Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Frais de vétérinaire et assurance animaux : ce qui est remboursé En partenariat avec

Le principe d'une assurance santé pour chien ou pour chat est de vous rembourser tout ou partie des frais de santé de votre animal.

Le type de dépenses remboursées varie en fonction de la mutuelle à laquelle vous adhérez et de la formule que vous choisissez. Ainsi, vous pouvez obtenir entre 50 et 100% de remboursement des frais de santé de votre animal.

Remboursement des frais de prévention

Lorsque vous optez pour une formule "premium", vous pouvez obtenir le remboursement partiel ou intégral des frais suivants :
- les vaccinations
- les produits antipuces, anti-tiques et vermifuges
- la stérilisation

Remboursement des frais de maladie et d'accident

En optant pour une formule "complète", vous bénéficierez du remboursement des frais de santé en cas de maladie et d’accident. Cela comprend :
- les consultations
- les médicaments prescrits et administrés en consultation
- les frais chirurgicaux
- les hospitalisations
- les radios, échographies pratiquées sur votre chat ou chien
- les analyses en laboratoire

L'assurance pour animaux de compagnie est un soutien précieux pour les maîtres soucieux de la santé de leur animal. Le coût de la mutuelle est rapidement amorti pour les dépenses courantes et  en cas d’imprévu (accident, maladie…), elle offre la garantie des meilleurs traitements pour votre compagnon.

A présent vous en savez plus sur l'intérêt que présente une assurance pour chien ou chat. Mais votre animal répond-t-il aux différents critères d'acceptation fixés par les mutuelles pour pouvoir bénéficier d’une protection ?

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)