Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

15 races de chiens gentils avec les enfants !

Jeudi 25 Juillet 2019 |
races chiens gentils enfants

Vous souhaitez agrandir votre jolie famille en adoptant un toutou qui deviendra le meilleur ami de votre/vos enfant(s) ? Voici une petite liste de 15 races de chiens gentils avec les enfants et qui s'entendront à merveille avec vos bouts de choux !

« Un chien gentil avec les enfants » : voilà ce que demandent beaucoup de parents lorsqu’ils s’apprêtent à adopter un chiot. Et il est vrai que certaines races de chiens remplissent très bien cette condition. Quels sont les meilleurs chiens pour les familles ? Découvrez notre top 10 de chiens gentils avec les enfants dans notre diaporama ci-dessous !

Les petits chiens gentils avec enfants

Le Bichon à poil frisé est un excellent choix de petit chien gentil avec les enfants, car il est affectueux, calme et joueur à la fois ! L'Affenpinscher est aussi une bonne option, tout comme le Cairn Terrier et le Carlin.

Les chiens de taile moyenne gentils avec les enfants

Le Basset Hound est une bonne option de chien moyen et gentil avec les enfants. Il y a aussi le Berger des Shetland et le Beagle.

Les grands chiens gentils avec les enfants

Des races comme le Golden Retriever, le Dalmatien ou le Boxer sont de véritables crèmes avec les petits ! Pensez aussi au Chien de montagne des Pyrénées (ou Patou), l'Ariégois, le Dogue argentin ou le Bleu de Gascogne

15 races de chiens gentils avec les enfants !

Il faut tout de même prendre ses précautions

Même si on adopte un chien gentil avec les enfants, il faut faire attention à ne pas mettre ses bambins en danger par inadvertence !

Car attention, un chien qui a « bon fond » n’est pas un jouet pour autant. Il s’agit d’un être vivant et par définition, d’un être sensible. Il ressent la douleur et peut se défendre s’il pense être en danger. Aussi, même un Chihuahua peut s’énerver et mordre si on le provoque.

Voilà pourquoi un enfant ne doit jamais rester seul avec chien, surtout quand il est très petit et/ou le chien pas encore très bien éduqué. Par ailleurs, il est primordial que les parents éduquent fermement l’animal et qu’ils apprennent aussi à l’enfant à respecter son compagnon. De plus en plus d'ateliers de sensibilisation à ce sujet se développent dans les écoles, mais il faut toujours apprendre à tous les membres de la famille comment intéragir ensemble !

Dans ce diaporama, vous allez découvrir des chiens que les enfants adorent et qui le leur rendent bien ! Et si vous voulez voir encore plus de chiens gentils avec les enfants, cliquez ici !

Voir les photos

Est-ce important pour vous que votre chien soit gentil avec les enfants ?

  • Oui
  • Non
24 commentaire(s)
Je partage l'avis général, tout est question d'éducation. Lonneke, ben c'est aussi question de taille, par exemple, un chihuahua agressif, la plupart des gens vont trouver ça drôle ou mignon, mais un pitbull agressif, on va en avoir peur alors que l'intensité de l'agressivité est la même. Effectivement, Pitchan, c'était la nounou du pauvre le pit Bill, ce n'est pas du tout un chien créé exprès pour le combat. On l'a juste sélectionné pour sa détermination (on dit souvent que ce n'est pas le pit Bill qui commence la bagarre, mais il fera tout pour la finir.) son endurance et sa force.
Cool mais le boxer il est ou?
Une des race de chien la plus génial avec les enfants.
??
Hayko, notre akita inu était formidable avec les enfants! Un gd frère très protecteur avec notre fils!
Mon golden avait peur des enfants et mes deux premières rotts les adoraient ! Tout dépend du maitre, de l'éducation, des expériences et de la sensibilité du chien.
Mon golden a été confronté a deux types d'enfants étant chiot ceux de son élevage et ceux de mon quartier qui par leur maladresse lui ont fait peur. Résultat il tolérait les enfants avec les chiens mais pas les autres....
Et ma première rott au début de son adoption, un jour chez le véto elle a vu un bb et a posé sa grosse truffe sur sa main, c'était trop mignon...
Les pitbulls etaient appelés « nanny dogs » au début du 19e car ils étaient réputés très doux avec les enfants. Tout ça,comme les idées de « chien noirs » qui seraient moins acceptés repose sur une construction de notre société. Il faut que les parents apprennent aux enfants que c’est un animal et pas un jouet. Certains chiens ont peur des enfants respectons les.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)