Publicité

Elle récupère un chien qui n'a que quelques mois à vivre et lui fait un incroyable cadeau

Bear le chien errant dog-happy

Bear le chien errant

© Instagram / this_is_houston

Bear a été récupéré dans la rue après plus de 8 ans d'errance, et il était dans un état plus que dramatique. 

Par Anaïs Drux

Publié le

Bear n'a vraiment pas eu une vie facile dans la rue, et il arrivait au bout de ses forces quand l'association This is Houston l'a capturé. 

Une énorme masse sur la tête

Laura, fondatrice de l'association, a eu du mal à approcher Bear qui était très craintif. Après une enquête de voisinage, elle a appris que quelqu'un le nourrissait depuis 8 ans, et pourtant, l'animal était vraiment dans un état de santé préoccupant. 

Lors de l'opération de capture, les bénévoles ont vite remarqué une énorme masse sur le visage de Bear, et il était très clair qu'il avait besoin d'une intervention médicale urgente. 

Une fois attrapé, Bear a pu être pris en charge et a été opéré de cette masse qui pesait tout de même plus de 1,5kg. On imagine le soulagement pour ce pauvre chien qui a dû supporter la dure vie de la rue avec ce handicap. 

Instagram / this_is_houston©

Un pronostic vital sombre

Malheureusement pour Bear, après plusieurs examens vétérinaires, cette masse n'était pas son seul souci. 

Il souffrait également de la dirofilariose (vers du coeur) et d'une insuffisance cardiaque, mais aussi d'un lymphome et d'un carcinome. Selon le vétérinaire, il ne lui restait en tout qu'entre 3 et 12 mois à vivre. 

Mais maintenant que Bear était sorti de la rue, il avait visiblement décidé d'un autre programme pour son avenir... et il est maintenant en rémission depuis plusieurs mois, après un long parcours de visites régulières chez le vétérinaire ! 

La récompense ultime

Après tant d'émotions en montagnes russes, Laura n'a pas pu se résoudre à se séparer de celui qu'elle décrit comme un véritable rayon de soleil et comme une véritable leçon d'espoir. 

Après concertation avec son partenaire, elle a décidé de lui ouvrir son toit de manière définitive (pour le coeur, c'était déjà fait !) et Bear pourra ainsi continuer d'offrir sa joie de vivre permanente à ses sauveurs. 

De chien de rue sur la brèche de la mort, Bear est maintenant devenu le compagnon de toutes les sorties voiture, et il a tous les câlins dont il a rêvé pendant plus de 8 ans. 

Instagram / this_is_houston©

Ses nouveaux maîtres se disent chaque jour en le voyant : “C'est un rappel permanent que quoiqu'il arrive, la vie continue et qu'elle peut devenir meilleure. Après avoir vécu tout ça, il arrive toujours à se montrer heureux, et c'est vraiment une leçon. Il nous a donné un vrai objectif de vie."

Nous souhaitons à Bear de profiter aussi longtemps que possible de sa nouvelle histoire ! 

À lire aussi : Une grand-mère revient de l'hôpital, la réaction de son chien est incroyable (Vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter