Berger australien

Autres noms : Aussie

#9

Top race Wamiz

Berger australien

Le Berger Australien en vidéo :

 

Le Berger australien est un chien bien proportionné, un peu plus long que haut, de taille et d’ossature moyennes, qui présente une constitution solide et une musculature sans lourdeur. Les yeux, en amande, peuvent être marron, bleus, ambre et/ou n’importe quelle association entre ces couleurs. Les oreilles sont triangulaires, attachées haut sur la tête, avec des pavillons relativement petits. Lorsque le chien est attentif, elles se replient vers l’avant. La queue est droite, naturellement courte ou raccourcie : sa longueur ne dépasse pas 10 cm.

Berger australien

Espérance de vie du Berger australien :

8

20

13

15

Caractère :

Affectueux Joueur Intelligent

Gabarit du Berger australien :

icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge

icon breed/origins
Origines et histoire

Bien que de nombreuses théories existent sur l’origine du Berger australien, la race s’est développée exclusivement aux États-Unis. Le qualificatif « australien » lui a été attribué par association avec les chiens de berger arrivés d’Australie aux États-Unis au XIXe siècle. 

D’ailleurs, son “frère” de plus petite taille, appelé initialement Berger australien miniature ou Berger australien nain s’est vu rebaptisé du nom de Berger américain.

Sa grande popularité aux États-Unis est due au succès de l’équitation style western, les spectateurs ayant fait sa connaissance lors des rodéos, des concours hippiques ou à travers les films et les spectacles retransmis à la télévision. En Europe, il commence à être connu depuis ces dernières années.

Classement de la race selon la FCI

Groupe FCI

Groupe 1 - Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses)

Section

Section 1 : Sheepdogs

icon breed/physic
Caractéristiques physiques du Berger australien

    Dimensions du Berger australien adulte

    Chien femelle : Entre 46 et 53 cm

    Chien mâle : Entre 51 et 58 cm

    Poids du Berger australien adulte

    Chien femelle : Entre 19 et 26 kg

    Chien mâle : Entre 25 et 34 kg

    Couleurs du pelage du Berger australien

    Types de pelage

    Couleurs des yeux du Berger australien

    icon breed/blue-eye
    Bleu
    icon breed/green-eye
    Vert
    icon breed/brown-eye
    Marron
    icon breed/wall_eyes-eye
    Vairons

    icon breed/personality
    Caractère

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-affectionate

      Affectueux

      Ce chien possède un très bon caractère, il est très fidèle à ses maîtres et sait leur prouver sa grande affection.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-playful

      Joueur

      D’un naturel très joueur, ce chien de berger saura ravir les petits et grands et appréciera plus que tout les séances de jeu pour se défouler physiquement, parfois mentalement et surtout pour passer du temps avec les membres de son groupe social.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-calmness

      Calme

      Ce chien déborde d’énergie et aura du mal à rester en place, surtout s’il n’est pas suffisamment dépensé. Il aura besoin de sorties régulières et d’occupations pour réussir à être comblé et donc tranquille à la maison.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-cleverness

      Intelligent

      Comme tout bon chien de travail qui se respecte, cet australien est un chien très intelligent et particulièrement réceptif aux demandes de son maître.

      Ce chien est très doué pour de nombreuses disciplines et excelle notamment dans les compétitions d’agility, de treibball, d’obé-rythmée et bien entendu de conduite de troupeau.

      Naturellement, il fera également le bonheur d’un éleveur ovin ou bovin ayant besoin d’une aide canine pour guider son troupeau.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-hunter

      Chasseur

      Ce toutou n’est pas chasseur pour un sous, même s’il pourra s’adonner à des poursuites de petites proies, notamment s’il n’est pas socialisé suffisamment tôt aux chats ou autres petits animaux domestiques.

      Toutefois, ce chien, prédestiné à la conduite de troupeaux préférera regrouper des animaux plutôt que les poursuivre en vue de les chasser.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-wariness

      Craintif / méfiant avec les inconnus

      Ce chien de berger est d’un naturel assez sociable et amical, mais il peut parfois se révéler réservé avec envers les étrangers.

      Le Berger australien étant un chien de berger, comme son nom l’indique, il aura tendance à parfois protéger son groupe social et pourra se montrer méfiant, voire virulent, si un intru entre en contact avec son maître ou s’il sent une menace.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-independence

      Indépendant

      Ce berger est très proche de son groupe social et l’indépendance ne fait pas partie de son tempérament naturel.

      Il pourra toutefois faire preuve d’initiative dans son travail, notamment aux côtés d’éleveurs ovins ou bovins, mais au quotidien, comme chien de compagnie, ce chien est très attaché à ses maîtres.

      icon breed/personality
      Comportement

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-loneliness-standing

        Supporte la solitude

        Son grand attachement à son groupe social peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients, comme le fait par exemple de ne supporter que très peu la solitude et préférer être entouré que seul.

        Il faudra donc habituer ce chien dès son plus jeune âge à gérer les absences de ses maîtres avec sérénité, notamment en positivant les départs et en lui proposant des activités ludiques d’occupation lors de ses périodes de solitude.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-obedience

        Facile à éduquer / obéissant

        Comme de nombreux chiens de berger, cet australien est un chien plein d’enthousiasme lorsqu’il s’agit de répondre aux demandes de son maître.

        Toutefois, faut-il encore que son maître lui propose une éducation adaptée à sa sensibilité et respectueuse des principes de l’éducation positive.

        Ce compagnon sera très facile à éduquer si la relation est basée sur la confiance et le respect mutuel. Pour se faire l’éducation devra être ferme, cohérente et proposée de manière précoce.

        Ce chien pourra cependant se montrer têtu mais la précocité des divers apprentissages et le renforcement de la relation maître/chien seront les clés d’une éducation réussie et d’une cohabitation harmonieuse.  

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-talkative

        Bavard

        Le Berger Australien pourra se montrer aboyeur dans certaines situations, notamment si, dans le cadre d’une conduite de troupeau par exemple, il ne parvient pas à créer le mouvement des bêtes ou encore s’il trouve le temps un peu long lors de l’absence de ses maîtres.

        En clair, ce toutou pourra se faire entendre s’il n’obtient pas ce qu’il veut, s’il est très excité ou s’il s’ennuie. Ce trait de sa personnalité pourra cependant varier selon l’éducation qu’il a reçu, l’attitude de ses maîtres mais aussi la bonne réponse à ses besoins.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-runaway

        Fugueur

        Comme tout berger qui se respecte, ce chien préférera rester auprès de son groupe social, pour le garder et interagir avec lui plutôt que prendre la poudre d’escampette et aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe.

