Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les 7 plus belles races de chiens blancs

Mercredi 19 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Il n’y a pas à dire, les chiens blancs ont un charme particulier et leur couleur leur procure tout de suite un air doux. Petit chien ou grand chien, poils longs ou poils courts, il y en a pour tous les goûts côté pelage blanc !

Vous rêvez d’avoir un magnifique chien blanc à vos côtés, mais vous ne savez pas précisément vers quelle race vous tourner ? Nous vous proposons ici de découvrir sept splendides races de chien au pelage blanc comme la neige.

Le Samoyède

samoyede chien race

De taille moyenne, le Samoyède est à l’origine un chien de traineau. Assez têtu, ce toutou sait aussi se montrer amical et très joueur. Il a besoin de brossages quotidien pour garder un poil soyeux et ne pas faire de nœuds. Même s’il est assez indépendant, le Samoyed Dog – en version anglaise – est aussi très affectueux. Une éducation ferme est tout de même nécessaire.

Le Bichon Maltais

bichon maltais de couleur blanche

Petit chien d’appartement, le Bichon Maltais possède des poils longs qui demandent un entretien fréquent. Intelligent et très attaché à son maître, ce toutou supporte assez mal la solitude. Très joueur, ce chien est parfait en présence d’enfants.

Le Berger Blanc Suisse

berger blanc suisse chien

Cousin du Berger allemand, le Berger Blanc Suisse a un fort tempérament et aura donc besoin d’être cadré.  Il supporte mal la solitude et adore la présence de ses humains, et des enfants avec lesquels il aime jouer. C’est un chien qui a besoin d’espace pour se dépenser.

Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est un petit chien adorable, au poil long d’une texture semblable à celle du coton. Joueur et même clown, c’est un chien affectueux envers les membres de sa famille, mais qui peut se montrer méfiant envers les inconnus.

Le West Highland Terrier

West Highland Terrier chien blanc

Le Westie est un mélange de ruse, de curiosité et de mélancolie voilée. Petit chien vif, joyeux et courageux, le West Highland Terrier est un chien de compagnie au caractère attachant. Un toilettage régulier sera nécessaire pour ce chien blanc aux poils mi-longs.

Le Spitz allemand

Spitz allemand blanc chien

Le Spitz allemand peut prendre différentes couleurs mais est particulièrement apprécié lorsque sa robe est blanche. C’est un toutou jovial, gai et joueur qui sait cependant se montrer méfiant envers les inconnus. Ces petits chiens sont assez faciles à éduquer de façon générale.

Le chien de montagne des Pyrénées

chien de montagne des Pyrénées blanc

Ce chien de grande taille au gabarit impressionnant possède une magnifique fourrure de couleur blanche, parfois agrémentée de tâches de couleur grise ou jaune. Le chien de montagne des Pyrénées est un toutou au caractère bien trempé, qu’il est souvent difficile de comprendre et de dresser. Il faut donc s’armer de patience, mais ce qui est certain, c’est qu’il est très attaché à ses humains. C’est évidemment un compagnon qui a besoin d’espace.

A lire aussi : 5 magnifiques races de chiens au pelage noir et blanc

# poil, race
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)