Cocker anglais

Autres noms : Epagneul cocker anglais

Variétés : a) rouge ; b) noir ; c) autres couleurs

Le Cocker anglais est un chien joyeux, robuste, sportif, compact. La longueur du tronc est plus ou moins égale à la hauteur au garrot. La tête est bien ciselée, avec le crâne bien développé, le museau carré, le stop bien défini. Les yeux sont grands, non proéminents et doivent être bruns ou brun foncé mais jamais clairs ; ils sont intelligents et doux. Les oreilles sont attachées bas, lobulaires, pendantes : elles doivent atteindre, mais pas dépasser, la truffe. Le corps est fort et compact, les membres sont d’une bonne ossature etd’aplomb. La queue, qui est coupée, est insérée légèrement sous la ligne dorsale ; elle remue toujours (caractéristique de la race).

 
Cocker anglais

Cocker anglais

Espérance de vie du Cocker anglais :

7

19

12

14

Caractère :

Affectueux Joueur Intelligent Chasseur

Gabarit du Cocker anglais :

icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge

icon breed/origins
Origines et histoire

C’est un « Spaniel », mais cela veut-il dire « espagnol » ou bien anglais ? Incontestablement, il est anglais et ne peut pas l’être davantage : la race a été sélectionnée en Grande-Bretagne à partir de 1879 mais dès le XVIIIe siècle, les Anglais utilisaient pour la chasse des chiens de type Spaniel. Son origine plus reculée est toutefois probablement espagnole, comme l’écrivait déjà en 1570 le docteur Cajus dans son De canibus britannicis. On trouve même des descriptions de Spaniel anglais dans des ouvrages qui remontent à la fin du XIVe siècle. Son nom vient du terme anglais woodcock qui signifie bécasse. Le Cocker est en effet un véritable spécialiste de la chasse à ce volatile.

Classement de la race selon la FCI

Groupe FCI

Groupe 8 - Chiens de rapport, chiens leveurs, chiens d'eau

Section

icon breed/physic
Caractéristiques physiques du Cocker anglais

    Dimensions du Cocker anglais adulte

    Chien femelle : Entre 38 et 39 cm

    Chien mâle : Entre 39 et 41 cm

    Poids du Cocker anglais adulte

    Chien femelle : Entre 13 et 14 kg

    Chien mâle : Entre 13 et 14 kg

    Couleurs du pelage du Cocker anglais

    Types de pelage

    Couleurs des yeux du Cocker anglais

    icon breed/brown-eye
    Marron

    icon idea
    Bon à savoir

    Depuis plusieurs décennies (années 70), le Cocker anglais a une réputation de chien méchant. Mais ce n’est malheureusement que le fruit de mauvaises sélections faites par des éleveurs peu scrupuleux qui surfaient à l’époque sur la grande popularité de cette race. Beaucoup de chiens étaient donc produits et vendus sans se soucier des répercussions. Depuis les années 90, des éleveurs passionnés et intègres se battent pour redorer le blason de ce chien aux multiples qualités.

    Variétés

    Rouge

    Noir

    Autres couleurs

    icon breed/personality
    Caractère

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-affectionate

      Affectueux

      Doux et affectueux et surtout très démonstratif, ce chien de chasse est un compagnon plein de vie avec qui il est très agréable de cohabiter tant sa jovialité est communicative.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-playful

      Joueur

      Très gai et vif, ce chien est un joueur infatigable et apprécie tout particulièrement passer du temps avec les enfants.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-calmness

      Calme

      Lorsqu’il est chiot, le Cocker anglais est très difficile à canaliser au vu de sa grande énergie et de son enthousiasme permanent. C’est seulement avec l’âge et une bonne éducation qu’il parvient à s’assagir.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-cleverness

      Intelligent

      L’English Cocker Spaniel est très intelligent, il comprend vite ce que l’on attend de lui et s’adapte parfaitement à de nombreuses situations et divers cadres de vie. En cela, c’est un chien de chasse remarquable et un compagnon de vie idéal pour de nombreux profils.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-hunter

      Chasseur

      Souvent considéré uniquement comme chien de compagnie, on a tendance à oublier que c’est un formidable chasseur. Initialement sélectionné pour chasser la bécasse, il se montre toutefois très polyvalent et peut tout aussi bien chasser le lapin, le faisan ou tout autre petit gibier à poils ou à plumes.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-wariness

      Craintif / méfiant avec les inconnus

      Envers les inconnus, il existe quelques différences de tempérament selon la variété du chien (même si bien entendu des exceptions existent). Il s’avère que les Cockers anglais pluricolores sont aimables avec tout le monde, ils accueillent les invités avec enthousiasme et gaieté. En revanche, les Cockers anglais unicolores sont plus exclusifs et possessifs envers les membres de leur groupe social et se montrent alors plus distant avec les étrangers.

    • 33%

      icon breed/temperament/dog-independence

      Indépendant

      Très fidèle, le Cocker anglais est un très bon compagnon, un complice parfois et surtout un très bon auxiliaire de travail. De fait, il est toujours très dépendant de son maître pour qui il pourrait remuer ciel et terre pour le satisfaire.

      icon breed/personality
      Comportement

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-loneliness-standing

        Supporte la solitude

        Le Cocker spaniel anglais n’est heureux qu’entouré des membres de son groupe social. Il vit très mal les absences de ses maîtres et ne doit pas subir d’absences prolongées (maximum 5 heures).

