Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi souscrire à une assurance pour chien ou chat : les témoignages En partenariat avec

Nous avons demandé à plusieurs propriétaires de chiens et de chats de nous expliquer pourquoi ils ont souscrit à une assurance santé animaux. Il ressort nettement de ces témoignages que tous l'ont fait en connaissance de cause. Tous ont adopté la mutuelle pour animaux parce qu'ils estiment qu'ils ont bien plus à y gagner qu'à y perdre.

Julia, propriétaire d'un chiot croisé :

« J’ai pris une assurance pour mon chiot, elle coûte 8,10 euros par mois (ça n’est pas si élevé), et me rembourse les frais d'hospitalisation en cas de maladies ou d'accidents.

Elle me rembourse aussi les vaccins à hauteur de 25 euros par an (c’est déjà pas mal) et ils m’ont remboursé 100 euros quand on a fait stérilisé notre chienne ! Je trouve que c’est positif pour l'instant on n’a pas eu de mauvaise surprise !

En plus comme ma chienne est croisé Berger allemand et Golden retriever, elle peut avoir des problèmes de dysplasie de la hanche et c'est surtout pour ça que je l’ai prise ! »

Marine, propriétaire de 4 chats :

« J'ai assuré 4 de mes chats, tous identifiés, et je ne le regrette pas, surtout pour l'un d'eux, une femelle. Elle m'a fait une double pyélonéphrite, avec une infection basse, suivie d'une rechute de sa gingivite chronique.
Résultat : hospitalisation pendant une semaine et une autre en urgence, car elle ne s'alimentait plus (ni solide, ni liquide).

Donc avec pratiquement 2000 euros de dépenses en 2 mois, l'assurance est la bienvenue. Je n'ai une franchise que de 15€ par envoi de feuilles de soin, alors pour ma minette et moi ça a été tout bénéfice ! »

Pierre, un propriétaire de Bulldog anglais :

« Nous avons souscrit à une assurance pour chien car nous avons une race à risques. En plus ayant eu des chiens à soucis avant, on sait que les opérations deviennent vite inabordables... Et donc on hésite à les faire !

D'abord on s'est renseigné chez plusieurs cliniques vétérinaires et propriétaires. On a fait le toujours, puis on a demandé des devis. Finalement on a fait notre devis en ligne sur le site de l'assurance que nous avons choisie.
Nous avons pris une formule pour opérations. Cela nous tranquillise... comme je l'ai dit la race du bulldog anglais est extrêmement fragile et bien souvent les opérations sont obligatoires.
»

Une propriétaire de Whippet :

« L’assurance que l’on choisit dépend des moyens financiers et du type de chien que l'on possède. J’ai simplement pris une assurance à 7,50 euros/mois, elle ne couvre pas des visites annuelles et maladies (frais que je suis en mesure d'assumer) mais elle couvre à 100% dans le cas d'un accident qui impliquerait des soins et/ou une opération et les ablations de kystes.

En effet, dans ces cas précis la note peut être très salée et mon assurance rembourse les consultations, les jours de garde chez le véto, les médicaments et bien sûr l'intervention chirurgicale.

Quand je dis "tout dépend aussi du chien", c'est un avis très personnel mais je pense que lorsque l'on a un petit chien qui ne cours pas trop, qui est souvent en laisse ou qui ne fait que le tour du pâté de maison, il a moins de risque de se casser une patte et on peut le porter si il se fait agresser par un autre chien donc cette assurance n'est peut être pas nécessaire.

Ma chienne étant un lévrier (aux os fins) elle est tous les jours lâchée dans des bois, elle est très vive et court dans tout les sens. Pour moi c’est une sécurité dans le sens ou si elle se blesse je suis sure de ne pas devoir faire un choix économique plutôt que de lui sauver la vie. Je conseillerais donc cette assurance aux personnes qui ne pourront pas débourser plusieurs milliers d’euros dans ce cas. »

Une propriétaire de Carlins :

« J'ai 3 chiens à face plate et j'ai contacté une assurance pour chacun d'eux dès leur arrivée à la maison. J'en suis très satisfaite. Pour l'un des chiens il y a eu 3 opérations à 800 euros chacune + frais spécialistes, médicaments... en peu de temps. Tout à été remboursé.

J'ai fait mon choix sur internet et ai demandé conseil à mon véto. J'ai pris la formule la plus complète pour chaque chien, cela me revient à 110 euros par mois pour les 3 chiens. Là je suis sereine et je n'hésite pas à consulter car je sais que je serai remboursée. »

Nos conseils pour bien assurer votre animal

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)