Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Labrador Retriever

Labrador Retriever
Labrador Retriever
Autre(s) nom(s) :
Labrador, Retriever du Labrador
Origine :
Section :
Rapporteurs de gibier

Caractéristiques physiques du Labrador Retriever

Le Labrador retriever est un chien fort et robuste, très lourd. La tête doit être proportionnée aux dimensions du corps, bien modelée, sèche, avec des joues peu charnues. Le crâne est large, avec un stop bien défini. Les yeux sont de couleur marron ou noisette foncé, de grandeur moyenne, avec une expression bonne et intelligente. Les oreilles ne doivent pas être larges ni lourdes : elles sont portées pendantes près de la tête et attachées un peu en arrière. Le thorax est ample et bien descendu, les côtes bien cintrées (en tonneau). La ligne dorsale doit être droite du garrot à la croupe. La queue est une caractéristique de la race : très grosse à la base, elle s’amincit vers l’extrémité. Elle ne présente pas de frange, mais est recouverte d’un poil court, épais et fourni qui lui donne l’aspect d’une « queue de loutre ». Les membres doivent avoir une bonne structure osseuse et être bien droits.

Poil : court, fourni, sans frange, plutôt rêche. Le sous-poil est dense et résistant aux intempéries.
Couleur : seules trois couleurs sont admises, le labrador chocolat (marron), le labrador sable et le labrador noir.
Taille : 57 cm au maximum pour le mâle et 55 cm au maximum pour la femelle
Poids : environ 30 kg

Origines et histoire

L’origine du Labrador a beaucoup de points communs avec celle du Terre-Neuve et il est d’ailleurs assez difficile de distinguer les deux formes originelles. Dans de nombreux textes du XIXe siècle, on utilise sans distinction les termes « Terre-Neuve » et « Labrador » pour évoquer les chiens d’eau des côtes canadiennes. L’ancêtre du Labrador semble être le « Chien de St John », une version plus petite du Terre-Neuve qui s’est développée au Canada à peu près en même temps que ce chien. Le Cão de Castro Laboreiro a probablement également contribué à la formation du Labrador. La race s’est ensuite beaucoup répandue en Grande-Bretagne et c’est ce pays qui en a obtenu la paternité.

Caractère et aptitudes

C’est un des chiens les plus sympathiques, les plus joyeux et les plus joueurs du monde. Bien que ce soit un excellent travailleur, il ne pense en réalité qu’à s’amuser… et à être heureux (c’est pour cette raison que le meilleur système de dressage doit passer par le jeu). Le Labrador est absolument sans danger pour les enfants assez grands mais il peut être « dangereux » pour les plus petits à cause de sa grande force dont il n’a même pas conscience : il risquerait par exemple de leur faire mal en leur faisant fête. Il faudra veiller à éduquer les enfants à la description du monde canin afin que les deux vivent en parfaite harmonie. Comme tous les Retrievers, c’est un travailleur infatigable, très doux et très facile à dresser, mais il connaît depuis quelque temps un énorme succès comme chien de compagnie.

Conditions de vie

Théoriquement, il peut aussi vivre dans un appartement, mais, quand il est jeune… il faut voir si l’appartement peut lui résister ! Une fois adulte, il devient « un peu » plus tranquille mais sa joie de vivre effrénée (qui est d’ailleurs contagieuse puisque le Labrador peut être un très bon antidépresseur) fait pencher plutôt la balance vers une installation dans le jardin.

Santé

Quand il est très jeune, le Labrador retriever ne doit pas faire trop d’exercice physique (par exemple, il ne faut pas lui faire monter les escaliers) ; une fois qu’il a grandi, c’est un chien à la santé de fer. Attention c’est un chien très gourmand qui a une tendance à l’embonpoint ! Il faudra veiller à son alimentation (équilibrée) et comme tout chien de chasse, il a besoin d’exercice !

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le fait que ce soit un chien très doux et très gentil ne veut pas dire automatiquement qu’il soit adapté à tout le monde. Avant d’acheter un chiot, il faut donc avoir le plus d’informations possible sur la race.

Labrador Retriever à adopter

87 commentaire(s)
Bonjour, à réserver magnifiques chiots labrador retriever disponible de suite nos bébés sont issues d'une portée de 6 chiots reste 2 merci de bien vouloir nous recontacter directement à notre adresse mail personnelle pour plus amples informations et photos.
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
Bonjour, à réserver magnifiques chiots labrador retriever disponible de suite nos bébés sont issues d'une portée de 6 chiots reste 2 merci de bien vouloir nous recontacter directement à notre adresse mail personnelle pour plus amples informations et photos.
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
christdavids47@gmail.com
Je partage ma vie avec Stocko de Gouveia un labrador de 9.5 ans, depuis 2.5 ans ; C'est mon compagnon bien aimé et mon meilleur ami, il me rend chaque jour la vie possible : Je suis hémiplégique et ostéoporotique, Stocko de Gouveia est maintenant ma famille !
Quelle sont les différences entre un labrador et un golden? Aparrament le labrador serait plus joueur et le golden plus calme?
Répondez moi s'il vous plait?
et ils sont supers mes chiens
moi j'ai un labrador et 2 beagles
Le 05 septembre courant nous avons du faire euthanasier notre chien Tiger. C'était un Labrador âgé de 14 ans et 6 mois. Il souffrait du train arrière et était sous traitement depuis 1 an. Malheureusement, les derniers jours il se déplaçait de plus en plus difficilement et se faisait dessus.
Suite au divorce de ses premiers propriétaires, nous l'avions adopté à l'âge de 2 ans. Il s'est tout de suite parfaitement adapté à son nouvel environnement , familial, jardin.
C'était un chien intelligent, calme, doux, obéissant même si parfois il était un peu têtu! Je crois que je le comprenais mieux que certain humain, tant ses mimiques étaient parlantes ( pour boire, manger sortir, ou autres). Son regard parlait !
D'aucun dirons que ce n'était qu'un chien. Il est vrai que des centaines d'humains meurent chaque seconde sur la Terre. Mais les hommes ont d'avantage besoin des animaux que l'inverse.
Les animaux ont plus d'humanité que la plupart des êtres humains.
Notre chien s'en est donc allé au paradis des Labrador. Nous pouvons constater chaque jour le vide laissé par sa disparition.
Reprendrons nous un chien un jour? Je ne pense pas. Je préfère rester sur les souvenirs laissés par Tiger.
N'hésitez surtout pas à adopter un Labrador sable, noir ou chocolat. Vous passerez de merveilleux moments avec lui. Mais, n'oubliez pas que, quelques oit la race, c'est le chien qui choisit son maître.
j ai un labrador noir de 2 ans le départ était très difficile puisqu il ma abimè pleins de choses j ai pensé m en dèbarassè j ai souffert pendant un an et demi. maintenant il est calme et ne fait plus de bétises. très joueur. calins bisous. maintenant c est un chien super.
Bonjour je me présente , je m'appelle Xavier, j'ai une chienne Labrador que j'ai adopté chez un éleveur qui a maintenant 9 mois et qui n'est toujours pas propre. Je la sort avant chaque repas et après mais quand elle rentre elle fait ses besoins c'est chienne adorable très calinne et très joueuse pour faire cours pour le moment je vie en appartement.
Bonjour
Je me demande est ce que il peut dormir dehors dans une niche?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)