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-obedience

        Facile à éduquer / obéissant

        Il est dit que les sujets pluricolores sont plus dissipés que les unicolores mais remettent toutefois beaucoup moins en question les commandes de leur maître ; à l’inverse des sujets unicolores qui sont certes plus attentifs mais aussi plus têtus parfois.

        De fait, l’éducation doit être amorcée dès le plus jeune âge du chiot Cocker anglais. Dès son arrivée à la maison, des limites doivent être fixées pour éviter que le chiot ne prennent de mauvaises habitudes.

        Fermeté, douceur, rigueur, constance, cohérence et justesse sont les maîtres mots pour obtenir la coopération de ce chien.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-talkative

        Bavard

        Lorsque ce chien aboie, c’est principalement pour réclamer l’attention qu’on ne lui accorde pas. Ainsi, c’est sa manière à lui de faire comprendre qu’il est là et qu’il a besoin que l’on s’occupe de lui.

        Attention, cette attitude ne doit en aucun cas être renforcée au risque que les aboiements deviennent excessifs.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-runaway

        Fugueur

        Parmi les chiens de chasse, le Cocker Spaniel Anglais est très certainement l’un des moins fugueur. En effet, très fidèle à son maître il faut vraiment que la piste à suivre soit très intéressante pour qu’il se détache de lui.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-destroyer

        Destructeur

        Il est tellement attaché à son maître qu’il peut se montrer très remuant et destructeur s’il est laissé seul trop longtemps sans avoir bénéficié d’une habituation positive et progressive à la solitude.

        Par ailleurs, le Cocker s’amuse souvent à piquer les chaussons ou autre, simplement pour “amuser” la galerie et attirer l’attention des siens.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-gluttony

        Gourmand / glouton

        Très bon mangeur, il est important de ne pas céder à tous les caprices de ce chien pour éviter le surpoids.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-watchdog

        Chien de garde

        Très sociable et aimable avec les invités, ce chien n’est en aucun cas un bon gardien. En effet, accueillir un intrus en lui réclamant des caresses n’est pas la technique la plus dissuasive.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-first-dog

        Premier chien

        Le Cocker Spaniel Anglais est un chien de compagnie idéal pour de nombreuses personnes : les personnes seules qui souhaitent une compagnie joviale, une famille avec enfants ou encore un sportif qui recherche un coéquipier pour aller courir… Il ravit petits et grands et s’adapte à l’humeur de ses interlocuteurs.

        Les Cocker anglais à adopter

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-apartment-living

          Le Cocker anglais en appartement

          Il peut tout à fait vivre en appartement mais doit pour cela bénéficier de plusieurs sorties quotidiennes pour défouler sa grande énergie.

          Qu’il vive n’importe où (appartement ou maison avec jardin), son seul souhait est d’être près de ses maîtres, au chaud, à l’intérieur. Il n’est donc pas envisageable de le laisser dehors constamment, auquel cas il développerait de lourds troubles comportementaux.

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-sporty

          Besoin d’exercice / sportif

          Il ne faut jamais oublier que le Cocker anglais est avant tout un chien de travail. De fait, il a besoin d’une dépense physique, mentale, olfactive et sociale importante pour exprimer tout son potentiel et s’épanouir pleinement.

          En plus d’être un très bon compagnon pour la chasse, il est un coéquipier de premier choix pour les plus sportifs qui souhaitent s’accompagner d’un canidé dans leurs différentes activités.

        • 66%

          icon breed/lifestyle/dog-travelling

          Voyage / facilité de transport

          Ce chien de taille moyenne est relativement simple à transporter mais doit acquérir de bonnes bases éducatives et être très bien socialisé pour accompagner ses maîtres partout.

          Compatibilité

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-cats-sociability

            Le Cocker anglais et les Chats

            L’entente intra-spécifique chien/chat peut très bien se passer, notamment s’ils ont grandi ensemble et que l’instinct de prédation du Cocker est contrôlé.

          • 100%

            icon breed/compatibility/dogs-sociability

            Le Cocker anglais et les Autres Chiens

            Plutôt sociable avec ses congénères, cela n’empêche tout de même pas une bonne socialisation dès le premier mois de vie du chiot Cocker anglais pour qu’il développe et renforce ses codes canins. Les rencontres doivent être contrôlées, régulières et surtout toujours positives.

          • 100%

            icon breed/compatibility/dog-children-sociability

            Le Cocker anglais et les Enfants

            Véritable clown, ce chien de chasse adore jouer et passer du temps avec les enfants. Doté d’une très grande énergie, il s’avère infatigable, surtout pour aider les enfants à faire des bêtises dans la maison.

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-elderly-persons-sociability

            Le Cocker anglais et les Personnes âgées

            Malgré qu’il puisse facilement s’adapter, le Cocker Spaniel Anglais n’est pas un chien « de salon ». Les personnes plus sédentaires, les personnes âgées et toutes celles qui n’aiment pas trop emmener courir un chien devraient s’orienter plutôt vers son cousin le Cocker américain, qui a un caractère plus calme et qui est moins sujet au stress.

            %}

            icon breed/price
            Prix

            Le prix d'un Cocker anglais varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 900 € pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu'à plus de 1300 €.

            Concernant le budget moyen pour subvenir aux besoins d'un chien de ce gabarit, il faut compter environ 30€ / mois.

            Toilettage

            Le toilettage du Cocker anglais peut s’avérer complexe pour les sujets d’exposition, il est recommandé de faire appel à un toiletteur canin professionnel.

            Autrement, de simples brossages hebdomadaires permettent de maintenir la beauté et la propreté de sa robe.

            Ses oreilles pendantes sont bien entendu à surveiller de près et à nettoyer régulièrement.

            Perte de poils

            icon breed/grooming
            icon breed/grooming
            icon breed/grooming

            Tout au long de l’année, la perte de poil est somme toute assez modérée mais s’accentue à l’automne et au printemps, lors des mues annuelles. Les brossages doivent alors être quotidiens.

            icon breed/care
            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 15 ans

            Résistant / robuste

            Il est robuste et vit très longtemps ; il faut simplement nettoyer ses yeux et contrôler souvent ses longues oreilles, surtout si le chien habite à la campagne, pour s’assurer qu’aucun corps étranger responsable d’otites très gênantes ne s’y soit introduit.

            Supporte la châleur

            Endurant et passionné au travail, il ne faut cependant pas faire subir d’efforts trop intenses à ce chien de chasse lors des fortes chaleurs.

            Supporte le froid

            Malgré sa robustesse, il n’est pas conseillé de le faire dormir dehors lors des intempéries (froid et pluie).

            Tendance à grossir

            S’il est suffisamment dépensé, il n’y a pas de raisons pour que le Cocker anglais prenne du poids. En revanche, étant particulièrement gourmand, il ne faut pas céder à tous ses caprices et éviter de trop le gâter en friandises.

            Maladies fréquentes

             

            Laisser un commentaire sur cette race
            68 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Les cockers peuvent se reveler de vrai cabochard .Mais ces chiens sont trés apprécie pour la compagnie mais nous préférons l'éléver pour la chasse car c'est un bon rapporteur .Il a ca dans la peau !Ilk est aussi gai ,enjoué et espiègle .
            Marie412
            Marie412
            C'est vrai... Ils peuvent aussi se révéler pantouflards et sont tellement câlins et expressifs.
            D'un regard ils vous serrent fort dans leurs bras.....
            J'ai grandi avec un Cocker couleur feu et c'est un complice merveilleux si on s'en occupe vraiment bien...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            il sont trop choux
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            les cocker ça a un super caractère!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            les cocker jadore c mon chien préféré meme si sa un un peu un sale caractère.mais il faut nettoyer ces oreille au moins une fois car semaines sinon il a des otites
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour,

            Je possède 3 adorables cockers anglais, la maison est pleine de vie, on peut penser que 3, c'est beaucoup mais je vous assure qu'ils sont bien plus sages qu'un seul cocker, ils ont l'esprit de meute et s'entendent très bien.
            Que du bonheur
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            sur ce site il y a ecrit que ce chien etait le plus dangereux au monde mais pour moi c'est le pitbull et pas cette adorable toutou donc reponder mon vite
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je ne suis pas du tout d'acord avec cette fiche le cocker est un merveilleux et il s'adapte tres bien a la vie en appartement il adore faire de longue promenade en foret ou aller se baigner dans un lac apres au niveau du jeu je c'est pas car le mien n'est du tous joueur ,il n'est pas tous simple de le brosser car avec ses longue oreilles il ramasse tous ensuite pour l'eduquer sa depent des chiens moi sa c'est pas fais directement
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            dateck je viens de voir ton message ! J'ai un peu de mal à cerner ce que tu dis ! Tu dis que sur le site, il est dit que le cocker est le chien le plus dangereux ? (Mais que pour toi c'est le pit ??)

            Parce que chaque chien peut devenir dangereux si il est mal éduquer etc...

            Mais faut arrêter la discrimination raciale envers les molosses ! Ceux qui en ont te diront que le pit est loin d'être dangereux quand il est équilibré et bien éduqué !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le mien est très docile et facile à éduquer. A chacun son caractère !!!
            Excellent chien de compagnie....Il se comporte comme un véritable enfant !!!

            Par contre, ses balades quotidiennes sont indispensable à son équilibre !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Eliot est un peu tout ce que vous avez décrit, mais un chien est ce qu'on en fait.

            Avant d'avoir Eliot je n'avais jamais eu de chien il a fallut que j'apprenne à m'en occuper et j'ai bien réussi, mon chien est très calin voire pot de colle, têtu mais j'appris à l'être plus que lui, bref un très bon chien je suis très complice avec lui.

            J'aime très fort mon Loulou
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            MOI AUSSI J AI UN COCKER IL ET FOUS MAIS IL ADORS LA CHASSE JE LUI MENE UN LAPIN VIVANT DANS MON TERAIN ET JE LUI APPRENDS A LES ATTRPER MAIS QUAND IL VEUT IL EST JOUEUR ET CALIN AVEC MA FILLE DE 4 ANS
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            La mienne est tout simplement un amour : elle ne chasse pas et ne s'en plein pas! je pense que le cocker anglais mérite largement ses 4 étoiles pour chien câlin : La mienne adore rester dans la maison, dormir a coté du feux ou sur mes genoux mais elle aime aussi courir dehors, les balades en forêt ou tout simplement jouer a la balle ! Elle déteste l'eau : on a un lac chez nous elle n'y a jamais mis une pattoune... Quand on la brosse c'est trop bien : elle adore trop ça, elle me fais des bisous et des gros câlins, et après elle nous fais un défiler de mode ! Un cocker n'est pas têtu ou n'a pas beaucoup de caractère : au moindre rappel : quand je la gronde la mienne fais comme si c'était une chienne maltraiter et elle pleure mais de toute façon ça n'arrive pas souvent...
            En voiture c'est un amour...Comme partout !
            Son seul défaut c'est que quand elle a pas envie de venir et qu'on l'appelle on appelle dans le vide...
            Ce chien est tout simplement parfait !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Salut tout le monde,j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller : mes parents aimerais savoir s'il vaut mieux prendre un chiot cocker anglais de 6 mois qui est venu 2 mois chez nous puis 3 mois chez ses éleveur ou alors prendre un autre chiot cocker de 2 mois ?
            Merci de votre réponse.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            Je suis une collégienne et j'aimerai adopter un petit cocker anglais.Mais mes parents sont séparés ma mère vit en appartement(avec terrasse) et mon père en maison(avec jardin).J'ai déjà aborder le sujet et ils sont tout les deux contre,je ne sais pas comment convaincre mon père ou ma mère d'en acheter un.Pouvez vous m'aidez a trouvez des arguments ??
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mademoiselle38,
            Je voulait aussi un cocker anglais depuis que j'ai 4 ans et depuis septembre 2011 j'ai réussi à convaincre ma mère d'en prendre un. On a une maison avec un jardin qui n'est pas cloturé donc si ton jardin ne l'ai pas ce n'est pas grave, le mien s'est juste un peu sauvé quand il avait 4 mois mais maintenant qu'il a 7 mois sa va. Pour convaincre ma mère j'ai chercher plein de trucs sur les cocker anglais sur internet pour lui montrer les cocker sont des chiens super gentils ect. ! Ce qui m'a aussi aider c'est que ma mère a grandit avec des chiens.
            J'espère que toi aussi tu aura la chance d'en avoir un parce que sont des chiens vraiment formidables !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Goldy,
            Merci pour ta réponse.Je vais essayer de convaincre ma mère ou mon père,on verra bien !! :D
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Là il faut vraiment faire le bon choix ; j'ai un cocker mâle , il est très affectueux et a besoin de sortir au moins deux fois par jour pour de longues promenades ; il faut être très ferme dès le départ pour les régles de vie" et dès le départ montrer que vous êtes maitre chez vous. Malgrè tous ces efforts, mon chien est très caractériel et peut même devenir agressif (il se met sur mes chaussures et groule vraiment méchamment si on veut les reprendre, n'accepte pas de dormir dans la cuisine et groule si on le prend pour l'y emmener, groule aussi si je fais un bisou à mon fils etc...). J'ai aussi des amis qui ont du faire piquer leur cocker, et une autre qui s'est fait mordre par son cocker ! Donc , si c'était à refaire je ne reprendrai pas de cocker,
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi je trouve ce chien tout simplement F.O.R.M.I.D.A.B.L.E J'ai écrit plus bas le caractère de ma chienne... Les cocker mals éduqués sont parfois agréssif mais avec de l'affection et fermeter le cocker est le plus merveilleux des chiens... Moi, je n'est que 11 ans et je passerais TOUTE MA VIE avec des cockers !!! =) =) =) =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi Aussi Bientôt Je Vais Avoir Un Cooker Et J'espere Beaucoup Qu'il Sera Comme Vous Aviez Décristres Les Votres ! =D
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi, j'ai un cocker de 13 ans. Il est extrêmement gentil et assez facile à vivre si on sait rester ferme et logique dans son éducation. Le meilleur moyen de convaincre des parents réticents à l'adoption de cette race de chien est de, tout simplement, venter ce côté "affectueux", toujours près de son unique maître (en général c'est celui qui lui donne à manger), son côté joueur et trés endurant aux longues marches en fôret (lieu qu'il adore en général). C'est un chien "consoleur" en cas de grosse tristesse car il a cette faculté, de venir facilement se "lover" contre celui ou celle qui a de la peine et sait aussi vite se mettre à jouer si son maître est joyeux. Par contre, chien possessif et jaloux (surtout les mâles) et ne jamais leur laisser la faculté de déambuler dans trop de pièces de la maison car s'accapare trés vite les lieux qu'il considère comme sa propriété et se met à grogner assez souvent. Sa place est SA PLACE, tout simplement. Je conseilles un cocker femelle qui sera plus "légère" pour les enfants dans le cadre d'une promenade en laisse car les mâles ont une facheuse tendance à tirer en avant en permanence.
            De ce chien attachant, je me suis rattaché lors d'une dépression et je ne regrettes rien, bien au contraire.
            Je t'aime mon Pioupiou
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mon chien est un cocker anglais de 1 an 1/2.
            Il a toujours vécu avec mes lapins nains, et même quand ceux ci se font la belle, il joue simplement avec lui! Petit hic: Il grogne à la gamelle. Il ne faut pas être trop "gaga" avec cette race, car votre chien peut vite prendre le dessus! Surtout si vous avez des enfants en basage. IL faut être ferme mais doux. Attention aux noeud qui se crée très vite ;)
            Marilou68
            Marilou68
            J'ai un cocker anglais de 9 ans et elle aime aller dans l'eau c'est vrai. Niveau santé elle est robuste c'est vrai aussi...
            Je retrouve très bien ma chienne dans tout ce qu'ils disent . Mais ma chienne n'est pas vraiment parfaite parce- que elle fait énormément de bêtises, et elle à du mal à nous obéir ( mais elle obéit quand même bien à ma mère ) et puis elle est très énergique, elle est jamais fatiguée, elle aboie souvent pour rien en faite elle à beaucoup de défauts. Mais on l'aiment tous beaucoup parce-qu'elle à quand même un petit côté bébé qui est trop mignon car elle veut tout le temps nous faire des calins, des bisous, elle aime bien aussi nous lécher les jambes ( je sais c'est bizzare ) sa doit lui faire plaisir de faire sa, c'est un peu une marque d'affection. C'est peut- être pas une chienne parfaite mais on l'aime quand même avec tous ses défauts car ses défauts sa fait toutes ses qualité.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ma coca a 4 mois et bien qu'on ait des petites surprises le matin à cause de ses cacas disséminés un peu partout c'est un amour. C'est encore un petit chiot c'est ce qu'on se dit !
            Elle est très câline, joueuse et pleine de vie. Par contre c'est un chien qui n’aime pas trop la solitude! Le cocker est loyal et adopte rapidement un seul maître (j'ai grandi avec un cocker, d'où mon choix aujourd'hui d'en prendre un autre). La mienne n'est pas possessive ou territoriale, l'apprentissage est assez facile pour qui a de la patience, parce que ça reste une race un peu têtue. Attention a ne pas vous faire avoir par son regard de cocker! Mais avec quelques friandises ça passe tout seul.
            Les ballades sont vraiment recommandées pour qui ne souhaite pas mettre son cocker à la chasse. Son corps nerveux a besoin de se dépenser ! Le jeu à la balle et selon moi indispensable et crée des liens magiques. C'est un chien très empathique qui ressent très vite les choses, et qui est près à vous soutenir en cas de baisse de moral. Cela m'a toujours impressionné chez eux, et la petite a très vite développé le même genre de comportement.
            Attention par contre à développer son autonomie car si c'est adorable d'avoir un chien un peu pot de colle, il peut en souffrir lors de vos absences, même si c'est pour 5 minutes!
            A tous les amis des cockers bonsoir !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi aussi j'ai un cocker et quand moi ou mes parent la promene tu le monde dit s'est quoi comme race, oh qu'elle est belle, meme des gens qui sont en voiture il me demande j'en suis trop fiere :) ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je voudrais acheter un petit cocker anglais. Je voulais savoir si ça supportait la vie en appartement (50m²) avec plusieurs sorties par jour ? Et quelqu'un connait des élevages en France, si possible dans le sud ? Merci d'avance pour votre réponse. Nina.
            Azanielle
            Azanielle
            Bonjour, j'ai réservé un petit croisé cocker Anglais. né d'un papa lof et d'une maman croisé fox terrier. Le ti chou sera à la maison en Décembre. J'en suis déjà complétement folle
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je possède un cocker anglais noir et feu il a 1 ans et 2 mois il beau comme tout et je l'adore je suis inscrite dans un club canin nous essayons d'y aller toute les samedis sinon il est sorti minimum 1 heure par jour pour les promenades sans compter avec le jardin. Il y a 3/4 mois il a voulu a plusieurs reprise mordre mon conjoint donc sous conseil d'éducateur canin on a resserré les " vises" il dort dans une varique il n'a plus le droit de venir faire un câlin sur le canapé quand on mange c dans sa niche et pas couché sur le tapis de la cuisine, et même avec tout ça il a renouvelé la chose sauf que cette foi-ci il a mordu mon conjoint au pouce il lui a bondit dessus sans raison apparente car mon chien était couché dans sa niche et mon ami sur le canapé mon chien est devenu fou les yeux tout rouge il bavait donc nous avons rdv chez un comportementaliste pour chien dans 15 jours pour voir s'il a pas une "tare" ou autre,nous ne pouvons pas vivre en se demandant quand va t-il recommencer et maintenant il me grogne aussi dessus. je suis perdu car mon chien je l'aime énormément
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai une petite chienne cocker anglais tricolore de deux ans trés gentille et je voudrais lui faire faire une portée.Je cherche un petit mâle brun et blanc pour garder les trois couleurs.Nous habitons en Moselle ,à Metz .
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi je trouve que le coker anglais a tous la beauté l'inteligence la douceur la joie en fait c 'est le chien de mes réves calme et calin mais quand il faut jouer ou sortir qu'il s'éclate !!!!!! je trouve que les chiot de couleurs gold sont trop beau ! j'ai toujour révé d'avoir un chiot mais mes parent refuse !!!!!!!!!!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi , j'ai un cocker de 7 mois , un peut difficile de ce faire obéir il faut que je monte le ton pour qu'il obéisse il fait c'est besoin dehort et pourtant il me suis partou , quand je part il pleure malgré qu'il n'est pas seul et quand je rentre il n'y a que moi qui compte , il c'est se faire comprendre , c'est un chien très afectueux , depuit ma séparation avec mon conjoint depuis peu , Hollywood n'a pas l'air d'avoir été perturbé par le changement de domicile , il s'adapte facilement du moment que je suis la . je ne onprend pas les gentq qui se sépart de leurs animaux au bout de 5.6.7 ans et plus , on se doit d'acconpagnier sont chien jusqu'a la fin de sa vie
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi, j'aimerai avoir un chiot cocker anglais de 5 jours.

            Seriez-vous où je pourrai un acheter.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j ai un cocker anglais de 7 ans , le plus adorable chien du monde mais coté betises le roi
            tres voleur. Malgré qu on ne l ai pas habitué a sortir avec nous , il fait bcq de bétises quand on est parti. Ouvrir le four , pour monter sur la porte du four pour recuperer ce qu il y a sur la gaziniere.
            Ouvrir l armoire a biscuit, allez se rouler dans les lits, gratter les canapés en cuir etc etc. Mais a coté de cela un amour de chien pleins de tendresse et d affection
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi, j'aimerais avoir un cocker anglais de 2 mois. Seriez vous où je pourrai en trouver. Si possible près de Chauconin Neufmontiers . Et des cockers sans nom. Pour que je puisse choisir le nom du cocker. Merci.
            Mamatief
            Mamatief
            bonjour se serai pour savoir si les cocker anglais attaque t il les lapin nain si on le prend jeune (3 -4 mois) car je suis très interressé par cette race =D
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            D'après un commentaire que j'ai lu il joue ensemble si c'est vrai je sais pas
            Mamatief
            Mamatief
            Merci de m'avoir répondu Elisabeth77124 =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Il n'y a pas de quoi
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour mamatief

            Tu serais ou je pourrai acheter un cocker anglais près de Chauconin-Neufmontiers
            Mamatief
            Mamatief
            pour Elisabeth77124 tu peux aller sur le bon coin tu tapes cocker anglais tu verras ce qu'il y a mais je te conseil d'allé voir un éleveur car le chiot sera vacciné vermifugé etc ....
            Si tu ne sais pas ou il y a des éleveurs près de chez toi tu vas sur google tu tapes éleveur de chien et tu mets ta région et tu verras sur un plan ou il y a des éleveurs
            Bonne chance =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Pour mamatief

            Merci
            Mamatief
            Mamatief
            de rien =)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un cocker, c'est un chien génial, mais probablement l'animal le plus têtu - et le plus gourmand - au monde !
            Amélie45
            Amélie45
            Le Cocker a toutes les qualités que l'on peut espérer chez un chien : Doux et affectueux et en même temps actif, il vit longtemps.
            Et en plus il est magnifique !

            Bref, ma race de chien préférée :) ! ♥
            Google43
            Google43
            pour moi le cocker anglais est magnifique ,très gentil obéissant .j en ai eu 2 plus celui que j ai maintenant cela fait 3.trois couleurs différente.google avait 2 mois et 4jours un petit chiot adorable se sont des toutous tellement gentil et attachant avec les enfants ,pour moi je ne changerait pas m ont google contre un autre.très facile a élever ,et surtout très calin ;
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Propriétaire pour la troisième fois je peux confirmer que ce chien est têtu(parfois très têtu), gourmand, vif, joueur, très attaché à ses maîtres.
            Ceux-ci échapperont à bien des désagréments si ils ont pu, dans l'ordre, avoir leur compagnon dans un bon élevage, s'être bien documenté, et compris que le cocker doit être éduqué d'une main de fer dans un gant de velours. Les quelques premiers mois sont très importants pour le futur caractère de votre chien. Si tout est fait dans les règles vous n'aurez que du pur bonheur avec un cocker. De trop nombreux propriétaires se sont séparés de leur cocker pour cause d'agressivité. Le cocker n'est pas plus agressif qu'une autre race. Vous entendrai qu'il n'est pas à conseillé pour les enfants. C'est faux.
            Un chien, quel qu'il soit, issu d'un élevage sain, éduqué comme il se doit vous apportera beaucoup de joie.
            Le cocker à besoin de ses maîtres, c'est pourquoi si vous aimez les balades en campagne, à la mer, dans les bois, ce dont il raffole aussi et qu'en plus vous êtes libre d'une occupation professionnelle,
            n'hésitez pas, vous avez trouver le compagnon parfait. Si vous êtes en couple avec enfants, l'idéal serait d'avoir un des deux maîtres à la maison, et en tout les cas si les deux travaillent ne pas laisser le chien seul plus de quatre heures au grand maximum.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme



            Mametief avait donné un bon conseil en écrivant de se diriger vers un éleveur pour avoir plus de garantie. Aujourdh'ui plus que jamais la vente d'animaux est un domaine très lucratif et donc les abus y sont fréquents.

            Voici trois sites parmis tant d'autres, vous pourrez y trouver pas mal de renseignements que vous soyez futur propriétaire ou déjà heureux propriétaire.

            http://www.gloriette-artemis.net/art-les-organismes-canins-officiels-id27_p4.html
            http://www.spaniels.fr/
            http://www.cedia.fr/
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai adopté Hava il y a maintenant 1 an, et tout le monde me disait: attention le cocker est têtu tu vas devoir être ferme et lui donner une éducation stricte, etc... Et rien ma petite Hava est une princesse elle est très obéissante, très gentille, elle adore les animaux (surtout les lapins) et adore les enfants, elle n'a pratiquement pas fait de bêtises étant chiot! (déchiqueter un carton!! youhou mon chien est un gangster) Sincèrement, je trouve que le cocker est une super race, je vis en appartement mais elle a droit a 3 promenades par jours et elle se dépense bien. N'hésitez pas les cockers sont des petits pots de colle!! Ils adorent les câlins et le jeu! ET ILS SONT EXTRÊMEMENT INTELLIGENTS !!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            J'ai cocker anglais de 2 mois,et que j'ai depuis 3 semaines, INDY, il est adorable mais fait ses besoins partout dans la maison.Le vétérinaire me dit qu'il faut éviter de le sortir avant le rappel de vaccin le 2 janvier mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude, c'est mon 1er chien et je ne sais pas comment faire. Je suis à la campagne et j'ai hâte de faire de grande ballades avec lui
            merci d'avance de votre aide
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai une chienne qui s'appelle KITTY c'est une cocker spaniel anglais elle est trés gentille mais tres sportive a sortir tout les jour intelligente et magnifique elle a tout pour plaire ce sont de magnifique chien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je l'adore mon bébé adore
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J ai cocker anglais spaniel de 1 ans je l ai depuis qu il a 1mois et c estbun ange il fait de la chasse quand on va se promener il adore jouer il fugue mais quand je l appel il revient il aime pas les autres chiens il adore les chat les bebe il adore aussi et il et tres intelligent et quand il reconnaît les voitures il saute dessus bref c est un ange je l adore c est mon meilleur ami pour la vie il se nomme IVAN
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le cocker anglais est un chien genial ont vient juste de perdre le notre il a ete accrocher par une voiture et malheureusement il nous a quitte, franchement il me manque beaucoup car il me suivait partout et me fessait plein de calin sans que je lui demande, tres tetu , gourmand et toujours a voiloir faire des calins.il faut etre tres passient avec lui nous sa fessait 5 ans qu on l avait .
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            j'appel un peu à l'aide j'ai adopté un cocker anglais couleur feu il y a 3 jours, il a 2 ans et demi, il est merveilleux!! mais n'écoute QUE mon copain dès que nous sortons pour une ballade.... il était tellement stressé avec moi (LIMITE CRISE CARDIAQUE) et a tellement tiré sur la laisse qu'il s'est enfui sur 1 kilomètre jusqu'à la maison, j'ai cru que je l'avais perdu!!!!!je l'appelais, j'hurlais, il a couru si vite, et finalement je l'ai retrouvé sur le pas de la porte de l'immeuble il reniflait comme un fou et il s'est élancé ds les escaliers pr retrouver mon copain (qu'il suit partout absolument partout!!!! jusqu'aux toilettes,et change de pièce quand il change aussi) même s'il me fait énormément de câlins, papouilles, qu'il joue avec moi etc, j'ai peur qu'il ne m'attribue que ce rôle et que je ne puisse avoir aucune autorité sur lui et j'ai peur de le sortir seule mnt.... hier il s'assurait que mon copain était bien là tt le tps et dès qu'il n'est plus ds son champ de vision il panique total!!! alors qu'on l'a adopté ensemble... je sais qu'il ne peut il y avoir qu'un seul maître mais comment faire pour pouvoir le balader seule ???? Car pour le faire garder aussi dans le futur, il nous faut une solution.... merci pour vos conseils !!! Chloé
            Lionblanc
            Lionblanc
            Est ce qu'il stress tous autan ?
            Ou pas ? ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir,
            J'ai un cocker anglais, elle s'appelle Hosanna. J'ai vu dans certains commentaire que pour certains maîtres qui ont un cocker anglais pareil que moi que leur cocker n'écoutait pas.
            Les cocker sont des chiens très affectueux, mais seul petit hic leur caractère très têtu.
            Il faut juste montrer que c'est pas le cocker qui est le maître.
            La mienne écoute bien, elle moins têtu mais elle comprend très vite ce qu'elle à le droit de faire ou pas.Elle à encore quelque petite chose à travailler encore, mais elle écoute mieux.
            Après c'est un chien qui à besoin de beaucoup de se dépenser, mais c'est un chien adorable.
            La mienne c'est très bien adapter avec un cocker américain et un golden.
            Pour toute les personnes qui ont du mal avec leur cocker, ne vous décourager pas, il faut juste avoir de la patience.
            Bon courage à tous.


            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour j'ai une chienne qui s'appel VICKY elle a 6 ou 7 mois et je l'adore vraiment c ma meilkeur amie je l'adore je passe de tres bo moments avec elle je l'adore *-* tres joueuse et elle est toujours prete a sortir je la kiffe ma chienne *-*
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour
            C'est la première fois que nous nous inscrivons sur un forum.
            Nous avons aujourd'hui 2cockers une femelle de deux ans et un mâle de 2,5 mois.
            Nous avons notre petite femelle qui a un caractère super elle a était propre tôt elle écoute quand même pas mal.
            Nous avons décidé de prendre un 2ème cocker depuis jeudi, ce petit mâle pleure bcp depuis la séparation ( ce qui est complètement normal). Nous devons reprendre le travail lundi et nous nous demandons comment procéder doit on les séparer durant notre absence? Cet apm nous avons fait un essai en les séparant et la "grande" était un peu stressée et hargneuse après avec le petit.
            Nous ne savons pas comment procéder déjà pour que le petit cesse de pleurer et qu'il y ait une bonne entente entre les deux.
            Nous n'avons pas mis la grande de cette depuis l'arrivée du petit bien au contraire.
            Si vous avez quelques idées a nous communiquer nous vous en remercions d'avance.
            Florence et Thomas
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bonjour;

            nous avons un cocker anglais qui aura 2 ans le 6/5 prochain;nous l adorons;je suis assistante maternelle.elle est très gentil avec les enfants .elle nous quitte jamais .meme en sortie il faut quelle regarde ou ont est.nous conseillons cette race de chien;en compagnie enfant;maintenant a nous de l éduquer comme ont le souhaite.nous avons deux poule a la maison;et un lapin et il se font des bizous a traver la cage.les poules s allonge au sol dès que CHANEL les attrapes. est très gentil avec elles.ne cherche pas a les manger.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je viens seulement de lire le mail concernant le petit chiot qui pleure, je pense qu'aujourd'hui, ces pleurs ont dû cesser, c'est normal que les débuts soient un peu compliqués, il change de maison
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon oncle à un cocker quui s'apelle Sucrette elle est adorable et toujours partante pour un balade, tres joueuse elle nous suis partout et nous saute dessus dès que l'on prononce son nom, elle est magnifique
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            tess est morte il y a 2 jours :-(
            ma tess mon bebe chien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je vait bientôt en avoir 1 ils ont l'airs tellement chou et obéissants ! En plus je les trouves magnifiques et câlin ! Trop hate d'en avoir 1 !!!! :) ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Heracles93 un chien n'a qu'un seul maitre donc je pense qu'il a passé plus de temps avec ton copain et puis un cocker est TRÈS TRÈS pot-de-colle et a horreur de la solitude mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne supporte pas du tout être avec toi !
            L'as-tu acheté a la SPA ? Il a surement dû avoir un mauvais moment avec une femme et ça lui est resté !
            Essaye d'abord de lui consacrer beaucoup de temps avec ton copain dans la meme pièce, puis au fur et a mesure ton copain essayera d'aller dans un autre salle pendant que tu le câline sans qu'il aie rejoindre ton cop' et un si de suite.
            Si ça ne marche vraiment pas essaye d'aller voir un comportementaliste.
            J'espere pour toi que ça va marcher !

            Clem
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour
            Je me retourne vers vous car j'arrive à un point de non retour et je ne sais plus quoi faire ....
            Mon Cocker Junior de un an et demi est un adorable chien toujours partant pour jouer,calin et bisous
            Mais depuis plus d'un mois son comportement a changé envers mon conjoint il lui grogne dessus lui bondit dessus pour l'attaquer il ne peut plus le voir
            On ne comprend pas il s'est strictement rien passé on a aucune raison de le punir ou crier dessus ....
            La journée s'est mon conjoint qui s'occupe de lui et ça se passe pas toujours bien depuis quelques temps des journées il va être doux joueur et d'autres ou il va lui grogner dessus limite à l'empêcher d'aller dans certaines pièces
            Les choses s empirent quand je suis la Je le caresse mon conjoint s approche pour le caresser en même temps junior grogne et essaye de le choper
            Il a été toujours aussi proche de moi que de lui comme je disais tout le temps moi c'est nourriture ,brossage entretien du poil câlin bisous et mon conjoint jouer balade course et câlin bisous ... Junior était habitué quand il voulait aller dehors ou jouer il allait vers mon conjoint quand il a soif c'est vers moi qu'il vient
            Mon conjoint commence à ressentir de la peur et ne comprend pas
            C'est comme notre enfant ca nous brise le cœur
            Qu'est ce qu'on peut faire ? Pourquoi réagit il comme ça ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            @Debbee,
            Un chien n'a qu'un seul maître, il aura toujours une préférence et une tendance à aller vers la personne qu'il estime être son maître ou sa maîtresse : celui ou celle qui passe le plus de temps à s'occuper de lui et qui exerce une autorité naturelle sur lui.

            Le cocker anglais a beaucoup de caractère, il cherche souvent à prendre le dessus. Il faut rester ferme avec lui et ne pas céder à chacun de ses caprices (notamment ce n'est pas à lui de décider quand jouer).

            Vu la situation actuelle, il faudrait voir avec un comportementaliste pour le canaliser rapidement et surtout rectifier le tir. Est-il stérilisé ? Allez-vous aux cours d'éducation canine ? Comment le dressez-vous (et comment le punissez-vous? Crier sur un chien ne sert pas à grand chose, il faut rester ferme et conserver le même ton) ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Ma chienne Helfie à 3ansc est un amour de chienne câline voir glue joueuse et adore les enfants c est un amour de chienne c est pourquoi je lui ai fait faire une portée pour transmettre son super caractère que les gens soient heureux autant que nous avec leur chien .elle à eu 4 magnifiques chiots 3 magnifiques mâles disponible d ailleurs ils sont de vrais z amours!!!si quelqu'un intéressé d ailleurs??!!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai deux cockers, ma femelle de 2 1/2 est géniale, l'autre femelle de 1 1/2 a un passé difficile. Je l'ai eu à 1 an et elle mord occasionnellement. Sinon, elle est gentille, écoute bien, mais sa légère agressivité nous trouble. Au point ou on ne sait pas si on va la garder, car se faire mordre est troublant. On est prêt à tout essayer, mais il va falloir des résultats, donc les conseils sont les bienvenues.
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter