La vie de Fifi (32 ans) et Kareem (35 ans), originaires des États-Unis, a complètement changé depuis la naissance de leur fils Taj. Mais la nouvelle star de la famille n'a pas la tâche facile : le petit Taj doit régulièrement s'affirmer face à la concurrence des félins de la maison.
Preuve en est : une vidéo devenue virale qui montre à quel point Taj apprécie le temps passé avec son papa Kareem, jusqu'à ce que le chat « Chase » s'en mêle. La scène devient alors hilarante et a conquis le cœur des internautes.
L'heure du conte… perturbée
La scène commence de façon idyllique : bébé Taj est confortablement installé avec son papa dans un fauteuil et regarde un livre. Soudain, le chat de la famille apparaît et se glisse avec son élégance féline dans le tableau. Kareem, amoureux des chats depuis toujours, réagit promptement et invite gentiment Chase à les rejoindre sur le fauteuil.
La réaction de Taj ? Un regard direct vers la caméra de sa mère, qui filme toute la scène. Et ce regard en dit long : « Tu es sérieux, papa ?! »
Livre fermé, moral à zéro
Taj ne tarde pas à perdre patience. Découragé, il observe Kareem donner un tendre baiser sur la tête du chat. Lorsque, peu après, le père embrasse également Taj, cela ne semble être qu'une maigre consolation pour le petit garçon.
Sa réaction est sans équivoque : agacé, il claque le livre d'images et… s'en va ! La séance de lecture est brutalement interrompue, et le petit Taj a clairement indiqué qu'il ne souhaite pas partager l'attention de son papa pour le moment.
Le web s'amuse, bébé boude
La vidéo de cette scène de jalousie fait fureur sur Internet. Plus de 3,6 millions de personnes ont vu la vidéo rien que sur Instagram, auxquelles s'ajoutent plus de 500 000 vues sur TikTok.
« Taj n'aime pas partager l'attention avec son grand frère Chase », ont expliqué les parents dans une interview accordée à Newsweek. « Mais c'est justement ce qui rend leur dynamique si amusante ! »
Malgré la jalousie : un lien unique
Cependant, la relation entre Taj et Chase n'est pas aussi dramatique qu'elle le paraît dans la vidéo. « Ils ont un lien très fort, surtout Chase, qui aime bien protéger Taj », soulignent Fifi et Kareem.
« Mais ils sont tous les deux un peu jaloux l'un de l'autre de temps en temps. » C'est peut-être le début d'une belle amitié, avec quelques chamailleries de temps en temps.