Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Berger des Shetland

Berger des Shetland
Berger des Shetland
Autre(s) nom(s) :
Sheltie, Shetland Sheepdog
Origine :
Section :
Chiens de berger

Caractéristiques physiques du Berger des Shetland

Appelé « Shetland sheepdog » sur sa terre d’origine, le Berger des Shetland ressemble beaucoup à un Colley à poil long (ou « Rough collie ») en miniature, mais il existe des différences substantielles entre les deux chiens. La tête est en forme de cône émoussé qui se resserre en partant des oreilles vers le nez. Ses joues sont plates. Les yeux, de grandeur moyenne, sont obliques et découpées en amande. Les oreilles sont petites, modérément larges à la base, assez rapprochées sur la partie supérieure du crâne ; elles sont portées semi-dressées. Le corps est légèrement plus long que haut. Les membres ont une bonne angulation, sont parallèles et bien d’aplomb. La queue est attachée bas, descend jusqu’au jarret et est portée pendante.

Poil : robe double avec poil externe long, droit et rêche et sous-poil moelleux, court et épais. Abondante crinière et franges.
Couleur : les tricolores doivent avoir le corps noir intense sans bigarrures ; les taches marron rougeâtre sont préférables. Les couleurs sable peuvent être claires ou nuancées de la teinte or à l’acajou intense. Les bleu merle doivent être bleu clair et argentés, tachés ou moirés de noir. Il peut y avoir des taches blanches.
Taille : environ 37 cm pour le mâle et 35 pour la femelle
Poids : 7 à 10 kg

Origines et histoire

Ce chien est originaire des îles Shetland. On y élève depuis toujours des animaux de petite taille comme les moutons ou les poneys parce que la nature du sol est très pauvre et que des petits animaux sont synonymes de moins d’entretien.

Caractère et aptitudes

Doux et obéissant (plus que son « cousin » d’une taille supérieure), le Berger des Shetland est très attaché à son maître et aux enfants. C’est un grand chien de berger, capable de conduire un troupeau de dimension « normale ». Il est aujourd’hui surtout connu comme chien de compagnie.

Conditions de vie

Étant donné sa petite taille, il peut très bien vivre en appartement.

Santé

Chien rustique, il ne pose pas de problèmes particuliers.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le Berger des Shetland est encore peu connu et donc peu élevé en France, même si l’on trouve des sujets de très haut niveau. Ce n’est pas à proprement parler un « Colley nain » puisqu’il ne présente aucun signe dégénératif du nanisme.

Berger des Shetland à adopter

47 commentaire(s)
bonjour,

Disponible de suite,04 de nos magnifiques chiots

Disponible de suite,04 de nos magnifiques chiots Berger des Shetland dont 03 mâles et 01 femelles âgés de 3 mois contre bon soin. Ils sont puces,vaccines et vermifuges avec un certificat de santé établis par le vétérinaire.ils sont très joueur et adorent la compagnies des enfants.
habituer au animaux comme les chats
merci de me contacter à notre adresse: francinebrizaun@gmail.com
Bonjour à tous nouvelle membre mais depuis mais je consulte wamiz et franchement je leurs mets cinq étoiles.Actuellement nous sommes dans la contrainte de nous séparer de nos chiots et nous souhaitons trouver des familles d'adoption pour eux,ce sont des berger des shetland ils sont juste âgés de 03 mois.Disponible Milca Oscar Luna Loic ils sont tous LOF avec tout leurs vaccins
et documents à jours.Merci de passer l'info ou de me contacter à mon adresse virginielmgn@gmail.com
Merci!
bonsoir,

Disponible de suite,04 de nos magnifiques chiots

Disponible de suite,04 de nos magnifiques chiots Berger des Shetland dont 03 mâles et 01 femelles agés de 3 mois contre bon soin. Ils sont puces,vaccines et vermifuges avec un cerficat de santé établis par le vétérinaire.ils sont très joueur et adorent la compagnies des enfants.
habituer au animauc comme les chats
merci de me contacter à notre adresse
mariepommier399@gmail.com
mariepommier399@gmail.com
j'en ai un depuis 4 mois et franchement c'est que du bonheur !
c'est un chien très affectueux et attaché à ses maitres. Il adore les calins et jouer. Il est quand même sportif même s'il apprécie la tranquillité d'une vie de famille parfois. Le canicross est idéal avec lui.
Par contre le mien est loin d'être calme ! Une vraie pile électrique qui adore jouer ^^ Méfiant avec les étranger il n'est pas agréssif et reste adorable.
Il peut être tétu, il faut beaucoup de patience !
J'en ai un
J'ai une amie qui en a un en appartement, elle va en avoir un deuxième et ça se passe très bien!!!!!
Élevage que je recommande: ÉLEVAGE DES PETITES FÉES DES SABLES.
Super élevage familial...
Ces chiens sont des bijoux!!
C'est calme en intérieur et dynamique à l'extérieur.
Tous ce qu'il faut et en plus c'est très obéissant!!!!
J'aime beaucoup mais il est très sportif non ?
Merci:)
Petit conseils a tout ceux qui voudrait en avoir :
-impossible de vivre en appartement !
-un chiot BS lof coute entre 800 et 1000€
-je conseil de faire un peu d'agility . C'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)