Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles races de « gros chiens » avoir en appartement ? En partenariat avec

Petit appartement ne rime pas forcément avec petit chien ! Tout dépend du caractère du chien, et de son mode de vie. Voici 7 races de gros chiens qui peuvent bien s’adapter à la vie en appartement !

Toutes les races de chiens n’ont pas les mêmes besoins d’espace et d’activité sportive. On pense souvent à tort qu’il faut absolument avoir seulement des très petits chiens en appartement, mais en réalité, si on offre plein de divertissements, de stimulations et d’activités sportives en dehors de son espace de vie, des grands chiens peuvent tout à fait se plaire en ville, dans un espace réduit !

Voici 7 races de chiens qui s’y adaptent particulièrement bien.

L’Akita Inu

L'Akita Inu n’est pas un chien aboyeur, ce qui fera de lui un chien d’appartement qui n’embêtera pas les voisins ! Très calme et particulièrement friand des longues siestes, il est aussi très indépendant, et pourra rester seul la journée sans problème. Il lui faudra tout de même au moins une heure de balade active par jour !

L’Akita américain

Autre Akita qui s’adapte plutôt bien à la vie en appartement, l'Akita américain n’a pas besoin de beaucoup d’activité physique par rapport à sa grande taille, contrairement au Husky. La vie citadine peut donc lui convenir, à condition de faire de longues balades pour dégourdir ses grandes pattes !

L’Airedale Terrier

L'Airedale Terrier, sans être un chien de salon, peut mener une vie heureuse en appartement. Calme mais tout de même dynamique, il faudra lui consacrer du temps pour jouer avec lui au quotidien, en plus de lui offrir de belles balades.

Le Rottweiler

Le Rottweiler, quant à lui, est un chien qui a avant tout besoin d’être entouré de sa famille : c’est le plus important à ses yeux. Il faut se souvenir qu’il s’agit d’un chien catégorisé, ce qui implique certaines contraintes au quotidien. Toutefois, ce chien pourra être heureux en appartement à condition d’être bien entouré au quotidien, et de faire beaucoup de balades.

Le Bouledogue américain

Le Bouledogue américain se plaît bien en appartement lui aussi, malgré sa grande taille ! Il lui faudra de longues balades au quotidien, et si possible, l’occasion de courir sans laisse dans des lieux adaptés de temps en temps.

Le Schnauzer géant

Comme son nom l’indique, le Schnauzer géant est tout sauf un petit chien ! Mais il peut bien vivre à la campagne comme en ville, en intérieur ou en extérieur, car c’est un animal très robuste. Avec de bonnes balades sportives chaque jour et des jeux d’intelligence réguliers pour stimuler son esprit, il sera très heureux en appartement.

Le Dogue Allemand

Enfin, le Dogue allemand – qui pèse tout de même autour de 70 kg à l’âge adulte - peut aussi s’adapter à la vie en ville, dans un petit logement ! Malgré sa grande taille, c’est un animal discret qui est tout sauf envahissant, tout en étant particulièrement affectueux et joueur. Il est quand même utile de se souvenir que cette race de chien a un aboiement puissant, et qu’il lui arrivera de s’en servir de temps à autre comme n’importe quel chien !

Le mot de la fin

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un chien de grande taille peut s’adapter à la vie en appartement, à certaines conditions. Sa taille est certes à prendre en compte, ainsi que sa race et surtout son caractère. Mais il faut se souvenir que chaque chien est unique, comme les humains ! Il faudra donc s’adapter au cas par cas, et laisser du temps à son chien pour qu’il s’adapte à ce mode de vie, tout en lui permettant de faire beaucoup de balades sportives au quotidien !

A lire aussi : Top 5 des activités à faire avec un chien d’appartement

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)