Rottweiler

Autres noms : Bouvier allemand, Chien de boucher de Rottweil, Rott

Le Rottweiler est un chien supérieur à la moyenne, au corps bien musclé, légèrement allongé par rapport à sa hauteur, compact et vigoureux, évoquant la force, la souplesse et la résistance. La tête est imposante, de longueur moyenne : le museau est aussi long que le crâne. Les yeux sont très foncés, en amande, de grandeur moyenne. Les oreilles sont de grandeur moyenne, pendantes, de forme triangulaire, très écartées, attachées haut. Le cou est robuste et sec, sans fanon. La poitrine est large et profonde. Le dos est droit, robuste et tendu. Les membres sont bien d’aplomb, d’une ossature robuste, bien musclés. La queue, coupée, est courte et robuste, portée horizontalement.

 
Rottweiler

Rottweiler

Espérance de vie du Rottweiler :

3

15

8

10

Caractère :

Calme

Gabarit du Rottweiler :

icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge
icon dog-gauge

icon breed/origins
Origines et histoire

Son origine ancienne est commune à celle de tous les molossoïdes qui ont comme ancêtre le Mâtin tibétain. Des chiens de type molossoïde étaient présents, sous des noms différents selon les régions, dans toute l’Allemagne. Son nom provient de la ville de Rottweil, où l’ancien « chien des bouchers » était très répandu. C’était un animal extrêmement polyvalent parce qu’il était capable de monter la garde, de défendre son maître et d’accomplir d’autres fonctions, par exemple chien de traîneau.

icon breed/physic
Caractéristiques physiques du Rottweiler

    Dimensions du Rottweiler adulte

    Chien femelle : Entre 56 et 63 cm

    Chien mâle : Entre 61 et 68 cm

    Poids du Rottweiler adulte

    Chien femelle : Entre 42 et 50 kg

    Chien mâle : Entre 45 et 54 kg

    Couleurs du pelage du Rottweiler

    Types de pelage

    icon breed/hard-coat
    Dur

    Couleurs des yeux du Rottweiler

    icon breed/brown-eye
    Marron

    icon idea
    Bon à savoir

    Aujourd’hui c’est un chien qui fait peur à cause de quelques irresponsables qui l’achètent pour avoir un « chien-tueur », en le rendant méchant par un dressage cruel et non naturel. En réalité, le Rottweiler est un chien au fort tempérament, pas du tout adapté aux profanes mais fondamentalement bon et loyal.

    Bon à savoir

    Le Rottweiler est un chien catégorisé, de catégorie 2. Cela signifie que la race est encadrée par la loi. Les propriétaires qui veulent adopter un chien de 2ème catégorie doivent donc respecter plusieurs choses :

    • Passer un permis de détention auprès d’un éducateur canin habilité

    • Identifier le chien

    • Procéder à la vaccination antirabique

    • Souscrire une assurance responsabilité civile

    • Effectuer une évaluation comportementale du chien auprès d’un vétérinaire entre les 8 et 12 mois du chine

    • Être majeur, ne pas être sous tutelle

    • Avoir un casier judiciaire vierge

    • Déclarer le chien en mairie avec tous les papiers justificatifs des points précédents

    • Chien tenu en laisse et port de la muselière obligatoire

    Par ailleurs, il n’est pas rare de voir apparaître le terme de “Rottweiler Royal”. Toutefois, aucune différence n’est reconnue officiellement entre les différents gabarits de Rott et ainsi, le Rottweiler Royal n’existe pas… Ce terme est souvent utilisé par des éleveurs peu scrupuleux pour ajouter une plus-value aux chiens de grande taille.

    Il en est de même pour le Rottweiler blanc qui est souvent considéré comme rare. Autrement appelé Rott des neiges, il faut savoir que les Rottweilers qui possèdent une marque blanche sur le poitrail sont certes rares, mais il s’agit d’un défaut qui n’est pas validé par le standard officiel. Il en est de même pour certains Rottweilers qui ont les poils longs.

    Il faut donc bien faire attention, lorsque l’on adopte un Rottweiler Metzgerhund, de ne pas tomber dans le piège des chiens “rares” et donc plus chers. Tous les chiens de cette race sont au même niveau, aucune catégorie n’existe officiellement et cela ne doit donc pas justifier une hausse du prix de vente.

    icon breed/personality
    Caractère

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-affectionate

      Affectueux

      Le Bouvier Allemand est un chien adorable, amical et fidèle envers son groupe social. Très équilibré et débordant d’affection, il ne mérite absolument pas sa réputation de chien méchant.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-playful

      Joueur

      Ce chien apprécie les séances de jeu, d’autant plus si elles ont un intérêt éducatif et qu’elles lui permettent de stimuler son intellect.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-calmness

      Calme

      D’un naturel tranquille et équilibré, ce chien catégorisé, considéré comme méchant et dangereux, est tout sauf imprévisible et hors de contrôle, si tant est qu’il ait reçu une éducation ferme, juste et cohérente.

      A la maison, il se montre calme mais néanmoins toujours à l'affût du moindre bruit inhabituel.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-cleverness

      Intelligent

      Souvent utilisé pour ses aptitudes physiques et mentales, le Rottweiler est un chien intelligent qui comprendra rapidement ce que l’on attend de lui.

      Il apprécie apprendre et travailler aux côtés de son maître si ses demandes sont justes, cohérentes et sensées.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-hunter

      Chasseur

      Ce chien est un excellent pisteur grâce à son flair exceptionnel. Il est notamment utilisé comme chien de recherche, domaine dans lequel il excelle. Toutefois, son instinct de prédation n’est pas excessif et pourra facilement être contrôlé.

    • 100%

      icon breed/temperament/dog-wariness

      Craintif / méfiant avec les inconnus

      Très protecteur, le Bouvier Allemand sera naturellement méfiant vis à vis des étrangers et aura besoin de temps pour analyser l’éventuelle dangerosité de la situation. Dès lors qu’il sera en confiance, on retrouvera alors le caractère doux, affectueux et amical de ce chien.

      Mais attention, s’il sent une menace, il n’hésitera pas à attaquer pour protéger les siens.

    • 66%

      icon breed/temperament/dog-independence

      Indépendant

      Le caractère du Rottweiler peut parfois sembler paradoxal. En effet, il sait se montrer affectueux, fidèle, voire pot de colle envers ses maîtres, mais saura prendre des initiatives et agir avec détermination et courage s’il sent que cela est nécessaire.

      De fait, il peut paraître indépendant mais reste tout de même très attaché à son groupe social.

      icon breed/personality
      Comportement

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-loneliness-standing

        Supporte la solitude

        Ce chien n’est pas un grand solitaire, il a besoin d’être entouré pour être bien dans ses pattes sans toutefois montrer un hyper attachement excessif de nature.

        Il préfèrera toujours la présence de ses maîtres et ne supportera que très peu l’isolement et l’enfermement.

        Toutefois, l’apprentissage positif de la solitude permettra à ce molosse de tolérer les absences de ses maîtres, si tant est qu’il soit suffisamment dépensé et que les périodes de solitude ne soient pas trop longues.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-obedience

        Facile à éduquer / obéissant

        Doté d’un caractère plutôt affirmé, le Rott n’est pas un chien facile à éduquer malgré son intelligence et sa docilité. Une éducation précoce est nécessaire et les méthodes éducatives doivent être cohérentes et fermes sans jamais aucune brutalité.

        Ce chien n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde car il pourrait rapidement prendre le dessus et même devenir hors de contrôle si une éducation intelligente n’est pas mise en place rapidement.

        De plus, sa catégorisation nécessite des apprentissages sûrs et solides pour ne pas renforcer la mauvaise réputation dont il est malheureusement victime.

        Le port de la muselière et la marche en laisse sans tirer devront être des apprentissages à privilégier pour que les balades soient sécurisées, respectueuses de la loi en vigueur et vécues sereinement à la fois par le chien mais aussi par son maître.

        Par ailleurs, un riche travail de socialisation devra être proposé au Rottweiler chiot pour éviter tout débordement à l’âge adulte.

        Notons que la femelle Rottweiler serait plus docile que le mâle et accepterait plus facilement l’autorité de son maître. Toutefois, cela sera variable selon le caractère du Rottweiler en question, son éducation et la relation interspécifique mise en place.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-talkative

        Bavard

        Ce n’est pas un chien qui aboie sans raison. Il utilise davantage son physique dissuasif que sa voix pour intimider les éventuels intrus.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-runaway

        Fugueur

        Très attaché à son groupe social et particulièrement fidèle à ses membres, le Rott n’est pas un chien fugueur. Il préfère largement rester auprès des siens.

      • 66%

        icon breed/behaviors/dog-destroyer

        Destructeur

        S’il n’est pas suffisamment dépensé et stimulé, et malgré son tempérament calme et tranquille de nature, ce chien pourrait venir à détruire ce qui est à sa portée pour passer le temps et extérioriser son éventuel trop plein d’énergie.

        Par ailleurs, la force de sa mâchoire est telle qu’en jouant il peut rapidement détruire un jouet s’il n’est pas de bonne qualité ni d’une solidité adaptée.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-gluttony

        Gourmand / glouton

        Le Bouvier Allemand ne dira jamais non à une friandise et cela sera d’ailleurs une excellente motivation pour le faire travailler.

        Il faudra toutefois faire attention à ne pas le suralimenter pour qu’il garde son poids de forme et sa santé de fer.

      • 100%

        icon breed/behaviors/dog-watchdog

        Chien de garde

        Excellent protecteur, ce chien a la garde des siens dans le sang et se montrera très courageux pour garantir la sécurité de tous.

        De plus, sa musculature et son gabarit impressionnant font de lui un chien très dissuasif qui n’aura que très peu besoin d’attaquer pour faire reculer d’éventuels intrus. Néanmoins, il n’hésitera pas à le faire s’il considère que cela est nécessaire.

      • 33%

        icon breed/behaviors/dog-first-dog

        Premier chien

        Le Rottweiler n’est pas une race de chien compatible avec des maîtres néophytes. Une mauvaise connaissance de la race et un manque d’expérience en matière d’éducation canine pourraient rendre ce chien très dangereux.

        Les Rottweiler à adopter

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 66%

          icon breed/lifestyle/dog-apartment-living

          Le Rottweiler en appartement

          Ce chien catégorisé pourra parfaitement s’adapter à une vie citadine et en appartement si ses besoins de dépense quotidiens sont respectés et comblés.

          On pourrait croire que sa puissance et son gabarit sont incompatibles avec la vie citadine, mais il ne sera pas nécessairement plus heureux seul dans un grand jardin.

          Ce chien a simplement besoin d’être entouré, dépensé et considéré de manière intelligente pour être bien dans ses pattes.

          S’il vit en appartement, plusieurs sorties extérieures seront indispensables à son équilibre physique et psychique.

          Attention, la réglementation des chiens catégorisés, en lien avec la loi de 1999 (puis de 2008) relative aux animaux dits “dangereux”, doit être parfaitement appliquée et respectée par les maîtres.

        • 100%

          icon breed/lifestyle/dog-sporty

          Besoin d’exercice / sportif

          Ce chien est très calme à la maison, mais en activité, il montre une belle énergie et une endurance inouïe.

          C’est un chien qui a besoin de se dépenser tous les jours par le biais de longues balades, d’activités sportives mais aussi de séances de travail permettant de le stimuler mentalement.

          Ce chien apprécie les sports canins liés à la traction, son maître devra donc être suffisamment dynamique et sportif pour pouvoir l’emmener courir (cani-cross, cani-VTT, cani-trottinette, etc.).

          De plus, ce chien adore également la nage et tous les jeux d’eau de manière générale, qui lui permettent à la fois de se dépenser physiquement mais aussi de maintenir et renforcer sa musculature.

          Attention tout de même à proposer ces activités uniquement aux chiens ayant terminés leur croissance (environ 3 ans).

          Doté d’un flair incroyable, toutes les activités en lien avec le pistage seront les bienvenues pour répondre aux besoins mentaux et olfactifs de ce chien.

          Le Rottweiler fait partie des races de chien autorisées à pratiquer le mordant dans un cadre sportif encadré.

        • 33%

          icon breed/lifestyle/dog-travelling

          Voyage / facilité de transport

          Les chiens catégorisés sont des toutous que l’on peut malheureusement difficilement emmener partout. En revanche, le Rott fait partie des chiens de 2ème catégorie, ce qui signifie qu’il peut tout à fait circuler ou demeurer dans les transports en commun, contrairement aux chiens de 1ère catégorie.

          Néanmoins, il doit obligatoirement être muselé et tenu en laisse par une personne majeure. Ce qui, parfois, peut rendre l’organisation de certains voyages compliquée.

          De plus, le grand gabarit de certains sujets (pouvant aller jusqu’à 54 kg et près de 70 cm au garrot), rend leur transport délicat.

          Compatibilité

          • 66%

            icon breed/compatibility/dog-cats-sociability

            Le Rottweiler et les Chats

            Si le Rottweiler chiot grandit avec un chat, il pourra tout à fait s’entendre avec cette espèce et même se montrer très complice avec ce dernier.

            En revanche, sa force est parfois incontrôlée et inconsciente, ce qui peut rendre ce molosse maladroit envers les animaux de petit gabarit, dont le chat fait partie.

          • 33%

            icon breed/compatibility/dogs-sociability

            Le Rottweiler et les Autres Chiens

            Pour ce toutou, perçu, à tort, par beaucoup comme étant un chien méchant, la socialisation est parfois difficile car les propriétaires de chiens ont tout simplement peur de laisser leur toutou jouer et interagir avec un tel molosse, catégorisé qui plus est.

            Par ailleurs, le port systématique de la muselière lors des balades biaise énormément les communications intra spécifiques indispensables au bon développement et au renforcement des codes canins des chiots et chiens adultes.

            Ces deux aspects font de ce chien un chien que l’on a du mal à socialiser et les interactions avec d’autres chiens sont donc souvent compliquées.

            Néanmoins, rien n’est impossible et il faudra pour les maîtres du Rottweiler Metzgerhund s’armer de courage et d’intelligence pour proposer des rencontres qualitatives, positives et régulières avec d’autres chiens équilibrés et de gabarit de préférence similaire.

            Notons toutefois que les mâles auront plus de difficultés à tolérer les autres chiens, notamment de même sexe.

          • 100%

            icon breed/compatibility/dog-children-sociability

            Le Rottweiler et les Enfants

            Amical, joueur et affectueux, ce chien est particulièrement doux avec les enfants, si tant est que ces derniers respectent sa tranquillité.

            Bien entendu, que ce soit avec un tel molosse ou n’importe quel autre chien, il ne faudra jamais laisser des enfants seuls avec un chien sans surveillance. Des règles de sécurité devront donc être mises en place et respectées pour garantir la sécurité de tous et aboutir à une cohabitation harmonieuse.

          • 33%

            icon breed/compatibility/dog-elderly-persons-sociability

            Le Rottweiler et les Personnes âgées

            Des maîtres sédentaires ne sont absolument pas compatibles avec un chien de race Rottweiler. Il a en effet besoin d’être dépensé quotidiennement par le biais de sorties et d’activités sportives régulières.

            %}

            icon breed/price
            Prix

            :Le prix d'un Rottweiler varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 1000€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1500€.

            Il faudra également prévoir un budget mensuel aux alentours de 60€ pour proposer à ce chien une alimentation de qualité ainsi que tous les soins vétérinaires dont il aura besoin.

            De plus, pour les chiens catégorisés (2ème catégorie), un permis de détention, des vaccinations supplémentaires, une ou plusieurs évaluations comportementales et la souscription à une assurance sont obligatoires et représentent un coût, à la charge du maître.

            Toilettage

            :Ce chien est très facile à entretenir, un simple brossage régulier lui permettra de maintenir la beauté et la brillance de son pelage.

            Attention, trop de toilettages (bains) pourraient nuire à la bonne santé de sa robe.

            Perte de poils

            icon breed/grooming
            icon breed/grooming
            icon breed/grooming

            La perte de poil est modérée mais se montre plus intense lors des périodes de mues, à l’automne et au printemps.

            icon breed/care
            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 9 ans

            Résistant / robuste

            C’est un chien particulièrement robuste, endurant et solide qui ne tombe que rarement malade.

            Supporte la châleur

            Le Rott supporte très mal la chaleur et devra rester au frais sans être stimulé physiquement de manière intense lorsque les températures seront à la hausse.

            De l’eau fraîche et renouvelée régulièrement doit lui être proposée en libre service.

            Supporte le froid

            Ce grand gaillard est très résistant, notamment face aux intempéries grâce à son poil bien serré et son sous-poil qui lui confèrent une bonne protection.

            Tendance à grossir

            La grande gourmandise de ce molosse peut parfois lui jouer des tours, mais une alimentation équilibrée et une activité physique régulière permettra à ce chien de garder son poids de forme.

            Maladies fréquentes

             

            Laisser un commentaire sur cette race
            51 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Effectivement le rott, de par sa force physique n'est pas à mettre entre toutes les mains. Cest un chien qu'il faut éduqué avec une main de fer dans un gant de velours , comme tout chien quelle qu'en soit la race. Il est très performant au travail.
            Personnellement j'en ai actuellement 3 à la maison. Rani est maintenant en retraite à 9 ans 1/2 : elle est RCI2; Obé2 et agility 2ème degré = une chienne exceptionnelle toujours disponible pour apprendre ! Sokette, en retraite aussi, a fait de la recherche utilitaire. Et Comète a son brevet d'obéissance, commence en agility et s'entraîne pour un brevet de ring. Le rott est un chien polyvalent qui sait tout faire et qui aime faire plaisir à son maître !
            Je n'échangerais pas mas rott contre tout l'or du monde !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            La première fois que j'ai vu un rotweiller en photo ,j'ai remarqué son allure énorme !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je suis moi meme propriétaire d'un rottweiler et qui est en + non dressé ,certaint "cretain" pardonner l'expression croivent que comme il a été ranger dans les molossoïde il faut leur donner 6 kg de viande par jour mais non ce chien doi etre normal et non pas lourd. Ou encore ils croivent que c'est un chien de combets et je repond encore une foi non c'est un chien qui a besoin d'amour!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pour moi c'est le chien idéal pour la famille il aime les enfants et fidèle a sont maitre
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ce chien est une veritable merveille ,il faudrait k certains maitres aient un comportement plus responsables en n'educt plus leurs chiens comme des tueurs ;viv les rott
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            j'ai 2 rotts à la maison, une femelle de 7 ans (uta) et un mâle de 3 mois ! je les aimes telement qu'il n'y a pas de mots pour éxpliquer, et leur amour pour moi en retour et multiplié par mille ! avec une bonne éducation ce sont des chiens extaordinaire ! si je devais prendre un nouveau chien demain ce serait encore un rottweiler !!! j'ai trouvé la race de chien qui me convient ! :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai entendu dire que les Rott étaient très dépressif c'est vrai ???
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon chien et moi nous nous sommes fait attaqués par un rott, le rott a sauter sur mon chien j'ai courru et la rage m'a révellier j'ai hurlé tellement for que le chien est parti...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            avant euthanasie recherche personne sérieuse pouvant adopter rott actuellement dans une fourrière vous pouvez voir cette info sur mon blog merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            jé touujour vouulu un rott et depui 5 ans ke jé ma rott de 6 anns je suis comblé elle y et douuce adore les autre annimaux les enfants tout ce kel demande ses des calinn tout le temp elle y es tro belle je suis tro fans de mon rott et je ferai tout pour elle car kan quand j entend tout les mechanté sur les rott sa me met hor de moi car le coupable ses le maitre ma rott ete une chienne battu il lui donner pas un manger je les recuperer elle y avai deja 22 mois elle yy avai peur de tout elle oser meme pas manger dans sa gammelle de peur voila comment les maitre les rendre mechant mes ma rott avec tout l amour ke je lui y es donner elle y a repri confiance et maintemant et repris du poid et elle y et pouri gaté si les gens il aime pas les animaux ses pa la peinne de les prendre si ses pour kil soi malheureuux car kan je voi la vie ke ma rott a u avan ke je les sa me degoute car dire kil y a donner parce kel ete pas prope ses tro facile et ses gens la devrai etre puni pour le mal kil fon a ses animaux une chose sur ma rott et heureuse mainntemant et cest tout ce ki conte et je ferai touut pour kel le soi jusqu a ceu kel me quitte
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Tyron a eu 9 ans hier ....et se porte bien.
            Dur au coeur tendre, petit gabarit de 48 kg, 91cm de tout de poitrine
            Educ, agility en amateur, chaque semaine depuis 8 ans; en été, 6kms encore par jour en vacances avec de la natation matin et soir. IL voit encore chaque semaine d'autres gens et d'autres chiens.
            Je reprendrai un Rott, car comme dit Ranja, s'il faut une "bonne" main pour le tenir, c'est un chien extra, peu aboyeur, fidèle, dur au mal, bon protecteur. Root un jour, Rott toujours ? En tout cas, c'est bien mon cas.
            Et "Honni soit qui mal y pense"....
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi j ai eu une femelle rot pendant 15 ans oui oui et
            C étais une vrai soie très calme douce mais une vrai gardienne
            mais je l avais très bien éduquer ferme mais sans être dur
            Car sait un chien très dominant de nature et avec les autre chien très calme mais sur d elle

            Sait sûre que mon prochain chien sera un rot encore même avec les enfant
            Sait un merveilleux chien
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oh mon dieu merci ! Enfin des "défenseurs" des rott et molosses !
            Ils sont juste super ! Moi je n'en ai pas personnellement mais j'en connais, et sincèrement ceux sont des chiens extrêmement bien adaptés à la vie de famille !
            Et ils ne sont surtout pas des "mangeurs d'enfants" ou toutes les conneries que peuvent raconter les médias et les ignares !
            Merci pour eux, ils méritent les éloges !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Honte aux gens qui "produisent" des Rottweiler méchant et aussi honte aux médias qui nous donne une image très négative de molosses en général !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            ce sont des chiens vraiment formidable. faut-il encore qu'il ne tombe pas sur un maitre qui l'éduque pour en faire une arme. UN CHIEN N'EST PAS UNE ARME! on le répétera jamais assez. Je déplore tout ces gens qui prennent des rottweiler pour se la péter et pour en faire une machine de guerre, il y a vraiment des gens inconcient. Et après qui c'est qui paye les concéquences et qui se paye la mauvaise réputation? Ha. Malheureusement c'est pas le maitre qui est pour tout le monde une victime parce que son chien s'est retourner contre lui, mais c'est le chien qui se fait euthanasier à cause de la stupiditée du maitre!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            TMC oui ce sont des chiens dépressifs sil non pa lamour et l'attention ki fo leur donner les promenades les caresses les calins voir le travail mais se sont des chiens extra la mienne a 9 ans pour etre franche elle grogne sur les gens ki ne lui inspirent pas confiances et généralement elle se trompe pas.avk les enfants c une creme mm si je les laisse jamais sans surveillances avk ma grosse mais en conclusion c des gros nounours qui demande ka faire le bonheur de leur maitre et de sa famille
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Merci pour tout ce que j'ai lu sur les rotts. Je suis moi même une fan de cette race depuis 20 ans. Je fais de la sécurité avec et je peux vous dire que c'est un chien sûr mis dans de bonnes mains. Il faut le socialiser très tôt car son caractère fort le prédispose à s'imposer a ses congénères mâles et parfois femelles. Oui c'est un chien qui a le bloos si on le délesse et qu'il n'y est pas habitué. C'est un chien très proche de son maître un vrai pot de colle et j'aime ça chez lui. Je pense que tel propriétaire tel chien. un maître associal ne peux avoir un chien social et vice versa. Il y va aussi de la dépense physique un rott que l'on ne dépense pas assez va libérer son trop pleine souvent dans l'agressivité faute de mieux. Mes chiens ont tous été élevés en appart. et je n'ai jamais eu de problèmes de comportement agressif.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Se sont des chien merveilleux !!! pour tous se qui aiment pas les rottweiler et qu'il pense que se sont des chiens "DANGEREUX". se n'est pas vrai du tout se sont des gros nounours extrêmement patient et adorable (Quand ils sont entre de bonne mains) ;) ! quand ils ont tout l'amour, l'affection, les sorties, les jeux, les récompense. donc ils ont besoins se sont d'excellent chiens ! et montre très bien la garde. J'ai actuellement un rottweiler que j'ai récupérer dans un terrain il était attacher au bout d'une chaîne très courte et rester attacher constamment la nuit le jour et ne mangeais pas, il à eu des côtes casser car son encien propriétaire le battée à coup de chaussure de sécurité et lui à fait faire des combats. Je trouve sa absolument dégueulasse de faire sa à un animal les gens qui s'en prennent à des animaux sont des lâche on devrai leurs faire pareil ! franchement quand je l'es recueillis il avait 3 ans (certain dirons que c'est dangereux de prendre un chien à cette âge). Mais pas du tout ! il à subit assez de chose atroce il aurez toutes les raison pour être agressif, mais c'est un vrai nounours pas du tout craintif il n'a peur de rien adore les enfants les chats et est super sociable avec ses congénères mâles et femelles. c'est un chien merveilleux, je ne peut même pas d'écrire à qu'elle point j'aime mon chien je ne peut même pas sortir 5 minutes sans lui je vais de partout avec je l'aime de trop et lui aussi je lui est offert une nouvelles chance d'avoir l'amour, l'affection, les sorties, les jeux, et une famille qui adore les animaux, je ramasse tout les animaux blesser ou abandonné lol j'ai en se moment un chaton d'environs 4 jours que mon oncle a trouver dans le moteur de son camion on se demande comment il est arriver la enfin bref, je le nourrit au biberons avec du lait maternisée pour chaton acheter en pharmacie. J'espère le sauver :D ! pour tout les passionné de rottweiler qui veulent voir des photos de mon toutou voici mon mail : [email protected] un gros bisous à tout les rototos du site ! à bientôt :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mon rottweiler aura 7 ans le 25 août 2012, et je lui est faire faire une portée qui va bientôt
            naître et que j'aurez en septembre car je veux gardée qu'elle que chose de lui je l'aime trop
            c'est un amour de chien à bientôt :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Vous avez mon mail au cas ou vous voudrais un chiot de lui bisous :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            PASSIONNER DE ROTTWEILER depuis toujours et dans ma vie prendrez toujours que les rottweilers.
            (et les chien sans famille ou abandonnée et maltraiter). photos sur demande de la femelle qui va accoucher et de mon chien :)


            [email protected] ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            les media les seul races qu'il connaisses ses les rot et le pit bull cest surment pour sa qu'il sont mal vu les molosses sont des super chien.pourquoi avec ces on doit avoir un permis et pas avec un labrador ou un dalmatien hein?!?!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je me suis faite pirater mon compte mail et Facebook dont j'ai tout changer si vous voulez des renseignement sur les parents et les chiots qui vont naître dans les prochains jours qui vienne
            vous pouvez prendre contacte sur cette adresse mail maintenant: [email protected]
            je répond toujours au mail je vous envoie des photos des parents, et répond à toutes vos questions. Pour mes chiots à venir; je cherche une personne sérieuse ayant un casier judiciaire
            vierge, et étant majeur. les chiots sont issus de parents LOF.

            ps: oui le rott et trop mal vu .. alors qui à des chiens "non catégorisés", qui pourrait aussi bien mordre.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Petite j'avais peur des petits chiens et je collais sans cesse un magnifique rott , il ne m'a jamais montré les dents , la connerie est humaine pas animale . Mettre des muselières , fait direct peur aux gens dans la rue " ah il a une muselière il doit mordre" le chien se sent exclu il le sent forcément et après on va dire que c'est inné chez lui c'est n'importe quoi , je respecte tous les chiens mais je préfère de loin les chiens sois disant " méchant" , ils ont tellement beaucoup plus d'amour à offrir . Si les gens étaient moins stupides et ne se plaignaient pas pour rien on en serait pas là . Au canada certaines villes sont interdites à des sortes de staff ... mais pour les vrai criminels on met pas de panneau ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            depuis que coco mon x rott m'a adopté alors qu'il était ds un box de la spa où j'étai benevole, je revis et suis heureux, heureux de le connaitre et de connaitre cette race, moi qui avai peur des chiens, qui me suis fait croqué par un doberman, sans compter les apprioris dus aux medias,je me bats contre ceci car se sont des chiens super à condition de pas le mettre entre de mauvaises mains, il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis, aprés la peur,mon entourage ont appris à connaitre coco et sont les 1er à dire qu'il est gentil malgré qu'il soit impressionnant, ne les jugez pas sans les connaitre merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi je vais avoir un rott mais rott/batard es que sa sera une chienne de garde comme meme?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Tout chiens garde que se soit croisé ou pas ! car à la base tout les chiens sont des "batard" et descende du loup un chien qui est aimé, entretenu et qui à tout l'amour, l'affection et qu'il manque de rien sera un bon gardien et gardera son maître et sa famille quoi qu'il arrive il donnerai sa vie pour vous !!! cependant je n'aime pas l'idée de prendre un chien pour vous garder .. quand ont prend un chien c'est qu'on aime les animaux ont ne le prend pas pour qu'il nous garde se sont pas des jouets. Un chien demande juste à être aimé puis si vous avez besoins d'un chien pour vous défendre .. je dirai rien la dessus car c'est n'importe quoi !!! enfin bref voila moi j'ai un mâle rottweiler qui à maintenant 7 ans très heureux et il y à des chiots en route donc ceux qui en veule les chiots serons vaccinée, puce, vermifuge, queue coupée (s'il le faut). Pas sérieux s'abstenir, mon mail est : [email protected] pour d'éventuelles questions je suis la et je ne fait pas de commerce de chiens !!! c'est pour garder un chiots de mon superbe loulou d'amour que j'aime par dessus tout !!! Merci.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Y a t-il encore des proprio de rott ici?je me sens seule....snif
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oui il y a moi !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Mon chien est adorable et a maintenant
            14 ans!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi proprio d'un superbe mâle rottweiler de bientot 8 ans le 25 aout 2013.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            moi j'ai adoptée un mâle rottweiler il a trois , et le problème c'est qui et têtu il écoute pas de tout j'aurais besoin de votre mode graissage, parce que je voudrait qui me respecte ,qui soit gentie avec les autres chien et mon chat ... aide moi si vous plais :)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, jai une femelle rott de six mois c un amour el et caline joueuse intelligente les gens on de apriori car des gens mauvais on fai nimporte quoi avc cette race de chien donc mtn ces des chien dangereux mai nimporte quel chien peu etre dangereux si on leduc a etre mechant el a un chihuahua comme compagnon de jeux et il sentende a merveille et les rott son des chien adorable avc les enfants et protecteur . Ma chienne et jeune et mai quand jpar el se couche deriere la porte dentre pour garder la maison pour conclure je comprend que les gens se mefis avc tou ce quon dit au media mai les rott son des chien manifik je les adores
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bjr,je suis proprio de 2 malles roth,un de 9ans,& un de 7ans ;ils ons des caractéres tres diférent,mais se sons vraiment deux amours ,je partage ma vie seule avec eux & pour rien au monde je n'en changerait;ses chiens son magnifique,contrairement au fausses idées,n'écouter pas que les médias.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour j ai un mâle Rottweiler de 6 ans il a pas eu une vie belle je les récupéré y a déjà 3 ans il a été battue et mal traite il mangeai pas a sa faim il dormais dehors et parmi ses excréments depuis que je l ai sa été très dur car j ai du le remettre sur pied car ont lui donne pas une chance moi je les fait maintenant mon chien est devenu destructeur sur se que je possède il ne touche a rien d autre que mes plantes ou il fait c est besoin sur mon balcon et pourtant il sors régulièrement et ne comprend pas il a tout mais il est très têtu et écoute plus comme avant si vous pouvez m aides cela serait gentil merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je vais être proprio d'un rott croisé dogue argentin, quelqu'un aurais des conseilles à me donner ?
            Je préfère pas message priver. Merci de vos réponses.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Chien extra si bien éduqué. Merveilleux compagnon avec les enfants et ses maitres.Stable de caractère , ne pète pas les plombs, intelligent, gardien excellent. Son défaut, traverse la vie comme une fusée, ils ne vivent pas vieux hélas!!!!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Heureuse propriétaire d'un Rottoto de 10 mois, si vous voulez discuté ajoutez moi sur mon compte facebok : https://www.facebook.com/ManonJBersansRottweiler?ref=tn_tnmn !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            LE ROTTWEILLER UN CHIEN EXCEPTIONNEL !!!
            j'en témoigne car malheureusement je viens de perdre la mienne il y a une semaine d'une tumeur au foie foudroyante et brutal purement génétique elle avait 8 ans tout juste .
            AKAILA était une femelle rottweiller LOF de l’élevage des gardiens du temps qui passe , une véritable gravure de mode un standard français fine dans ses traits et robuste à la fois , une chienne équilibrée , d'une intelligence inouï , douce , caline ,protectrice ,très attentive au moindre geste qui adorait les enfants mais certes ne sentait pas sa force une brute épaisse d'une douceur extrême , qui aimait tout être humain bon envers elle , elle aurait donné sa vie pour l'être humain , docile quiconque souhaitait lui reprendre son os il suffisait de l'appeler elle vous le ramenait dans votre main , ses jouets idem elle ramenait tout dans la paume de la main sur simple ordre à la voix une chienne en OR véritablement , son seul défaut elle n'aimait pas du tout ses congénères chien femelle mais avec les male aucun probléme !!!!

            Mon seul conseil à tout ceux qui opteront pour cet race magnifique et merveilleuse il faut de la fermeté pendant toute leur jeunesse c'est obligatoire tant cette race est d'une intelligence redoutable les femelle sont en tout cas des chienne formidable vous ne le voyez pas mais il scrute le moindre de vos faits et geste un mélange de patience d'amour et de grande fermeté et à 3 ans vous obtiendrez un chien qui ne cessera de vous surprendre jour après jour par son intelligence sans limite son intuition hors du commun et son amour envers vous et chacun de vos proches sans faille !!! j'ai 30 ans j'ai eu des chiens toute ma jeunesse caniche / berger allemand adorable aussi mais AKAILA ma femelle Rottweiller restera gravé à vie dans ma mémoire tant cette chienne fût un diamant pour le reste de mes jours . Elle nous manque tellement ...
            Bakchich
            Bakchich
            salut, j'ai un couple superbe avec leurs magnifique bébé black de 4 mois.
            je suis très heureux à leur compagnie.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            /Users/drenhajdari/Desktop/IMG_0451.PNG
            Bonjour j'ai adopté un chien qui était en train de mourrir je l'ai soigner mais je ne sais pas de que race il est. est-ce que c'est un rottweiler ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonsoir à tous j'ai un rot/croisée labrador qui 7 semaines qui a 98%rot
            Sa change car avant j'avais un labrador si quelqu'un a des conseils merci
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour je demande à vous tous si vous avez deux chiots Rottweiller Royal ( Mâle et Femelle ) à me donner ou à me vendre car je voudrais repeupler mon chenille de nouveau sang!!

            https://www.facebook.com/pages/Africa-Rottweiler-ROYAL/578501638858360
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je suis ravie de voir que leurs réputations de bêtes féroces est en train de changer ! Le rottweiler a certes, une musculature, une puissance et une mâchoire d'une puissance inouïe ! Mais bien dressé, j'ai rarement vu un chien aussi vif, affectueux et littéralement amoureux des enfants...
            Je n'en ai jamais eu, mais tout ceux que j'ai connu étaient de véritables clowns !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Notre Tino - superbe pedigree , mais adopté à la Capac , à l'âge de 15 mois- , a dû être opéré d'une dysplasie de la hanche à 6 ans ...pour devoir être euthanasié à 9 ans , à cause d'ignobles souffrances ...terribles souvenirs !!!...Notre Auxmo - Croisé Rott et X ??- a déjà 9 ans 1/2 et " pète encore le feu " ( adopté aussi à 15 mois , nous le surnommions " Tchernobyl", vu son incroyable énergie !!!!!).Auxmo est le Chef de nos 5 chiens , et ne compte pas s'en faire détrôner ...il est toujours aussi rapide et costaud , mais aussi celui à obéir le mieux à son Patron !!! Il a toujours été un véritable Amour avec toute la Famille - comme Tino !!- jamais nous n'avons eu de problème avec eux !!!^^
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Moi je vien juste d'avoir OLAF rottweiler de quelques heures.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            bon soir jai un chiot rott de un moi . tres joueur et adorable
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            pk dire que le rottweiller et sauvage et mechant . je ne comprend vraiment . Moi par exemple jai deux chien un spitz qui a 1 mois et un rottweiller de 3 ans . Je nai peut etre que 14 ans mais des que jai du temps libre je le passe avec eux . Ils sentendent tres bien meme si il faut reconnaitre que ce sont 2 especes totalement differentes . c meme parfois assez drole parceque Chuck veille sur Gucci comme un grand frere je trouve sa super mignon ^^ . PAR contre le Rottweiller peut etre tres violent avec des inconnue . Par exemple la derniers fois nous avions des invites et mon petit cousin a decide de jouer au foot . Sa maman a cru que nous avions attache Chuck mais nous ne le faisons jamais . Chuck et alors partie dans le jardin et quand mon cous la vue il a perdu les boules et il a commencer a courir . Grave erreur mon chien pensant quil voulait jouer la suivit en japant et Gucci c joint a eux . Resultat le petit a trebucher et c fait une entorse . Donc svp si vous avez des chiens de nimporte quelle races essayer de les familliarise a votre entourage srt sis ont moin de 5 ans parceque apres c dur
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un croisé Rott/Husky qui a pris plus de caractéristiques du Rott que du Husky et c'est un chien formidable. Intelligent, drôle et calin, un vrai gros nounours. La réputation des Rottweiller est un montage médiatique à cause effectivement de quelques irresponsables (pour rester politiquement correct...).
            Bref, si c'était à refaire (et que j'en avais les moyens), je reprendrais toute la portée ! :-)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Un fier toutou...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            cesar c'est bien
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter