Publicité

Un soldat ukrainien trouve des chiots : lorsqu'il voit ce qu'ils cachent, il a du mal à retenir ses larmes (vidéo)

trois chiots et un chaton dog-angry

Un soldat ukrainien est tombé sur des chiots abandonnés. Non seulement ils étaient eux-mêmes dans la misère, mais les trois petits chiens veillaient sur la vie d'une créature sans défense.

Par Elise Petter

Publié le

La guerre en Ukraine, qui se poursuit sans interruption depuis près de 300 jours et a fait d'énormes ravages. 

La guerre n'a pas épargné les animaux, qui ont parfois tout perdu. Mais la vie continue, et une nouvelle génération vient au monde, née sans sentiment de sécurité. La nature, cependant, essaie de les aider de toutes ses forces. 

Trois chiens à la recherche d'un chaton

Yaroslav Lytcushun est un soldat ukrainien qui tient un compte sur Instagram où il publie des photos de tous les chiens et chats qu'il rencontre en se promenant dans les villages et villes abandonnés d'Ukraine. Ses photos apportent de la joie en montrant comment les animaux réconfortent ceux qui se battent, tout en prouvant que malgré ce qui se passe, la bonté réside toujours dans l'être humain.

Il y a quelque temps, Jarosław est tombé sur un groupe de trois chiots couchés sur le sol. Un chien gris, un chien roux et un chien noir dormaient agglutinés, essayant de se réchauffer mutuellement avec la chaleur de leurs corps frêles. Lorsque le soldat s'est approché pour les caresser et les nourrir, il a vu que les chiens n'étaient pas seuls.

Entre eux se trouvait un petit chaton, que les chiens ont entouré et câliné pour lui donner un peu de chaleur.

Ces petites créatures, pas encore capables de se défendre, se sont farouchement battues pour la sécurité du chaton qu'elles cachaient entre elles ! N'est-ce pas touchant ?

Les soldats n'ont pas laissé les chiens à leur sort. Dans les photos suivantes, prises par Yaroslav, vous pouvez voir les chiots s'amarrer dans le camp. Au moins, ils - ou le chaton - ne manqueront de rien pendant un certain temps : 
 

Lire aussi : 

Laisser un commentaire
1 commentaire
Del2244
Del2244
Bonjour
Bravo à ces hommes 😘
... mais pourquoi inventer une histoire alors que la réalité est plus belle encore : une chatte errante, maman de 2 ou 3 chatons, accueille 3 chiots dans son abri de fortune 😍
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter