Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 races de chiens qui préfèrent faire la sieste plutôt que de faire du sport !

Vendredi 16 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
10 races de chiens

S’il existe des chiens sportifs qui adorent courir dans tous les sens, pas tous les propriétaires souhaitent avoir un chien avec autant d’énergie ! Voici 10 races de chiens qui préfèrent la sieste aux promenades sportives, pour des maîtres au mode de vie plus calme.

Avoir un chien, cela donne l’occasion à toute la famille de faire plus de sport ! Mais toutes les races de chiens n’ont pas les mêmes besoins d’exercice, et certains préfèrent largement passer le plus clair de leur temps à roupiller sur le canapé plutôt que de s’essayer au cani-cross. Voici 10 races de chiens qui aiment une vie calme et tranquille !

Le Pékinois

chien pékinois

Le Pékinois est un excellent chien de compagnie qui apprécie la vie en intérieur ! Tant qu’il a droit à une bonne balade par jour en plus des sorties pour se soulager, il sera très heureux à profiter d’une vie confortable à la maison.

Le Chien Chinois à crête

chien chinois à crête

Très vif et actif, le Chien chinois à crête est un petit chien qui n’est pas très gourmand en besoin de dépense physique. Ainsi, tant qu’il a droit à deux balades par jour et des séances de jeu pour s’amuser et se dépenser, il sera très bien dans ses pattes !

Le Shih Tzu

chien shih tzu

Le Shih Tzu est un chien qui peut rester allongé pendant de longues heures. Mais il a quand même besoin d’exercice, sans avoir besoin de se dépenser de manière intensive.

Vous pourrez profiter des journées d’automne à l’intérieur avec lui à condition de lui offrir des balades dynamiques plusieurs fois par jour, afin de couvrir ses besoins de stimulations physique et mentale.

Le Chow Chow

chien chow chow qui fait la sieste

Il a beau avoir été un chien de chasse et de traîneau, le Chow Chow n’est pas pour autant un chien sportif ! Il est même sujet à la fatigabilité, et a donc besoin de balades quotidiennes qui ne sont pas trop longues.

Le Saint Bernard

chien saint bernard

Ce grand chien n’est pas fait pour l’agility ou d’autres sports canins intenses. Le Saint Bernard a tout de même besoin de longues balades, mais a un caractère qui s’adapte bien à une vie tranquille le reste du temps.

Le Terre Neuve

chien terre neuve

Encore un grand chien n’ayant pas de besoins d’exercice importants, le Terre Neuve apprécie tout de même les sorties, notamment celles qui lui permettent de se baigner dans l’eau !

En dehors de ces moments, cet animal calme et doux sera très confortable à la maison à profiter de la présence de ceux qu’il aime, même s’il sera plus adapté à une vie à la campagne, où il aura accès à plus de place.

Le Bouledogue anglais

chien bouledogue anglais

Etant un chien brachycéphale, le Bulldog doit éviter de trop se dépenser afin d’éviter les troubles respiratoires. Pour rester en forme, il lui suffit de faire quelques balades tranquilles chaque jour.

Le Dogue allemand

chien dogue allemand

Ce chien, qui fait partie des plus grands au monde, n’a pas de grands besoins d’exercice à cause de sa taille. Les balades trop intenses sont même à proscrire au chiot, afin de lui éviter des problèmes osseux à l’âge adulte. Le Dogue allemand aime beaucoup sortir de dégourdir les pattes, mais se contentera de plusieurs balades dynamiques mais non intenses chaque jour.

L’Epagneul japonais

chien epagneul japonais

Pour ce qui est des dépenses nécessaires à l’Epagneul japonais, il suffit de lui offrir deux sorties chaque jour qui soient riches et pleins de stimulations. Sinon, le reste du temps, il sera très confortable à la maison, au calme !

Le Bichon maltais

chien bichon maltais

Véritable « chien de canapé », le Bichon maltais préférera souvent la sieste aux sorties qui ne lui sont tout de même indispensables pour être épanoui et en bonne santé, comme n’importe quel chien !

Si vous vous voyez profiter de la présence d’un chien lors de journées calmes chez vous, il sera votre allié à coup sûr !

*

Même lorsqu’on choisit un chien de race pour un caractère bien précis, il faut savoir que chaque individu est différent et sera fortement influencé par l’éducation que vous lui offrirez !

Bien entendu, il est également plus que possible de trouver un super « chien de canapé » qui ne soit pas de race, en demandant conseil à un refuge pour animaux pour trouver le chien au caractère le plus adapté à votre mode de vie.

Nous vous souhaitons de longues et belles journées calmes avec votre chien !

A lire aussi : Les 10 races de chiens qui vivent le plus longtemps

# sieste, race de chien
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)