Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dogue argentin

Dogue argentin
Dogue argentin
Autre(s) nom(s) :
Dogo Argentino, Argentine Dogo
Origine :
Section :
Molossoïdes

Caractéristiques physiques du Dogue argentin

Poil : court et lisse.
Couleur : entièrement blanc. De petites taches noires ne sont admises qu’autour de l’oeil si elles ne dépassent pas dix pour cent de la superficie de la tête. Entre un sujet tacheté et un sujet tout blanc, il faut toujours préférer ce dernier.
Taille : 62 à 68 cm pour le mâle et 60 à 65 cm pour la femelle
Poids : environ 45 kg

Origines et histoire

L’histoire du Dogue argentin est très récente et commence dans les années 20, quand les frères Agustín et Antonio Nores ont décidé de créer un chien courant pour le gros gibier, adapté au relief particulier de l’Argentine. Pour cela, ils sont partis d’un chien de combat : le Perro de pelea cordobès. Toutefois, d’autres races sont intervenues dans la formation du Dogue : le Bull Terrier, le Bulldog, le Dogue allemand arlequin, le Boxer, le Mâtin des Pyrénées, le Lévrier irlandais, le Pointer, Le Dogue de Bordeaux et le Mâtin espagnol.

Caractère et aptitudes

Il y a beaucoup de controverses sur les aptitudes réelles du Dogue argentin qui est né comme chien de chasse (utilisé contre le sanglier et le puma) mais qui est complètement inadapté, dans ce domaine, aux territoires et aux types de chasse européens. Ainsi, il serait préférable de l’employer comme chien de garde et de défense. Sa beauté et son élégance expliquent le choix de beaucoup de propriétaires de le faire participer à des expositions. Comme il descend de chiens de combat, il peut parfois se battre avec d’autres sujets du même sexe : on peut éliminer ce problème grâce à une bonne socialisation. Il est très bon avec les gens et sans danger pour les enfants s’il a été bien éduqué.

Conditions de vie

Il peut vivre tranquillement dans une maison (il est très propre) ou à l’extérieur. Il a besoin de beaucoup d’exercice, surtout pendant sa période de croissance.

Santé

C’est un chien très robuste mais il faut bien le surveiller pendant sa période de développement.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Remarques et conseils

C’est un gardien et un défenseur spontané. Il est préférable de ne pas trop stimuler son agressivité.

50 commentaire(s)
Bonjour, nous donnons de magnifiques chiots de type bouledogue français mâle et femelle d'une portée de 4 chiots. ils sont née le 10/08/2018 pucée, vaccinée, vermifugée et également accompagnés d'un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire ainsi qu'un passeport européen. Pour plus d'informations veiller nous contacter par EMAIL a : guedes.da.silva@hotmail.com
Merci et bonne journée.
Bonjour à tous nous sommes à la recherche d'une famille qui aime les animaux. celle à qui nous pourrons confier en adoption nos adorables chiots Dogue argentin. agés de 3 mois, mes bb sont puces, vermifuges et vacciner avec un carnet de soin établie par le véto. Merci de passer l'infos ou de nous contacter par mail: evangelinebouchard1@gmail.com

Cordialement.
je c pas vous mais moi j'adors les dogo
c trop beau c le chien que je veux etant adulte
Le dogo est le meilleur des chiens. J'en ai toujours eu et je les adore... Chiens sans problèmes, faciles à élever, fidèles, calmes, courageux et très proches de nous. Bref, un amour de molosse qui n'en a que le nom, car tendre et câlin, il est la loyauté même. On peut lui faire confiance, et on doit l'élever dans la douceur et l'intelligence, tout comme un enfant.
J' ai eu 2 soeurs dogo . Elle sont parti à un an d' intervalle , il y a 4 et 5 ans .....Mon mari et moi n' arrivons pas à guérir de leur absence .....Tous les voisins les trouvaient imposantes , mais c' étaient 90 KG d ' amour à elles 2 .Elles ne connaissaient que la gentillesse et adoraient les câlins . N ous vivons dans un grand parc et depuis qu ' elles sont parties à 10 ans 1\2 et 11 ans 1\2 , Je me sens très seule et n ' ai plus jamais ressenti la même sécurité ni le même amour qu' au temps ou mes "fifilles " veillaient avec tendresse sur nous .....Mon mari ne veut plus en reprendre , car les perdre est trop dur.De tels chiens , ce sont comme des êtres humains ...ça ne se remplacent jamais.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)