Publicité

Simba, chien Malinois à adopter

Sorti de maltraitance et placé en refuge, ce chien attend depuis deux ans qu'une famille s'intéresse enfin à lui

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir connu la maltraitance pendant sa première année de vie, il n'a depuis connu que l'enfermement au refuge.

Simba est très jeune, et pourtant, il porte déjà de lourds bagages derrière lui. À l'âge de 1 an, il a été retiré d'une situation de maltraitance et pris en charge par le Refuge de L'Espoir. 

Si le toutou a d'incroyables atouts physiques indéniables avec une beauté et un charisme de haut niveau, il n'a pourtant pas réussi à séduire de potentiels adoptants et il est au refuge depuis maintenant 2 ans. Il faut dire que cette ère n'est pas tendre avec les Malinois : très nombreux dans les refuges français, il est bien difficile pour eux de se démarquer. 

Mais Simba est-il responsable de la folie des Hommes ? Aujourd'hui, ce pauvre chien n'en peut plus de sa vie de chenil, et il est plus que temps qu'il puisse enfin trouver son bonheur pour la vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un véritable Malinois

Le Malinois n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, et Simba ne fait pas exception à cette règle élémentaire. Même s'il a un tempérament de clown, il garde quelques marques de son passé et a dû traverser un parcours de rééducation qui a porté ses fruits. Ce chemin n'étant pas terminé, il aura besoin de maîtres connaisseurs de la race qui sont prêts à s'investir pour poursuivre l'apprentissage lui permettant de mieux gérer la frustration. 

Comme ses congénères de la même race, Simba est un grand sportif qui aura aussi besoin de propriétaires assez présents et actifs et qui pratiquent un sport canin. Ce magnifique toutou sera un partenaire idéal dans ce type d'activité dont il raffole. 

Très gourmand et intelligent, il aime allier ces deux caractéristiques : il sera prêt à faire des tours pour recevoir une friandise. Très bien éduqué, Simba a une grande capacité d'apprentissage et il sera un compagnon loyal et dévoué pour un maître qui lui offre de quoi canaliser son énergie. 

Compte tenu de son dynamisme et de son passif, il ne pourra pas vivre avec des enfants. Il s'entend par contre avec les autres chiens, mais pas avec les chats. 

Âgé de 3 ans aujourd'hui, il a déjà passé deux tiers de sa vie en refuge, alors qu'il a encore toute une vie à écrire avec vous. Serez-vous la personne qui lui accordera enfin l'attention qu'il mérite ? 

Le Refuge de l'Espoir est situé à Mougins dans les Alpes-Maritimes (06). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association. 

Magnifique ce toutou ! Mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?