        Néanmoins, si ce toutou plein d’énergie n’est pas suffisamment dépensé physiquement, il se pourrait qu’il trouve son compte à franchir le portail de la maison pour aller faire un petit tour.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-destroyer

        Destructeur

        Très actif et dynamique, s’il n’est pas suffisamment stimulé, l’Australian Shepherd pourrait alors se montrer destructeur pour pallier à son manque de dépense.

        De plus, n’appréciant que très peu la solitude, Médor pourrait occuper son temps et gérer sa frustration en mastiquant tout ce qui lui passe sous la truffe.

        Là encore, une bonne éducation et une réponse adaptée aux besoins de dépense de ce chien de berger permettront de diminuer voire supprimer totalement les problèmes de destructions.  

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-gluttony

        Gourmand / glouton

        Cet animal de compagnie est un grand gourmand qui ne passera jamais à côté d’une bonne friandise. Ceci sera très appréciable pour l’éducation car la nourriture sera une motivation inouïe pour attirer l’attention du chien et surtout pour maintenir sa concentration et son enthousiasme à écouter.

        Malgré cet avantage certain, il s’agira de veiller à utiliser les friandises avec parcimonie, de proposer à ce merveilleux toutou une alimentation de qualité et d’éviter de lui donner à manger en dehors des repas.  

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-watchdog

        Chien de garde

        Les chiens de berger sont par définition assez gardiens car très proches et protecteurs envers leur groupe social. Malgré le fait que ce cher canidé australien ne soit pas le plus dissuasif des bergers, il aura tout de même à coeur de protéger son groupe.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-first-dog

        Premier chien

        Ce chien, très populaire depuis quelques années en France, est très souvent le premier chien que de nombreux maîtres adoptent, bien souvent pour ses qualités physiques avant tout.

        Les Berger australien à adopter

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 33%

          icon breed/lifestyle/dog-apartment-living

          Le Berger australien en appartement

          Appréciant peu la solitude et débordant d’énergie, ce chien actif et sportif ne supportera la vie en appartement que si ses maîtres sont présents et disponibles pour lui garantir un maximum d’instants privilégiés de dépenses, de jeux et de loisirs.

          Ce chien sera toujours plus heureux avec un jardin mais devra, dans tous les cas, être sorti tous les jours en extérieur pour maintenir son équilibre physique et psychique.

          La vie en appartement ne lui sera donc que très peu adaptée, surtout si ses maîtres travaillent toute la journée.

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-sporty

          Besoin d’exercice / sportif

          Insatiable joueur, travailleur endurant et compétiteur hors pair, ce chien est idéal pour les maîtres sportifs et dynamiques. Ce compagnon ne s'épanouira que très peu auprès de maîtres sédentaires ou casaniers.

          Il faudra veiller à proposer à ce cher canidé des sorties quotidiennes, régulières et riches en stimulations, qu’elles soient physiques, mentales, olfactives ou sociales.

        • 66%

          icon breed/lifestyle/dog-travelling

          Voyage / facilité de transport

          Avec une bonne éducation, ce toutou de taille moyenne saura vous accompagner partout sans difficultés. Il faudra toutefois veiller à respecter la sensibilité de ce toutou qui pourrait mal vivre les bains de foule par exemple.

          En voiture, il faudra respecter l’une des trois options obligatoires pour le transport :

          • en cage de transport

          • dans le coffre avec une grille de séparation

          • attaché à la ceinture de sécurité

          Dans le train, sa taille vous obligera à lui faire porter une muselière et à le tenir en laisse obligatoirement. Son billet sera à votre charge mais attention, vous n’aurez pas de siège supplémentaire pour autant.

          En avion, votre chien devra voyager en soute dans une caisse de transport qui répond aux normes de sécurité de la compagnie aérienne choisie.

          Compatibilité

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-cats-sociability

            Le Berger australien et les Chats

            S’ils sont élevés ensemble depuis leur plus jeune âge, un chien et un chat peuvent tout à fait cohabiter ensemble. Ce chien de berger n’aura pas de difficultés à s’entendre avec un chat mais devra tout de même respecter sa tranquillité.

            Malgré une bonne entente avec le chat de la maison, il est possible que des poursuites de chats errants dans le jardin soient tout de même constatées.

          • 66%

            icon breed/compatibility/dogs-sociability

            Le Berger australien et les Autres Chiens

            Ce grand joueur s’entendra souvent très bien avec ses congénères. Malgré le fait que ce berger ne soit pas réputé pour être bagarreur, il faudra toutefois veiller à lui proposer des premières rencontres adaptées, positives, contrôlées et réfléchies.

            Ainsi, s’il est socialisé dès son plus jeune âge et qu’il côtoie régulièrement ses congénères, ce chien sera un très bon compagnon de jeu pour ses pairs.

            Attention, sa grande énergie peut être parfois mal interprétée par certains chiens de nature réservée.

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-children-sociability

            Le Berger australien et les Enfants

            Joueur, enthousiaste, amical et jovial, le Berger australien semble être le parfait chien de compagnie pour une famille avec enfants.

            Attention tout de même aux règles de vie à respecter pour garantir une cohabitation harmonieuse et sécurisée.

          • 33%

            icon breed/compatibility/dog-elderly-persons-sociability

            Le Berger australien et les Personnes âgées

            Ce chien, plein d’énergie, étant en demande constante d’activités, des personnes âgées plutôt sédentaires pourraient ne pas être les maîtres idéaux pour assumer un tel animal.

            %}

            icon breed/price
            Prix

            Le prix d'un Berger australien varie en fonction de ses origines. Il faut compter en moyenne 900€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1400€. Ce prix dépendra également du sexe, de l’élevage, des origines et de l’âge du chien.

            Pour le budget mensuel, il faudra compter entre 40€ et 50€ par mois pour subvenir aux besoins du Berger australien, en lui proposant une alimentation de qualité et en s’assurant de le maintenir en bonne santé.

            Toilettage

            Le poil mi-long de ce chien ne sera pas difficile à entretenir s’il est brossé régulièrement. Cette régularité permettra d’éviter l’apparition de noeuds mais aussi et surtout de maintenir la beauté et les qualités protectrices de sa belle robe.

            Perte de poils

            icon breed/grooming
            icon breed/grooming
            icon breed/grooming

            Ce chien au poil mi-long a une perte de poils assez importante, notamment de part la grande densité de son pelage. Cette perte sera d’autant plus importante lors des deux périodes de mues annuelles (printemps et automne).

            icon breed/care
            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 13 ans

            Résistant / robuste

            Ce chien est assez résistant et solide. Il peut travailler sur toute une journée sans problème aux côtés de son maître et montre une grande endurance dans l’effort.

            Supporte la châleur

            Ce chien de berger peut s’adapter à de nombreux climats mais ne supportera pas non plus les chaleurs extrêmes.

            Supporte le froid

            Son sous-poil de qualité, variable selon les saisons, saura s’adapter à un climat froid, sans pour autant résister à des températures glaciales.

            Tendance à grossir

            Son activité physique (idéalement) régulière et riche lui permet de ne pas prendre de poids facilement malgré sa grande gourmandise. Toutefois, il faut se montrer vigilant en lui proposant une alimentation de qualité et une bonne réponse à ses besoins de dépense.

            Maladies fréquentes

            Plusieurs problèmes de santé peuvent toucher le Berger australien, notamment des problèmes de dos, de hanches et des tares oculaires. La race est également concernée par des problèmes d’épilepsie.

            Par ailleurs, des études ont démontré qu’un mariage entre deux chiens merles donnera 25 % de chiots risquant de naître aveugles et/ou sourds ou de le devenir. Ces mariages sont donc à proscrire.

            Il est enfin recommandé de faire un test MDR1 car ce chien, comme tous les chiens de type Colley, peut être porteur de ce gène. Ce test est très important car si le chien est porteur du gène, des traitements et substances spécifiques sont à bannir car potentiellement mortels.

            Laisser un commentaire sur cette race
            96 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ce chien est comme une nouvelle vedette !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le berger-australien est très intelligent pour lui l'idéal est d'attendre son mettre maximum 7/8h il lui faut un terrain moyen voir grand,pendant les vacances il accepte parfaitement le refuge,il s'adapte très vite aux autres animaux et s'entend très bienavec les équidés!!!Pour la nourriture le berger australien a besoin d'un régime équilibré et n'hésitez pas à faire comme moi allez voir un eleveur pour en savoir encore plus sur cette race de chien presque parfaite!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ador trop cette race je crois que c'est ma 2eme race préféré (en grande taille)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            c'est drôle c Un Berger Australien et ya écrit Origine États-Unis
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            vous croyez qu'avec assez d'exercice il pourrait vivre en appartement 10 mois sur 12?
            pendant les vacances on habite a la montagne et la il pourra courir autant qu'il le veut
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le Berger Australien n'est pas une race adaptée à la vie en appartement, il a besoin de grands espaces et de faire beaucoup d'exercice.

            Miss u tu devrais consulter la liste des races aptes à la vie en appartement :

            http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.html

            L'équipe Wamiz
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            salut, déja moins gran ke le berger alleman!!
            je sais pas mai couleur bleu merle sa me plai bcp!!
            mais ce qui me tracace c mes parent axepteron til un berger australien??
            jen sai rien je vais leur en parler
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            wamiz, il peut vivre dans une maison de 100 m² avec un jardin de 319m² sans travailler avec les troupeaux mai le dimanche jai prévu de lemmener dan un trè gran parc de sport pa pour chien mai pour humain ya des terrain de foot de rugby .... mai ya beaucoup d'espace avec de la pelouse san ke sa soi associé a un sport!! ce parc sapelle la bastide a nimes!! voila merci d'avance de m'éclerer sur cette question!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ce chien est vraiment super. J'en ai un. Ils sont ADORABLE ! J'adore cette race.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour, je voudrais avoir quelques informations.
            Le lundi et le mardi, le chien devra rester 7 à 8 h à la maison mais il pourra profiter du jardin et de la cabane au fond de ce jardin.
            Sinon les autres jours, il restera maximum 4 h tout seul.
            Nous avons un bois et un parc à côté de chez nous donc nous irons le faire courir.
            Pensez-vous que nous pouvons adopter un berger australien ?
            merci de vos réponses :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            wawwww il est super beau se chien !!!!!!!!! jibé je pense que oui tu pourais en avoir un et faire sa mai il faut le sortir plus souvent mai surveille le dans les boi
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'adore c magnifique yeux.
            mais je doute d'un truc wamiz mets 3 points pour solitude c til vraiment réster seule de 6 a 8 heures
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous! Nous sommes une famille de 6 personnes (4 enfants agée entre 22 et 13 ans) habitant une villa à la compagne avec un jardin et nous montons aussi souvent à la montagne. nous sommes très présent à la maison et aimons le sport.
            Croyez-vous que cet environement puisse convenir aux berger australien ou bien est-ce que ces chiens ne sont que pour les bergers? Nous aimerions aussi savoir si le berger australien a aussi des moments de repos dans la journée. Si quelqu'un a l'une ou l'autre de ces réponses cela nous ferait très plaisir de pouvoir les lires!
            merci à tous!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je vais déménager dans une maison avec un jardin et je me demande si il pourra y vivre bien sans un grand espace (le jardin sera de taille moyen , pas très grand)
            Sinon, que signifie le "budget" ? Cela veut dire qu'il faudra lui acheter des choses cheres ou beaucoup de choses ?
            Bosoleil1979
            Bosoleil1979
            Bonjour, j'ai un berger australien bleu merle, je vois que bcp se pose des questions diverses quand à l'achat d'un berger australien. C'est un chien facile à vivre, qui aime le contact avec les enfants et les autres animaux mais qui a besoin de se défouler!!! Perso quand je travail, elle est seule à la maison pendant presque 10h sans que cela pose pb mais à contrepartie il faut bien s'occuper d'elle quand on rentre c'est-à-dire longue promenade et jeu car c'est un chien très joueur, j'ai une cour et elle aime y passer des heures a regarder les gesn apsser. Je peux aussi dire que c'est un chien très pot de colle qui a toujours besoin d'être le centre d'intérêt pour avoir des caresse et autre. Au niveau éducation c'est un chien à fort caractère qui a besoin de s'affirmer, l'éducation sera d'un sens presque facile mais à savoir qu'ils aiment souvent se rebeller :) A nous de montrer qui est le maître!!! :) Perso je ne vois que des avantages car c'est aussi un chien robuste et rarement malade si l'on en prend soin :) Voilà :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je suis actuellement en appartement avec mon copain, et on eu un coup de coeur pour cette race de chien. Nous avons un balcon de 12m² ainsi qu'un parc juste en bas de chez nous. Nous ne comptons pas vivre encore bien longtemps en appartement et donc acheter une maison dans quelques années. Nous aimons beaucoup nous promener et jouer avec les chiens.
            Je voulais donc savoir si cette race de chien pouvait s'adapter à la vie en appartement pour pas longtemps?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Salut Claiire, je pense que oui, ce berger peut s'adapter à la vie en appart tant que tu le sors régulièrement et qu'il n'est pas souvent seul trop longtemps.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour notre part, nous avons choisis le berger australien miniature et c'est un chien très sympathique malgré que nous avons juste quelques petits soucis aléatoires... Mais en miniature donc, il lui faut un jardin car c'est un chien qui a besoin de se dépenser et à mon avis la vie en appartement ne lui convient absolument pas! Il lui faut de l'espace et faire en sorte d'avoir beaucoup de temps à leur donner! Il ne peut pas rester des heures et des heures seul, il a besoin d'être en contact avec ses maîtres! L'idéal est qu'en plus du jardin et de la maison, on aie un champs ou un endroit ou il peut se dépenser en liberté! Voilà! Bonne continuation à tous
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            C'est ma race de chien prefere !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous! Comme je vous l'ai dit plus tôt nous avons fait une expérience avec un berger australien miniature (que malheureusement nous avons du rendre car mal sociabiliser par l'élevage donc très difficile avec les humains et les autres chiens...) Mais je peux tout de même vous éclairer sur quelques points:
            C'est un chien incroyablement intelligent et qui apprend très vite. Il faut donc faire attention de ne pas tout lui enseigner tout de suite!! J'ai la chance d'avoir une villa à la campagne et un chalet à la montagne avec un très grand terrain! Malheureusement, le chalet est beaucoup plus petit et c'est donc pour cela que nous avions choisis un miniature. Mais même pour un miniature ce n'était pas le top dans le chalet... Trop petit!
            Mon avis personnel est qu'il ne faut pas prendre un berger australien en appartement!!!! Il n'est pas fait pour ça!!Le chien ne sera pas heureux (sauf bien sur quelques excéptions...)
            Nous, nous avons un grand jardin, une forêt à quelques minutes de chez nous, une grande maison et un champs juste en dessous ou il peut courir en toute liberté! J'avais prévu de faire de l'agility en complément de tout ça!!! (en plus du chalet pendant les vacances!)
            Il faut savoir qu'avant tout, ce chien est un chien de troupeaux et qu'il peut travailler une journée entière sans s'arrêter! Voilà pour tous! C'est un chien très gentil mais nous n'avons pas eu de chance...
            Voilà alors réfléchissez bien à tous ça avant de prendre votre décision. sachez qu'il existe trois "sous-race" du berger australien: Le toy (très petit), le miniature (environ 38-40 cm au garot), et le standard.
            Pour conclure c'est un chien très pot-de-colle! Alors apprenez-lui tout de suite la solitude!
            voilà
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme


            bonjours, j'aurais voulus savoir si il étais possible d'aceuillir chez moi un berger australien car j'habite en appartement (avec un balcon) et que la journée il sera chez mon meilleur ami qui habite dans une maison avec un jardin et qu'ils pourra se depensser avec d'autre chiens puis vers 6h il rentrera chez moi (où il y a un chien et deux chat ) , puis il ressortiras avec mon autre chien dans ma residence environs un demi heure .
























            цифровой видеорегистратор dvr























            автомобильные видеорегистраторы























            автомобильный видеорегистратор с монитором























            видеорегистратор автомобильный с монитором























            автомобильный видеорегистратор























            лучший видеорегистратор























            видеорегистратор автомобильный с монитором























            hd dvr























            видеорегистраторы в украине























            автовідеорегістратор























            видеорегистратор ua























            hd dvr регистратор























            автомобильные видеорегистраторы в украине























            hd dvr регистратор
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci à tous pour vos renseignements, car depuis toute petite je rêve d'avoir ce chien, et avec les commentaires de certaines personnes vivant en apartement tout comme moi en ayant un berger australiens vont peut-être m'aider à convaincre mes parents, surtout ke je suis très motivés à inscrire mon chien dans un club d'agility pour y crée des liens de la confiance qu'il se défoule et ke l'on s'amuse alors encore merci pour vos réponse =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour moi c'est juste pas possible de prendre un berger australien en appartement!!! Franchement changer de race, il ne sera pas heureux dans un appart!! Lui ce qu'il lui faut c'est un grand jardin avec une maison, un champs ou il pourra courir en toute liberté et une forêt pour pouvoir faire de grande balade avec son maître!
            Si l'éleveur est compétent et qu'il recherche le bonheur de ses chiens avant l'argent, il vous demandera si vous habitez dans un appartement ou si vous travaillez à plein temps, et si c'est le cas il ne vous donnera pas le chien et c'est tant mieux! C'est un chien de berger avant tout et trop de gens craque sur cette race juste pour la couleur merle et pour leurs yeux bleus... Ce qui est dommage. ça peut être un compagnon exceptionnel mais comme vous l'avez surement remarquer il y en a de plus en plus dans les refuges à cause des gens qui justement ne savaient pas ce qu'est vraiment un berger australien. Il ne faut pas oublier que c'est un chien qui peut travailler une journée entière aux champs, qu'il lui faut beaucoup d'activités physique et mental et que sans cela votre berger australien ne sera pas bien dans sa tête! Donc ne prenez un berger australien que si vous vous êtes bien renseigné sur cette race et que vous avez toutes les conditions requises pour en adopter un!! Pour plus d'infos n'hésiter pas à contacter un éleveur qui vous donnera pleins d'infos pratiquent et qui vous dira si oui ou non vous pourriez envisagez d'adopter un petit berger australien! Il faut savoir que lorsqu'ils sont chiots, ils supportent très mal la solitude, qu'il faut veiller chaque instant pour éviter les accidents... Pour ma part voilà mon opinion après, à vous de décider!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjours je m'appel emma j'ai 13 ans mon reve c'est d'avoir un bergeraustralien
            mais je ne sais pas si il va etre heureux parce que j'ai un tous petit jardin ou il peu y faire que ses besoins bien sur il aura le droit a plusieurs balades de petite ballande dans la journée
            je ne veux en aucun cas qu'il soit maheureux ou qu'il soit hipère actif sachant que toute la jours j'ai ecole mais je ne mange pas a midi a la cantine
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            dites moi si il sera heureux ou pas si non pourquoi ?Et comment le rendre heureux
            SVP réprendez moi
            merci d'avance.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je dis que c est pas possible, ma copine en a un et quand je vais chez elle le chien nous saute dessus il coure partous et fais plein de conneries et pourtant elle habite dans un maison avec un imensse jardin et le chien demande tj a sortir enfin tous sa pour te dire que le chien aura beau avoir un imensse jardin il aura besoin de sortir au moin 4 a 5 fois par jours et il aura besoin de faire une activité comme de l agility en plus le week end ou du cani cross ,et pourtant je suis comme toi et je rêve d' avoir un B A ,mais je sais qu il saurez malheureux car j habite en appart mais si tu es tj convaincu qu il saurra heureux pose la question a un élevage qui te donnerons des information . Tien nous au courant et bonne chance pour la suite
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ok merci beaucoup ronron de me conseiller et je vais bientot voir un eleveur de berger australien
            et toi tu es interesser pour un berger australien?? si oui dit le moi je te tiendrais au courant
            et je te dirai se que tu ma dit .merci encore a plus
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai regarder plusieurs site d'élevage etc... et je vais attendre pour acheter un chien, Malgrès ma folle envie d'avoir un berger australien c'est la seule race qui me plait et je n'aime pas les petits chiens, Donc vivement ke j'ai ma maison !! En attendant bonne chance et félicitations à tout ceux qui vont en avoir un ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je suis dans la meme situation que toi camille
            je doit attendre l'année porchaine pour avoir mon berger australien
            parce qu'on fais construire une maison et en attenden on garde la
            meme maison et je ne peux pas en avoir un parce qu il serait trop maheureux
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            A bah lovemimi je compatis
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Il faut arrêter de dire que le Berger Australien ne peut pas vivre en appartement...

            Il peut vivre en appartement (j'en ai deux en appartement), il suffit qu'il soit éduqué à être calme et ne pas aboyer.

            Il faut aussi arrêter de penser que parceque l'on a un grand jardin, votre Berger Australien sera heureux, si vous n'êtes pas dans le jardin avec lui alors il n'y sera pas non plus. Et si vous le contraignez à rester seul dans le jardin vous en ferez un chien malheureux.


            Le Berger Australien a besoin de deux choses : être et rester proche de son maitre, promener et défouler son énergie [cela peut être promenade en liberté, agility ou autre activité canine physique, mais aussi de l'activité mentale (obéissance, obé-rythmée...)].


            Si vous ne pouvez pas être sûr de pouvoir promener votre chien suffisemment, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir lui accorder beaucoup de votre temps une fois rentré du travail, si vous ne le voulez pas dans vos pattes, alors PASSEZ VOTRE CHEMIN, le Berger Australien n'est pas pour vous !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je reve d ' en avoir un !!! Tout mignon et avec qui , je ferai de l ' agilite et plein de sport canin .
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai eu mon lula à 2 mois et demi c'était sa première sorti de son cocon maternelle il a toujours vécu dans un appartement et un petit appartement.
            Il faut bien comprendre qu'un chien de petite taille ou non qui a un jardin ça reste pour lui la maison, son territoire s'il ne sort pas assez régulièrement suivant ses besoins :
            - soit il fuguera
            -soit il sera malheureux ou pire cinglé !

            Un chien quel qu'il soit peut vivre en appartement si il est sorti suivant son besoin d'activité ! Mon mode de vie fais que je suis en mouvement souvent et si je ne le suis pas je fais en sorte de l'emmener dans un espace vert où il puisse se défouler !
            Vivant en région parisienne c'est pas plus difficile qu'ailleurs et puis même si j'ai pas envie , je sors quand même pour mon chien !

            Alors oui un jardin c'est plus simple pour les gens mais faut pas oublier que si on vous enfermer dans votre maison H 24 jardin ou pas vous pèteriez un plomb tout comme un chien qui n'est pas sorti sous prétexte qu'il a un jardin !

            Donc polémique gros chien = jardin c'est faux ! Un berger australien a besoin de courir, surtout ne pas sauter pour les problème de dixsplasie (cf agility) et une éducation juste à base de récompense.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi J AI 10 ANS et j'aimerai bien avoir un Berger Australien chez moi mais les parents ne veulent pas alors je sais pas QUOI faire

            Si j'en demande un a NOEL ou alors j' attends qu'ils se décident qui j'en ai un (BERGER AUSTRALIENS)

            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Quand je serais plus grande j'aimerais en avoire un :D C'est super beau c'est chien la !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Tu as oublié intelligent.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ses couleurs sont magnifiques !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi perso je raffole de cette race depuis très longtemps mais je n' arrivais pas à me l' avouer c bizzare !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour, je vis en maison avec un jardin, j'adore cette race, le probleme c que la journee je m'absente 11-12h pour travailler et sans rentrer le midi pensez vous qu'il supportera la solitude ???
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Salut j'aimerai avoir un berger australien. J'habite en campagne dans une maison avec jardin et une foret en face. J'ai 13 ans et mon chien restera maximum 7 heure tout seul.je lui ferai faire de l’agilité et du dressage. Voilaesque la race me vas ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            et j'ai un chat aussi
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            J'ai une magnifique portée d'australiens LOF dans la région de Toulouse, contactez moi si cela vous intéresse!
            [email protected]
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'aimerai trop avoir un Berger Australien mais mes parents veulent pÔ :-(
            Alors pour les décider , j'ai crée un Blog : http://aussie-my-life.skyrock.com/
            Dites-moi ce que vous en pensez ;-)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le berger australien doit énormément se dépenser ( je dis ça car le mien est comme ça ) donc pour répondre à certaines questions même si elles datent le berger australien n'aime pas vraiment la solitude, rester dans une maison à rien faire.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Coucou tout le monde !!!
            J'aime énormément la race de l'Aussie ! Et je voudrai beaucoup de renseignement dont 2 les plus importants ! :
            - Un Aussie doit se promener combien de fois par jours (ou semaine) et combien de temps ?
            - Un Aussie peut rester combien de temps tout seul ?
            Merci a tout ceux qui y répondront !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour Amandinette50, je vais essayer de répondre de mon mieux à tes deux questions.

            - Un Aussie doit se promener combien de fois par jours (ou semaine) et combien de temps ?

