Bouledogue français

Autres noms : French Bulldog

Variétés : a) bringé ; b) blanc et bringé

C’est un petit molossoïde, doux et très sympathique, de petite taille, parfait pour ceux qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder de plus grand. Malgré sa petite taille, le Bouledogue français (ou French Bulldog) a un corps puissant, musclé, ramassé, d’une grande ossature. La tête est très forte, large et carrée : la peau forme des rides et des plis presque symétriques. Le crâne est large, presque plat, avec le front bombé ; le stop est très accentué ; le chanfrein est court et large, le nez très court et camus. Les yeux sont grands, ronds et foncés. Les oreilles sont attachées haut et portées droites. Les membres doivent être bien d’aplomb : les postérieurs sont légèrement plus longs que les antérieurs, de façon que la croupe soit un peu relevée. La queue est courte, attachée bas, tordue ou naturellement amputée, pointue à l’extrémité.

 
Bouledogue français

Bouledogue français

Espérance de vie du Bouledogue français :

4

16

9

11

Caractère :

Affectueux Joueur

Gabarit du Bouledogue français :

icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge

icon breed/origins
Origines et histoire

Son histoire est plutôt mystérieuse. Les Français déclarent qu’il s’agit d’un chien autochtone mais les Anglais soutiennent qu’il descend du Bulldog. Il est probable qu’il y a eu effectivement une influence du Bulldog mais il est indéniable que la sélection et la fixation de la race sont intervenues en France.

Au départ, le bouledogue avait une double utilité : ratier et gardien. Rien d'étonnant à ce qu'il devienne le chien favori des bouchers et des marchands de vin dont il gardait les entrepôts et les écuries.
Avec son caractère vif et intelligent il sort vite des écuries ! Au début du XXe siècle on le retrouve chez les nobles, les riches et jusque dans les cours royales, mais aussi sur les « fortif' » où il est le garde du corps des prostituées et des mauvais garçons.

Désormais le Bouledogue français est un chien très répandu en France.

Classement de la race selon la FCI

Groupe FCI

Groupe 9 - Chiens de compagnie

Section

Section 11 - Molossoïdes de petit format

icon breed/physic
Caractéristiques physiques du Bouledogue français

    Dimensions du Bouledogue français adulte

    Chien femelle : Entre 24 et 32 cm

    Chien mâle : Entre 27 et 35 cm

    Poids du Bouledogue français adulte

    Chien femelle : Entre 8 et 13 kg

    Chien mâle : Entre 9 et 14 kg

    Couleurs du pelage du Bouledogue français

    Types de pelage

    icon breed/very_short-coat
    Ras

    Couleurs des yeux du Bouledogue français

    icon breed/brown-eye
    Marron

    icon idea
    Bon à savoir

    Ce que nous avons dit à propos de sa santé ne doit pas vous faire penser qu’il s’agit d’un chien excessivement délicat : il vous suffit de bien vous en occuper en faisant attention à ses « talons d’Achille » et il vivra longtemps dans une forme splendide.

    Variétés

    Bringé

    Blanc et bringé

    icon breed/personality
    Caractère

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-affectionate

      Affectueux

      Très attaché à son groupe social, ce molosse petit format peut être très collant comme très discret. Malgré cette ambivalence, il reste un chien de compagnie très agréable qui adore être le centre de l’attention, que ce soit pour amuser la galerie ou pour être cajolé.

      Son affection débordante le pousse à être quelque peu possessif et exclusif envers son maître.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-playful

      Joueur

      Très actif et jovial, le Bouledogue français est un grand joueur qu’il faudra parfois aider à redescendre en pression. Il adore jouer avec les enfants mais une surveillance parentale sera nécessaire pour initier le début et surtout la fin du jeu. Ce petit molosse pourrait ne pas savoir s’arrêter, jusqu’à l’épuisement.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-calmness

      Calme

      D’un naturel joyeux mais aussi paisible, ce petit chien peut arborer les deux casquettes. Cela dépendra principalement de son éducation, son caractère mais aussi de sa lignée.

      Dans tous les cas, que ce soit auprès des enfants comme des personnes âgées, il saura s’adapter et avoir la bonne attitude.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-cleverness

      Intelligent

      Ce petit molosse est un chien intelligent mais qui n’est souvent pas reconnu à sa juste valeur. Souvent considéré comme un simple chien de compagnie ne faisant que ronfler et dormir sur le canapé, ses capacités passent parfois au second plan.

      Or, ce chien montrera de belles aptitudes si l’on prend le temps de lui proposer des séances adaptées d’éducation et que l’on encourage ses bons comportements.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-hunter

      Chasseur

      Absolument pas chasseur, l’instinct de prédation n’est que très peu présent chez le bulldog français. Face à d’autres espèces, il sera tantôt joueur, tantôt ignorant.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-wariness

      Craintif / méfiant avec les inconnus

      Le Bulldog français n’est aucunement craintif ou agressif envers les étrangers. Il ira avec plaisir et enthousiasme vers les invités qui arrivent chez lui ou avec toute autre personne qui daignera lui prêter une quelconque attention.

      En revanche, plutôt de nature possessive et exclusive, il privilégiera toujours des contacts avec son maître s’il est présent.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-independence

      Indépendant

      Ce chien peut se montrer très collant vis à vis des membres de son groupe social. Cependant, il n’est pas rare de le voir prendre plus de distances, notamment pour aller se reposer sur le lit ou sur le canapé.

      Cela pourrait traduire d’une certaine indépendance, mais au contraire, le Bouledogue français s’éloigne certes de ses maîtres, mais choisit toujours des couchages sur lesquels l’odeur de son maître est très présente.

      icon breed/personality
      Comportement

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-loneliness-standing

        Supporte la solitude

        Sa sensibilité et son attachement à ses maîtres font de lui un chien qui ne supporte que très peu la solitude. Il doit être entouré pour s’épanouir pleinement, il ne faudra donc pas le laisser de longues journées tout seul.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-obedience

        Facile à éduquer / obéissant

        La tête dure du French Bulldog, ainsi appelé Outre Manche, peut parfois décontenancer certains propriétaires mais de la patience et de la fermeté, ajoutées à une attitude cohérente et juste parviendront à convaincre ce petit têtu de coopérer.

        L’éducation doit être précoce et les notions éducatives de bases devront êtres acquises rapidement pour permettre à ce petit molosse de s’intégrer au mieux, à la fois à son groupe social, mais aussi au sein de la société de manière générale.

        Malgré les apparences, le Bouledogue français garde un caractère somme toute assez sensible, des méthodes brutales et coercitives ne feraient que entacher la relation qu’il a avec son maître.

        La fermeté des apprentissages devra être nuancée par une grande douceur pour ne pas blesser ce petit chien, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Des séances éducatives ludiques seront à privilégier avec des jeux et/ou friandises en guise de récompenses.

        Pour ce petit chien, l’expression “avoir d’un gant de velours dans une main de fer” est on ne peut plus adaptée.

        Enfin, il ne faudra pas négliger son éducation sous prétexte qu’il s’avère être un petit chien. Qu’importe la taille du chien que l’on adopte, sa bonne éducation est primordiale.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-talkative

        Bavard

        Ces petits chiens sont réputés pour “chanter” et en effet, ils ont une manière peu commune de faire comprendre leur excitation, leur mécontentement ou leur impatience.

        Toutefois, ce petit Bulldog n’aboie jamais sans raison ni à tort et à travers. S’il aboie, il est préférable d’en comprendre la cause pour résoudre l’éventuel problème.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-runaway

        Fugueur

        Bien trop attaché à son groupe social et surtout à son confort, l’idée de fuguer ne viendrait jamais à l’esprit de ce petit molosse qui voue une fidélité infinie à ses maîtres.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-destroyer

        Destructeur

        Notamment lorsqu’il est chiot, le bouledogue français peut se montrer destructeur, pour faire ses dents, pour attirer l’attention ou tout simplement pour s’occuper.

        Il s’agira de lui proposer des jouets adaptés à la mastication, de ne pas répondre à ses demandes constantes d’attention et de lui proposer des activités régulièrement pour que les destructions ne soient qu’un passage et non une mauvaise habitude.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-gluttony

        Gourmand / glouton

        La gourmandise est bien là le plus grand défaut de ce chien. Sans exagération aucune, il pourrait tuer père et mère pour un morceau de jambon.

        Blague à part, il faut se montrer très vigilant quant à cet aspect car de nombreux Bulldog français souffrent d’embonpoint à cause de ce vice.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-watchdog

        Chien de garde

        Physiquement peu dissuasif malgré sa musculature, ce petit molosse peut néanmoins être un bon chien d’alerte. Attention tout de même à ne pas s’y fier à 100% car il saura vite se faire amadouer par une petite friandise ou une caresse.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-first-dog

        Premier chien

        Les qualités et le gabarit de ce chien font de lui un parfait compagnon pour les maîtres novices. De plus, il convient à de nombreux profils de futurs adoptants puisqu’il peut tout à fait s’adapter à une personne seule (attention tout de même à son tempérament possessif), à un foyer constitué d’enfants comme à un couple de retraités par exemple.

        Les Bouledogue français à adopter

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-apartment-living

          Le Bouledogue français en appartement

          La vie en appartement convient parfaitement à ce petit molosse. De nature plutôt calme, surtout à l’âge adulte, il n’a pas besoin de se dépenser de manière intense et saura se contenter d’un petit espace intérieur.

          Une maison avec jardin lui conviendra également mais attention à ne pas le laisser à l’extérieur lors des fortes chaleurs ni même en plein hiver. Son museau aplati et son absence de sous-poil ne lui confèrent pas une bonne résistance.

          Par ailleurs, étant un très mauvais nageur et ayant plutôt tendance à couler, la présence d’un point d’eau dans son environnement pourrait représenter un danger.

        • 66%

          icon breed/lifestyle/dog-sporty

          Besoin d’exercice / sportif

          Cette race brachycéphale (museau aplati) n’est pas faite pour pratiquer des exercices physiques intenses mais ce petit chien trapu a tout de même besoin de sorties quotidiennes pour être pleinement comblé.

          Sa musculature et son ossature solide doivent être entretenues et la dépense physique, même modérée, est nécessaire à ce petit chien qui peut rapidement dépasser son poids de forme s’il n’est pas suffisamment stimulé.

        • 33%

          icon breed/lifestyle/dog-travelling

          Voyage / facilité de transport

          Le petit gabarit du Bouledogue Français pourrait faciliter ses transports, mais il n’en est rien, et ce pour deux raisons simples :

          Tout d’abord, la limite de poids des chiens que l’on peut transporter facilement et à moindre coût, notamment dans les trains, est de 7 kg, or, ce petit chien costaud pèse généralement aux alentours de 10 kg, même s’il paraît moins.

          D’autre part, son museau aplati engendre chez ce chien brachycéphale de lourds problèmes de respiration, ainsi, il ne sera pas à l’aise dans des endroits confinés et peu aérés, comme le sont souvent les modes de transports classiques (voiture, train, avion).

          Compatibilité

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-cats-sociability

            Le Bouledogue français et les Chats

            S’il est habitué dès son plus jeune âge à côtoyer des chats, le bouledogue français pourra tout à fait cohabiter avec un félin sans que cela ne pose de problème. Chiot, il sera joueur et plus distant voire ignorant à l’âge adulte.

          • 33%

            icon breed/compatibility/dogs-sociability

            Le Bouledogue français et les Autres Chiens

            Très sociable avec les humains, ce petit chien n’est en revanche pas très accueillant avec ses congénères. Son fort attachement à son groupe social engendre un caractère très exclusif, ce qui rend le partage difficile.

            Pour qu’une cohabitation entre congénères se passent bien, il sera important que les chiens aient grandi ensemble et qu’une socialisation précoce et de qualité ait été mise en place.

            Attention aux mâles entiers qui ne supporteront pas la présence de chiens de même sexe. De nature plutôt combative et courageux, le Bouledogue français n’hésitera pas à déclencher une bagarre.  

          • 100%

            icon breed/compatibility/dog-children-sociability

            Le Bouledogue français et les Enfants

            Ce petit chien musclé adore les enfants, il aime amuser la galerie et appréciera particulièrement toute l’attention que pourront lui porter de petits bambins.

            Attention tout de même à toujours maintenir une certaine vigilance : les enfants doivent respecter le chien pour éviter tout débordement.

            De plus, il faudra parfois intervenir pour stopper le jeu car ce grand joueur peut vite monter en excitation.

          • 100%

            icon breed/compatibility/dog-elderly-persons-sociability

            Le Bouledogue français et les Personnes âgées

            Puisqu’il ne demande que peu d’entretien et n’a pas besoin d’une activité physique intense, ce chien est parfaitement compatible avec des personnes sédentaires.

            %}

            icon breed/price
            Prix

            Le prix d'un Bouledogue français varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter entre 1000 et 1500€ pour un Bouledogue inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 3200€.

            Un budget estimé entre 20 et 30€ sera à prévoir chaque mois pour subvenir aux besoins du Bulldog tout en privilégiant une alimentation premium.

            Toilettage

            L’entretien du Bulldog français n’est guère compliqué mais doit néanmoins être régulier. Un brossage par semaine suffit à maintenir la brillance de son poil ras.

            Il faudra également veiller à soigner régulièrement ses oreilles et ses yeux ainsi que ses rides et plis.

            Petite astuce, une fois les plis nettoyés et secs, il est conseillé d’appliquer de la vaseline pour protéger sa peau. Il en est de même pour son museau qui peut parfois se craqueler.

            Perte de poils

            icon breed/grooming
            icon breed/grooming
            icon breed/grooming

            La perte de poils de ce chien est modérée mais reste continue. A l’automne et au printemps, les mues intensifient les pertes et des brossages quotidiens doivent être faits pour éliminer les poils morts.

            icon breed/care
            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 9 ans

            Résistant / robuste

            Plusieurs points faibles viennent appauvrir sa résistance : son museau aplati qui engendre des complications respiratoires, sa colonne vertébrale qui elle aussi est victime d’une compression, ainsi que son absence de sous-poil qui ne le protège pas des intempéries, pour ne citer que quelques unes de ces faiblesses.

            Supporte la châleur

            Les races brachycéphales souffrent de la chaleur et les coups de chaud leur sont bien trop souvent fatals.

            Il ne faut jamais laisser un chien au museau aplati dans un endroit confiné et non aéré correctement, même si les températures ne sont pas extrêmement chaudes.

            En voiture par exemple, quelques rayons de soleil suffisent à faire d’une voiture un véritable four, surtout pour des chiens qui ne parviennent pas à réguler leur température corporelle efficacement.

            Supporte le froid

            L’absence de sous-poil ainsi que le poil de couverture ras de ce petit chien trapu ne lui confère qu’une piètre protection contre le froid ou l’humidité. Il ne faut donc jamais laisser un Bulldog dormir dehors.

            Tendance à grossir

            Très gourmand et peu voire par du tout sportif, il est important de rester vigilant et surtout cohérent quant aux rations journalières données au chien. Il sera important de lui proposer une alimentation adaptée à sa condition physique.

            Par ailleurs, les friandises, même pendant les séances d’éducation, devront être données avec parcimonie et aucun écart entre les repas ne devrait être permis.

            Le Bouledogue français est un chien robuste mais a quelques fragilités, notamment sur les plans cardiaques et respiratoires.

            Maladies fréquentes

             

            • Coup de chaleur

            • Démodécie (maladie de la peau)

            • Hernie discale (affection des disques intervertébraux)

            • Herpès virose canine (maladie contagieuse due à la présence d’un herpès virus : CHIV)

            • Luxation de la glande nictitante (glande de Harder)

            • Luxation de la rotule (pathologie généralement congénitale)

            • Élongation du voile du palais

            Les maladies du cœur

            Chez le jeune Bouledogue français, une prédisposition à certaines malformations cardiaques congénitales (Sténose pulmonaire) est rapportée.

            Les maladies neurologiques

            Le bouledogue français peut être sujet à différentes affections touchant la colonne vertébrale comme :

            • Spina bifida : une malformation située plus souvent au niveau des dernières vertèbres thoraciques dans cette race.

            • Hernies discales : elles peuvent se situer à différents niveaux de la colonne vertébrale et entraîner des douleurs, des boiteries, voire des paralysies. Une consultation de neurologie et des examens complémentaires (scanner, IRM, …) sont nécessaires pour établir un diagnostic précis. Les formes les plus graves relèvent d’un traitement chirurgical. Prises précocément, leur pronostic est favorable.

            Les maladies ophtalmologiques

            Chez le Bouledogue français, l’entropion (enroulement du bord de la paupière vers l’intérieur) n’est pas exceptionnel et considéré comme probablement héréditaire. Il touche généralement les paupières inférieures et supérieures. Dans les formes les plus importantes, il se corrige facilement par une petite intervention chirurgicale.

            Les maladies de l’appareil respiratoire

            Comme tous les chiens à « nez écrasé », le Bouledogue français est prédisposé au Syndrome des voies aériennes supérieures du brachycéphale. C’est une malformation complexe des voies aériennes, souvent associée à des lésions gastro-intestinales. Les formes les plus avancées nécessitent une correction chirurgicale. Les techniques modernes (laser) donnent de très bons résultats. 

            Laisser un commentaire sur cette race
            181 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'en ai déjà eu 1 =)
            Au début, je pense que beaucoup de gens le trouveront laid, mais quand il vous regarde, vous ne pouvez pas y resister =D
            En plus, il est très très mignon
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            salut !!
            moi j ai un bouldog français femelle elle est super elle et noir avec des tache blanche elle et tres caline !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Jaime bien les bouledogue mais c très chèr 1300 euros!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le bouledogue français est un chien très surprenant par sa "bouille" vraiment spéciale et son corps d'athlète. J'ai 'hérité" du mien et moi qui jurais par tout les saints que ne ne voulais pas d'un chien, j'en suis complètement accros.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'aimerais bien en avoir un !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            DAYSIE EST MAGNIIQUE ET ADORABLE ELLE REMPLIT MES MOMENTS DE SOLITUDE, MAIS ELLE EST TRES FRAGILE, ELLE FAIT BEAUCOUP D'ALLERGIE ET RESTE FRAGILE DES INTESTINS DEPUIS QU' ELLE A EXPULSE SONT RECTUM A L' AGE DE 2 MOIS ET 19 JOURS.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'adore cette race de chien le miens et tout blanc et a la particularité d'etre sourd , et je peux vous assurer qu'il comprend tout les gestes que je lui fait et je le comprend mieux que personne.Et c'est clair que s'est un clown !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j ai une copine qui a un chien comme sa et ba il pete,il ronfle enfin bon ! XD
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            recherche bouledogue français male!chiot sur territoire de belfort!merci!!patou
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            je l'ai croisé dans la rue, je n'en avais jamais vu de près et coup de foudre immédiat pour "lui". j'ai, obligé, discuté avec son maitre qui m'en a dit que du bien, dommage il ne voulait pas s'en séparer lol, mon mari le trouve gremlins, mais c'est ce qui fait son charme, ca s'explique pas.... par contre je suis outré par les prix. quand on aime on ne compte pas mais quand meme, quand on voit tout les abandons... si quelqu'un connait quelqu'un qui en a a petit prix, sexe indifferent, pour balades, amour et gros calins faites moi signe. departement du rhone (69) maison avec terrain
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je les trouves vraiment mignons, c'est vrai que beaucoup de gens ne les aiment pas parce que sois disant ils font peur ou, ils sont trop moches. Mais on ne peut pas résister d'une bouille pareille ! J'en cherche un, bon, moi j'habite en Suisse mais je peux quand même en trouver. Vraiment adorables ! Bref, que du bonheur avec eux. ^^
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je vien d avoir depuis hier soir un bouldog francais 6 mois environ, il a fait des pipi dans toutes la maison , peut etre avais t il peur, donc pas gronder, il et blanc, et a changer 2 fois de proprietaire, un conseil pour bien demarer serais le bien venu, nous avons egalement 2 chat pour le moment c est un peu electric, mais je pense que sa ira dans les jours avenir, vivons dans une maison avec terain merci pour les conseils
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            cher hivana, quelle chance d'avoir un bouli. les pipis, pas specialement de conseils a donner si ce n'est de la patience!!! vu son age et le fait qu'il est changé 2 fois de maitre, 3 avec vous ca lui fait beaucoup !!!! donc il est franchement excusable le pauvre. beaucoup de patience et de perseverence, peut etre que les précendents maitres ne lui ont rien appris pensant qu'il comprendrait tout seul, et si il etait enfermé toute la journée (?) imaginez... essayez de lui mettre un journal dans un coin à lui et le feliciter si il fait dessus et le sortir le plus possible en le felicitant encore quand il fait dehors !!! espérant que votre problême s'arrangera
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            jador
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Little Nasty est mon second Bouledogue français (visible dans mes photos). Ce sont des chiens formidables! Je n'ai jamais connu un seul problème de santé avec eux, et ils nous suivent partout! Ils s'adaptent très bien à la vie à la campagne, avec les chevaux, etc. De plus, ils sont remarquablement intelligents! Ce sont les compagnons parfaits! ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour, je possède un chihuahua male et je souhaite acquérir un bouledogue francais ? qu'en pensez vous ? merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            FALKO A maintenant 10mois , il est chez nous depuis 4 mois, il s est vite habituer a sa nouvelle vie, il est adorable, oui il ronfle, Mon fils dort avec lui, les ronflement l aide a dormir , non il ne pète pas(un peu comme tout les chien) , pour ceux qui pète cela et due a la nourriture, nous il ne mange que des croquette de marque....et rien d autre, , conseille du vétérinaire, il est jamais fatiguais toujours a cou rire,a faire le clown! mais adorable, A juste un truc, je l appel aspirateur , si l trouve quelque chose , direct dans la bouche,
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            gandhy à deja 2mois, il est tres espiegle, mord tout ce qui traine,il ronfle comme un trombonne,mais bon sang qu'il est superbe un minois de star!!! il aime bien tout mes autres animaux,sauf,peut etre,hellioth,je suis petit!! me dit'il ouah,ouah kie kie c'est genial,je ne regrettes rien du tout!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon petit robert a deja 5 ans , bon a force de faire le kangourou il a frolé l'operation mais avec du repos et un bon suivi medical maintentant il est redevenu une sacrée terreur :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je vais bientot en avoir une , il me tarde vraiment de l'avoir , j'en peux plus d'attendre !!!! Elle est fauve avec un masque !!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mon meilleur ami en a eu une bringée 2 mois adorable elle aime faire la sieste mais quand elle est reveillée elle est très joueuse a vraiment besoin d'etre avec ses maitre adorable mais pour l'instant il sont parti en vacance en bretagne! Dim si tu lit sa sache que je suis super heureuse pour toi!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour a Tous les fans de Bouledogue français,

            J'aurais mon petit boule le 24 août prochain et je voudrais savoir si quel qu'un pourrez me donner quel conseil pour lui apprendre a faire sur du journaux
            Merci.
            sinon est ce que votre boulie s'entend avec d'autre animaux j'ai déjà une femelle labrador de 5 ans ?
            Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            c'est une petite femelle
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            LES BOULEDOGUES FRANCAIS SONT LES MEILLEURS =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'habite en Alace et j'aimerais savoir s'il existe un élevage dans mar région, car je n'en n'ai pas trouvé sur Internet.Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, j'ai un bouledogue Français, Vick, c'est trop marrant parce que quand je me chamaille avec mes freres, il pred ma déffense.. quand ça ne va pas, il vient me faire des gros calins.. C'est trop chou, Je l'aime !!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            gandhy deja 5,5 mois tres obeissant,sauf pour la poubelle qu'il vide avec frenesie dans sa totalité,il fait son carnaval,et son doudou,14 kg de douceur brute c'est un tresor
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            besoin d'un petit renseignement important !!! j'ai la possibilité d'avoir une bouli, mon reve absolu mais voila, je vois marque un peu partout d'eviter les escaliers !! le probleme est que j'ai une maison individuelle avec sous sol donc escalier pour accéder a l'etage, le terrain a des escaliers mais moins de marches. a votre amis, amis boulis puis-je acquerir ma bouli ou dois-je y renoncer pour sa santé???
            j'attends avec impatiente vos précieux conseils et si pour vous c'est non dites le sincerement!!!
            muriel
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi et ma mère adoron ses chien mais depuis la mort de mon bichon je croi que elle ne voudrais plu de chien et puis ca coute assez cher pour un enfen de 10ans
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour ceux qui souhaiterai adopter un bouli, il existe une très bonne association de replacement de bouledogue français : www.rescueboule.com les chiens en famille d'accueil sont sur leur forum.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un bouli, si il prend l'habitude de les monter, et qu'il n'y en a pas une multitude, le chien va se muscler, quand je vais chez mes parents, elle les monte et les descend sans aucun problème. Et puis quand le chat de mes parents (un MAin Coon qui fait trois fois sa taille )la nargue elle y va d'autant plus!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le Bouledogue Français ♥
            Je voudrais adopté une petite Bouledogue française d'ici la fin de l'année, j'ai déjà trouver un élevage prés de chez moi, "De Kersidan" dans le Finistère, pourriez vous me dire combien de coloris sont possible chez cette race de chiens? Perso, j'ai une préférence pour le Bringé, mais peut-être qu'il y a d'autre couleurs..? Merci!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai une chienne bouledogue qui aura 4ans en fevrier, une bête adorable.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mon bouledogue monte les escaliers tout seul. Mais quand il était plus jeune, il avait peur des escaliers, et ne voulait ni les monter, ni les descendre.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai deux bouledogue Français femelles au début c'est vrai elles avaient un peu peur des escaliers mais franchement au bout de quelques semaines il n'y avait plus de problèmes ; aujourd'hui elles ont respectivement 3 ans et 18 mois et elles montent et descendent les escaliers sans aucune difficulté
            Ce sont des boules de poil d'amour et de tendresse je les adore. une est bringée et l'autre caille
            Miss-Light
            Miss-Light
            Ahlala, le bouledogue....C'est mon PLUS grand rêve même si c'est difficile à croire..j'en pleure tout le temps..:-(
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            comme moi
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je suis a la retraite et j aimerai avoir un bouledogue français bebe car je vient de perdre ma chienne et ses tres dur car je suis seul et j ai de petit moyen et ne peu pas payer trop cher si vous avez un mal ou femelle a petit prix je serai tres contente merci beaucoup
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un bouledogues français je sais qu'il adorent jouée piquer des chausson courir autour de la table en faisant du patinage.!!!!!!!Le mien se porte trés bien avec du riz et de la volaiile tous les jours = J'oublie pas un quart de folie !!!!!!!!!!!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour ce qu'ils veulent un boulie sachez que c'est très têtu ...!!!! Mais beaucoup calineux et j'oublie pas embêtant adore faire des tours en voiture.!!!!
            Miss-Light
            Miss-Light
            Oh vous savez, têtu ou pas, rien n'arretera mon rêve !!!!....
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ca veut pas s'arreter de manger!! aller regarder mon chien et laisser un com vous verrez!!!!!!!!!!!liliçou_cat !!!!bisous
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi mon chien il les descant les escalier et il a pas peur
            !!!!!!!!!! Comme un tarées ce chien il les descant ces fameux escalier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je souhaite adopter un bulldog français et mon véto m'a dit que cette race avait des problèmes de peau et respiratoire. pouvez-vous m'en dire plus ? Merci pour toute vos réponses.
            Miss-Light
            Miss-Light
            En effet ils ont des problèmes respiratoires à cause de leur nez "plat" car s'ils stress trop ils peuvent s'étouffer et il faut leur appliquer de la vaseline sur le corps à cause des plis de leur peau sans oublier le nettoyage des yeux quotidien et les autres entretiens,..
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour tout les renseignement.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le miens attrape des plaques a chaque fois qu'il trouve un moyens de se frotter dans l'herbes .Mais oui il leurs faut beaucoup d'entretien .Mon chien se fait laver 2 fois par mois sinon son poil risque de se désitratés et je le lave avec un shampoing a base de noix de coco pour son odeurs et un shampoing pour les plaques trés utiles on en en trouve souvent dans le commerces!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            tous ce que vous dites est vrai concernant la fragilité de bf, mais souvenez vous que c'est un chien...donc un peu de "rudesse" est nécessaire....le bain deux fois par mois me semble un peu trop fréquent, ça enlève le produit gras (cebum) qui protège le poils(je suis éleveuse), par contre bien vérifier les zones "humides (plis du nez, dessus des épaules, sous la queue...) et surtout veiller aux insectes...ils craignent vraiment..., ne pas hésiter a les brosser souvent, et voir les oreilles. il est vrai aussi qu'ils stressent, et le manifestent par des signes digestifs ou cutanés...il faut parfois ne pas hesiter a les laisser a jeun le temps de faire passer la période stress...(vomissements, diarrhée....) ou al les isoler pour qu'ils se calment.
            ce sont des chiens adorables et intelligents, avec qui fermeté et douceur doivent alterner...
            bonne et longue vie avec vos cabots cabourds (cabourd : tétu en patoi aveyronnais...) frederique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            le miens est asser rigolot, je l'ai récupéré 7 avril, il à trois ans et s'est super bien adapté à moi, on ne peut plus se passer l'un de l'autre lol,il descend les escaliers, reste prostré asser longtemps devant la cage de mon lapin qui est sur ma table de cuisine, je fais attention car son anciènne maitresse me disait qu'il n'aimait pas les lapins gloups dommage. A part ça il est génial je nettoie une fois par semaine ses plis au niveau du visage, il régule lui même son alimentation, il est très joueur,lorsque je suis au travail et du matin, je le laisse chez mes parents par contre quand je suis du soir, je le laisse chez moi car je fini à 22h, il s'adapte très bien.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ce sont des chiens adorables !
            http://www.my-cloe.fr ... les photos le prouve :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour !
            La mienne est rarement malade, sauf quand elle mange un peu n'importe quoi. C'est vrai aussi qu'ils respirent difficilement alors il faut les protéger et éviter de trop les essouffler, sinon c'est une race super, j'en suis tombé amoureux !
            J'en profite pour préciser que j'ai lancé un concours rigolo sur la communauté www.le-bouledogue-francais.fr où vous pouvez mettre la photo de votre bouli.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ils sont sympa c'est vrai...mais n'oubliez pas que se sont des molosses...et que leur mâchoires sont puissantes...je viens de séparer les miens....j'ai de la couture en vue...une fois que les choses seront calmées...m'agacent!!!!! pour une baballe!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je souhaite adopter un bouledogue français chiot, je les trouve tellement craquants ! Le problème c'est que les prix sont excessivement chères en élevage, les conditions d’hygiènes en animalerie sont médiocres et les refuges tels que la SPA ont très peu de choix parmi les chiots. Connaissez vous des éleveurs ou autres cèdent leurs chiots pour pas chère voire même gratuitement, tout en restant dans une vente respectant les normes de l'adoption et d’hygiène de l'animal ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            il vous faut savoir si vous voulez du lof ou non.
            le non lof est forcément moins cher, puisque sans pédigré. la confirmation est toujours possible, mais beaucoup plus difficile en raison du nombre croissant de chiens sur le marché, mais avec un chien absolument parfait c'est envisageable.
            dans quelle région etes vous? je suis dans l'aveyron et j'attend une portée pour début septembre. pour les prix, tout se négocie (dans la mesure du raisonnable) et la loi autorise un fractionnement en 4 fois (la resa plus 3 fois).
            je suis a votre disposition sur [email protected]
            en dernier ressort, le bon coin est super efficace et parfois on trouve des annonces interressantes.
            bon courage
            a bientot.
            Frédérique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir Frédérique,
            Y'a t-il une réelle différence entre un LOF et un non LOF, mise à part le fait qu'un LOF est désigné comme un "pure race"? (je veux dire par là: si le non LOF n'est pas amené à une espérance de vie plus courte ou une santé plus fragile, etc ?..) J'habite la région Parisienne il est donc difficile pour moi de me déplacer, je vous remercie tout de même de votre proposition et reste néanmoins attentive à votre futur porté. Je vais peut être paraître exigeante sur l'aspect du chien mais j'aimerai trouver un chiot couleur fauve très clair, je les trouve encore plus adorables! La couleur du poil est-elle liée au critère LOF ?
            Je vous remercie de vos réponses précédentes.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            non le lof n'a aucune influence sur la durée de vie du chien, si ce n'est l'attention accrue que le maitre va porter a un chien acheté cher et ayant un potentiel financier non négligeable....mais sur la fin de vie tous se retrouvent au même point.
            le lof, c'est l'arbre généalogique, ainsi que les résultats dans des concours, et compétitions de beauté....les grandes lignées ont pour moi un gros défaut, la consanguinité....quand j’achète un chien, ou que je cherche a faire une portée je cherche des lignées qui ont le moins possible de pont communs....malheureusement les élevages intensifs ne se posent pas tant de questions....
            La couleur du poil est liée a la génétique, mais et il est encore assez difficile de savoir a l'avance ce que donnera une portée...on peut espéré qu'une mère fauve clair aura au moins un petit de la même couleur...moi je m'éclate sur ce sujet, car j'ai un couple de canari. elle est "verte" et lui est jaune et dans chaque nichée nous avons des couleurs vraiment rigolotes....ça va du beige clair au blanc avec des noirs et blanc...c'est drôle de les découvrir a chaque fois...
            Région parisienne...prudence avec les chiens importés.... vous pouvez contacter la centrale canine pour connaitre des éleveurs sérieux et aussi le club de bouledogue français....ils sont censés bien surveiller les éleveurs.
            bon courage et beaucoup de bonheur.
            frederique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            re bonjour,
            je viens d'aller trainer sur le bon coin(j’attends le plombier... lol!) sur l'ile de France...mes chiens partent presque tous comme ça. il est vrai que dans votre région les prix sont élevés...du non lof a 900 euros me semble (ça engage que moi...) trop cher, il faut rester raisonnable. mais bon. moi je suis nettement moins cher. surtout vérifiez bien quelques petites choses. la date de naissance, l'attitude de la mere quand vous prenez le chiot dans vos bras...si elle est inquiète, c'est que le chiot n'a pas 8 semaines....donc ne doit pas être vendu. vous devez avoir en plus le certificat véto de bonne santé, le carnet de vaccination avec au moins la première injection (faite a 2 mois) le numéro de puce ou de tatouage, le nom et la date des vermifuges...je ne devrais pas vous dire tout cela, mais ...un chiot qu'il soit donné ou vendu doit être identifié et vacciné et ce au frais du naisseur (qui l'inclus dans le prix de vente) le certificat de lof si besoin.
            pour choisir votre chiot, mettez a l'écart et attendez de voir qui vient...tenez moi au courant. fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je vous remercie Frédérique et vous tiens au courant de ma futur adoption! bises
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            le club du bf, si distant, qui fait sa pub sur un site publicitaire...je crois rêver....mais bon....
            je vous rassure, nous aussi non lof,vendons des chiens en bonne santé, vaccinés et pucés, avec certificat...c'est obligatoire....ceci dit,750 euros.... pas assez cher pour du lof...
            ceci dit, Bililol, avez vous trouvé votre bonheur??? je penses a vous régulièrement....il y a beaucoup de fauve sur le sud de la France.... et même des bleus, mais alors là pour des chiens non lof, les prix sont Efffffff....
            demain, je menne ma bf passer une écho, ça me rappelle des choses.... a suivre et bonne soirée
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour tout le monde,
            Je vais adopter un bouledogue français et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'entretien et l'alimentation (je m'y connais pas du tout) et je veux le mieux pour mon bouledogue. Genre ou achête ton les produits d'entretien ? À quelle fréquence les donnés ? Quelles croquettes acheter ? Ou si on peut donner de la nourriture ? Je suis trop presser de l'avoir avec moi. Je me suis renseigné sur des sites spécial mais je voudrais avoir vos conseils merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour ninonkate,
            alors pour vos questions....il faut savoir quel est votre budget....les bouledogues mangent tout (je dis bien tout....nous avons des prunus dans le jardin...et mes 2 affreux y montent pour attraper les fruits...), il faut savoir que les crottes crokettes sont de meilleurs"qualité" que celles nourriture molles...(important quand il faut ramasser)
            ensuite le bf, pete (et ça sent pas bon) donc la qualité des crokettes est hyper importante surtout si vous vivez en appartement....(je ne plaisante pas...quand vous aurez fait 100 km avec votre titou, vous penserez a moi....), d'autre part elles sont conçues pour un beau poils et une meilleure sante...mais c'est un budget conséquent (purina one je crois). pour ma part, c'est croquettes moyenne gamme et grand jardin....par contre avec les crokettes c'est de l'eau a portée de langue toute la journée, car il faut que le chien puisse hydrater son alimentation....
            le bain...pas trop souvent, car il retirer le cebum des poils et cela provoque des allergies et les defenses cutanées baissent...;par contre bien néttoyer les pavillons des oreilles (le bf est sujet a otites....longues a soigner) nettoyer le sillon qui descend des yeux, car quand les larmes sèchent c'est moyennement joli surtout sur un museau clair...
            les produits de beauté...en animalerie, chez le véto en jardinerie, au supermarcher...là aussi, il y a des produits spécifiques au bf...mais attention au budget....
            jusqu'a 6 mois vermifuge tous les mois, puis 2 fois par an....
            les nonoss a mâcher sont plutôt bien pour éviter les grignotages intempestifs des pieds de meuble
            et éviter le tartre.
            sinon, il y a quelqu'un de super calé : votre véto.
            par contre, pas de harnais avant un an.....ça déforme leur cage thoracique...
            a votre service pour plus de renseignement
            amitiés
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci beaucoup Frédérique vous m'avez beaucoup aider, c'est très gentil de votre part. Je vous souhaite une bonne soirée.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour moi jai un bouledogue français et je cherche une femmel pour avoir un bebe avent ki part
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            regarde sur le bon coin ou plutot mets y une annonce en demandant un chiot en échange de la saillie..
            amitié
            F
            Miss-Light
            Miss-Light
            Je suis amoureuse de cette race ! Mais pensez-vous qu'un Bouli peut être heureux dans un appart de 50m2 où il y a déja un chat ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            heu, c'est un bouli pas un dogue argentin....c'est un petit chien...qui a horreur d’être seul, le chat sera un bon compagnon de jeu. d'autre part, ce qui compte c'est comment vous organisez la vie de votre chien...s'il sort de façon régulière, si quand vous rentrez vous savez lui accorder du temps pour jouer, pour se balader, pour câliner....si sa vie est bien rythmée....vous le garderiez même dans une chambre de bonne...;après ce n'est pas la taille du chien qui doit adapter a la taille de la maison....sinon mes braques de weimar seraient malheureux chez certains de leurs maitres...par contre un bouli ou tout autre bestiole (même un chat) s'il reste de heures et des journées seul et qu'il n'a jamais votre attention sera sujet a faire des bêtises (dont la taille est inversement proportionnelle a sa propre taille...lol), donc pas de souci, sauf si vos journée ne vous permettent pas de lui consacrer un minimum de temps...a bientot
            Frederique
            Miss-Light
            Miss-Light
            Merci de votre réponse, ne vous inquiétez pas je sacrifierai tout s'il le faut. Quand à l'attention il n'y aura aucuns soucis :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ben voila, vous avez toutes les réponses!!!! bonne et longue vie de bonheur avec vos amours a pattes!!!! je sais de quoi je parle, j'ai actuellement 7 chiens, 2 chats, un lapin, 14 bébés canaris, et je ne sais plus combien de poissons...quant aux enfants...
            amitiés
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour
            moi g un bouldogue francais, et il et VRAIMENT VRAIMENT TROP GENTIL, il et tres joueur, adore les enfants, et les adultes, il saute sur tt ce ki bouge, adore les os avec de la proteine, mm des tres gros, ca ne le derange ps du tt, il a ete propre au bout de 6 mois, fo dire aussi ke j'essaie de le sortir le plus possible, il et tres affectueux, et me le rend trop bien tt l'maour ke je pe lui portée, en triple, il pe être tres joueur, cme tres calme, je lui donne des "pedigrée" cme nouriture, et ca va tres bien, par contre il n'aime vraiment ps la chaleur et l'eau, g essayer cette ete a le mettre ds l'eau, mais il na vraiment ps apprecier (trop drôle), car il et sorti de l'eau avec plein de sable sur lui, car il c'et obligatoirement mi ds le sable, rouler enfin....
            c'et vraiment une race de chien ki et VRAIMENT TRES TRES GENTIL, tres affecteux, enfin je pourais vous en dire encore et encore sur mon chien GRIBOUILLE, il et vraiment trop trop beau, et (je recherche une femmelle) pr info
            SABINE
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ah oui au fait, il et tres important de lui nettoyer les yeux, et les oreilles, car le mien a souvent des prb au niveau de ses yeux, et c'et asser couteux,
            et regarder ses coussinets et ses ongles, je le lave 1 fois par mois,
            et lui nettoyer son kiki avec des lingettes pr enfants, c'et mon veto ki me la dit
            au niveau de la nouriture je lui donne des "pedigrée", et lui donne a boire tte la journée,
            ne ps lui mettre de harnais jusque ses 1ans car ca deforme sa cage toracique,
            et je ss tte la journée avec lui, car ca ne supporte ps la solitude, enfin le mien ca c'et sur, des kil ne me voie plus il pleure, des ke je vais kelke part il fo kil me suive par tt, mm au toilette(lol)
            Sabine
            Azanielle
            Azanielle
            Bonjour,
            Je souhaite acquerir un bouledogue français. J'aimerais votre avis général. Peut il supporter d'être seul, avec des chats? Est il suffisamment doux avec les personnes âgés? (Ma grand mère vit chez moi)
            J'aime beaucoup cette race qui a 'de la gueule'. Mais j'aimerais ne pas faire d'erreur
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour azanielle
            je me permet de vous dire ce ke g pense, alors oui cette race de chien et tres affectueux, et aime bcp les personnes agées, ca je pe vous l'affirmer, tant ke les chats, ils s'entendent tres bien avec eux, moi g un bouldogue francais et 2 chattes, et il dort avec l'une d'entre elle, il et tjrs en train de la laicher, de la caliner, pr ce ki et de la solitude je ne pe malheureusement ps vous guider, mais je pense ke si il y a votre grand mère ki vie chez vous se sera parfait pr lui, et ca adore les enfants, mais rassurer vous pr votre gd mère et vos chats, ils ne graigne aucun danger

            Sabine
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            le bf est un super chien de compagnie, mais qui doit apprendre (comme tout les autres) a obéir, ne pas tirer sur la liasse, ne pas sauter sur les gens et ne pas ravager la maison....il faut s'y prendre tot, mais on y arrive...quand a la cohabitation avec les autres races, surtout le chat, cela tient que le chat ressemble beaucoup a une proie (lapin) et que les instincts du chien reprennent le dessus...mais si tout est bien sanctionné par des ordres fermes dès l'arrivée des deux tout se passe bien...curieusement mes chats et mes chiens qui sont tous d'excellents chasseurs, ne s'approchent jamais des cages des oiseaux et de la lapine, sauf pour dormir de préférence dessus...
            par contre gare aux lapereaux des champs, tourterelles trop curieuses...et autres proies sauvage...mais les canaris...bof!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            juste un dernier petit "truc"...le bf est un bull-dog, avec ce que cela comprend de prédilection pour le combat...., de mauvaise tête a l'obeissance...de crocs plantés profonds et serrés...se sont des MOLOSSOIDES!!!!! vous pouvez toujours hurler pour que dudulle lâche la papate du chien en face si elle ou il n'a pas remporté son combat (ou perdu), il ne lâchera pas.... c'est une dimension a prendre en compte en fonction des conditions de vie du chiens et surtout des maitres...pour ma part, je déconseille a une mamie fragile de laisser son bf se balader seul dans le jardin publique....il vaut mieux un york en laisse...car quand votre bouli d'amour sera impliqué dans un corps a corps...difficile de séparer les belligérants SURTOUT NE PAS Y METTRE LES MAINS!!! vous prendriez un coup de crocs qui ne vous a pas destiné (et là ensuite la question du devenir du chien mordeur "de l'homme" se pose!!!!)dans ce cas là, soit j'éloigne mon chien que je tiens en laisse, soit je jette le tout dans le bassin (j'ai pas dit que je les noies!!!!) l'eau leur rafraichit les idées!!!!et les sépare....ensuite, il faut déterminer qui est l'attaquant, ne réconforter personne....voire même les gronder, car normalement c'est vous le dominant et il ne devrai pas y avoir de bagarre en votre présence...ensuite et bien en fonction des dégâts de part et d'autre, faire jouer l'assurance responsabilité civile habitation...
            Mais surtout ne les prenez pas a bras avec les mains....au mieux vous serez mordu par l'autre chien au pire par le votre...et le fait d’être dans vos bras n'apprends pas a votre chien a se comporter face aux autres chiens.... donc vous auriez a revivre ce genre de chose...mais gardez bien a l'esprit que tout toudoux qu'il est, votre bf, est un chien, mordeur et fait pour le combat (et la chasse avec les rats....)juste ces quelques lignes pour que personne ne soit triste!!!
            amicalement
            Azanielle
            Azanielle
            Bonjour, je vous remercie pour vos conseils.
            J'ai toujours eut des chiens et chats en général, après un certains temps d'adaptation, s'ils ne s'adorent pas forcément, ils se tolèrent.
            Pour le bouldogue, je vis en campagne et je suis plutôt du genre à ne rien laisser passer à un chien. J'espère ne pas faire d'erreur.
            ne me dites pas non plus que le bouldogue est un chien qui va automatiquement chercher à aller mordre. je pense que cela dépend de bien d'autres choses.
            Ma première chienne, ratier de son état, chasseuse de lapin émérite, la douceur incarnée, maman de plusieurs chats abandonnées, n'a pas hésiter à attaquer un gars qui me cherchais des emmerdes. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Une telle agressivité chez elle avait de quoi surprendre.
            Si le boulodogue a été l'objet d'une bonne sélection, et d'une bonne éducation, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème particulier.
            C'est à moi ensuite de faire les choses de la meilleurs façon possible
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je suis tout a fait d'accord avec vous...;le bf peut etre tout cela, mais j'ai chez moi actuellement une petite merveille d'agressivité dominante et quand ça lui toque....j'aurai été juge je ne la confirmais pas...mais au niveau des critère de beauté elle est niquelle.
            ensuite se sont souvent des conditions qui déclenchent les bagarres...c'était juste pour mettre en garde les personnes plus walt disney que 30 millions d'amis...a force d'humaniser trop les animaux, ont engendre des gros problèmes...lady dans la belle et la clochard, est un jolie cocker, mais aussi un chien de chasse qui peut attaquer et mordre la joue du bébé....et je préféré prévenir que guérir...
            mais le bf me comble de bonheur au quotidien!!!
            bonne journée
            F
            Azanielle
            Azanielle
            Je comprend parfaitement votre point de vue, et prendrais tous vos conseils en compte lors de mon choix définitif sur le chiot. Mais il est aussi vrai que pour moi que je ne cherche pas la perle rare sur le physique. lol, je ne ferais pas reproduire le chien, mâle ou femelle. trop compliqué pour moi, pas les moyens, le temps et j'y connais absolument rien!!!!
            En tout cas, merci encore pour ses conseils. ils seront toujours très utiles
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            avec plaisir!
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour

            moi je n'aie vraiment aucun prb avec mon bouldogue francais par rapport a l'attaque des autres chens, il na jamais été agressif avec quel conque chiens, et autre race, ni des lapins, et encore moin aavec des chats, au contraire il adore les chats, enfin avec les miennes il n'y a aucun prb, ca je pe vous l'affirmer, et je ne pense ps ke cette race de chien soit fait pr l'attaque?
            en bref, vous pouvez être sur ke votre bouldogue francais n'attaquera JAMAIS un autre chien, sauf si vraiment l'autre l'attaque et encore je ne sais mm ps si il reagirais, ke l'autre ve lui faire du mal, en tt cas le mien na JAMAIS attaquer quel conque autre chien , ni autre chat,
            sabine
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            le bf est bien un chien de combat....
            mais pour la suite, comme je le disais plus haut, on n'est jamais a l’abri de rien....avec un chien...mais on peut aussi n'avoir jamais eu de problème de toute sa vie.
            j'en ai trois, deux sont charmants, la troisième a ses accès de colère et reste une excellente chienne de compagnie...je dis ce genre de choses pour que les personnes qui achètent des chiens, ne soient pas surpris...amicalement
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour
            juste pr vous dire ke les bouldogues francais ne sont ps des chiens de combats, tt les bf ke g rencontre ne sont jamais aller chercher la bagarre, et pourtant j'en connait bcp,
            mais bon cme vous le dites plus haut il y a certainement des differences entre tt les chiens, donc cela pe etre vrai, je ne doute ps
            sabine
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            entendons nous bien! Il faut revoir la définition de terme molossoïde et de la raison de sa création, d'une part...d'autre part, se rappeler que tout chien descend du loup..ensuite on peut comprendre que toute race de chien ayant son utilité, il y a des "instincts totalement naturels" qui remontent par moment a la surface...et pour le bf, c'est le combat et la chasse au rat....ensuite dans la vie du chien, il y a l'éducation, la façon dont il est traité et son caractère. Puis les circonstances, la position dans la meute.
            tout cela fait que si un bf se retrouve impliqué dans un conflit, il ne sera pas le dernier a y aller et ne lâchera pas facilement.
            Ceci dit, j'en ai trois, charmants adorables, gentils et tout...mais quand l'un décide de prendre le dessus sur l'autre... si je vous disait rottweiller ou am'staff, au final vous ne seriez pas surprise, mais noter gentille ti-bouboule!!!!Ben si! et comme je les adore, je préfère dire les choses avant que les gens surpris ne soient déçus....autre chose qui fait hurler...quel est la race de chien les plus mordeurs en France???? réponse plus tard....
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            il e tro mignon combienn deten vit cette race de chiens?
            MERçi
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ça vit une quinzaine d'année en moyenne...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            J'ai longuement hésiter entre un carlin et un bouledog français, n'y connaissant pas grand chose et ayant malgrès tout un penchant pour le BF j'aurais aimer avoir votre avis. J'ai un enfant, on vis en appartement et nous avons pas des salaires de ministre lol. merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            je ne connais pas bien le carlin, bien que la mère d'une amie de ma fille en élève, j'aurai put me renseigner...pour le bf, je connais, les enfants je connais...les 2 cohabitent superbement d'autant plus qu'ils grandissent ensemble, par contre il est toujours mieux que l'enfant ai au moins 3 ans. je m'explique, avant, les jambes des enfants ne sont pas très solides et le chiot en grandissant va prendre de la force et en jouant risque de faire tomber l'enfant ce qui pourrait provoquer des peurs chez l'enfant...dommage. ensuite jusque vers 3 ans, difficile de faire comprendre a un petit les règles a respecter par rapport a un chien. mais les jeux, la complicité qui s'installent entre chiot et enfant est géniale. je n'ai pour ma part eu qu'un seul chiot bf, c'est edel mon mâle et ma fille était trop jeune a l’époque et sa vivacité lui faisait peur, par la suite j'ai pris le partit d'adopter des chiens adultes et un peu cabossés de la vie, et c'est un grand bonheur de les voir faire avec ma fille.Un exemple, edeyne qui va avoir ses bb ce we, ne s'approche de Léa qu'en rampant tout doucement puis arrivée prés d'elle, elle pose la tête par terre et soupire. dés que la petite s'approche edeyne lui file un coup de langue, lui pique un joujou et se met en position de jeux avec la petite....j'ai hâte de voir la réaction de ma fille avec les bb.
            par contre, souvenez vous que si vous prenez un chiot, il va être turbulent, joueur, bêtisier, et en appartement ça peut être compliqué. c'est sans doute pour cela que j'ai récupérer Haya...un petit de 3 ans, un chaton, un chiot, un lézard, un serpent dans un F3, ça faisait sans doute beaucoup pour une jeune mère de famille....pour le prix, cela va en gros de 500 a 2000 euros. le moins cher étant des chiots cailles (noir et blanc ) sans pédigrée, jusqu’à des chiots de grande lignée avec des robes superbes..;Il y a aussi des chiots de couleur"rares", le bleu (gris très foncé) et chocolat, qui ne sont pas des couleurs reconnues par le lof, mais que les naisseurs vendent très très chers...a vous de choisir. je suis a votre disposition. Fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Ewenne :) J ai 2 carlins à la maison,ils sont vraiment adorables. Ils réclament toute temps des câlins et s entendent bien avec les autres animaux. Avec les enfants,ce sont des crèmes :) ils sont assez jouette, mais peuvent être très calme quand ils le veulent. Je n ai pas un "salaire de ministre" non plus ^^ Mais le prix du carlin va entre 400 et 700 euros,et la nourriture n est pas trop cher ce qui est bien. Je leur donne du royal canin et ils vont longtemps avec (2fois par jour). Pour le fait que tu sois en Appartement,pour le carlin,ce n est pas un problème. Tant qu on le promène de temps en temps il s adapté bien aux petits espaces :) Voilà,j espère vous avoir bien renseigner sur le carlin :) Si vous avez d autre question,n hésitez pas à me les poser :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            merci naa-dege d'avoir compléter mes incompétences..;;ma fifille a donné cette nuit naissance a 3 petits gars et une belle fillette..c’était ma première portée de bouli....j'étais un peu inquiète, mais la maman est une super pro...les petits sont visibles sur mon cite...me demander l'adresse. nous sommes dans l'aveyron.
            juste une chose me dérange dans ce qu'écrit Naa-dege, c'est le prix...je trouve ça un peu bas pour une petite race en lof, mais bon peut être.
            bonne journée. Fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour vos réponses, mais je sait pas je suis super attirer par les BF cette aprem j'ai vu une tout petite louloute de 8 mois trop trop gentille !!! et tellement douce... Je suis tellement impatiente d'avoir mon futur compagnon...:-( mon mari lui à du mal à avaler la pilule quand il voit les prix et c'est vrai que notre budget d'achat n'est pas élever je sais pas si j'arriverrais a trouver ma petite perle.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour
            vous n'avez aucun soucis avec les bf, avec les enfants mm de moin de 3 ans, oui car le mien et tjr en contact avec des bébés, je suis assistante maternelle, et g des enfants de 3mois a 4ans, et ca c tjrs tres bien passe, donc je ne ss ps d'accord avec vus "tlfred"
            et en appartement c le lieux "ideale", pr le bf, et le mien na jamais fait de betises, mm qd je le laisse kelkes heures tt seul a la maison, il ne ma jamais ren depouiller, rien dechirer, au debut il pleurait mais plus maintenant, il et tres sage, et il na ke 1ans et demi, (rapellons nous bien ke les bf etaient destiner aux personnes agées, )
            je pe vs donnez pleins d'exemples, vis a vis des bf avec les enfants,
            voila, GRIBOUILLE sabine
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            c'est possible que j'adopte une petit de 5 mois, il possède déjà un nom mais il me plais pas pensez vous que je peut légalement demander a faire changer son nom ?
            Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            la loi n'a rien a voir là dedans...s'il est lof, il lui faut un nom commençant par h pour cette année...mais si vous avez envie de l'appeler "santiag" "bottine" ou "N°5" (chanel ça le fait) c'est votre histoire...par contre le plus dur peut être de le lui faire admettre...en insistant bien et en félicitant quand il répond ça peut marcher...d'autant qu'il n'a que 5 mois...essayez un nom qui a le même genre de consonances que sont nom actuel....hubert//fulbert...
            amitiés
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Coucou , mon chien sappeller GUCCI ( elle avait 4 mois et demi quand je les eu )
            j'ai changer son nom pour fiona , et pour qu'elle assimile le nouveau prénom, je fesais gucci fiona, et aprés je mété fiona gucci , et au fure et a messure je disais plus que fiona,et tout en fesant sa je lui donner une recompense :) voila
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            merci elodie de cet exemple!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour cet info les filles ;-) j'ai une autre question, voilà le papa du chiot est LOF. Est ce que la personne qui me le vend peut me donner le num (ou autre) du lof de son papa pour que plus tard si y a sailli je puisse bien démontrer qu'il descend bien d'un papa qui est LOF.
            Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            c'est plus compliqué que ça...le problème c'est que maman n'est pas lof...donc le chiot n'a pas put être déclaré comme issus de parents lof...donc, pour le faire confirmer il te faut passer par la "confirmation a titre initial". c'est faisable, d’autant que le livre des bf n'est pas fermé...pour le faire confirmer, il te faut un "réunion" spécial bf et que bf, il faut qu'il soit tellement beau que le juge dise qu'il est au minimum excellent (dans les critères de la race+++++) et qu'il passe le tan (test d'aptitude naturel) et tout ça c'est pas si simple, et ça coute un peu de sous et de temps...moi je réfléchis pour Haya....mais dans le coin les "nationales d’élevage" c'est pas souvent... a réfléchir et asuivre. F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            En fait, c'est pas pour le faire confirmé mais juste savoir si sur son carnet il y aura la présence que sont papa est LOF et sa mère non, en fait c'est juste pour information comme un livre de famille. Donc si je comprend bien sa reviens au même que si les parent ne l étaient pas, a part que pour l acheteur du chiot sa le rassure.
            B
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            tu n'aura aucun papier stipulat que le père est lof a moins d'obtenir du naisseur de ton chiot une copie du lof du père...ce qui me semble difficile, car les gens ont bien trop peur des fausses déclarations et des fraudes...a moins de connaitre le nom exact du père et de le retrouver sur chien de france, mais comme la portée n'a pas été déclarée a la centrale canine, tu ne pourras pas faire établir la filiation de ton chiot..;a moins que ça ne soit possible par les test génétiques...compliqué, cher, utilité???
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour je viens de récupérer une femelle bouledogue français et j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle est énormément de gaz environ toutes les 2 ou 3 minutes voir toutes les minutes mais a de rare moment reste environ 5 a 10 minute sans mais ils sont toujours énormément mal odorant et j'aimerais aussi avoir des conseil car elle a était blesser aus pattes arriére par sa mére étant petite et j'aimerais savoir se que je peut faire pour protéger ses pattes car avec le froid et l'humidité y lui arrive de boité occasionnellement
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            chere adael08,
            bravo d'avoir adopté cette toutoune qui semble avoir mal démarré dans la vie...
            pour les gaz, il vous faut revoir son alimentation..;il existe des crokettes spéciales bf, qui sont un peu plus cheres mais vraiment efficaces...c'est peut etre un investissement a faire pendant quelques temps pour la régulariser...la vermifuger aussi....
            pour les pates, j'ai eu il y a quelques années un probleme similaire avec upsa mon setter qui se mangeait les pattes....apres une bonne visiste chez le veto, je lui ai fait des cataplasmes d'argile blanche...c'est antiinflammatoire et apaisant...
            bon courage
            fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            tilfred je vous remercie pour les infos et je vais voir après les croquettes dont vous m'avez parler je vous remercie
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je m'excuse de vous embêter a nouveau mais voila la femelle bouledogue français de 1 ans que je viens de récupérer n'est pas propre la nuit et le jour c'est limite comment faire svp merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            le probleme c'est que ça commence a etre un peu tard...verifiez si elle pleure en faisant pipi, pour ne pas passer a coté d'une infection urinaire...on sait jamais...
            puis la sortir et lui laisser le temps....les miennes passent plus de temps a renifler qu' a faire leurs besoins et si je les rentre trop vite, elles non rien fait et me font la commission a la maison...pas cool..ensuite féliciter quand elle fait dehors et gronder quand elle fait dedans...ne jamais ramasser devant elle! pour mes mamans, et les bébés, je mets toujours un tapis(journal, serviette...) facile a changer et quand je les rentre le soir, je montre le tapis en disant pipi, caca c'est là....les meres ça marche pas trop, mais les chiots oui.
            moi je ne crois pas aux coups et au nez dans les besoins...mais d'autres adorrent...
            enfin patience, toujours la laisser dans une piece facile a nettoyer, voir un enclos pour limiter les dégats...toujours passer par le meme chemin en faisant la promennade, quelle y connaisse les odeurs et perde moins de temps... et enfin comme toujours, courage, patience et tendresse. Amitiés.
            Fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            merci pour vos conseil c'est gentil
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour a tous.
            Je souhaiterai avoir un animal de compagnie et je suis completement FANATIQUE du bouledogue francais.

            Je seul HIC c'est que je travaille du Lundi au jeudi de 8H-18h et je ne rentre pas chez moi le midi.

            Pensez-vous que le chien ne soit pas trop seul durant la journee?
            Peut etre me faudrait-il choisir une autre race?

            Merci de l'aide
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            heu...un chat????
            c'est le seul qui ne souffrira pas de ne pas etre sortit au moins une fois dans la journée et de ne pas vous voir....
            fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je suis allergique au chat...
            Je le promenerai le matin puis le soir mais j(ai bien peur que ce ne soit suffisant...

            Merci pour la reponse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            ce que je crans c'est que vous ne supportiez les "betises"....ensuite, n'importe quel chien peut s'adapter a n'importe quoi...j'en connais un, que le maitre dyalisé ne sortait qu'une fois par jour..;et il ne faisait jamais ses besoins en dehors... je vous souhaite bonne chance dans votre recherche..;
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            j'ai un petit bouledogue femelle qui s'appelle Gaby, elle a 8 mois, elle est pleine de vie et très sympa mais elle a un petit souci de santé que je pensais nerveux; elle se gratte les oreilles jusqu'au sang. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je la désinfecte et lui met une crème à base de bardane, anti démangeaison mais rien.
            Elle perd aussi énormément ses poils.
            Merci. Anne
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            salut Gaby...
            Ici c'est Edel...
            j'ai parlé de ton problème avec ma maitresse....elle pense que tu as une otite et peut être une mycose ou une gale des oreilles dans le pavillon...ma maitresse, elle est infirmière, mais elle aime pas les ti-biotiques et tout ça...alors, pour elle :
            d'abord véto pour regarder au fond de tes conduits auditifs, ensuite, nettoyage avec des produits doux et pas des désinfectants.... elle aime bien la crème a la bardane, mais le calendula c'est bien aussi... et puis si tu as trop mal, ne pas hésiter a te donner des antalgiques...il faut nettoyer le conduit mais pas pousser le cérumen avec un coton tige...
            bon courage ma cop'
            Edel
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci Edel et merci à ta maîtresse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour ,
            Vous aimez les chiens!!!
            Permettez-moi de vous présenter mes belles créations de boîtes aux lettres décoratives !!

            Modèles : chiens, chats, chevaux, animaux de fermes, animaux sauvages, oiseaux, véhicules, poissons, snoopy.

            Des boîtes aux lettres qui reflètent la personnalitée de votre demeure.

            Site web :
            Copier & coller
            http://pages.globetrotter.net/miche/index.html
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir j'ai une amie qui vient d'avoir un bouledog francais et sa chienne dormais les yeux ouvert et fesait des poses dans sa respiration c'est normal?? Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir,
            Pardon pour le retard mis a vous repondre... Pour ma part je montrerai cette jeune fille a un veto au moins pour ses yeux...les chiens dorment les yeux fermes pour que les cornees restent humides... Quand aux pauses respiratoires,il faut s'en assurer... Bon courage a votre amie... Fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j adore ce chien c est des boule d amour, je me suis jamais decu avec le mien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir,

            Mon chien vient de me faire une chose bizare... On aurait dis qu'il uriné mais c'est pas la même couleur... Comme c'est la première fois que j'ai un mâle, je me demande si il ne viens pas d'avoir sa première érection... A savoir qu'il à un an et que c'est la premiere fois que je le vois ainsi

            Merci à ceux qui pourront me renseigné. cdlt
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            peut etre effectivement un ejaculat.... du moment qu'il ne pleure pas quand il urine, quil ne saigne pas et ne se leche pas sans arret...je sais que des animaux se font des petits plaisirs.....
            bonne journée avec votre boubou...
            fred
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            merci pour votre réponse, cela fait plus de 10 jours et il ne me la pas refait.... Ensuite, il n'a pas de saignement, il ne pleur pas quand il urine, donc c'est que cela va....

            Encore merci de votre reponse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour j'ai un bouledogue francais male qui a eu 1 ans il y a 2 jours dimanche midi il c'est mis a baver d'un seul coup et sa ne s'arréte pas je l'essuie tout les 10 minutes en plus de sa il bave tellement que son coussin est tremper et méme quand il dort il bave aujourd'hui je les laver et pour l'instant il ne bave plus quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et sa peut étre du a quoi ? le jour de ses 1 ans il fesait le fou et il c'est casser un ongles il a un peu saigner je ne c'est pas si ses du a cette blessures
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ces chiens de vrais boules d'amour, de caractère têtu (peut-être un poil) mais toujours mignon, pour ma part jamais agressif ! Bref, je vous le conseille, courageux, plutôt joueur, toujours là pour les promenades (en forêt, a travers les sentiers...). Quelques conseilles: nettoyer les yeux, vérifier qu'il a une bonne respiration...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            desolée, je ne vois pas pourquoi il se met a baver...le bf ne bave pas d'habitude....il n'a rien de coincé dans la bouche ou la gorge? si ça continue avec une telle quantité, voyez votre véto...bon courage
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour oui moi aussi je me pose des questions car avant il n'a jamais baver la il ne bave plus du tout don cje ne c'est pas de quoi sa proviens
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            a surveiller donc...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, J'ai craquer pour le Bouledog français seul problème c'est que je suis en appartement, j'aimerais savoir si ce chien s'adapte bien dans un appartement?!
            Mon conjoint n'en veux pas car il a peur que le chien fasse des bêtises, est ce qu'il comprend bien les limites ou est ce que c'est un chien où il lui faut beaucoup de temps pour lui faire apprendre les limites ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            tout les chiots qui s'ennuient font des bêtises!!!!! votre conjoint a raison de s’inquiéter... un dressage simple mais ferme et règles de vie fixes sont suffisantes pour élever un chiot quelque soit sa race.... l'avantage du bf, est qu'il est petit et s’accommode bien des petits espaces...mais il lui faut de l'exercice et surtout il risque d’être pot de colle.... ceci dit si votre ami n'en veut pas; attendez un peu, renseignez vous encore sur la race, sur la façon de le dresser....
            bon courage
            de quelle région êtes vous?
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je suis du Maine et Loire a coté d'Angers . Je suis consciente ce que sa fais des bêtises quand c'est chiots mais ce qui m’inquiète c'est si il va s'adapter a vivre dans un appartement . J'ai le temps de découvrir les fiches technique de ce chien car il es pas donner.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je ne vois pas bien ou se trouve angers, moi je suis dans l'aveyron. j'ai une portée dispo dans 1 mois... l'appartement ce ne sera pas un problème.
            pour le prix, il faut voir si vous voulez du lof ou non....
            a bientôt
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            C'est ou l'aveyron ? Je vais sembler stupide mais sa veux dire quoi lof ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            l'aveyron, c'est midi Pyrénées.... j'ai regardé sur mappy, 700km....
            le lof, c'est le pédigrée du chien, son arbre généalogique.... c'est la garantie de ses origines (en principe....) de ses caractéristiques... pour ma part, j’élève en lof des braques de Weimar, et des bouledogues f en non lof....
            la différence est souvent dans le prix malheureusement.
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ouais c'est un peu loin pour aller chercher un chien ..
            Quel es le prix lof et non lof ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            çà dépends...du sexe, de la couleur, de la lignée, etc...pour des cailles-noirs comme les miens, c'est a dire noirs et blancs, non lof, c'est entre 500 et 700 euros.... ensuite, les couleurs plus rares, chocolat, bleus brigés, fauves en non lof peuvent aller jusqu'a 3000 euros...j'ai vu des bleus a ce prix la...il faut savoir que le bleu, n'est pas reconnu par le club de race et ne sera jamais confirmé meme a titre initial.... donc...
            pour du lof caille noir, c'est 1200 euros environs...ensuite, vous avez le choix entre éleveurs pro et amamteurs.... le pro vit de l'élevage des chiens, donc ses prix sont plus élevés que ceux de l'amateur....
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            A d'accord, merci de votre aide :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour ma chienne a eu ses chaleurs de novembre a début décembre selon ses anciens propriétaire, elle aurait donc du les avoir vers mai juin mais ne les a toujours pas eu au jour d'aujourd'hui, est-ce normal elle n'a jamais était a mal depuis que je l'ai, je l'ai eu en décembre; elle attrape également des taches noir sur le dos et le ventre alors qu'elle était toute blanche avec juste la tête noir (photo sur mon profil) elle a eu un an le 10 décembre merci de vos réponses car je m’inquiète un peu.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            les chaleurs ne sont pas toujours régulières...parfois la météo fait varier les choses....pour les taches, voir votre véto qui fera sans doute un prélèvement de cellules qu'il passera au microscopes...peut être un parasite......si elle est très blanche pensez aussi au coup de soleil....et au coup de chaleur, par contre pour tout nos bouli pas de baignade non surveillée...ils nagent comme des enclumes...
            bonne journée..
            f
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir

            J'hésite à franchir le pas pour acquérir mon premier bouledogue. En effet, je travaille toute la semaine de lundi au vendredi. Je quitte la maison le matin à 6h et ne rentre qu'à 18h. Cela me paraît assez long et je ne voudrais pas rendre mon chien malheureux.
            Qu'en pensez-vous?
            Est-ce que le chien peut s'habituer?

            D'avance merci pour votre aide
            Cdlt
            Cédric
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            un chiot peut s'habituer a tout...mais effectivement, si vous etes absent longtemps, il se peut qu'un BF se sente seul et fasse des betises... ensuite reste le milieu de vie.... une maison avec un jardin est souvent plus simple...un appart avec un wc facile a isoler peut etre une solution pratique...surtout prenez votre temps...
            bon courage
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            J'aimerais beaucoup avoir un bouledogue français, j'en ai gardé un temporairement étant plus jeune et je suis tombée amoureuse de la race race.
            Mais bon voilà, il y a bien quelque chose qui me tracasse ! Mon conjoint et moi remontons toutes les deux semaines le weekend dans notre famille (nos parents/frères/sœurs) qui est à une heure de route de l'endroit ou nous habitons. Je ne sais pas si le chien supportera de tels trajets aussi réguliers.. surtout l'été! (même s'il y a la clim dans la voiture) Enfin en gros j'ai peur de devoir le malmener dans tout les sens pour qu'au final il soit malheureux, ce n'est vraiment pas le but. Et hors de question de le laisser à l'appart, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul même le weekend!
            Merci d'avance pour vos réponses.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            vous avez des enfants? un chien, c'est a peu prés comme un enfant de moins de 3 ans....(pardon pour nos chères têtes blondes...) ça va ou vous allez, quand vous le dites..c'est a vous de fixer les règles...ils ont fais comment les hommes de croc-magnon???? j'avais un caniche, il y a longtemps, qui vomissait des que nous faisons de la voiture, mais qui ne serait resté a la maison pour rien au monde... nous rentrions tous les we chez nos parents mon copain et moi...et bien le vendredi soir, nous préparions le sac a vo...du chien, la litière du chat et roule petite...idem dimanche...et tout le monde partait en vacances, en we, etc....ne vous inquiétez pas pour ça....si vous avez la clim en plus...prenez ses gamelles sauf s'il a les siennes là où vous allez(odeur), prenez son panier (idem), faites le identifier, mettez lui un collier avec une étiquette avec votre portable, et surtout attachez le dans la voiture...ce que craignent les pompiers dans une collision c'est le chien qui se sauve et les maitres qui courent après sur l'autoroute, ou alors le chien qui traverse le pare brise..
            si la route est longue, pas de nourriture avant de partir, a la pause, une bonne balade, de l'eau...et surtout ne jamais le laisser dans la voiture même a l'ombre....
            enfin si votre chien prends un coup de chaud...mettez le dans la baignoire, eau tiède a mi patte et le jet de la douche par dessus pendant 15/20 minutes...les brachycéphales prennent souvent un coup de chaud...
            pour le voyage avec les enfants..rendez vous sur un autre blog....je plaisante...
            bonne chance, plein de bonheur et bon voyage...
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour toutes ces infos!
            Et non nous n'avons pas d'enfants encore, pour ça donc encore moins d'expérience :-)
            J'ai une deuxième question du cout! Les parents de mon copain ont un chien et les miens un chat... J'ai cru comprendre que le fait de faire grandir son bouledogue avec d'autres animaux dès le début permet de l'habituer et d'accepter une autre présence animal. Mais dans ce cas il ne les verrait qu’occasionnellement même si nous les présenteront dès tout petit, est-ce qu'il faudra tout de même s'attendre à quelques affrontements? Ou le fait de les reconnaitre suffira pour l'en dissuader?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je vais commencer comme tout a l'heure.... vous souvenez vous quand vous étiez petite??? il y avait des bagarres avec vos cousins.....non????
            donc, il y aura sans doute des conflits avec les autres chiens et chats là où vous irez... mais comme avec les enfants, il vous faut pauser des règles strictes... votre chien n'est pas chez lui, il doit donc s'effacer devant l'animal résident... c'est pour cela que je vous disait d'emporter sa gamelle et son panier pour qu'il retrouve ses odeurs sécurisantes...et s'il exagère, une punition ferme doit être posée!!!
            au fur et a mesure les choses s’amélioreront et d'autant plus vite que vous commencerez tot...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oui oui super merci ça me rassure ! Je commencerais à regarder après les vacances car nous déménageons en septembre..Vous me conseillez quels profils de vendeur pour acheter un chiot? Je suis prête à y mettre le prix si je sais qu'il débute dans la vie dans de meilleures conditions...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            heu... je vous conseille moi...!
            non sans blague, tout dépend du contact avec la personne...
            d'où êtes vous?
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Drôme 26!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je connais...ma soeur habite a Die..... c'est juable..j'ai une petite femelle dispo fuin juillet...visible sur le oncoin...tapez bouledogue français, aveyron et chercher camares...le tel est celui de mon mari, mais demandez a parler a fred...(moi).pour les livraisons, les facilités de paiement on peu en discuter...
            sinon prochaine portée prévue vers le 25 juillet.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour a tous ! Je m'appelle Arnaud j'ai 14 ans dans une semaine, et j'adore les animaux ! Particulièrement les bouledogues français ... Malheureusement ma mère me dit que je ne peux pas en avoir car on est en appartement en le chien restera seul environ 9 heures le lundi, mardi, jeudi et vendredi car mes parents travaillent et ma sœur et moi sommes a l'école ... Après elle me dit aussi que pour les vacances ça pose problème et tout ... Quelqu'un peut m'éclaircir ? Merci d'avance ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Arnaud,
            Maman a raison... chien tout seul peu s'ennuyer et faire des betises, et puis c'est une grande responsabilité, il faut y réfléchir attentivement. Rien n'est impossible avec un chiot et c'est souvent une bonne occasion de responsabiliser un enfant. Aussi est-ce a toi de faire la preuve que tu es prêt et de te renseigner sur la bonne race, les bonnes techniques de dressage, l'alimentation, le sommeil, la santé...fais tout ce travail avec tes parents.... de toute façon, rien sans leur accord...Un chien, c'est des sous, du temps, de la place, de l'organisation....c'est souvent un enfant de plus pour une maman...il faut le sortir plusieurs fois par jour, été comme hivers, matin tôt, soir tard, ramasser les crottes dans la rue, le mener chez le vétérinaire,lui donner a manger, prévoir quand on part en vacance et qu'il ne peut pas venir.....
            bonne réflexion
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mais du coup je suis perdu ! Dois-je attendre d'être adulte ? :O :'(
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Frédérique,
            Je préférais un mâle. Concernant la portée de fin juillet ça fera peut être un peu tôt ils seront disponible fin septembre c'est ça? On voulait prendre le temps de bien s'installer dans notre nouvel appartement et plutôt voir ça pour la fin d'année. Je commence à me renseigner tranquillement mais rien de pressé. Je vous contacterais en septembre si besoin est merci en tout cas pour toutes ces précieuses infos et peut être à bientôt.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je pense que oui arnaud...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pas de probleme pour moi ninou
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je m'appelle Emeline et j'ai un bouledogue français d'un an et demi. J'aimerai lui trouver une femelle pour qu'il puisse faire des chiots mais j'ai beaucoup de mal à trouver! Auriez-vous des conseils à me donner, comment chercher? Merci!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            regardez sur le bon coin....en fonction du pédigrée entre 100 et beaucoup plus...
            de quel région êtes vous???
            59? le nord???
            il y a beaucoup de BF dans le nord...vous pouvez aussi contacter l'éleveur qui vous l'a vendu ou alors le club de race et aussi le véto... bonne chance... moi je suis dans l'aveyron donc trop loin...
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai adopté en aout dernier mon premier bouledogue Français. Franchement aucun regret, Iago est adorable avec tout le monde, peux etre meme un peu trop ^^ Il à maintenant 7 mois, grandit bien, et sa bouille en fait craquer plus d'un. Je suis trés fiere de lui, & l'un sans l'autre c'est impossible. Qu'est-ce que je l'aime ! :D
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            Moi j'aimerais par la suite acheter un bouledogue français d'ici 2/3mois.
            J'étais orientée par les jack russel mais on me la fortement déconseillé.
            J'ai deux chats a la maison. Je recherche plutôt un chien calme mais qui sait etre vif pour aller courrir, se promener etc... mais qui a l'intérieur sait aussi ce canaliser.
            Je ne connais pas plus la race. Je veux bien vos expériences, vos conseils, et pourquoi pas si vous avez une petite femelle a vendre dans mon coin ou vers lille je serais intéressée.
            Merci d'avance !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            le bf est aussi calme que les autres quand il est bien éduqué...pour les balades, il a le nez courts donc il peut s'essouffler mais il adore ça, et aime jouer...il faut savoir qu'il ronfle...et qu'il pète!!!
            désolée je suis dans l'aveyron...mais j'ai 4 femelles bringées et une caille...qui seront dispo mi mars...si la distance ne vous fait pas peur...lille/montpellier se fait en train (direct je crois...) et moi je peux livrer a montpellier....pour plus d'info... 0565491695 bonne soirée
            frederique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir,
            Je rêve d'avoir un bouledogue français mais je suis en appartement! Pensez-vous que c'est une bonne idée? Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            le bf est compact, donc si l'appartement n'est pas un placard, il y sera bien...ce qui compte pour lui c'est etre avec vous...il fait des betises quand il est seul....comme les autres races, il faut lui apprendre a etre sage sans vous... il lui faut surtout du temps, de l'affection, de la patience...tout dépend de votre rythme de vie...il peut aussi vous suivre dans vos activités.... que faites vous? avez vous des enfants? etc....
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi aussi nous avons des bouledogues ses des amours de chiens
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai un bouledogue francais depuis maintenant 3 semaines il a 3 mois et est adorable un peu chipie sur les bords mais sinon c'est un amour !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,
            prochainement acquéreur d'un petit bouledogue français,je voudrai savoir quel grandeur de corbeille lui faut il?Et je voudrai installer une chatière électronique et je ne sais pas quel dimensions prendre pour qu'il passe une fois adulte.merci pour vos réponses
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour
            j'ai un bf, il est tellement affectuex, il me suis partout ou je vais, je ne le laisse que quelque fois seul, car il ne supporte pas d'etre seul, faut dire aussi que je l'ai habituer a etre toujours avec moi, et donc quand je ne suis plus a sa porter de vu, il ce met a pleurer comme les bébés, c'et de la foli, comment il peut se mettre a pleure des qu'il ne me voie plus, je l'aime comme mon propre enfant ( je n'en ai malheureusement pas d'enfants)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ben voila le problème...vous le traitez comme votre enfant et lui vous considère comme sa mère...voir sa femelle...si vous voulez que ça cesse, il vous faut couper le cordon...et lui apprendre que vous êtes le chef (dominant) et lui dominé....ils sont très doués pour nous attendrir, mais nous ne sommes pas chez Disney et se sont des animaux armés de dents...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            euh je ne me prend ni, pour sa mere, ni pour sa femelle,
            je disait juste que mon chien, me suivait partout, et qu'il pleurait des qu'il ne me voyait plus, mais je ne pense pas vous avoir demander votre avis, sur ce sujet?
            desolée d'etre si direct avec vous,
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pourtant vous m'avez contactée personnellement pour me poser des questions, et ensuite mis un message en partage...ensuite si vous n'acceptez pas ce que l'on vous dit...tant mieux pour vous!!!! moi, je suis éleveuse et comportementaliste et ce que vous écrivez provoque mes réponses...
            bonne soirée...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous,

