Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

10 races de chien qui vivent longtemps : trouvez le compagnon idéal pour les années à venir !

Jeudi 07 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie

Découvrez ces 10 races de chiens qui ont une longue espérance de vie : si vous voulez choisir un compagnon qui vous suivra pendant de nombreuses années, vous y trouverez le chien pour vous !

Quand on a un chien qu’on aime, on espère qu’il passera autant de temps que possible à nos côtés, afin d’accumuler un maximum de souvenirs et d’amour. Si chaque chien est différent, et les aléas de la vie sont imprévisibles, il existe certaines races de chiens qui ont une meilleure espérance de vie que la moyenne. Découvrez-en une sélection ci-dessous !

Le Yorkshire Terrier

yorkshire terrier

Le Yorkshire, un petit chien intelligent et vif, peut vivre au-delà de l’âge de 14 ans, s’il a un mode de vie sain et actif.

Le Lhassa Apso

lhassa apso

Chien gai et joueur, le Lhassa Apso vit environ 14 ans, et est un bon chien d’alerte car réservé avec les inconnus. Mais une fois qu’il est à l’aise, il est très attaché à son groupe social et adore jouer avec les enfants.

L’Epagneul nain continental

epagneul nain continental

L’Epagneul papillon – qui doit ce nom à la forme de ses oreilles – est un chien dynamique qui vit en moyenne 14 ans. Il n’aime pas beaucoup rester seul, et veut toujours être avec son maître.

Le Teckel

teckel

Le Teckel atteint les 13 ans sans problème, et peut même vivre jusqu’à 16 ans. De quoi profiter longtemps de ce chien joyeux et intelligent qui est aussi un bon gardien !

Le Cavalier King Charles

cavalier king charles

L’espérance de vie moyenne du Cavalier King Charles Spaniel est de 12 ans, mais il peut vivre plusieurs années supplémentaires si on prend soin de lui et lui offre un mode de vie sain.

Le Chihuahua

chihuahua

Il peut avoir l’air fragile, mais le Chihuahua a une longue espérance de vie : 14 ans en moyenne ! Ce chien joyeux pourra donc accompagner son maître pendant de longues années.

Le Spitz allemand

spitz allemand

Le petit Spitz allemand, vif et intelligent, vit 14 ans en moyenne, et adore jouer et se dépenser !

Le Beagle

beagle

Le Beagle vit en moyenne 12 ans, et a une énergie débordante qu’il canalise volontiers lors de promenades et séances de jeu !

Le Bouvier d’Australie

bouvier d'australie

Particulièrement sportif et travailleur, le Bouvier d’Australie est un chien fidèle et robuste qui peut vivre jusqu’à 16 ans en moyenne.

Le Bichon maltais

bichon maltais

Avec une espérance de vie de 13 ans, le Bichon maltais est un beau chien assez casanier qui apprécie recevoir des caresses pendant qu’il s’allonge sur le canapé !

*

Quelle que soit la race de chien que vous choisirez, il faut savoir que chaque chien est différent, et qu’un mode de vie sain sera essentiel pour assurer sa longévité. Profitez bien des années à venir avec votre chien !

 

Vous êtes à la recherche d'un chiot de race ? Contactez nos éleveurs partenaires sur ChercheMonChien, et trouvez facilement votre chiot LOF chez un éleveur français respectueux du bien-être animal.

A lire aussi : 16 races de chiens qu’on confond tout le temps : apprenez à les différencier pour ne plus faire l’erreur !

Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)