            Tout d'abord, peut importe le chien, je considère que ne pas le promener tous les jours est assez cruel, il y a des exceptions bien sur, on a parfois des choses à faire.
            Ensuite il y a plusieurs façons de promener son chien, marcher ou courir, longue ou courte promenade.
            Les courtes promenades conviennent plutôt à de petits chiens, on élimine donc pour le Aussi.
            Le Aussi est un chien sportif, il lui faut des promenades assez longues en marchant et à l'occasion aller le faire courir. Si vous êtes en appartement oubliez ce chien, il serait terriblement malheureux.
            Je possède un Boxer, mon père le promène le matin pendant 30 minutes et je le promène l'après midi ou le soir environ 40 minutes, faites-en autant avec le Aussi, voir moins longues.
            Donc en réponse à ta question: Promenade au moins 2 fois par jour, une fois minimum. Ne serait-ce que pour le fait qu'il fasse ses besoins ailleurs que dans le jardin, ou l'appartement si vous êtes un maitre cruel.


            - Un Aussie peut rester combien de temps tout seul ?
            Comme tous les chiens, il n'aime pas être seul. Il veut rester avec son maitre, sa meute.
            Certains chiens le supportent plus facilement que d'autres, en fonction de la race ou de la nature de votre chien.
            On ne peut donc pas dire "tel chien peut rester 8h tout seul" , votre chien attendra 2 jours s'il le faut (ou fuguera pour venir vous chercher). Il est donc conseillé de lui laisser des activités, des jouets, des os (renseignez vous, certains os sont dangereux pour les chiens) ou bien un autre chien pour lui tenir compagnie. Si vous avez des possibilités pour rentrer manger le midi par exemple et que vous rentrez assez tôt, il peut très bien rester seul. Mais attention, il pourra faire des bêtises (expériences de sacs de terre éventrés au milieu de l'allée, un rosier entier dévoré, merci mes petits chiens, je vous aime quand même).

            Je terminerais par dire que ce chien mérite une éducation implacable, car aimant courir, il faudra de préférence le faire courir sans laisse, et un chien sans laisse doit revenir immédiatement quand vous l'appelez. Pour posséder ce chien donc vous devez avoir un jardin, du temps à lui consacrer, beaucoup d'amour, de l'autorité, encore de l'amour, de la patience et de la volonté et bien sur, encore de l'amour, c'est un membre de la famille après tout.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ah et j'ai faillit oublier. Si vous partez en vacance, enmenez-le, débrouillez-vous pour trouver un endroit qui accepte les chiens ou ne partez pas.
            Une autre solution serait de le confier à quelqu'un qui aime votre chien, que votre chien aime et en qui vous avez confiance.
            Je préfère VRAIMENT éviter les chenils et autres groupes d'accueils, aimeriez vous que les personnes auxquelles vous tenez le plus et vivez avec 24h/24 vous abandonnent chez des étrangers aussi gentils soit-ils?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour j'aimerais avoir un berger australien mais je sais pas si il s'entendra avec mon chat ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Non il ne s'entendra pas du tout avec ton chat, il risque d'ailleurs de le tuer au bout de 2 jours à peine.


            ... Ta couleur préférée c'est le bleu et tu adores Action Man. Faux? Et bien pareil pour le chien, peu importe la race, tu ne sauras pas si il aime les chats avant de l'avoir. Mais ça fait aussi partie de son éducation, faites en sorte qu'ils s'entendent bien.
            Aucun chien n'est prédéfinit, ils deviennent ce que l'homme en fait.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            t'en ai sure
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Jade 3142000: J'ai un chat de 7 ans, j'ai eu un berger australien (chiot) avec le chat ça aller il ne l'attaquer pas, par contre le chat uriner dans la maison alors qu'il ne le faisait jamais.
            Malheureusement mon berger australien est parti très tot, j'en ai eu un deuxième et avec mon chat (le même) tous se passe bien il n'urine plus, mon chien le suit partout mais il a aucune agressivité.

            Donc pour répondre à ta question tout dépend du chien et de ton chat =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moip , j'ai un grand jardin et je pourrais faire de l'agilité , de l'obéissance et obérythmé . Mais combien de fois par jours doit-on le promener ? Si un berger australien mini a besoin d'un petit peu moins d'éxercise , je verrais !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            P.S : J'ai mis une question dans "Questions/Réponses"
            " Es-ce que mon mode de vie conviendrais a un Aussie ?"
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai moi-même un berger australien et je connais d'autres personne en ayant et je suis moyennement d'accord sur les quatre étoiles de "premier chien", bien sur cela dépend du propriètaire mais les BA sont quand même de nature très vifs et donc il faut savoir les gérer et rapidement leur faire comprendre qui domine, je dis ça car ma chienne actuelle a toujours cherché à dominer, il a donc fallu bosser sur ça pour qu'aujourd'hui elle sache que, de nous deux, c'est la dominée !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            *De nature très vifs et dominants
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir,
            je vis maintenant dans une maison avec jardin, et nous aimerions avoir un berger australien pour sa beauté et sa vivacité. Effectivement, je possède 2 poney, je suis donc très souvent à l'extérieur dont j'aimerais l’emmener avec moi lors des balades à cheval. De plus, mon ami et moi aimerions le prendre avec nous lorsque l'on fait du vélo et du footing. Jusqu'à maintenant, ce chien est fait pour nous car nous avons une vie assez active.
            Cependant, le problème est notre travail car il devra rester 8 heures seul, j'aimerais donc savoir si le berger australien est capable de supporter la solitude pendant 8 heures ????? ou s'il faut que je me dirige vers une autre race qui supporte plus la solitude.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            les questions sur l'aptitude à la solitude me font bondir!
            on ne prend pas un chien pour le laisser 12h seul par jour, berger australien ou pas.
            Évidemment nous avons tous un emploi et des contraintes horaires mais il faut pouvoir s'adapter pour maximiser le bien-être de son chien. Le chien est un animal social par excellence, le laisser seul 12h/jour c'est irresponsable.
            je suis tout à fait d'accord avec happy43, ce ne sont pas forcément les chiens les plus "faciles" pour un premier chien. j'en ai 2 avec 2 caractères très différents, mon premier est une véritable tête de con. il faut sélectionner avec attention son éleveur et choisir un chiot qui corresponde à nos attentes.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bjrs je vien d avoir une bergere australienne mais toutes les nuit elle pleure jusqua ce quelle puissent grimper dans le lit comment faire pour ne plus avoir ce probleme ???
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,

            Voilà aujourd'hui j'en suis désolé mais je dois donner mon berger australien.
            Il s'appel Eliot agée de 3 ans j'aimerais lui trouver une famille qui sera l'aimé.
            ma situation ne me permet pu de garder Eliot il lui faut un jardin et une présence.
            bleu merle il est adorable doux et trés affectueux, les enfants il adore et les autres chien jamais eu de problème.
            n'hésitez pas à me répondre mais sachez que j'en suis triste.
            à bientôt
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Nico70: Je pense que vous êtes foutus, fallait surtout pas laisser ton chien monter, elle a sans doute maintenant compris qu'il lui suffit de pleurer pour qu'elle puisse monter et recommencera à chaque fois.
            Les premières nuits avec un chiot à la maison sont souvent difficiles, mais faut surtout pas craquer! Laissez-la pleurer, elle va pas mourir à force de couiner mais elle comprendra qu'au moins ça ne marche pas.

            Sinon euh... C'est une erreur ou ton chiot a UN mois?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Laly56: parfait exemple de mon commentaire précédent.
            Pauvre race victime de sa mode...Un bleu merle comme par hasard...
            Sans commentaire

            Nico 70: pour résoudre le problème, 1) la faite pas dormir dans votre chambre
            2) vous la laissez pleurer elle se calmera toute seule
            elle vous teste juste pour savoir jusqu’où elle peut aller. A vous de mettre les limites tout de suite
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Très beau pelage.........
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi j'aimerais bien avoir un chien le seule problème c'est que nous somme en appartement et je voudrais avoir un chien berger australien ma mère me dit que elle veux bien mais nous sommes en appartement donc ..... Nous le ferons faire du sport 1 fois toute les semaines et 2 a 3 ballades par jour est-ce bien pour lui ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi aussi j'ai 13 ans et j'ai réussi à convaincre mais parents à en prendre un et depuis c'est que du bonheur!!!! Elle s'appelle Harmony et à bientôt 3 mois!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un berger Australien ce sont des chiens vraiment extra un truc inimaginable je l'ai depuis 3 semaines il à 3 mois aujourd'hui !!! :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je viens d'adopter Texas, un splendide berger australien de 8 mois. Avant l'adoption, nous nous sommes bien informés sur cette race de chien, son caractère, etc, bref, les renseignements de base. Cela fait à peine 3 jours que notre petit Texas est arrivé, il est adorable, doux, gentil, câlin, affectueux, un bon chien de garde, est en plus il est splendide, bref, il a tout pour nous plaire!!!! Je me pose juste une question... Est il normal qu'il n'urine pas chaque fois que nous partons en promenade, il mange bien, et boit régulièrement. Je le promène après les repas, et les siestes, ainsi qu'au levé, et juste avant le coucher. C'est un chien qui est en bonne santé, et qui a été très bien entretenu chez ses anciens propriétaires,merci de bien vouloir me dire si c'est moi qui m'y prends mal, car, je veux que notre "petite" boule de poils soit le plus heureux des chiens!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            le berger australien victime de sa mode..effectivement nombreux sont ceux qui en possèdent, or ce chien n'est pas fait pour rester en appartement et encore moins être promené une fois par semaine !!
            cette race déborde d'energie et est faite pour des maîtres sportifs.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je vais acquérir un berger australien

            Attention merde quand je lis "je suis en appart , on pourra le balader QUE 3 fois par jours"
            Oui si tu le balade 2h ,3 fois par jours

            Le berger à besoin de travailler , le notre ira à l'agility, peut être conduite du troupeau et obéissance

            Il n'est pas à mettre en toute les mains, regardez le nombre de berger qu'il y a à vendre sur le bon coin ou vivastreet
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Une race de chien exceptionnel :)
            Mon premier chien sera sûrement cette race mais en miniature ;)
            Le standard arrivera plus tard ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je suis d'accord avec la majorité de vos commentaires, ce sont des chiens merveilleux mais.... j'ai peut être raté l'un ou l'autre commentaires, mais donc je ne vois aucune mention de MDR1, ce qui est dommage car cela signifie vie ou mort de votre compagnon. Il faut savoir que le berger australien est potentiellement porteur de ce géne. Cela signifie en gros qu'il y a un tas de médocs, vermifuges, anti-puces, etc qui lui sont formellement interdit sous peine de mort. Il suffit de demander à votre véto de faire le test MDR1, ce n'est pas douloureux (prélèvement de salive) et cela peut changer la vie de votre compagnon et la vôtre! Merci pour eux.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour a tous, j'ai 13 ans et j'aimerais tellement avoir ce chien, ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'en voudrais un, avez vous des idées pour convaincre mes parents ? :)
            Merci d'avance.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'adore ces chiens les bleu merle ont un pelage magnifique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je confirme que ce sont des chien exceptionnels, mais je suis également d'accord avec Y'Enaplus, ils sont fragiles en ce qui concerne les médicaments, il faut faire très attention.

            Ninon0312 : Pour les personnes en appartement comme moi, je tiens à signaler qu'ils ne posent aucun problème, mais qu'il faut les sortir régulièrement, pour ma part je sors la mienne au minimum 4 x 20 min par jour (quand il pleut) et tous les deux jours une longue promenade de 2 à 3h en foret (quand il fait beau) durant laquelle elle peut se défouler et si le temps me manque c'est remplacé par 30 à 60 min de jeu en liberté (aller chercher et rapporter la balle).
            Pour ceux qui diront qu'elle n'est pas aussi heureuse qu'en maison avec jardin, je tiens à préciser que les occasion ne manquent pas pour elle d'être dans le jardin d'une maison, mais que si on ne sort pas avec elle, elle préfère rester à l'intérieur... donc je pense que ça tient plus de l'habitude que du bonheur ...
            Le reste du temps à part jouer dans la maison elle est calme.

            Mais attention, j'en connais plusieurs qui on peur des jeunes enfants, la mienne a du mal à les supporter, et leur aboie dessus dès qu'ils sont trop proche et turbulent.

            Je ne saurais conseiller que trop de bien se renseigner sur la race, et auprès des propriétaires.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Y'Enaplus : d'accord mais en théorie c'est l'éleveur qui fait les tests sur les parents et qui les communique au futur propriétaire du chiot, les véto vous fourniront la liste des médicaments à ne surtout pas donné à un chien sensible au MDR1
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je confirme j'ai un berger australien et c'est le meilleur des chiens je le conseille à tous les gens qu'ils veulent un chien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon chiot de 2 mois est super exité le matin elle me réveille a 5heure pour jouer et le soir c'est pareil elle me mord les mains et les pieds sa me fait mal que dois je faire est ce noumal
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi je rêverais d'en avoir un mais j'ai déjà un boxer un croiser caniche / coton du tuléar un chat euro et une lapine nain bélier et c'est que du bonheur




            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je souhaiterais m'acheter un berger australien bleu merle aux deux yeus bleu mais on m'a dit qu’un chien au yeux bleu peut être plus fragile qu'un chien aux yeux marron ou bien vairons.
            j'aimerais donc savoir si c'est le cas ou pas.
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je confirme : le berger australien est merveilleux, la notre s'était parfaitement adaptéé à notre style de vie! seulement voilà, n'oubliez jamais le MDR1!! Nous avons toujours fait attention à tous les médicaments (vermifuge etc...), ça c'est plutot facile avec un bon véto. Seulement voilà, quand Hiluoi a du subir 1 chimio, il n'y avait rien d'autre que la vincristine pour tenter de la sauver (97 pour cent de réussite pour ce cancer) et...MDR1 s'en est mélé. Nous avons du euthanasier Hilou mardi dernier, elle venait d'avoir 2 ans et depuis c'est terrible car Hilou, comme beaucoup de bergers australiens, était une véritable boule d'amour...
            Barnay
            Barnay
            Bonjour à tous
            voilà chez une chienne de 5 mois Berger Australien mini toy
            J aimerais savoir si un d'entre vous en a un ou une pour demander quelques renseignements pour son éducation nourriture comportement
            merci
            cordialement
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'adore le mini aussie mais il a besoin de beaucoup de sport ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi j'aimerais avoir un berger australien bébé mais j'ai déjà un jack russel et mon papa dit que si nous devions un autre chien se sera un teckel nain
            trop dommage
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour à tous, je viens de me créer un compte pour réagir un peu à toutes les choses, plus ou moins choquantes, que j'ai pu lire sur ce forum a propos de l'aussie.

            Je suis propriétaire d'une petite Lou qui vient d'avoir 7 mois, je suis complètement fou de ce petit bout et ma copine c'est pareil (voir pire
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Un mini supporte il autant la solitude qu'un standard ? ? ?
            Il peut vivre en appartement ou petit maison ??
            A t il besoin de plus d'exercice qu'un footing matin et soir ??
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Un mini supporte il autant la solitude qu'un standard ? ? ?
            Il peut vivre en appartement ou petit maison ??
            A t il besoin de plus d'exercice qu'un footing matin et soir ??
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Un mini supporte il autant la solitude qu'un standard ? ? ?
            Il peut vivre en appartement ou petit maison ??
            A t il besoin de plus d'exercice qu'un footing matin et soir ??
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjours voila j ai besoin de conseil pour chien il a 8 moi il et affectueux et joueur mes il n ecoute pas il fait des betises sur betises et il et tres nerveux et il aime pas mon n oie et je saie pas comment faire pour qu il se calme et avec l oie qui peu me donner des conseilles merci cordialement patrick
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            normalement il peut vivre en appartement si tu les dépense bien
            Sikabull
            Sikabull
            J'adore cette race avec le border collie. C'est un chien qui demande et vous rend tout plein d'amour. Il n'a d'oeil que pour son maitre pour qui il fera n'importe quoi. Il est doté d'une intelligence et une compréhension impressionnante. Le dressage à été un vrais jeu d'enfant. Le seul inconvénient c'est qu'il ne s'arrête jamais. Ma chienne me éveille le matin de bonheur pour que je joue a la balle avec elle. Elle passe c'est journée a joué courir elle est increvable. C'est des chiens vraiment superbe avec un caractère géniale.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ce site , c'est vraiment n'importe quoi !! non seulement les caractéristiques des races sont FAUSSES , notamment les caractères ! ( un berger australien serait plus docile qu'un berger allemand !!! c'est évidemment l'inverse , c'est de notoriété publique !). Mais en plus, il se vente d'afficher je cite " les meilleurs éleveurs " !!! ah bon ? moi j'ai vu plein de très mauvais éleveurs sur ce site ... c'est juste un site commercial comme il y en a beaucoup d'autres , qui affiche les éleveurs qui payent !!! c'est tout . D'ailleurs, les meilleurs n'y sont souvent pas affichés , car ils ne cautionnent pas les aberrations diffusées sur WAMIZ. à bon entendeur ! et bonne journée.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour a tous le monde je recherche un chiot de type berger australien male ou femelle il sera dans une maison individuel sur un terrain mille metre carree cloturee faite offre merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour:je vouderai savoir si se chien est un berger australien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai un berger australien de 9 mois et je confirme qu'il est très "vivant" il détruit tout ce qu'il peut dans la maison y compris mes vêtements !!
            Il parait qu'il s'ennuie c'est possible mais ce que je lui reproche le plus c'est que lorsque je le promène pas à chaque fois mais souvent il me saute dessus me mord les bras me détruit la parka.
            Je n'arrive pas à le faire lâcher prise et souvent je le ramène chez moi en le tenant pas le cou et sur ses 2 pattes arrières. Je suis une "vedette" dans le quartier et pas de gaité de coeur help !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai une femelle berger australien de 9ans super gentille affectueuse pot de colle même.j ai aussi un braque allemand de 4ans elles ont toujours vécu ensemble dans la joie et la bonne humeur elles ne marchent pas l une sans l autre mais depuis quelques semaines le Berger Australien pète un câble et saute sur l autre sans raison apparentes elles se battent et se blessent je ne sais pas quoi faire car 5min après elles rejouent ensemble mangent dans la même gammelle.... Mais j ai peur car ça devient de plus en plus souvent et de plus en plus agressif elles sont stérilisées toutes les 2.au secours aidez moi je ne veux pas me débarrasser d une.... Que dois je faire ????
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour Tatazine,

            Le ramener par la peau du coup ne sert à rien perso quand je suis un peut trop dur avec ma BA elle me le fait vite comprendre et n'écoute rien.

            Allez vs au dressage? Pratiquez vs une activité avec votre BA?

            Bien à vous.
            fleuret-Verhaegen
            fleuret-Verhaegen
            Bonjour.
            Je me separe de mon couple Berger australien
            Mon nouveau boulot ne me permet plus de m’en occuper. Avant j’avais beaucoup de temps libre mais hélas la situation n’est plus la même. Et elles se sentent seule comme je suis au boulot trop de temps. J’aimerais les voir bien encadré avec plein d’amour autour d’elles mais avec moi ce n’est plus le cas .
            Merci de me laissez un message pour plus d information

            Amicalement
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter