Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier
Autre(s) nom(s) :
Terrier du Yorkshire, Yorkie, York, Yorkshire miniature, Toy Terrier du Yorkshire, Terrier nain du Yorkshire, Terrier nain à poil long
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers d'agrément

Caractéristiques physiques du Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est un chien à la structure compacte et harmonieuse, au port dressé qui lui donne un air important. La structure générale est vigoureuse et bien proportionnée. La tête est plutôt petite et plate, avec un crâne pas trop arrondi et un museau pas trop long. Les yeux sont d’une grandeur moyenne, foncés, brillants, découpés de façon à regarder bien en face. Les oreilles sont petites, en forme de « V », portées dressées et recouvertes d’un poil court de couleur marron rougeâtre moins intense. Les membres sont parfaitement droits. La queue, généralement coupée à mi-longueur, est bien garnie de poil et portée un peu plus haut que le dos.

Poil : modérément long sur le corps, parfaitement droit et brillant ; fin et soyeux, jamais laineux au toucher. Long et retombant sur la tête, à l’attache des oreilles et sur le museau, où il doit être très long.
Couleur : bleu acier foncé de l’occiput à l’attache de la queue, jamais mélangé aux poils fauves, foncés ou couleur bronze. Sur le poitrail, marron rougeâtre vif. Tous les poils marron rougeâtre sont plus foncés à la racine qu’à la pointe, en dégradés progressifs.
Taille : 15 à 25 cm
Poids : 3.1 kg au maximum pour le mâle et 3.1 kg au maximum pour la femelle

Origines et histoire

La race est assez récente mais il n’existe pas de documents complets sur ses origines. On est toutefois à peu près certain que différents Terriers comme le Skye, le Cairn, le Clydesdale (aujourd’hui éteint) et le « Terrier de Melita » (l’actuel Bichon maltais) ont participé à sa formation.

Caractère et aptitudes

Le Yorkshire Terrier est un chien éveillé, vif, très intelligent, qui ne devrait jamais être traité comme un jouet mais en véritable Terrier qu’il est. Il ne convient qu’aux enfants capables de le respecter. Même s’il est principalement utilisé comme chien de compagnie et d’exposition, il reste un chasseur de rats acharné, un travail pour lequel il a été sélectionné. Il peut être un bon gardien « signal d’alarme ».

Conditions de vie

Le Yorkshire Terrier est un chien d’appartement : s’il doit sortir dans le jardin, il faut « l’empaqueter » en rassemblant ses poils dans des bigoudis pour éviter que sa robe ne se salisse ou ne s’abîme. Pour les sujets de compagnie qui ne sont pas destinés aux expositions, on peut couper légèrement leur poil pour qu’il ne touche pas terre, ce qui facilite l’entretien de leur robe.

Santé

C’est un petit chien robuste, même si sa très petite taille le rend vulnérable aux traumatismes.

> Pour en savoir plus sur les principales maladies et la santé du Yorkshire

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

Malgré sa robe qui nécessite des soins constants et plutôt fastidieux, cette race connaît un très grand succès, ce qui a entraîné une forte production de chiens de très mauvaise qualité. Il est indispensable de s’adresser aux meilleurs éleveurs pour avoir un bon chiot et non pas un chien qui « ressemble » simplement à un Yorkshire.

Yorkshire Terrier à adopter

98 commentaire(s)
Jocacahuette a écrit:
il y a 4 mois
je suis l'heureuse propriétaire de Jody 2 ans, avant elle j'avais Chipie que j'ai eu pendant 17 ans. Le york est un chien robuste malgré sa petite taille. Il est joyeux, téméraire, un peu têtu parfois. Il aime avant tout être avec son maître envers lequel il voue un amour et un dévouement sans fin. Il adore un canapé mouelleux mais aussi les grandes balades. Bien éduqué vous pouvez l'emmener partout avec vous. Au niveau du toilettage, un brossage quotidien et un rendez-vous chez le toiletteur régulièrement s'impose. Sinon en résumé c'est un chien au top qui est toujours prêt à vous suivre partout. Un amour de chien et un compagnon dévoué et attachant.
Simon123 a écrit:
il y a 5 mois
le york est un petit chien sublime est adorable comme la plupart des chiens moi j'aime tous les chiens
je les aimes tous mais bon mon chouchou c'est le york désolé bisou aux autre toutou mon chien leur donne la patte
Ericlobello a écrit:
il y a 5 mois
je cherche une aimable famille pour l'adoption de mon adorable femelle bouledogue français couleur rouge fawn tres propre et joueuse. Elle est née le 17/07/2016 et élevée en famille avec enfants et autres animaux. Elle est en parfaite santé , vaccinée , pucée avec certificat de bonne santé.
me contacter : marjoriemeteyer13@gmail.com
Boyer Ichelle a écrit:
il y a 9 mois
POUVEZ VOUS ME DIRE J AI UN PETIT YORK DE 14 ANS IL RALE SOUVENT DE MECONTENTEMENT ME FAIT LEVER LA NUIT DEPUIS PEU ET EST TRES POSSESSIF
IL DORT SUR MON LIT JE LE RASSURE MAIS IL TREMBLE POUR UN RIEN
QUE PUIS JE FAIRE , dois je voir le veterinaire
meerci de me répondre
Lauragossart a écrit:
il y a 1 an
On en avait trouvé un dehors avec mon frère, on avait retrouvé le proprio mais en faite il l'avait abandonné car il en voulais plus... on a décidé de la garder, elle avait déjà 9 ans. On a découvert quel avait un cancer mais on la gardé jusqu'au bout. 2 ans avec nous et j'ai trouvé cette race hargneux avec les autres chiens, mais après avec nous elle nous a jamais montré les dents, par contre niveau entretien c'est un pe la galère >< a l'age de 11 ans elle etait toujours pleine de vie.
Crovatto a écrit:
il y a 1 an
Bonsoir,
J'ai un petit york Voyou,c'est un mâle,âgé de 7 ans,il a du caractère,dominant,possessif,joueur,intelligent,beau,jaloux.Mon mari et moi sommes pas sévères dans son éducation,il a le droit de dormir sur le canapé;notre fauteuil,notre lit,sur les boîtes ou il y a un coussin.Il ne connaît pas le rappel.Il est heureux comme il est;c'est l'essentiel.Olivier est le maître de notre chien.Il est gâté,on lui donne des grignotis à table:pt-déj;goûter,repas;c'est notre plaisir.Il reste seul quand nous travaillons,aucune bêtise.C'est un Valentin car il est né le 14 février,verseau.Gaëlle CROVATTO
,
Arizona7 a écrit:
il y a 1 an
Bonjour je n'arrive pas à savoir si ma chienne et une York où York terrier
Tyte_chouww a écrit:
il y a 1 an
Bonsoir j'aurai aimer avoir un yorshire le probleme c'est que dans mon departement je n'en trouve pas svp aider moi ou conseiller moi et si possible je ne voudrai po acheter mais (Martinique) merci d'avance
Lolalolette a écrit:
il y a 2 ans
je m'appelle Lola j'ai neuf ans et mes parents ne veulent pas de chien comment faire pour en avoir Un?
Mimi York a écrit:
il y a 2 ans
bonsoir a tous je voudrais quelque conseiller j'ai comme compagnon mon petit york de 3ans qui ses fait roulait dessus en mars 2014 il a eu une perforation de lintestin et le bassin fracturais par miracle et a mon grand bonheur il sens est sorti.A leur actuelle il a une copine ma petite york de 1ans edemi qui a ses chaleur depuis 1semaine et je souhaiterais qu'il s'accouple hors quan elle mais sa queue sur le cotes et lui fait voir son derriere ;) il essaye mais narrive pas bon je souhaite specifiez que mon guyzmo mon mal et vraiment plus petit que ma petite femelle elle pese 7k500 et lui 4kg .Hier quan je me suis absenter de chez moi quan je suis revenu j'ai remarquez a mon sol des tache transparente un peu gluante avec quelque goute de sang alor est ce que ses signe qu'il se sont accoupler pendant mon absence ??? svp quelqu'un pourrais me conseiller
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)