Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les 10 races de chiens qui vivent le plus longtemps

Lundi 21 Novembre 2016 |

En moyenne, les chiens vivent 11 ans mais certains vivent plus longtemps que d'autres... Detrouvez en photos les 10 races de chiens qui ont la plus grande espérance de vie. 

Selon leur taille et leur race, les chiens n'ont pas tous la même espérance de vie. Si en moyenne, l'espérance de vie d'un chien est de 11 ans, elle varie de plusieurs années selon les races. A quelques exceptions près, plus le chien est petit, plus son espérance de vie est longue. Les chiens de petite race sont ainsi considérés comme seniors aux alentours de 12-13 ans tandis que les plus gros chiens le deviennent dès l'âge de 8-9 ans.

En 2012, une étude sur la longévité de nos animaux de compagnie révélait que l'espérance de vie avait augmenté de plus de 20% chez les chiens et les chats au cours des 10 dernières années.

Bien sûr, la longévité d'un chien dépend aussi des soins qui lui sont apportés, de l'alimentation qui lui est fournie et de son mode de vie. Certaines races sont en outre prédisposées à des maladies, mais il est bon de connaître l'espérance de vie de celui qui nous accompagnera pendant des années lorsque l'ont choisi une race de chien.

Découvrez en images les 10 races de chiens réputées pour être celles qui vivent le plus longtemps :

Voir les photos

Avez-vous déjà eu un chien ayant vécu plus de 10 ans ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook