Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Assurance animaux

En partenariat avec
Vous souhaitez assurer votre animal de compagnie ? Voici tous nos conseils pour trouver la bonne mutuelle pour chien, chat ou adaptée aux petits animaux de compagnie. La santé de votre animal est primordiale, une assurance peut couvrir les frais de vétérinaire !

Assurer sa famille, sa maison, sa voiture, ça vous semble tout à fait normal. Mais avez-vous déjà envisagé d’assurer votre animal de compagnie comme le conseillent les vétérinaires ? En effet, les soins d'un animal de compagnie coûtent chers et vous aurez plus d’une fois l’occasion de mettre la main au portefeuille. Une assurance pour animaux vous permettra de limiter ces dépenses.

Les dépenses de santé d’un chien ou chat s’élèvent à plusieurs centaines d’euros par an. Au cours de sa vie, le Berger allemand coûtera 3.000 euros rien qu’en frais de prévention (identification, vaccination, stérilisation ou castration, vermifugation...) ! Un chat de gouttière qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2.000 euros en frais de santé.

Et en cas d’accident, l’addition peut vite se saler : pour un chien qui se fait renverser par une voiture, il faut compter 1.500 euros en opérations et rééducation. S’il est malade et qu’il y a de lourdes interventions, les frais peuvent atteindre 3.000 euros.

Pourtant, moins de 3% des maîtres français ont souscrit à une assurance pour chien ou une assurance pour chat. En comparaison, 40% des britanniques et 80% des suédois ont une assurance pour leur animal.

L’assurance santé animale est là pour couvrir les frais de santé de votre chien ou votre chat en cas d’accident ou de maladie (voir conditions selon les contrats d’assurance).
Egalement appelée mutuelle pour animaux, elle doit être distinguée de la responsabilité civile, qui couvre le propriétaire en cas de dommage occasionné par l'animal.

Ce dossier spécial mutuelle animaux répondra à vos interrogations les plus légitimes, comme le coût de la santé d’un animal, ou encore les frais de santé vétérinaire remboursés par l’assurance chien ou chat. Vous apprendrez également combien coûte une assurance pour animaux, et surtout comment bien choisir votre assurance chien ou chat.

Vous recherchez une mutuelle santé pour votre animal ? Découvrez notre partenaire Bulle Bleue

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)