Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Fonctionnement d'une mutuelle pour animaux En partenariat avec

Se faire rembourser tout ou partie des frais vétérinaires une fois que l'on a souscrit à une assurance pour chien ou chat, comment ça marche ?

L’assurance pour animaux de compagnie est en plusieurs points semblables à une assurance santé pour les humains. Les démarches pour obtenir un remboursement sont simples et rapides à effectuer.

1. Remplir la feuille de soins

Lorsque vous avez souscrit à une assurance pour votre chien ou chat, vous vous rendez chez votre vétérinaire avec une feuille de soin (délivrée par votre assureur). Le vétérinaire vous délivre une facture que vous réglez sur place.

2. Payer le vétérinaire

Vous payez au vétérinaire le montant des frais indiqué sur la facture qu'il vous a délivrée.

3. Envoyer la feuille de soins

Il vous suffit d’envoyer cette feuille de soin soigneusement remplie et la facture à votre mutuelle animalière, qui traitera votre dossier et mettra en place un remboursement par virement. Le taux de remboursement dépendra de la formule que vous aurez choisie.

4. Remboursement

Vous recevrez le remboursement des frais vétérinaires correspondants à la formule que vous avez choisie quelques jours après la réception de le feuille de soin et de la facture par la mutuelle.

Toutes les assurances pour chien ou chat ont le même mode de fonctionnement, mais elles divergents dans leurs modalités. Savez-vous comment choisir votre assurance pour animaux ?
 

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)