Publicité

Ce que la race de votre chien dit sur votre personnalité

chien ressemble maitre etude chien ressemble maitre etude
© DR
La rédaction

mis à jour le

La race de chien que vous choisissez peut en dire long sur votre personnalité, comme vient de le révéler une étude menée sur 1 000 propriétaires de chiens en Grande Bretagne.

Vous êtes plutôt du genre extraverti, d’un caractère aimable, ou plus équilibré que la moyenne ?

Et si vous aviez choisi la race de votre chien en fonction de votre trait de caractère principal ?

Pour tenter de prouver cela, les scientifiques de l’université de Bath ont séparé les propriétaires de chiens en plusieurs groupes et ont analysé leur personnalité.

Ils sont parvenus à dégager plusieurs tendances sur les propriétaires de telle ou telle race de chien.
 

Trois belles blondes en pleine discussion

Que dit votre chien sur votre personnalité ?

Les propriétaires de petits chiens ou chiens d’appartement (Chihuahua, Carlin, Caniche…) ont plutôt tendance à être intelligents. Quand ils sont étudiants, ils ont de meilleures notes que les autres et sont plus créatifs.

Les propriétaires de chiens de chasse (Setter, Golden retriever, Epagneul…) aiment faire beaucoup de choses avec leur chien, que ce  soit regarder la télé assis sur le canapé, ou faire une longue balade.

Les propriétaires de chiens d’utilité (Dalmatien, Bulldog, Bichon frisé…) ont tendance à être plus consciencieux.

Les propriétaires de chiens de berger (Border collie, Berger allemand, Corgi…) sont plutôt extravertis et aiment être en société.

Les propriétaires de chiens terriers (Jack Russell, Cairn terrier, Schnauzer…) seraient moins équilibrés que les autres.

Les propriétaires de chiens de travail (Boxer, Rottweiler, Dogue allemand…) seraient agréables à vivre au quotidien et plutôt intelligents.

Les propriétaires de chiens Hounds (Beagle, Basset, Teckel, Lévrier) seraient plus équilibrés que la moyenne.

Le lien entre la personnalité du propriétaire et la race de son chien provient simplement du fait que l’homme est plus attiré par certaines races selon son caractère.

La prochaine fois que vous sentirez incompris par vos amis, tournez-vous vers votre chien, il sera le plus compréhensif de tous !

> Quelle race de chien me correspond ?

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
21 commentaires
Nattygann
Nattygann
Mdr ! On aura tout vu, y'en a qui vont se la péter et d'autres qui vont être déçus du voyage ! Ah ces anglais !!!
Ceci étant comme toutes les études changent tous les 20 ans, il ne faut pas désespérer.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oh! Ça alors, je serait moins équilibré que d'autres! Lol
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec ce sondage, après c'est sur que que ça fonctionne plutôt avec les personnes ayant choisi la race de leur chien par rapport à leur mode de vie et la personnalité de la race. Comme moi ^^. Les 2 races de chiens qui me font rêver corresponde très bien a ce sondage ^^.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

moi , je ne suis pas d accord !
Huskyland
Huskyland
Pour moi c'est ma passion et mon mode de vie qui m'ont poussé à choisir les nordiques! mais en chacun de mes chiens (12 poilus ) je retrouve un peu de mon carractère ^^
Mais je ne sais pas si je suis plus intelligente que d'autres qui n'ont pas fait le même choix de cheins!! Avoir un chien c'est avant tout une passion , et le feeling ...!
Ce genre d'études n'est que le reflet d'une époque , et rien n'est figé !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pour moi, ce sondage me correspond, j'ai choisi le boxer pour son physique et son caractère bien-sûr, mais aussi par mon mode de vie et mon caractère: j'aime beaucoup les enfants comme cette race et je vais peut_être m'orienter vers la protection comme maitre chien, là aussi cette race aime la garde et adore le ring (travail au mordant)!!!!
Bref mon chien me correspond ;)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Cool c'est gentil pour moi ;) lol
Joelle60
Joelle60
Pffffffffffff!!! z'ai une maman pas zéquilibrée, pfffffffffffffffff!!! heureuzement que ze zuis là pour la rezéquilibrer !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

n'importe quoi parce que je suis yorkshire terrier ma maitresse n'est pas équilibrée pffffffff
Joelle60
Joelle60
t'a raizon nala, chè n'importe quoi, pfffffffffffff
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'une race de chien montre le caractère du maître. Cela fait un peu cliché. Par contre, je suis d'accord sur le fait que lorsque le futur maître choisit son chien, sa personnalité influence son choix.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

je trouve que c'est vraiment n'importe quoi!!!!! j'ai choisi mes chiens par coup de coeur pour la beauté de l'animal... j'ai un bull terrier et un american staff, j'ai eu un berger malinois, bref, tous les chiens que j'ai eu son des races qui ont des caractères très différents, le seul point en commun des chiens que j'ai choisi sont qu'ils ne sont pas des chiens de petites taille (j'aime aussi les petits chiens mais pas pour moi... je ne sais pas pq, j'ai été élevée avec des gros chiens et du coupo, je ne me vois pas avec un petit.. ) puis le test pour voir quel chien nous correspond, c'est vraiment pas correcte du tout... le test me renvois vers des chiens tout minis... ça ne me correspond pas du tout... déja pcq avec ma maladresse, il m'arrive parfois de marcher sur la patte des chiens qui sont tjs dans mes pieds.. si j'avais un des chiens conseillé par le résultat du test, il n'aurait sans doute plus de pattes ou serait très peureux... mes gros poilus sont épanouis, calmes, s'adaptent à tout... ils ont parfaitement accueilli des chats alors qu'ils ont vécu 5 ans sans jamais en approcher, ils sont super adorables et protecteurs depuis que je suis enceinte (ils ne m'écoutaient pas fort bien par exemple quand ils étaient dans le jardin et que je voulais les faire rentrer pour par exemple aller travailler, maintenant, dès que je les appelle, ils reviennent directement, ils sont vraiment géniaux et je ne pense pas que la race de notre chien en dise long sur notre personnalité mais que au contraire, le seul rapport entre nous et notre chien, c'est qu'il sera comme on le fait donc son comportement reflètera notre personnalité!

les races de chiens que j'ai sont des "effets de mode" pour bcp et comme bcp de race... les jeunes veulent ces chiens pour s'en servir comme des armes ou frimer, ce n'est pas mon cas... mes chiens ne sont pas du tout agressifs, ils protègent la maison seulement depuis que je suis enceinte (avant, on faisait entrer n'importe qui dans la maison, ils ne se réveillaient meme pas, maintenant, ils viennent tous les deux, calmement se mettre devant mes pieds et ne disent rien mais j'pense qu'il vaudrait mieux pas que la personne lève la main ou la voix...)

bref, c'est trop n'importe quoi tout ça... je n'y crois pas...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oui marrant ce texte il m'a renvoyé sur le berger des pyrénés le labbrit et he vis avec mon labbrit depuis 14 ans et demi mais bon il m'a renvoyé sur 30 races de chien donc il y avait une chance sur 30 que cela tombe sur mon chien. Amusant je dirais mais pas sérieux c'est clair enfin les américains et leurs test !!!! Laurence et son arche de Noé
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'adore ce site et le rédacteur à le même nom que mon chien, je voudrais bien m'abonner mais ca me coûte trop cher déjà avec tous les sites que j'ai.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 cockers et puis 2 samoyèdes. Des amours de chien. Bien que je ne sois pas très sportive, grâce à eux j'ai fais de grandes et belles balades. Ma bergère X, un doux mélange de piccardie et de catalogne nous accompagnait. C'est la seule qui est encore présente : 2 nordiques, de gros nounours, et une petite peste de bergère qui course tout ce qui bouge......! J'avoue que je m'amusais bien avec ces 3 caractères différents.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je penses que mon caractère à influencé le choix de ma race de chien. Je suis sportive comme ma chienne (berger australien) et mes amis et ma famille disent de moi que je suis intelligente comme elle. J'aime aller vers les gens tout comme Havane qui aime aller vers les autres animaux et ses congénères. C'est une chienne qui aime la vie avec du monde comme moi.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

lorsqu'il est écrit que les propriétaires d'un jack russel ne sont pas équilibré ça me fit doucement rire car mon fils en à pris une de 6 mois à la SPA mon enfant est infirmier donc équilibré et heureusement et sa petite chienne est super intelligente mais il a du voir des vétérinaires comportementeux !! et moi j'ai un golden et c'est comme un gosse à la maison il parait qu'il ne lui manque que la parole! de tout façon si l'on aime les animaux , il faut les aimer tels qu'ils sont etles rendre heureux car ils nous apportent bien plus d'amour que certains humains et ils sont fidèles
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi un maître pas équilibrer ?!?
Et puis quoi encore ...
Je suis parfaitement équilibrer et comme dis Bonny (voir commentaire 2ème page) heureusement que Delko est là pour me "rééquilibrer" !!

Il sen ont des bonnes eux !!
Mdr !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pfff ...
Mes maître .. soit soit disant pas équilibrer ???
Et puis quoi encore ?!?

Je suis mais mort de rire (voir ma photo de profil) !!
Akira10
Akira10
C'est n'importe quoi de plus j'ai u plusieurs race de chiens donc je serai a la fois moins équilibré que les autre ( jack), agréables à vivre au quotidien et plutôt intelligents ( rottweiler), plutôt extravertis et aiment être en société ( berger allemand ) & plus équilibrés que la moyenne.
C'est un peu contradictoire !
De toute façon pour moi c'est claire & net le chien ne montre pas le caractère du maître !
Après c'est claire que la personnalité du maître peu avoir avec le choix de son chien.
Une personne sportif s’arrêtera plus sur une race de nature sportif tel que le jack, berger allemand, border collie, malinois...
Alors qu'une personne de nature calme s’arrêtera plus sur un bichon, un teckel, bouldog...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

"Les propriétaires de chiens terriers (Jack Russell, Cairn terrier, Schnauzer…) seraient moins équilibrés que les autres"...
C'est qui, "les autres" ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter