La race de chien que vous choisissez peut en dire long sur votre personnalité, comme vient de le révéler une étude menée sur 1 000 propriétaires de chiens en Grande Bretagne.
Vous êtes plutôt du genre extraverti, d’un caractère aimable, ou plus équilibré que la moyenne ?
Et si vous aviez choisi la race de votre chien en fonction de votre trait de caractère principal ?
Pour tenter de prouver cela, les scientifiques de l’université de Bath ont séparé les propriétaires de chiens en plusieurs groupes et ont analysé leur personnalité.
Ils sont parvenus à dégager plusieurs tendances sur les propriétaires de telle ou telle race de chien.
Que dit votre chien sur votre personnalité ?
Les propriétaires de petits chiens ou chiens d’appartement (Chihuahua, Carlin, Caniche…) ont plutôt tendance à être intelligents. Quand ils sont étudiants, ils ont de meilleures notes que les autres et sont plus créatifs.
Les propriétaires de chiens de chasse (Setter, Golden retriever, Epagneul…) aiment faire beaucoup de choses avec leur chien, que ce soit regarder la télé assis sur le canapé, ou faire une longue balade.
Les propriétaires de chiens d’utilité (Dalmatien, Bulldog, Bichon frisé…) ont tendance à être plus consciencieux.
Les propriétaires de chiens de berger (Border collie, Berger allemand, Corgi…) sont plutôt extravertis et aiment être en société.
Les propriétaires de chiens terriers (Jack Russell, Cairn terrier, Schnauzer…) seraient moins équilibrés que les autres.
Les propriétaires de chiens de travail (Boxer, Rottweiler, Dogue allemand…) seraient agréables à vivre au quotidien et plutôt intelligents.
Les propriétaires de chiens Hounds (Beagle, Basset, Teckel, Lévrier) seraient plus équilibrés que la moyenne.
Le lien entre la personnalité du propriétaire et la race de son chien provient simplement du fait que l’homme est plus attiré par certaines races selon son caractère.
La prochaine fois que vous sentirez incompris par vos amis, tournez-vous vers votre chien, il sera le plus compréhensif de tous !