Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Taux de remboursement d'une assurance pour chien ou chat En partenariat avec

L'un des critères les plus importants dans le choix d'une mutuelle pour chien ou chat est le taux de remboursement. Ce dernier varie selon la formule que vous choisirez.

En fonction des compagnies et de la formule choisie, le coefficient d'indemnisation peut être de 50%, mais s'élever jusqu'à 100%.

Pour une formule économique, le taux de remboursement oscille entre 50% et 80%.
Pour une formule intermédiaire ou haut de gamme, le taux de remboursement peut s'élever de 80 à 100%.

Portez une attention particulière au plafonnement de ce remboursement. Il y a toujours une limite au montant total remboursé par année d’assurance.

Enfin, penchez vous sur le montant de la franchise, c'est-à-dire la partie des frais non remboursée et qui reste à votre charge.

Prenons l'exemple d'une personne ayant souscrit une formule avec un taux remboursement à 80%, sans franchise. Son chien avale un noyau de pêche. La facture vétérinaire s’élève à 1200 euros : consultation d’urgence, radiographies, chirurgie, hospitalisation, traitements, médicaments. L’assuré règle son vétérinaire et transmet les factures à son assurance. Il est remboursé 960 euros directement par virement bancaire.

Le montant de la franchise est l'un des éléments à prendre en compte lors du choix de la mutuelle et de la formule adaptée à votre animal.

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)