Publicité

Cartons abandonnés

Il arrive en avance au travail : les deux cartons stockés devant sa porte remettent en cause ses plans

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois de décembre il faisait très chaud à Aruba, une île de la mer des Caraïbes située au large des côtes du Venezuela. 
 

Lorsqu'un bénévole du refuge de Sgt. Pepper's Friends est arrivé pour ouvrir le local, il a eu une très grande frayeur.

Il était arrivé tôt le matin pour pouvoir s'occuper des animaux après leur nuit au refuge. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une grande surprise 

Cependant, sa matinée ne s'est pas déroulée comme prévue... Juste devant la clôture extérieure du refuge, il y avait deux cartons scotchés avec des trous percés sur le côté. À travers l'un des trous, le sauveteur a pu apercevoir un petit corps poilu se presser contre l'ouverture. Avec l'aide d'autres bénévoles du refuge, ils ont transporté les cartons à l'intérieur et ont ouvert les cartons.

À l'intérieur se trouvait une portée de chiots de 8 semaines, tous blottis les uns contre les autres. Ils étaient clairement inconfortables dans leurs cartons, mais tellement reconnaissants d'être enfin sauvés. Les chiots avaient chaud et soif. Ils avaient des tiques et des puces, mais les sauveteurs ont pu constater qu'ils avaient été socialisés dès les premières semaines de leur vie, car ils étaient heureux de trouver le contact humain.

Ils sont entre de bonnes mains 

Ce ne sont pas les premiers chiots laissés sur le pas de la porte du refuge. Au cours des six derniers mois, deux autres cartons ont été abandonnés à l'extérieur du refuge avec des chiens à l'intérieur. 

Une fois que les chiots auront un certificat de bonne santé, ils pourront être adoptés, aussi bien sur l'île d'Aruba qu'à Toronto. Ils pourront également être adoptés par des partenaires du refuge aux Pays-Bas à partir de 4 mois et aux États-Unis à partir de 6 mois. Ce sont d'autant plus de chances de rejoindre leur famille pour la vie, ce qu'on leur souhaite de trouver au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?