Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Top 10 des races de chiens les plus bénéfiques pour la santé

Mardi 05 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Une étude menée pendant 12 ans par des chercheurs suédois auprès de 3.4 millions de personnes âgées de 40 à 80 ans, a permis de démontrer que le fait d’avoir un chien réduit de 33% le risque de mourir prématurément. Les scientifiques ont également établi une liste des races de chiens les plus bénéfiques pour la santé.

1. Les chiens d’arrêt les Setter

En tête du classement, on retrouve d’après les chercheurs, les chiens d’arrêt et les Setters : ils réduiraient de 40% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires. Cela s’explique sans doute par le fait que ces grands chiens de chasse énergiques ont un grand besoin de se dépenser. Leurs maîtres doivent donc les sortir beaucoup, voire même pratiquer une activité physique avec eux. L’idéal pour garder la forme !

2. Les chiens courants

Les chiens courants réduiraient quant à eux de 37% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires.

3. Les chiens primitifs

Réduisant de 28% le risque de mort prématurée, les chiens primitifs Spitz, Malamutes de l’Alaska et Husky de Sibérie, Chow-Chow ou encore Basenji ! 

4. Les chiens d’eau

A la quatrième place, on retrouve les Retriever, les Chiens d’eau et les Epagneuls : ils réduisent le risque de mort de 26%.

5. Les Teckel

Les Teckel, ces petits chiens « saucisses » qu’on aime tant réduiraient de 24% le risque de mort prématurée !

6. Du Pinscher au Rottweiler

Le sixième groupe répertorié par les chercheurs est constitué de races très différentes les unes des autres : Pinscher nain, Schnauzer, Bulldog, Mastiff ou encore Rottweiler ! Tous réduiraient de 22% le risque de mort prématurée chez leurs maîtres.

7. Les Terriers

La plupart des Terriers réduiraient de 19% le risque de mort prématurée d’après les scientifiques.

8. Les Lévriers

Les nobles chiens que sont les Lévriers réduiraient le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires de 17%.

9. Les chiens de berger et Bouviers

A la neuvième place, on retrouve les différents chiens de bergers ainsi que les Bouviers: ils réduiraient le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires de 16%.

10. Les petits chiens de compagnie

Enfin, les petits chiens de compagnie, dits « toy » contribueraient à limiter de 15% le risque de mort prématurée chez leurs propriétaires. Comme quoi, même les petits chiens contribuent à la bonne santé de leurs maîtres !

A lire aussi : Le secret pour vivre vieux ? Avoir un chien !

Votre chien fait-il partie des races les plus bénéfiques pour la santé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
je ne vois pas vraiment pourquoi un chien serait meilleur pour la sante qu un autre !! mais bon admettons en tout cas ce que je sais et j en suis sur c est qu un animal un chien un chat meme un oiseau est un merveilleux compagnon pour la vie le moral promenez votre chien ou votre chat dans la rue et cela attirera les gens qui vous croisent ils vous adresseront un sourire ou vous parleront et en plus de la promenade vous vous ferez des amis toute ça c est bon pour la vie et le moral alors allez y lachez vous et prenez un animal il vous le rendra au centuple
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook