Publicité

Rukey la chienne

Sur un parking, un chien abandonné porte un signe à son collier qui déchire le cœur des sauveteurs

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans le Michigan, un chien a été retrouvé abandonné sur un parking du comté de Kent. 

Le toutou était complètement seul et livré à lui-même. 

Attaché à son collier, il y avait une note manuscrite qui a beaucoup ému les sauveteurs de Kent County Animal Shelter qui sont venus le sauver.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un appel à l'aide

La note trouvée sur le collier du chien indiquait : « Je m'appelle Rukey. S'il vous plaît, aidez-moi, ramenez-moi à la maison. » La petite chienne noire avait les yeux brillants et implorants de l'aide. Sa douceur a beaucoup ému les sauveteurs.

Ils ont partagé le sauvetage de Rukey sur Facebook. Ils en ont profité pour adresser directement un mot à l'ex-propriétairaire du toutou : « À la personne qui a dû prendre la décision déchirante de la laisser partir, sachez que Rukey est en sécurité et profondément aimée par notre personnel. Sa personnalité douce a déjà gagné nos cœurs et nous veillerons à ce qu'elle soit soignée et qu'elle trouve une famille merveilleuse et aimante. »

Prendre soin des animaux

Le refuge a tenu à rappeler qu'il existait des aides pour soutenir les propriétaires qui rencontrent des difficultés pour garder leurs animaux. Par exemple : une aide alimentaire d'urgence pour les familles qui ont du mal à nourrir leurs animaux, des liens directs avec les services sociaux, ou encore des ressources financières destinées aux frais de garde, etc. 

Sur Facebook, plusieurs personnes ont ​​exprimé leur intérêt pour l'adoption de Rukey. Il y a eu également beaucoup d'empathie pour l'ancien propriétaire de la chienne. Certains internautes ont indiqué : « Cela pourrait arriver à n'importe qui. Nous devons nous soutenir les uns les autres dans les moments difficiles. » Nous souhaitons à Rukey de rejoindre au plus vite sa famille pour la vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?