Fin 2023, l’équipe de l’association « Kentucky Humane Society » a pris en charge un chiot errant. Une petite boule de poils qui avait besoin d’un gros coup de pouce. Nommé Quill, le chien avait des blessures à la bouche après une bagarre avec un autre animal. Le pauvre ne pouvait plus s’alimenter ni boire.
« Une ablation partielle de la mâchoire »
Sans surprise, il était urgent que Quill passe sur la table d’opération car il était atteint d’une fracture de la mâchoire inférieure. L’équipe vétérinaire qui prendra soin de lui évoquera même une « ablation partielle de la mâchoire » pour lui permettre de guérir.
Comme d’habitude, l’équipe vétérinaire va choyer son petit patient. Malheureusement, son état de santé se détériore et le chien doit subir une nouvelle opération. La procédure est lourde mais le chien est plus résilient que jamais.
Une incroyable rencontre
Alors qu’il est en convalescence, Quill va faire la rencontre de Fritter. Ce chat était lui aussi en train de se faire soigner par les vétérinaires.
Avec le temps, les deux animaux sont devenus très amis. Ils étaient si proches qu’ils mangeaient dans la même gamelle.
L’équipe a décidé de les placer dans le même foyer. La famille d’accueil est tombée sous le charme du chien et du chat et a décidé de les adopter.