Publicité

CODA

Coda, le premier concept store vraiment au poil !

Par Lina Rayan

Publié le

Coda, le premier concept store vraiment au poil !

Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour les chiens et chats avec Coda, le lancement d’un concept store novateur dédié exclusivement à leur bien-être. Fondé par Carine Mione animée par une histoire personnelle forte, ce concept store révolutionnaire est le fruit d'une vision profonde visant à offrir une expérience unique et bienveillante pour les animaux et les humains.

Bien-être et joie de vivre, un poil c’est tout !

Coda a ouvert ses portes le samedi 27 avril, à Lançon-Provence et invite tous les propriétaires d'animaux de compagnie à découvrir un nouveau standard en matière de bien-être animal.

C’est surtout à l’humain de s’adapter aux besoins de son animal déclare Carine Mione, la fondatrice

C’est à partir de ce constat que cette destination, où les besoins physiques et émotionnels des chats et chiens sont pris en compte, a été imaginée. Un espace où les services et les produits se marient harmonieusement pour offrir une expérience inégalée à tous les chats et chiens de la région. L'objectif est simple : aider l'humain à s'adapter aux besoins de l'animal, plutôt que l'inverse.

CODA Magasin
 

Pattes de velours : une sélection de produits qui fait miauler de plaisir !

Les produits proposés chez Coda sont des pépites sélectionnées avec soin par Carine, qui a parcouru l’Europe à la recherche des meilleures solutions pour le bien-être des chats et chiens. Chaque produit est choisi avec une attention particulière à sa qualité, son origine et son impact sur la santé et le bonheur des animaux. Dans ce lieu unique, nous pourrons également trouver des produits de phytothérapie pour prendre soin de son animal plus naturellement.

Coda, le premier concept store vraiment au poil !

Une destination de choix

Au sein du concept, on trouve également un cabinet qui offre des services bien-être au travers de pratiques soigneusement sélectionnées pour leurs bénéfices de mieux-être. Parmi ces services figurent les massages canins, une expérience apaisante qui aide notamment à soulager les tensions musculaires et à réduire le stress. Complétée par une approche personnalisée à base de Fleurs de Bach, adaptés tant aux chiens qu'aux chats, pour apporter un soutien émotionnel et favoriser l'équilibre intérieur des animaux.

Last but not least...

L’offre de services se complète avec de l'ostéopathie et de la naturopathie, conçues pour aborder les déséquilibres physiques et émotionnels de manière intégrative : « Lâcher-prise, stress, anxiété de séparation, … ». Ces pratiques sont conçues pour compléter et soutenir les soins vétérinaires traditionnels, offrant ainsi une approche complète pour le bien-être des animaux de compagnie.

Ce lieu est la nouvelle et première destination où les propriétaires de chats et chiens peuvent trouver une palette complémentaires de produits et services qui visent à promouvoir une qualité de vie optimale de leurs animaux.

Coda est née d’un constat

Une offre actuelle incohérente pour une demande en hausse. Les magasins pour animaux aujourd’hui ne correspondent plus aux envies des propriétaires – shopping plaisir et responsable, produits qualitatifs, tendances et éthiques, lieux où on se sent bien et souhaite passer du temps. Manque d’accessibilité et de services. Les pet parents d’aujourd’hui ont des nouveaux besoins qu’il faut appréhender : besoin d’écoute et de proximité, services premium, etc.

Coda boutique

Coda est née d’une envie, l’histoire commence…

C’est Oslo, un bouledogue Français, qui a permis à Carine Mione, ancienne responsable communication pour une grande marque de Petcare, de se lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Dès son adoption, le jeune chien partage toutes les aventures de vie quotidienne de sa propriétaire, allant même au bureau chaque jour. Mais petit à petit, sa propriétaire remarque qu’Oslo semble plus anxieux lorsqu’il est exposé à des situations sociales intenses. Elle réalise que son approche de socialisation ne lui convient pas.

Coda, le premier concept store vraiment au poil !

Ainsi, elle entreprend un voyage de découverte pour mieux comprendre les besoins spécifiques de son animal. Consultations chez des experts en comportement animalier, lecture d’ouvrages spécialisés, observation et écoute, … à travers ce processus elle réalise que chaque animal a sa propre personnalité et qu’il est crucial de respecter et d’accepter ces différences. L’idée de créer un lieu qui parle à chaque chien et chat, de manière individualisée, sans jugements, avec un accompagnement bienveillant et aidant, devient alors une véritable révélation et Coda née.

CODA C’EST...

  1. Des produits modernes, esthétiques et de qualité
  2. Des prestations de bien-être (massage, osthéopathie, fleurs de bach, naturopathie, soins énergétiques)
  3. Dans une ambiance Cosy, Funky et Chaleureuse 

À SAVOIR...

Coda signifie « Queue » en italien. Un nom bien choisi car la queue est le symbole de la joie chez l’animal.

A PROPOS DE CARINE MIONE

Ancienne responsable communication d’une grande marque petcare, fondatrice de Coda, praticienne en massage canin et conseillère Fleur de Bach pour animaux. Plus d’informations ici.

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?