Dogue argentin

Autres noms : Dogo Argentino

Le Dogue argentin est un molosse mésomorphe et mésocéphale, c’est-à-dire avec des proportions du corps et de la tête moyennes et harmonieuses ; la tête est très particulière chez le Dogue : il a le crâne d’un chien de prise et le museau d’un « flaireur », pour remplir ses fonctions de chasseur. Le profil du crâne est donc convexe, en raison également de l’énorme développement des muscles masticateurs, tandis que le profil du museau est légèrement concave vers le stop. Les yeux peuvent être foncés ou de couleur noisette : ils sont très écartés. L’expression est attentive et vive mais aussi dure, surtout chez le mâle. Les oreilles sont attachées haut, bien écartées à cause de la largeur du crâne ; normalement elles sont amputées. Les membres doivent être parfaitement d’aplomb. La queue est grosse et longue jusqu’au jarret : plus large à la base, elle se rétrécit progressivement jusqu’à l’extrémité.

#1

Top race Wamiz

Dogue argentin

Dogue argentin

Espérance de vie du Dogue argentin :

5

17

10

12

Caractère :

Affectueux Joueur Calme Chasseur

Gabarit du Dogue argentin :

icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge

icon breed/origins
Origines et histoire

L’histoire du Dogue argentin est très récente et commence dans les années 20, quand les frères Agustín et Antonio Nores ont décidé de créer un chien courant pour le gros gibier, adapté au relief particulier de l’Argentine. Pour cela, ils sont partis d’un chien de combat : le Perro de pelea cordobès. Toutefois, d’autres races sont intervenues dans la formation du Dogue : le Bull Terrier, le Bulldog, le Dogue allemand arlequin, le Boxer, le Mâtin des Pyrénées, le Lévrier irlandais, le Pointer, Le Dogue de Bordeaux et le Mâtin espagnol.

icon breed/physic
Caractéristiques physiques du Dogue argentin

    Dimensions du Dogue argentin adulte

    Chien femelle : Entre 60 et 65 cm

    Chien mâle : Entre 60 et 68 cm

    Poids du Dogue argentin adulte

    Chien femelle : Entre 40 et 43 kg

    Chien mâle : Entre 40 et 45 kg

    Couleurs du pelage du Dogue argentin

    Types de pelage

    Couleurs des yeux du Dogue argentin

    icon breed/brown-eye
    Marron

    icon idea
    Bon à savoir

    C’est un gardien et un défenseur spontané. Il est préférable de ne pas trop stimuler son agressivité.

    Bon à savoir : Au vu de son aspect de molosse et de son passé de chien de combat, de nombreuses personnes pensent à tort que le Dogue argentin est d’office un chien de catégorie. Or, il n’en est rien.

    Il pourrait éventuellement être assimilé à un chien de première catégorie dans le cas où il ne serait pas LOF et si sa morphologie ne répondait pas tout à fait au standard officiel. Les plus petits gabarits par exemple peuvent devenir concernés par les critères physiques mentionnés dans la loi de 1999 sur les chiens de 1ere catégorie.

    Par ailleurs, du fait de sa robe blanche pure, il a souvent été dit que ce molosse était sujet à des problèmes de surdité. Or, très peu de chiens sont touchés par ce handicap (moins de 1% selon la SCC).

    icon breed/personality
    Caractère

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-affectionate

      Affectueux

      Le Dogue argentin a un caractère qui va à l’encontre de ce qu’il peut dégager de part sa carrure impressionnante. Il est aussi doux et affectueux que fort et puissant. Sensible, ce molosse a besoin d’être proche de ses maîtres, auquel il est très attaché et particulièrement loyal.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-playful

      Joueur

      D’un naturel sportif et athlétique, le Dogo adore jouer. Avec la force de sa mâchoire, il sera indispensable de lui apprendre les auto-contrôles pour cesser le jeu dès lors qu’il entre dans une excitation extrême.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-calmness

      Calme

      Ce chien faisant partie des plus équilibrés de sa catégorie, il sait se montrer tantôt dynamique et joyeux et tantôt très serein et tranquille. C’est l’un des traits de caractère de ce dogue qui est particulièrement apprécié par les amateurs de cette race.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-cleverness

      Intelligent

      L’utilité et les aptitudes de ce chien sont sujets à controverses. Initialement sélectionné pour la chasse aux gros gibiers, dans son pays d’origine, il n’est pourtant absolument pas adapté aux pratiques européennes. Ainsi, il excelle davantage dans diverses fonctions comme la garde et la défense, la recherche de décombres et d’explosifs ou encore auprès des forces de l’ordre ou des personnes en situation de handicap.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-hunter

      Chasseur

      Chasseur né, il n’est pas utilisé pour cette fonction en France mais garde un instinct de prédation très développé. Attention alors s’il parvient à attraper sa proie, il n’en fera qu’une bouchée avec la puissance de sa mâchoire.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-wariness

      Craintif / méfiant avec les inconnus

      Le Dogo ne fera pas confiance à n’importe qui aisément, il a besoin d’observer et juger de la potentielle dangerosité d’une situation.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-independence

      Indépendant

      Malgré son côté forte tête parfois, le Dogue argentin n’est absolument pas indépendant. Il a besoin d’être entouré et d’obtenir l’aval de son maître. C’est un chien particulièrement fidèle et loyal qui aura à coeur de faire plaisir aux membres de son groupe social.

      icon breed/personality
      Comportement

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-loneliness-standing

        Supporte la solitude

        Les maîtres du Dogo doivent être suffisamment disponibles car ce grand chien n’aime absolument pas rester seul.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-obedience

        Facile à éduquer / obéissant

        Le chiot Dogue argentin doit être éduqué et surtout socialisé dès son arrivée au sein du foyer. Si l’éducation est cohérente et juste, ce chien obéira sans difficultés mais attention, une once de brutalité ne ferait qu’attiser son agressivité.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-talkative

        Bavard

        L’une des particularités de ce chien est sa discrétion. Il n’est absolument pas bruyant ni encombrant, tant que tous ses besoins de dépense sont comblés.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-runaway

        Fugueur

        Le naturel loyal et protecteur du Dogo n’est pas compatible avec l’idée de fuir. Toutefois, son fort instinct de chasse, notamment si son environnement n’est pas bien clôturé, pourra le pousser à suivre une piste sans se retourner.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-destroyer

        Destructeur

        L’ennui est le pire ennemi de ce grand athlète, s’il reste seul trop longtemps, sans aucune occupation, il peut se défouler en détruisant tout ce qu’il trouvera sur son passage.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-gluttony

        Gourmand / glouton

        La gourmandise n’est un vilain défaut que lorsqu’elle est excessive, or, ce n’est pas le cas du Dogo. Ce chien appréciera une bonne friandise en récompense de ses bonnes actions mais ne sera pas le plus grand des quémandeurs lorsque ses maîtres seront à table.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-watchdog

        Chien de garde

        Sélectionné à partir d’un chien de combat argentin, ce molosse pouvait difficilement ne pas garder de son ancêtre cette aptitude innée pour la garde et la défense. A cela s’ajoute son dévouement et sa loyauté sans faille vis à vis de son groupe social.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-first-dog

        Premier chien

        Le Dogo ne doit absolument pas être mené par des maîtres néophytes. Une éducation légère et une socialisation médiocre le rendrait beaucoup trop dangereux.

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-apartment-living

          Le Dogue argentin en appartement

          Beaucoup pensent que les chiens débordants d’énergie ne peuvent vivre en appartement, et pourtant si plusieurs balades par jour sont proposées, beaucoup d’entre eux peuvent tout à fait évoluer dans un environ citadin.

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-sporty

          Besoin d’exercice / sportif

          Son corps d’athlète trahit quelque peu ses grandes capacités sportives. Ce molosse argentin a énormément besoin de se dépenser pour être bien dans ses pattes. Quelques sorties d’une dizaine de minutes par jour ne lui suffiront pas !

        • 33%

          icon breed/lifestyle/dog-travelling

          Voyage / facilité de transport

          Le Dogo argentino n’est pas le chien le plus facile à transporter, du fait notamment de son gabarit imposant.

          En voiture, une caisse de transport adaptée à sa taille devra être logée dans le coffre pour le transporter en toute sécurité. En train, le port de la muselière et la tenue en laisse seront obligatoire, comme pour tous les autres chiens de taille moyenne à grande.

          Compatibilité

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-cats-sociability

            Le Dogue argentin et les Chats

            Son passé de chien de chasse est encore bien ancré dans les gênes de ce grand molosse. De fait, s’il ne côtoie pas de chats dès son plus jeune âge, la cohabitation avec un félin s’avère très compliquée.

          • 33%

            icon breed/compatibility/dogs-sociability

            Le Dogue argentin et les Autres Chiens

            D’un naturel assez bagarreur, il n’est pas rare que les rencontres congénères se finissent d’une manière quelque peu brutale, notamment entre deux mâles entiers.

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-children-sociability

            Le Dogue argentin et les Enfants

            Tranquille à la maison, ce molosse s’adapte parfaitement à la vie familiale qu’il intègre. Toutefois, il faut, comme avec tous les chiens, se montrer vigilant et respecter des règles de vie indispensables à une bonne cohabitation :

          • 33%

            icon breed/compatibility/dog-elderly-persons-sociability

            Le Dogue argentin et les Personnes âgées

            Le Dogo argentino étant puissant, dynamique et très actif, il ne conviendra absolument pas à un foyer constitué de personnes dites fragiles, encore moins si elles sont sédentaires.

            %}

            icon breed/price
            Prix

            Le prix d'un Dogue argentin varie en fonction de ses origines, son sexe et son âge. Il faut compter en moyenne 1200€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1600€.

            Concernant le budget mensuel, il faudra compter entre 60 et 70€ par mois pour subvenir aux besoins nutritifs et de soins de ce grand costaud.

            Toilettage

            Au vu de son poil court, l’entretien du Dogo est très facile. D’autant plus que ce chien est un animal très propre. Son poil nécessite un entretien hebdomadaire avec une fréquence plus importante lorsque le poil est accompagné d’un sous-poil épais, selon le climat dans lequel il évolue.

            Perte de poils :

            La perte de poil est très modérée mais s’accentue selon les climats puisque ce molosse s’adapte aux températures extérieures.

            Perte de poils

            icon breed/grooming
            icon breed/grooming
            icon breed/grooming

            La perte de poil est très modérée mais s’accentue selon les climats puisque ce molosse s’adapte aux températures extérieures.

            icon breed/care
            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 11 ans

            Résistant / robuste

            Le Dogue argentin est particulièrement robuste et solide. Il tombe rarement malade et jouit d’une bonne santé générale.

            Supporte la châleur

            Ce chien est résistant mais attention tout de même aux coups de chaleur.

            Supporte le froid

            Ce chien peut s’adapter à de nombreux climats, toutefois, sa robe ne lui confère pas une si bonne protection contre les intempéries que l’on pourrait croire. Attention donc de ne pas le laisser dormir dehors en hiver.

            Tendance à grossir

            Très dynamique et sportif, aucune raison ne justifie le surpoids d’un Dogo. En revanche, si ses besoins de dépense ne sont pas comblés et qu’il est uniquement considéré comme un “chien de canapé”, dans ce cas, il aura tendance à prendre du poids.

            Maladies fréquentes

            Laisser un commentaire sur cette race
            48 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            holla
            j ai un dog argentin et j aimerai savoir les risque qu il peu survenir par rapport a sa peau ou c est yeux
            et commen on reconait si il atrape la grippe a
            j ai peur qu il qtrape quelque chose
            merci beaucoup
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'adore les dogue argentin!
            Dès que mon homme et moi auront une maison avec du terrain nous en prendrons un, pour le moment, l'appart risque d'être juste pour deux "gros" chiens (nous avons dja un american staff)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Cee chien est magnifique, mais toutefois ce n'est pas un chian a mettre entre toutes les main! (comme certain autre chien qui on la particularité d'etre fort) Je recomande alors (si cette personne veu avoir un Dogue Argentin) de ne pas le laisser seul avec des enfants (si il en a). Carn je ne dit pas ke vous êtes irresponsables mais vous pourriez perdre votre vigilance au cour des année, et ducoup votre chien pourait avoir l'idée de jouer avec cos enfant sons forcement calculer sa force par rapport a eux.

            Voila jesper que vous aurez pris en compte ces information qui peuvent s'avérer utile.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je trouve ce chien beau mais il est plus joli avec ses oreilles baissé que haute
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je possede une femelle dogue argentin je ne connaissais pas du tt cette race avant que je l'adopte et maintenant j'avoue que je suis seduite par son physique son caractére et son intelligence
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ah le dogo, j ai une doguette d un an et ce sont des chiens "pot de colle", par contre la mienne ne cotrole pas sa force, c est surement son jeune age, mais je sais que j ai retrouvé plusieurs fois ma fille de 3ans sous la chienne qui voulais jouer avec, d ailleur pour repondre plus haut, on ne laisse pas les enfants seul avec un chiens toute race confondu
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            J ai un dog argentin femelle, agée de 8 ans, son probleme est lié à une jalousie excessive et donc agression vis à vis de ces congénéres males comme femelles y compris les chats dans un cadre fermé genre chez une amie qui a un chien et des chats, donc dans un appartement. Agressivité jusqu à morsure. Pourtant ils se connaissent.
            Je dois prendre une maison avec cette amie quelle est la solution à ce problème? Que faire?

            Merci d avance pour votre aide .
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oulala,vavoir un comportementaliste c chaud
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j' ai 2 dogue argentin et une de mes dogue a manger une chenille concessionaire elle a perdu un bout de langue .cela est dangeureux ??
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,ces chiens sont tout simplement de magnifiques animaux,pleins de force et d amour. Si vous n avez pas encore de dogo,sachez, qu il a besoin d attention,de sortir avec son maitre pour entretir sleur complicite,et il a vraiment besoin de courir, ce sont des gros bebes,mais pas des jouets avec lesquels on laisse des enfants jouer! Ils sont tres malins,et tres collants envers leur maitre.
            J en ai un ,il va avoir un an le 22 sept. Il est foufou mais,c est un amour.
            Ce sont des chiens qui ont besoin de la presence de leur maitre et d avoir un jardin pour courir, surtout durant la croissance,donnez leur de la viande rouge en quantite suffisante ,jaune d oeufs,vitamines.... Achetez vous un livre pour bien le nourir.
            Bye
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            A PARTIR D AUJOURD HUI JE VAIS GARDER UN DOGUE ARGENTIN,JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL S ENTEND AVEC LES AUTRES ANIMAUX.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'en suis complètement fan!!surtout depuis que j'ai ma mémère qui est un amour!les dogos sont très très très attachants!Zingaro,le dogo adulte à tendance à être dominant envers les autres chiens du même sexe en général alors attention!!bon je suis bête tu l'à déjà chez toi alors t'à du te rendre compte si çà passe ou çà casse...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,

            J'aurais une petite question à quel âge votre dogo à t'il été propre?
            Merci pour vos réponse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Laetou. Mon dog argentin a été propre dès 3mois. Mais il faisait un petit pipi juste pour évacuer le surplus dans l'appartement seulement si on était absent trop longtemps. Sinon trop bien ce chien.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            merci beaucoup pour ta réponse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je voudrais avoir un dog argentin mais je ne connait pas le prix
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour un chien d'élevage il faut compter entre 1200 et 1500 €.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Et moi je l'est prit chez un particulier, je l'es payer 800€
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Non, en moyenne un chien d'élevage 1 000€
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            coucou,
            dogue argentin de 10 ans, encore en pleine forme, à faire adopter rapidement, sur TOULOUSE ou départements limitrophes (32, 33, 40, 81, 82, 09) .
            pas compatible mâle et chat - famille calme souhaitée -
            MERCI -
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un mâle -
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, excuser moi de vous déranger j'aimerais avoir un conseil concernant les dog argentin.
            Alors voilà je vais avoir un chiot dog argentin croiser et ce qu'il fait partie des catégories 1 et 2 des chiens dit dangereux? Merci de votre reponse
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Tyrone, non le dogue argentin ne fait pas partie des chiens catégorisés dangereux. Toutefois, étant donné qu'il s'agit dans ce cas d'un chien croisé, il faut demander conseil au vétérinaire et aux éleveurs. En effet, font partie des "catégorisés" des chiens non inscrits au L.O.F et qui peuvent être rapprochés des races suivantes (entre autres) : Staffordshire terrier American, Mastiff, Tosa, Rottweiler...

            Et, cela n'a rien à voir avec vous, mais je profites de ce post pour pousser un ti coup de gueule contre tous ces gens bien intentionnés qui prennent un joli dogo, et le mette en vente ou à donner 6 mois ou un an après sur Lebonmachin sous prétexte de déménagement ou d'allergie. Il s'agit d'une vie qui s'attache à son maître, pas d'une peluche qu'on passe de main en main!!!
            Lorsqu'on prend un chien, c'est pour dix à quinze ans minimum, et le dogo est un gros chien, qui prend de la place, physiquement et moralement. Il apprend vite certes, mais comme c'est indiqué plus haut, il n'est pas le meilleur des choix pour un 1er chien (il demande de s'y connaitre un peu en langage canin, et oui c'est au maitre d'apprendre à parler, pas au chien!), sinon c'est la catastrophe assurée. Marre de cet effet de mode!!!
            Whaouf, ça fait du bien;)

            Bon, je me calme et, Tyrone, bienvenue à votre p'tit bout:)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bravo Orphee, pour ton message !
            et malheureusement, ce ne sont pas que des dogues argentins qui se retrouvent sur Lebonmachin ...
            c'est plein d'autres races ...
            plein d'autres espèces ...
            chats, lapins, furets ...
            bref, marre des irresponsables !
            quand on adopte, on s'engage, **rdel !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi je me permets d'écrire des emails aux gens pour leur signifier qu'ils se sont engagés envers leur animal, et qu'ils m'abandonneraient pas leur enfant, donc qu'ils n'ont pas à le faire à leur animal,
            manque de temps, déménagement, grossesse ...
            on croit rêver ...

            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            *** et sinon, personne du 31, 32, 33, 40, 09, 81, 82,
            ne serait intéressé par ce gentil dogo de 10 ans et qui a encore bien envie de vivre ? ***
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Un très bon chien ! J'avais une femme dont mon père c'est séparé quand j'avais 9 ans. Sa ma toujours marqué le chiens étais très défendeur de moi et mon petit frère.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous et toutes,
            J'ai énormément de mal à prendre la décision, et pourtant il faut que je la prenne dans les semaines à venir !
            Je suis propriétaire depuis octobre 1998 d'un dog argentin qui m'a donné beaucoup de satisfaction, malgré d'importants soucis de santé, concernant surtout des dermites, mais ce n'est pas le problème. Aujourd'hui à quelques mois de sa quinzième année, il faut que je prenne la décision de le faire euthanasier; son train arrière se paralyse et il faut que je l'aide à se lever, sans parler de sa surdité... mais s'il n'y avait que cela je le garderai avec plaisir... mais le voir rester paralysé au sol, gémir jusdqu'à ce que je l'aide à se soulever c'est dur à voir ... je voudrais avoir un avis si quelqu'un a un dog de cet âge là. Merci de vos témoignages
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            22nm78,
            si j'étais toi, je ne le ferais pas euthanasier, tu peux sans doute être présente encore pour lui lorsqu'il veut se lever ?
            j'ai connu une personne qui en avait un assez âgé et avec ce style de problème, et le chien est parti sans qu'on l'y aide ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            c'est sûr que lorsqu'il gémit la nuit, je me lève pour le soulever et l'aider à aller dehors et dans la journée, idem; le problème c'est lorsque je m'en vais; je vais devoir m'en aller toute la semaine prochaine, et c'est ma voisine qui va donner à manger au dog ainsi qu'aux chats; et ensuite ce sera une fois par mois... de toute façon c'est tellement dur de prendre cette décision, que je vais attendre encore un peu... mais il faudra bien que cela arrive, malheureusement. Merci de m'avoir répondu
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            22nm78, si vous vous absentez, le mieux est, je pense, de l'emmener avec vous, comme vous le feriez avec un enfant malade, en fait ...
            il fait partie de votre famille ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour le conseil; je vais réfléchir d'ici mon départ.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            22m78, désolée de ma réponse, je ne parle pas pour vous, mais je vois tellement d'annonces de personnes qui cherchent, pour n'importe quel prétexte, à se débarrasser de leur animal (chien ou autre) que ça me révolte !!
            ils ne se débarrasseraient pas de leur enfant, alors, qu'ils assument leurs responsabilités et qu'ils gardent leur animal en toutes circonstances, l'animal compte sur son maître !!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je ne l'ai pas pris pour moi; lorsque je verrai mon chien vraiment souffrir je prendrais ma décision; je le laisse aux bons soins de ma voisine qui l'adore car je pars quelques jours déménager; j'ai un autre souci avec mon chat maintenant... c'est cela losque l'on a des bêtes que l'on aime on n'aime pas les voir souffrir... A plus tard. Merci de vos témoignages
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir,
            vous avez entièrement raison, quand on a un animal, on n'aime pas le voir souffrir, et le maître prend alors sur lui, et l'aide au mieux, quand les médicaments n'agissent plus ...
            mais l'euthanasie est, à mon avis, un peu trop facilement envisagée,
            je sais que vous ferez au mieux pour votre chien,
            après s'il s'agit d'absences pas très longues, pourquoi ne pas le laisser à votre voisine.
            Le tout est de préserver l'animal ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour, j ai eu deux dogos ma premiere vaguera dite végua une femelle affectueuse mais malheureusement décédé il y a un an environ elle avait 8ans donc pour essayé de l oublié j ai repris un male dogo h'simba super gentil je l ai eu a3MOIS mais depuis l age de 8mois il est devenu agressif envers les autres personnes il a déja mordu au cou plusieurs personnes.il supportait personnes m approcher quand je le promenais.
            ma femme qui est assistante véterinaire m a appeléé vendredi en me disant qu il avait pincé mon fils et ilsles grognait.avant ceci je l ai emené voir une comportementaliste mais simba luia sauté a la gorge aussi
            j ai du l euthanasier samedi je suis sous le choc je l aime tant il me manque de trop!!! y a t il quelqu un qui a eu le meme cas que moi? Merci de vos reponses
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            un ancien utilisateur,
            si je peux me permettre, vous n'avez pas su emmener votre dogo à un bon dresseur, car tout bon dresseur aurait su remettre votre chien sur le droit chemin.
            le souci c'est que c'est votre chien qui a pâti de ce souci.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            c'est étonnant, car ce n'est pas une race de chien agrassive; effectivement il aurait fallu aller voir un vétérinaire comportementaliste... mon dogo aura 15 ans au mois d'octobre et je n'ai jamais eu de souci, par contre je fais très attention avec les petits-enfants et d'ailleurs il n'est absolument pas en contact avec eux
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pour ceux qui rencontre des problème d'agressivité avec les dogos ,c'est pas compliqué il ne faut surtout pas trop le bichonner et le prendre pour un nounours.. j'ai fait cette erreur et des que je mais un pieds dehors toutes choses (chien,homme,femme,même des plastiques qui volent) m'approchant avec lui a mes coté ce prends un coup de croc,j'ai toute fois réussis a trouvé une solution pour calmé sont agressivité lui trouvé une femelle pour tiré son coup et hop il est devenu très calme (sauf avec les autres mal plus gros que lui,il a deja a moitié égorgé un saint bernard,je vous conseil de le tenir au coup quand vous croisez un autres chien) j'espère que tout maitre de dogo rencontrant ce genre de problème pourrons le regler comme je l'ai fait . je vous déconseille aussi le dressage si vous avez des enfants et que vous n'êtes pas souvent chez vous,car certain geste que feront vos enfants pourrait deplaire au chien.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Kiidibou,

            si je peux me permettre, il s'agit de la chenille Processionnaire, très dangereuse et urticante pour les animaux,

            j'espère que tu as immédiatement emmené ta chienne chez un vétérinaire "ordinaire"
            voire un véto d'urgence
            (et non chez un comportementaliste, qui traite les problèmes de comportement tels agressivité, etc).
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Paul0,

            quel rapport entre votre message et le dogue argentin ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Il me fait penser au Amstaff mais en blanc !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonsoir
            je suis proprietaire de 2 dogo un male presque 14ans et sa fille presque 11ans je reviens sur les criteres .j ai 3 enfants 13 ans 10.5 et 9.5 ans j ai eu mon loulou a 9 mois il a connu 3 maitres avant moi le 1er n a pas pris conscience de la taille qu il allais avoir le deuxieme n avais pas prevu la grossesse de sa copine le 3ieme sans commentaire chien battu enfermé dans une cave benevolle a la spa je me retrouve a sauver ce loulou avec un caractere bien trempé a force de calin et de patience je tombe amoureuse de cette grosse bete de 55kg .55kg d amour enceinte a ce moment la je n hesite pas et lui fait confiance je me suis retrouvée avec le meilleur des chiens que j ai pu avoir affectueux protecteur et sociable (sauf avec les chats a l epoque ) tres protecteur envers moi et mon et mes fils,je lui ai trouvée une fiancée qui a fait 2 adorable petits 1 male 1 femelle j ai operée mon bonhomme et sterilisée la nouvelle venue .mes 2 amours sont toujours la j ai receuillie 2 bb chats il y a 8 mois et mes grosses betes d amours les ont acceuilli comme LEURS bb .donc a refaire je reprendrais des dogo
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'adore cette c'est le cane corso
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            je possède actuellement une chien ne de 8 ans labrador x bouvier bernois, pratiquant du canicross avec elle, elle commence à fatiguer. Je cherche donc une race me correspondant et le dogue argentin me plaît beaucoup je voudrais savoir si c'est un chien sportif ? Est ce qu'il s' entendais avec d'autres animaux ?
            je connais deux dogos il y en a un qui s' entends avec tout le monde mais l'autre non.... je ne sais donc quoi penser
            merci !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J' ai eu 2 soeurs dogo . Elle sont parti à un an d' intervalle , il y a 4 et 5 ans .....Mon mari et moi n' arrivons pas à guérir de leur absence .....Tous les voisins les trouvaient imposantes , mais c' étaient 90 KG d ' amour à elles 2 .Elles ne connaissaient que la gentillesse et adoraient les câlins . N ous vivons dans un grand parc et depuis qu ' elles sont parties à 10 ans 1\2 et 11 ans 1\2 , Je me sens très seule et n ' ai plus jamais ressenti la même sécurité ni le même amour qu' au temps ou mes "fifilles " veillaient avec tendresse sur nous .....Mon mari ne veut plus en reprendre , car les perdre est trop dur.De tels chiens , ce sont comme des êtres humains ...ça ne se remplacent jamais.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le dogo est le meilleur des chiens. J'en ai toujours eu et je les adore... Chiens sans problèmes, faciles à élever, fidèles, calmes, courageux et très proches de nous. Bref, un amour de molosse qui n'en a que le nom, car tendre et câlin, il est la loyauté même. On peut lui faire confiance, et on doit l'élever dans la douceur et l'intelligence, tout comme un enfant.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je c pas vous mais moi j'adors les dogo
            c trop beau c le chien que je veux etant adulte
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter