Une histoire peu banale. Alors qu'il était dans la rue en ce début d'année 2025, un homme a été témoin d'une scène à peine croyable.
Un chien, qui était visiblement enfermé dans une maison condamnée, a décidé de sauter du 2ème étage du bâtiment afin de reprendre sa liberté, et pourquoi pas, obtenir un peu d'aide. Il faisait très froid ce jour-là, et l'animal était très amical... Il était donc hors de question de le laisser à son triste sort alors que la météo annonçait de lourdes chutes de neige dans les prochaines heures.
Une chienne probablement utilisée pour la reproduction
Avec des petits gâteaux, l'homme a pu attirer dans sa voiture celle qui était en réalité une femelle, et il a pu conduire la chienne chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé après ce saut impressionnant.
D'apparence, il semblait possible que la chienne soit gestante, mais aucun chiot n'a été trouvé lors d'une échographie. Il est donc probable que son corps soit marqué après des années à avoir servi pour la reproduction et un trafic de chiens.
Aucune puce d'identification n'a été retrouvée, et heureusement, la chienne ne s'était pas blessée lors de sa chute. Elle a donc pu être conduite chez son sauveur pour prendre un bon bain et se remettre de ses émotions.
Bien au chaud et en sécurité, elle a pu éviter de subir les importantes chutes de neige qui se sont produites dans la soirée. Depuis, elle doit encore passer plusieurs examens vétérinaires approfondis, et si elle n'est réclamée par aucun propriétaire, elle a déjà trouvé une place au sein de la famille de son ange gardien.