Publicité

Jump, avant et après

Un refuge reçoit un signalement sur un chien adopté chez eux il y a 2 ans : ils découvrent l'animal méconnaissable

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ceux qui adoptent des animaux de refuge n'ont pas toujours de bonnes intentions.

Les associations et refuges sont souvent critiqués quand de nombreuses informations sont demandées aux personnes qui souhaitent adopter un animal : questionnaire détaillé sur l'environnement, visite du domicile, contrat avec des clauses plus ou moins restrictives... Le processus peut effectivement parfois sembler long et complexe, mais l'histoire de Jump nous rappelle à quel point il est nécessaire. 

Adopté il y a deux ans et demi dans un refuge, ce beau chien de type Amstaff était parti dans sa nouvelle famille de manière enthousiaste, d'autant que ce toutou faisait preuve d'une sympathie hors normes et méritait plus que tout cette belle et nouvelle vie qui lui était promise. 

Sublime et propre comme un sou neuf le jour de son départ, personne ne se doutait cependant que les dernières photos de Jump deviendraient plus tard les preuves des mauvais traitements qu'il va subir. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un signalement pour maltraitance

Si tout semblait bien se dérouler pour Jump depuis plus de deux ans, le refuge a finalement reçu un signalement pour maltraitance le concernant. Inquiète, l'équipe du refuge a pu se rendre sur place et elle a été bouleversée en retrouvant son ex-pensionnaire.

Absolument méconnaissable, Jump n'était plus que l'ombre de lui-même. Si son physique était effrayant avec plus d'une dizaine de kilos en moins, que dire de son regard qui avait perdu toute once de joie de vivre. À peine nourri, traumatisé durant des mois, le pauvre chien qui était autrefois un véritable boute-en-train semble dorénavant totalement vidé de toute énergie vitale. 

Face à l'urgence de la situation, Jump a pu être saisi le jour même, et il a rejoint une petite association afin de pouvoir se remettre de ce traumatisme profond. Lorsqu'il avait quitté le refuge il y a plus de deux ans, le beau toutou pesait environ 30 kilos. Au moment de son sauvetage, il n'en faisait même pas 17...

Il faudra du temps et de la patience pour que Jump puisse surmonter ses blessures, mais il est enfin sorti de son calvaire. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?