            pour un petit bouledogue français âgée de 5 ans est-ce que le dressage ne sera pas trop dure ?

            Il a un fort caractère, mais commence à écouter un peu (le 'assis' surtout) ^^
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous,

            pour un petit bouledogue français âgée de 5 ans est-ce que le dressage ne sera pas trop dure ?

            Il a un fort caractère, mais commence à écouter un peu (le 'assis' surtout) ^^

            Tous sur le bouledogue Français :
            http://www.le-bouledogue-francais.com/
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi aussi j'ai un bouledogue francais noir et blanc qui s'appelle Elton. Pour ce qui veulent un chien drôle, joueur, clown, et en même tant calme et apaisant vous avez trouvez le chien idéale. Ce sont des amours. :D Malheureusement mon chien fait des crises d'épilépsie et il vomi beaucoup mais après ils sont pas tous comme sa.
            Lionblanc
            Lionblanc
            Bonjour, je voudrai savoir si le bouledogue français avais un sous poil ou pas.

            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            heu.... non pas de sous poils pour les poils courts... je me renseignerais pour les poils longs.... mais le bf perds des poils toute l'année.......a savoir si on est adpete du noir que l'on a un bf blanc....
            bonne journée....
            F
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pas de sous poils chez le bf a poils longs non plus... mais ils faut les peigner régulièrement tout les deux......
            Lionblanc
            Lionblanc
            Merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oui, les Bouledogue Français peuvent avoir des problèmes de poils et de dépilation.

            Vous trouverez des détails sur cette article :

            http://www.le-bouledogue-francais.com/2014/09/7-maladies-de-peau-reperer.html
            Lionblanc
            Lionblanc
            Merci ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai un petit bouledogue Français de 6 ans, ses anciens maitres ne pouvaient pas le garder car il les avait mordu. Raymond est donc venu me tenir compagnie et nous nous entendons très bien. Raymond faisait la loi, mangeait ce qu'il voulait, et était devenu grassouillet, faisait ses besoins dans le lit de ses maitres, ne sortait jamais en promenade et il a fallu lui faire couper les griffes. Raymond habitait dans le midi, dans une jolie petite maison avec une petite cour, malgré des maitres qui lui passaient tous ses caprices, Raymond n'était pas heureux. Maintenant, il habite en appartement, mais fait des balades matin et soir, et pas de petites balades, mais en forêt et durant des heures. il ne mange que des croquettes "proplan light" et a récupéré sa belle ligne.
            Raymond a un beau panier garni d'un confortable coussin. il ne mord plus, c'est un cœur d'amour, très obéissant, faits ses besoins que dehors. le bouledogue a besoin d'un maitre qui le domine, lui passer tous ses caprices et il sera malheureux. ses anciens maitres l'ont fait castrer car soit disant il était agressif. c'est le comportement des gens qui rend les animaux agressifs.
            En tous les cas, Raymond est un charmant petit compagnon, têtu mais tellement adorable et qui comprend tout les animaux ne sont pas idiots.
            Amitiés de Raymond qui ronfle
            Petitdjo
            Petitdjo
            Bonjour à tous les connaisseurs du bouledogue. Le mien à 9mois1/2 depuis que je l'ai eu à l'âge de 2mois il a des problèmes de selles, elles sont toujours moles et très souvent coulantes, en fait chaque fois qu'il fait ses cacas je suis obligée de lui nettoyer les fesses et souvent bien plus bas quand ça coule...
            Il mange des croquettes royal canin médium junior (sous le conseil de l'éleveur et approbation du vétérinaire), bon me suis tout de même décidé et ai commandé des belcando junior grain-free, j'espère avoir un mieux car il me fait pitié mon petit bout.
            Pour ce qui est du smecta ça ne marche pas sur lui, il est vermifugé correctement. Bien sur il a ses surprises ainsi que quelques tout petits morceaux de reste de table, mais cela ne pose aucun problème aux autres bouledogues soit je ne pense pas que ça vienne de là.

            Depuis quelques semaines nouveau problème et pas très hygiénique car il y en a partout, au sol, sur canapé, sur le lit, et quand il vient faire câlins pas cool car il m'en met partout, au bout de sa zigounette se forment des gouttes vertes, au début je pensais que cela venais du fait qu'il grandissait et n'arrête pas de se frotter à son grand nounours en peluche (bon là je jeté tout ce qui était de taille à faire ça) mais ça continue, soit un nouvel endroit qu'il faut nettoyer plusieurs fois pas jour.
            Hier on m'a dit attention peut être un infection, soit j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était normal car il y avait des urines qui stagnaient au niveau du fourreau... Bon je trouve ça bizarre, car j'ai toujours eu des chiens, il est vrai que cela leur arrivait quelque fois dans l'année mais vraiment pas souvent, Djo lui c'est tous les jours et plusieurs fois par jour, soit je me demandais ce qu'il en était avec les vôtres.

            Sinon gentil petit bout, bon super têtu, un vrai cascadeur, mais vraiment trop, il est bien conscient des dangers car il est super intelligent mais il s'en fou, saute les murets, ne descend pas les escaliers jusqu'en bas, il faut toujours qu'il saute les 4 ou 5 marches qui restent sachant bien qu'il saute direct sur les dalles soit pas très bien pour lui, il y avait des rosiers le long du muret que j'ai dû enlever car il était tout le temps dedans soit se blessait avec les épines de rosiers, mais rien à faire, monsieur a décidé et ne veux pas changer, je n'ai jamais eu un chien qui fessai si peu attention à lui...

            Voilà en bref la vie de Djo, je trouve pas ça très bon pour lui, je ne sais pas si ils sont tous comme lui et m'inquiète vraiment.

            Bonne journée vais nettoyer un peu les gouttes de Djo.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            je souhaiterai acquérir un bouledogue mais je vis dans un appartement (d'environ 150m2) et il devra rester seul en matinée et en après midi. pensez vous que c'est raisonnable ? j'ai 2 enfants de 11 et 13 ans. est ce un chien qui aime les enfants ? merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            je souhaiterai acquérir un bouledogue mais je vis dans un appartement (d'environ 150m2) et il devra rester seul en matinée et en après midi. pensez vous que c'est raisonnable ? j'ai 2 enfants de 11 et 13 ans. est ce un chien qui aime les enfants ? merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour je cherche un bouledogue français je suis du 59 douai
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Il y a du vrai comme du faux, je n'ai pas eu de mal à éduquer mon boubou pour la propreté et pour les tour etc :)
            Pour la santé, c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre, aucuns soucis graves jusque maintenant :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Hulana bouledogue français de presque 4 ans se gratte énormément au niveau du menton , et à les pattes qui démangent , certains vetos me parlent de stress , d'autres d'acné .... d'autres propriétaires ont été confronté à ça avec leur boubous ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi j'adore le chien de ma fille un bouledogue francais qui s'appelle HANK un AMOUR.tres intelligent
            ADORABLE avec nous .malheureusement tres caracteriel personne ne peut entrer dans la maison en sa presence et dans le jardin il ne faut pas qu'Il sente la presence des voisins sinon il aboit et devient tres agressif.bien dommage !
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter