Depuis des semaines, la France suffoque sous la chaleur. Avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés par endroit, l’hexagone va vivre son 4ème épisode caniculaire pendant la semaine du 8 août 2022.
Un chien enfermé dans une voiture
Face à des températures importantes, les propriétaires de chiens et chats doivent être extrêmement vigilants et ne pas laisser des animaux dans des voitures surchauffées.
Laisser un animal dans une voiture peut avoir des conséquences fatales pour un chien ou un chat.
Sur Twitter, la ville de Saint-Laurent-du-Var a souhaité remercier la police municipale et les vigiles du centre commercial « Cap 3000 » qui ont réussi à sauver in extremis la vie d’un chien, le 6 août dernier vers 18 heures.
Comme le révèle le journal Nice Matin, un chiot a été retrouvé coincé dans une voiture stationné dans le parking. Même si le véhicule n’était pas exposé au soleil, la température du parking était de 35 degrés.
Un rappel à la loi ferme
Le bébé Staffie était enfermé « depuis plus de deux heures dans une voiture garée dans le centre commercial. Il était totalement déshydraté. », précise Grégory Leclerc, reporter pour le quotidien.
Pour éviter un drame, les vigiles et les policiers municipaux ont brisé la vitre arrière de la voiture pour libérer l’animal. Le chien a bondi du véhicule se blessant légèrement à un coussinet.
Le toutou a ainsi pu être hydraté et soigné. De son côté, le propriétaire s’est présenté aux policiers. Il a finalement fait l’objet d’un rappel à la loi ferme avant de repartir avec son chien.
À lire aussi : Alerte canicule : comment éviter le coup de chaleur chez le chien ou le chat ?