La guerre en Ukraine, qui se poursuit sans interruption depuis près de 300 jours et a fait d'énormes ravages.
La guerre n'a pas épargné les animaux, qui ont parfois tout perdu. Mais la vie continue, et une nouvelle génération vient au monde, née sans sentiment de sécurité. La nature, cependant, essaie de les aider de toutes ses forces.
Trois chiens à la recherche d'un chaton
Yaroslav Lytcushun est un soldat ukrainien qui tient un compte sur Instagram où il publie des photos de tous les chiens et chats qu'il rencontre en se promenant dans les villages et villes abandonnés d'Ukraine. Ses photos apportent de la joie en montrant comment les animaux réconfortent ceux qui se battent, tout en prouvant que malgré ce qui se passe, la bonté réside toujours dans l'être humain.
Il y a quelque temps, Jarosław est tombé sur un groupe de trois chiots couchés sur le sol. Un chien gris, un chien roux et un chien noir dormaient agglutinés, essayant de se réchauffer mutuellement avec la chaleur de leurs corps frêles. Lorsque le soldat s'est approché pour les caresser et les nourrir, il a vu que les chiens n'étaient pas seuls.
Entre eux se trouvait un petit chaton, que les chiens ont entouré et câliné pour lui donner un peu de chaleur.
Les soldats n'ont pas laissé les chiens à leur sort. Dans les photos suivantes, prises par Yaroslav, vous pouvez voir les chiots s'amarrer dans le camp. Au moins, ils - ou le chaton - ne manqueront de rien pendant un certain temps :
Lire aussi :