Publicité

Les secouristes cherchent désespérément les chatons
© Tierheim Altmünster / Facebook

Horreur sur un parking d'autoroute : "C'est triste que de tels monstres soient parmi nous !"

Par Lina Rayan

Publié le

Une scène d'une grande tristesse...

Il y a quelques années de cela, l'équipe du refuge pour animaux d'Altmünster en Autriche est stupéfaite et en colère.

Car même si les sauveteurs sont habitués à vivre des choses difficiles, ce qu'ils ont dû affronter ce jour-là était encore pire. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Leur état est déplorable

Les minuscules yeux sont complètement collés, maculés de pus. Les chatons souffrent vraiment. Pour les employés du refuge d'Altmünster, ce sont précisément ces moments qui rendent leur travail infiniment triste.  Tout cela parce qu'un homme a froidement abandonné sa chatte et ses quatre chatons.

A voir aussi :

Sur un parking d'autoroute !

Parfait pour disparaître rapidement et discrètement. Ouvrir la porte et repartir directement. Et tant pis s'il faut considérer ces petites boules de poils comme de simples déchets. 

Opération de recherche jusque tard dans la nuit

Heureusement, un chauffeur de camion a remarqué les matous et réagit immédiatement comme il se doit. Il a lancé un appel d'urgence, ce qui a permis à l'équipe du refuge et aux employés de réagir très rapidement. Au total, six personnes se sont lancées à la recherche des chats.  Jusque tard dans la soirée, ils ont traqué les animaux à travers la végétation dense et ont tout fait pour les sauver. Lorsque la nuit est tombée, les sauveteurs ont décidé de poursuivre les recherches, s'illuminant avec les phares des voitures. 

Finalement, ils ont recueilli au moins trois des bébés, qui sont directement emmenés au refuge. Trois pièges  remplis de nourriture sont laissés sur place et tous espèrent que la mère et le dernier bébé tomberont dans l'un d'eux.

Le matin suivant, la nouvelle salvatrice tombe enfin : la mère du chat et le dernier bébé ont également été capturés !

Un nouveau départ

Toute la famille a ensuite été  prise en charge par le refuge et nourrie. Un vétérinaire a rapidement pu les voir afin de leur apporter l'aide nécessaire et une réalité a frappé tout le monde de plein fouet : ces chats n'étaient pas des chats errants, mais bien des chats domestiques abandonnés dans la nature comme de vulgaires déchets...

Heureusement pour eux, un nouveau départ les attendait.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • DarkSasuke
    DarkSasuke
    C’est horrible, quand on ne veut pas de chatons on fait stériliser nos chats c’est pas compliqué ça fait partie des dépenses nécessaires !
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?