Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Husky sibérien

Husky sibérien
Husky sibérien
Autre(s) nom(s) :
Husky d'arctique, Siberian Husky
Origine :
Section :
Chiens nordiques de traîneau

Caractéristiques physiques du Husky sibérien

Le Husky sibérien est un chien de taille moyenne, bien proportionné, à l’allure souple et élégante. Le crâne est légèrement arrondi ; le museau, d’une largeur moyenne, va en s’amincissant vers la truffe. Le rapport crâne-museau est de 1/1. Les yeux sont en forme d’amande, légèrement obliques. Ils peuvent être bleus, marron, vairons ou hétérochromes. Les oreilles sont petites, triangulaires, portées dressées, attachées haut et rapprochées ; elles sont légèrement arrondies en pointe, bien fournies en poils, même à l’intérieur. Les membres sont droits, musclés. La queue est portée en faucille : elle ne doit pas retomber sur le dos ni s’enrouler sur le côté.

Poil : de longueur moyenne, droit ; il doit donner l’impression d’une fourrure épaisse et ne jamais être suffisamment long pour cacher le profil du chien.
Couleur : toutes les couleurs allant du noir au blanc pur sont admises.
Taille : 54 à 60 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle
Poids : 20 à 28 kg pour le mâle et 15 à 23 kg pour la femelle

Origines et histoire

Son origine est nordique puisqu’il s’agit en effet du chien élevé par la tribu esquimau des Choukchis qui l’utilisait pour tirer les traîneaux. L’élevage sélectif de la race a toutefois commencé aux États-Unis, surtout grâce à Eva « Short » Seeley que l’on peut considérer comme la « mère » de cette race et de celle du Malamute de l’Alaska.

Caractère et aptitudes

Très joyeux et jovial avec tout le monde, il ne connaît pas le sens du mot agressivité. Il est très affectueux avec son maître, mais il est aussi très indépendant et doit être éduqué dès son plus jeune âge (avant six mois) si l’on veut obtenir des résultats. Le Husky sibérien peut être un très bon compagnon pour des enfants assez grands mais il ignore en revanche les plus petits. En France, il est assez souvent utilisé dans les compétitions de traîneau (sled-dog) mais surtout choisi comme chien de compagnie. Ce chien très beau et très doux est le compagnon idéal pour tous ceux qui aiment les races primitives le plus proche du « loup » possible. Il est absolument sans danger parce qu’il se lie d’amitié avec tout le monde (il est donc impossible de l’utiliser comme chien de garde). Toutefois, il est très indépendant, et c’est un gros prédateur. Il faut donc réunir beaucoup d’informations sur les caractéristiques de la race avant de la choisir.

Conditions de vie

Dans un jardin uniquement si la clôture est absolument sûre, sinon dans la maison. Il doit faire beaucoup d’exercice. La vie en appartement n'est pas idéale pour lui.

Santé

Il est très robuste et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il ne souffre pas du tout de la chaleur. Le Husky sibérien est un chien qui peut vivre également à - 40°, ce qui ne veut pas dire que cela lui fasse plaisir !

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Les yeux bleus qui ont provoqué le succès retentissant de ce chien ne sont pas « obligatoires » et n’augmentent pas du tout la valeur du sujet. Ils ne constituent pas non plus une dégénérescence comme certains auteurs l’ont affirmé.

Husky sibérien à adopter

63 commentaire(s)
Bonjour,
je possède des chiots husky nee le 20/03/2017 3 mal et
4 femelle disponible de suite ils sont vaccines,puces,vermifuges et élevés
en famille avec enfants et autres animaux.
Ils nécessitent beaucoup d'amour, d'attention et adorent jouer
avec tout le monde.
Si vous êtes intéressés par nos bb, merci de nous contacte pas notre adresse mail

marchica325@gmail.com
marchica325@gmail.com
marchica325@gmail.com
marchica325@gmail.com

cordialement.
bonsoir,

A reserver de suite 6 magnifiques chiots Husky de Sibérie dont 3 males et 2 femelles, chiot née le 12/04/2017 les intéressés deignent nous contacter directement a notre adresse mail pour plus ample d'informations,

marcellapeterson@netcourrier.com





marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com
marcellapeterson@netcourrier.com



cordialement.
Je suis pas trop d'accord avec la fiche d'identité du husky:mon voisin en a un,et il est extrément joueur,très affectueux aussi et pas du tout calme,il supporte bien les voayges; mais c un chiot,c peut-etre pr ca.
MANATHANE IL FAUT QUE TU LUI SERRE LE MUSEAU QUAND IL TE MORT FORTEMENT IL DOIT POUSSER UN PETIT CRI IL VA VITE COMPRENDRE QU IL NE DOIT PLUS LE FAIRE NORMALEMENT C CA MERE QUI LUI FAIT COMPRENDRE QUAND IL EST PETIT POUR LE PUL C PAREIL IL V JOUER MAIS NE CNALISE PAS BIEN ENCORE CES PULSIONS ALORS TU REMPLACE SA MERE EN LUI FERMANT LE MUSEAU ET TU LUI TIENS BIEN FERME NE T INQUIETE PAS IL COMPRENDRAS VITE BON COURAGE
je cherche une aimable famille pour l'adoption de mon adorable femelle bouledogue français couleur rouge fawn tres propre et joueuse. Elle est née le 17/07/2016 et élevée en famille avec enfants et autres animaux. Elle est en parfaite santé , vaccinée , pucée avec certificat de bonne santé.
me contacter : marjoriemeteyer13@gmail.com
je cherche une aimable famille pour l'adoption de mon adorable femelle bouledogue français couleur rouge fawn tres propre et joueuse. Elle est née le 17/07/2016 et élevée en famille avec enfants et autres animaux. Elle est en parfaite santé , vaccinée , pucée avec certificat de bonne santé.
me contacter : marjoriemeteyer13@gmail.com
Bonjour,
J'ai un husky d'un an olaff et un cavalier King Charles de deux ans jam.
Olaff est très intelligent, joueur et affectueux. Je ne peux pas laisser dire que ce sont des chiens dangereux. Les chiens "dangereux" de se sont les maitres qui ne savent pas faire leurs travail correctement.
Olaff connait sa place dans la maison et c'est très bien ou sont les limites, il n'a jamais mordu personne au contraire il fait tout le temps des bisous et déteste nous voir pleurer, il viens nous faire un câlin quand c'est le cas.
Il est très attaché a jam et même souci à lui alors que c'est lui le plus grand des deux.
Il n'a jamais fugué alors que nous habitons en campagne et que notre jardin est pas clôturer.
Il est très curieux et adore aller vers les étrangers et les autres animaux. Il joue tout le temps et me fais trop rire.
J'ai toujours voulu un husky depuis que je suis toute petite et je ne regrette à aucun moment de l'avoir adopté.
Un petit message car je suis très étonnée de certains commentaires que je viens de lire. J'ai eu un husky pendant de très nombreuses années. Il a été un vrai chien de famille, nous l'avons eu alors que ce n'était qu'un chiot et il est mort de vieillesse à la maison. Voila ce que je peut vous dire de mon expérience personnelle. C'était un chien très affectueux, très attaché à sa famille. Il a été en contact avec des enfants très jeune, sans que cela ne pose jamais de soucis bien au contraire. Aucune réserve vis à vis des étrangers, ce n'est en aucun cas un chien de garde. Une chose à bien prendre en compte c'est que se sont des chiens qui ont un poil très dense et qui muent. Si vous êtes allergiques aux poils dans la maison, il faut oublier.
Il était absolument impossible de le sortir sans être attaché. Plusieurs raisons: il était fugueur et il avait gardé un instinct de chasseur très développé. Il fallait donc le tenir fermement en laisse si on passait a coté d'animaux (chien de traineau donc de la force quand il tire). Une petite exception, il était en compagnie d'autres animaux à la maison et il n'as jamais eu la moindre agressivité envers les animaux de SA maison. Avec les autres chiens clairement oui il cherchait à les dominer. Ceci dit en le tenant correctement en laisse, on a jamais eu le moindre souci.
Ca n'as jamais été un modèle d'obéissance : gentil, bonnasse, très intelligent il a toujours compris ce qu'on lui demandait mais si n'avait pas envie de faire, il ne faisait pas...
Et dernière petit info : effectivement les husky n'aboient pas, ils ont un cri qui est plus proche de celui du loup qui hurle mais ca n'as jamais été un chien bruyant, pas du tout du genre à manifester chaque fois qu'une voiture passe...
C'est un chien qui nous as donné 15 ans de bonheur.
J'espère que ces quelques infos éclairerons ceux qui envisagent d'adopter un husky.
Je trouve que c'est un animal trop dangereux pour les autres animaux, le plus tueur des chiens qu'on trouve dans des familles françaises. il n'est gérable que dans des conditions très particulières, il faudrait ne pouvoir en avoir que sous conditions très strictes. Je pense qu'il arrive en tête de classement des chiens payés chers et abandonnés assez vite par des propriétaires qui l'avaient choisi pour son super look, et c'est bien dommage.
trop de cliché sur ce chien malheureusement ! la moitié est vraie l'autre fausse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)