Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

36 races de chiens d'appartement classées pour mieux les choisir

Vous recherchez une race de chien adaptée pour une vie en appartement ? Voici les principales races de chiens d'appartement classées suivant les principaux critères de choix :

En fonction du caractère du chien

- Races de chiens faciles à éduquer :
Bichons
Cavalier King Charles
Coton de Tuléar
Épagneul japonais
Griffons
Petit Lévrier italien
Shetland

Retrouvez toutes les races de chiens faciles à éduquer

- Races de chiens nécessitant une éducation stricte :
Ces chiens qui ont besoin d’être fermement éduqués au départ ont tendance à tester le maître et certains cèdent facilement car le chien est si petit et si mignon :
Boston Terrier
Bouledogue français
Cairn Terrier
Caniche : il est charmant quand il a été correctement éduqué dès le départ. Mais attention, il peut être parfois agressif et destructeur.
Carlin
Norfolk et Norwich Terriers
Épagneul pékinois
Schnauzer nain : très dominant, il est difficile à dresser.
Lhassa Apso
Scottish Terrier
Shih Tzu
Terrier tibétain
Yorkshire : il est quelquefois difficile à dresser ainsi qu’à faire obéir.

- Races de chiens difficiles à éduquer :
Ces chiens sont parfois agressifs et ont également la dent facile. Ils ont besoin donc d’un maître très ferme :
Chihuahua
Pinscher
Schipperke
Spitz
Teckel à poil ras

En fonction des enfants

- Races de chiens préférées des enfants :
Bichons
Cairn Terrier
Cavalier King Charles
King Charles Spaniel
Westie

- Races de chiens agréables avec les enfants :
Bichons
Bouledogue français
Cairn Terrier
Cavalier King Charles
Coton de Tuléar
King Charles Spaniel
Norfolk et Norwich Terriers
Spitz
Welsh Corgi
Westie

Retrouvez toutes les races de chiens adaptées aux enfants

- Races de chiens à éviter pour les enfants :
Certaines races ne conviennent pas du tout aux enfants soit parce qu’elles sont un peu agressives soit parce qu’elles ne sont pas très joueuses :
Boston Terrier
Carlin
Chihuahua
Lhassa Apso
Épagneul pékinois
Pinscher
Schipperke
Schnauzer nain
Scottish Terrier
Shih Tzu
Skye Terrier
Teckel
Terrier tibétain
Toy Terrier
Whippet
Yorkshire : a parfois tendance à mordre les enfants.

En fonction de l'entretien

- Races de chiens d'entretien facile :
Boston Terrier
Bouledogue français
Cairn Terrier
Carlin
Cavalier King Charles
Chihuahua
King Charles Spaniel
Norfolk et Norwich Terriers
Petit Lévrier italien
Pinscher nain
Teckel
Toy Terrier
Welsh Corgi

Retrouvez toutes les races de chiens faciles d'entretien

- Races de chiens demandant un entretien important :
Bichons
Caniche
Colon de Tuléar
Épagneul japonais
Épagneul nain continental
Griffons
Lhassa Apso
Épagneul pékinois
Petit Chien Lion
Schipperke
Scottish Terrier
Sealyham Terrier
Shetland
Shih Tzu
Silky Terrier
Skye Terrier
Spitz
Terrier tibétain
Westie
Yorkshire

Les petits chiens aboyeurs :

Boston TerrierCaniche
Carlin
Chihuahua
Lhassa Apso
Épagneul pékinois
Schnauzer nain
Shih Tzu
Spitz
Yorkshire

Pour faire votre choix voici un tableau de toutes les races de chiens d'appartement



 
22 commentaire(s)
Alors la je ne suis du tout d'accord avec cette article ! (en tout cas ce qui concerne le boston terrier) pour commencer vus dites qu'il n'est pas a recommander pour les enfants, j'ai un petit boston terrier (et des enfants) et il est juste adorable avec eux ! Il ne les a pas mordu une seule fois, il veut dormir avec eux, etc... Et surtout il est très très joueur ! Quand vous dites qu'il faut une éducation stricte revoyez vos propos ! j'ai eu en tout 3 petit boston TOUS adorable et très obéissant des le début (on me ferait meme des compliments sur son éducation quand il avait 6 mois !)
Bonjour à tous, je pense que chaque chien à sa personnalité, on peut avoir un chien facile à éduqué et sociable bien que sa race et a éviter en appartement ou avec des enfants...etc... je suis en appartement et j ai eu une rottweiller, ensuite après son décès un cocker anglais et actuellement 2 bulldog anglais. La rottweiller étais adorable aucun soucis sauf qu il faut lui faire du sport régulièrement. La cocker anglais était destructrices, agressif avec les enfants les personnes âgées depuis qu elle était toute petite, elle aboyait non stop. J ai dû la mettre chez ma mère. Actuellement ai 2 bulldog anglais et se sont des chiens agréables patients et adore les enfants et ils ne nécessitent pas beaucoup de sport. Sur tout les chiens que j ai eu seul le cocker anglais a été acheté en animalerie. Si vous voulez des chiens stables privilégié les élevages, vous voyez où ils vivent, la mère, le père et ne sont pas retirés tôt de leur maman, comm en animalerie. Vous pouvez demandez des conseils à l éleveur sur le caractère de chaque chiot. Pour le bon équilibre du chien, il lui faut des repères avec la fraterie et la mère. Le chien en animalerie et retiré à 1mois et 1 semaine de leur mère. Il reste 1 semaine en quarantaine et voit un Veterinaire et ensuite il est mit dans les boxes que le public peut voir et ç est écrit à réserver pour et la date 2 semaines après, pour ses 2 mois.
Je trouve cet article très bien fait. Bien sure il y a des généralisations, mais c'est inévitable et souvent pertinent. Non, toutes les races de chien ne sont pas équivalentes comme le dit Gwash95 (j'ai voulu voter pouce en bas, mais ça mis pouce en haut ! donc un pouce de moins ! lol). Et l'éducation n'aura pas systématiquement raison des atavismes de chaque race !
La sociabilisation précoce aidera pour beaucoup de problèmes d'agressivité... si c'est fait à temps, et si le cas n'est pas extrême.... (tout comme la stérilisation). Empêcher un petit chien aboyeur d'aboyer est une chose très très compliquée....
Je fais partie des gens qui croient beaucoup en la responsabilité génétique de tel ou tel facteur !

PZ : je trouve que Mr Bolzinger aurait du glisser deux mots sur l'importance de la stérilisation.... et devrait en faire tout un sujet d'ailleurs !
que des chiens de petites taille !
si on a un grand appartement on peu avoir mieux qu'un teckel ou autre...
*n'est pas une race très difficile
L'épagneul nain continental papillon est une race très difficile pour le toilettage d'après moi. Mon chien a 6ans et je ne l'es jamais amène chez un toiletteur, le poil est facile à démêler/peigner/brosser. Après il a les poils longs et il peut ramasser des petites boules (hérissons) mais si on devait classer tout les chiens qui ont besoin d'un toilettage important, d'après cet article tout les chiens à poils long devrait être dans cette case!
Je trouve cet article abbérent, on ne peut pas classer les chiens dans des cases comme ça, il n'y a pas de chien d'appartement ou de chien de maison, pas de chien aboyeur ou pas aboyeur et pas de chien sociable ou pas sociable, tout est une question d'éducation et de socialisation, d'un coté il y a des articles comme le votre, et de l'autre coté, on se bat pour que ce genre de préjugé stoppe, c'est vraiment épuisant...
Je ne suis pas d'accord avec le fait que les schnauzer et les yorkshire ne soit pas adaptés aux enfants personnellement j'ai toujours eu ces deux races et ils n'ont jamais été agressifs envers les enfants... par contre le schnauzer a le defaut d'aboyer souvent et il est parfois difficile de l'arreter... je ne pense pas qu'il faut se fier necessairement a la race mais aussi au caractere du chien
jais eu balia a 1 ans et elle na pouvez pas marcher a la laise et ces une race tres tetu mais je l adore ce chow chow. et sa fait 6 ans quelle vit avec et que elle es en pliene sante
J'ai un chien boxer,le 6ieme cette année.une chienne adorable, affectueuse à l'extrème,fidéle,très joueuse particulièrement avec les enfants qu'elle protège devant un danger. Dommage que l'on en parle pas sur ce site comme chien de compagnie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook