Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L’assurance animaux, la solution pour payer moins cher En partenariat avec

Nous l’avons vu, un animal nécessite un certain budget en termes de frais de santé. Les technologies modernes et les progrès de la médecine ont permis d’allonger sensiblement la durée de vie de nos animaux de compagnie. Les vétérinaires sont aujourd’hui en mesure d’apporter des soins exceptionnels qui étaient encore inenvisageables hier.

Mais ces progrès ont un coût et ils sont répercutés sur le propriétaire de l’animal, c'est la raison d'être des assurances pour animaux de compagnie.

Assurer son animal contre la maladie et l’accident, c’est le protéger, et c'est vous protéger. Les soins vétérinaires peuvent se révéler très élevés et ils sont entièrement à votre charge, à moins d’avoir souscrit à une assurance pour chien ou chat.

Si c’est le cas, l’assurance vous couvre en cas de maladie ou d’accident de votre animal, et vos frais vétérinaires sont remboursés en partie ou intégralement. Cela vous permet de « mensualiser » vos dépenses vétérinaires et d’être à l’abri d’un coup dur financier, un « trou » dans votre budget. L’assurance santé animale c’est aussi la sécurité psychologique, de ne pas avoir à se préoccuper, le jour venu, des contraintes financières : on peut prodiguer à son animal les meilleurs soins et se focaliser uniquement sur son bien-être.

Les contrats d’assurance pour chat et chien sont de plus en plus courants et il existe de nombreuses formules, adaptées aux différentes espèces, races et conditions de vie de l’animal (exemple : un gros chien vivant beaucoup à l’extérieur aura plus besoin d’une mutuelle qu’un chat d’appartement). Voyons en détails quels sont les frais pris en charge par ces mutuelles animales.

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)