Staffordshire Bull Terrier

Autres noms : Staffie, Bull Terrier du Staffordshire, Nanny dog

#38

Top race Wamiz

Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier en vidéo :

Son aspect est bien équilibré, d’une grande force pour sa taille. Le Staffordshire Bull Terrier est un chien musclé, de type molossoïde, actif, souple, d’un grand courage et d’une grande ténacité. La tête est courte, profonde, avec le crâne large. Les masséters sont très prononcés ; le stop est marqué. Le museau est court ; la truffe doit toujours être noire. Les yeux, de préférence foncés, ronds et de grandeur moyenne, sont disposés de façon à regarder droit devant. Les oreilles peuvent être mi-dressées ou bien en rose : elles ne doivent être ni grandes ni lourdes. Le tronc est compact, avec une ligne supérieure droite, le thorax profond et descendu, les côtes bien cintrées. Les membres sont droits et d’aplomb ; les pieds antérieurs légèrement déviés. La queue, de longueur moyenne, est attachée bas : large à la base, elle se rétrécit vers l’extrémité sans s’enrouler et conserve la forme du manche d’une pompe à eau.

Staffordshire Bull Terrier

Espérance de vie du Staffordshire Bull Terrier :

7

19

12

14

Caractère :

Affectueux Joueur

Gabarit du Staffordshire Bull Terrier :

Origines et histoire

Il est né du croisement entre les anciens Bull-and-Terrier et l’Old English Terrier. Il a été sélectionné comme chien de combat mais dès les années 30, on a mis en lumière son caractère particulièrement équilibré. Sa structure de combattant inspire plus de tendresse que de crainte.

Classement de la race selon la FCI

Groupe FCI

Groupe 3 - Terriers

Section

Section 3 - Terriers de type bull

Caractéristiques physiques du Staffordshire Bull Terrier

  • Staffordshire Bull Terrier
    Staffordshire Bull Terrier

    Dimensions du Staffordshire Bull Terrier adulte

    Chien femelle : Entre 35 et 40 cm

    Chien mâle : Entre 35 et 40 cm

    Poids du Staffordshire Bull Terrier adulte

    Chien femelle : Entre 11 et 15 kg

    Chien mâle : Entre 12 et 17 kg

    Couleurs du pelage du Staffordshire Bull Terrier

    Types de pelage

    Couleurs des yeux du Staffordshire Bull Terrier

    Marron

    Bon à savoir

    Le Staffordshire Bull Terrier est le plus petit des Terriers de type Bull (à égalité avec le Bull Terrier miniature) et c’est aussi le plus populaire au Royaume-Uni, alors qu’il est moins répandu dans les autres pays.

    Bon à savoir : Concernant la catégorisation, seuls les Staffordshire bull terrier non LOF font partie de la 1ère catégorie au regard de la loi de janvier 1999 relative aux chiens dits “dangeureux”. Il est donc très important, lorsque l’on souhaite adopter un Staffordshire bull terrier, de ne faire appel qu’à des élevages professionnels garantissant la mention “pure race” sur les papiers du chien pour qu’il soit exempté de cette catégorisation injuste.

    Caractère

    • 100%

      Affectueux

       

      Le Staffie, ainsi communément appelé, est un chien très tendre et affectueux vis à vis des membres de son groupe social. Il est très dévoué à ses maîtres et apprécie particulièrement passer du temps avec des enfants (sous surveillance, bien entendu).

    • 100%

      Joueur

       

      Vif et tenace, le Staffordshire bull terrier adore jouer mais peut parfois montrer quelques difficultés pour redescendre en pression. Les jeux doivent donc être contrôlés et initiés par les maîtres pour éviter de se laisser dépasser par la grande énergie de cette petite boule de muscles.

    • 33%

      Calme

       

      Particulièrement intrépide et vigoureux, le calme ne fait pas partie des grandes qualités du Staffy. En plus d’être une boule de muscles, c’est une boule d’énergie qui demande beaucoup d’attention et de temps pour pouvoir exprimer tout son potentiel.  

    • 66%

      Intelligent

       

      De nature équilibrée s’il provient d’un bon élevage, le Staffie sait se montrer docile malgré un petit côté têtu qui ne fait que renforcer son intelligence. Ce sont souvent les chiens qui parviennent à se soustraire à certains commandements qui sont les plus malins.

    • 66%

      Chasseur

       

      Ce chien n’est à l’origine absolument pas destiné à la chasse même si les plus inconscients ont parfois utilisé cet ancien chien de combat pour braconner, notamment lorsque les combats de chien ont été interdits.

    • 33%

      Craintif / méfiant avec les inconnus

       

      Très sociable envers les humains, le Staffie ne recule jamais devant une prise de contact, même avec un étranger. Enjoué, amical et joueur, il adore interagir avec tout le monde.

    • 33%

      Indépendant

       

      Le Staffordshire Bull Terrier est un chien très doux, très équilibré, qui vit dans l’adoration perpétuelle de son maître et qui aimerait même passer ses journées dans ses bras. En cela, ce n’est absolument pas un chien distant mais plutôt très pot-de-colle.

      Comportement

      • 33%

        Supporte la solitude

         

        Le dévouement de ce chien envers son maître fait de lui un canidé qui vit très mal la solitude. Il n’apprécie en effet pas d’être isolé ou exclu du groupe social et les absences de ses maîtres sont souvent source de grand stress.

      • 66%

        Facile à éduquer / obéissant

         

        Ce chien se montre docile lorsque l’éducation proposée est précoce, ferme, positive et cohérente. La brutalité est bien évidemment à proscrire notamment pour ne pas stimuler l’agressivité de cet ancien chien de combat qui pourrait très mal vivre un quelconque rapport de force avec son interlocuteur.

      • 66%

        Bavard

         

        Le Staffordshire bull terrier peut se montrer aboyeur, notamment pour attirer l’attention de ses maîtres lorsque ceux-ci ne lui apportent pas l’intérêt qu’il pense mériter. Il ne faut absolument pas céder à ses caprices au risque d’avoir un chien qui utilise ce moyen de communication à l’excès.

      • 33%

        Fugueur

         

        Ce chien musclé et dynamique n’a aucune raison de quitter son cocon familial s’il y trouve tout ce dont il a besoin, dépense physique comprise. Ce n’est en effet que s’il n’est pas suffisamment promené et stimulé physiquement que le Staffie peut être amené à prendre la poudre d’escampette.

      • 100%

        Destructeur

         

        Le Staffordshire bull terrier n’étant absolument pas à l’aise avec le concept de solitude et étant très énergique, il est effectivement fort probable qu’il s’adonne à des activités destructrices notamment pendant les absences de ses maîtres.

      • 100%

        Gourmand / glouton

         

        Gros mangeur, il faut faire attention à ce que l’on donne à son chien Staffordshire bull terrier car une suralimentation ou des friandises données à l’excès peuvent rapidement entraîner une surcharge pondérale absolument pas la bienvenue chez ce petit chien compact et musclé.

      • 33%

        Chien de garde

         

        Il peut être un bon chien de garde mais il ne faut jamais stimuler son agressivité. S’il n’a pas d’intérêt particulier pour la garde de manière innée, il ne faudra jamais chercher à ce qu’il devienne gardien.

      • 66%

        Premier chien

         

        Il n’y a pas de mauvais chiens mais uniquement de mauvais maîtres, ainsi, le Staffie ne peut être conseillé à tout le monde. En effet, une mauvaise éducation et une socialisation médiocre nuiraient à la réputation de ce chien qui est déjà malheureusement faussée.

        Les Staffordshire Bull Terrier à adopter

        • NALA, chienne à adopter
          1 An
          Staffordshire Bull Terrier
          Brugheas
        • SCYLLA QCN, chien à adopter
          4 Ans
          Staffordshire Bull Terrier
          Quimper
        • DOBBY, chien à adopter
          4 Ans
          Staffordshire Bull Terrier
          Pian-Médoc
        • ENNA, chienne à adopter
          13 Ans
          Staffordshire Bull Terrier
          Montluçon
        • Bunny, chienne à adopter
          4 Ans
          Staffordshire Bull Terrier
          Marennes
        • KING, chien à adopter
          1 An
          Staffordshire Bull Terrier
          Thionville

        Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous les aimez toutes ? Wamiz vous aide à trouver quelles races de chiens vous correspondent !

        Style de vie

        • 66%

          Le Staffordshire Bull Terrier en appartement

        • 66%

          Besoin d’exercice / sportif

           

          Très dynamique sans pour autant être hyperactif, le Bull terrier du Staffordshire a besoin de balades quotidiennes qui lui permettent de courir en totale liberté dans des environnements sécurisés.

        • 66%

          Voyage / facilité de transport

           

          Le transport de ce chien de taille moyenne reste somme toute assez simple, sauf si l’on inclut le regard des gens qui parfois est assez pesant. En effet, ce chien qui est pourtant exempt de la loi relative aux chiens dits “dangereux” s’il est LOF, garde, du fait de ses caractéristiques physiques, une fausse réputation qui lui colle à la peau.

          Par ailleurs, les Staffy non inscrits au Livre des Origines Français se voient relayés à la catégorie 1 de cette loi et de lourdes restrictions sont alors à prendre en considération comme le fait de ne pas pouvoir l’emmener partout (transports en commun, lieux publics) et avec l’obligation de le museler et le tenir en laisse sur la voie publique entre autres mesures souvent injustifiées et discriminantes.

          Compatibilité

          • 33%

            Le Staffordshire Bull Terrier et les Chats

             

            Il est préférable que le Stafford ait grandi avec un chat pour qu’une cohabitation sereine soit envisagée. Autrement, l’entente pourrait être délicate même si de nombreuses exceptions existent bien entendu.

          • 33%

            Le Staffordshire Bull Terrier et les Autres Chiens

             

            Son passé de combattant est si lointain qu’un chiot bien socialisé peut se montrer amical avec ses congénères. Toutefois, s’il est provoqué, il peut réagir… et il faut alors intervenir rapidement car sa prise est restée terrible et non sans conséquences.

          • 66%

            Le Staffordshire Bull Terrier et les Enfants

             

            Ce chien s’entend généralement très bien avec les enfants mais attention à son côté parfois brusque qui peut, involontairement, causer de légers désagréments.

          • 33%

            Le Staffordshire Bull Terrier et les Personnes âgées

             

            Le dynamisme de ce chien n’est clairement pas compatible avec le quotidien de personnes âgées potentiellement sédentaires. C’est un chien qui a besoin de maîtres disponibles, certes, mais surtout aussi sportifs et actifs que lui.

            %}

            Prix

            Le prix d'un Staffordshire bull terrier varie en fonction de ses origines, son âge et son sexe. Il faut compter en moyenne 1200€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu'à plus de 2800€.

            Concernant le budget mensuel, il est estimé à environ 30€ par mois, nourriture de qualité et soins annuels classiques compris.

            Toilettage

            L’entretien de ce chien à poil court, voire ras, n’est absolument pas compliqué et nécessite seulement un brossage hebdomadaire pour maintenir la beauté de son pelage. Ces brossages permettent notamment de prévenir d’éventuels problèmes cutanés dont peut être sujet ce chien aux poils courts et lisses.

            Ses yeux et ses oreilles doivent eux aussi bénéficier d’une inspection et de soins réguliers pour éviter toute infection.

            Perte de poils :

            La perte de poils de ce Nanny dog est très modérée. Il est sujet comme beaucoup à deux mues annuelles (à l’automne et au printemps) qui nécessitent des brossages plus fréquents qu’habituellement pour éliminer un maximum de poils morts.

            Perte de poils

             

            La perte de poils de ce Nanny dog est très modérée. Il est sujet comme beaucoup à deux mues annuelles (à l’automne et au printemps) qui nécessitent des brossages plus fréquents qu’habituellement pour éliminer un maximum de poils morts.

            La santé

            Espérance de vie moyenne

            environ 13 ans

            Résistant / robuste

            Supporte la châleur

             

            Comme pour la majorité des chiens, le Staffie n’est pas l’exception qui confirme la règle, en effet la chaleur n’est que peu appréciée. Lors des périodes estivales, qui plus est caniculaires, les balades doivent être aménagées tôt le matin et tard le soir pour permettre à cette boule d’énergie de se défouler pleinement sans risquer le coup de chaleur.

            Supporte le froid

             

            Avec sa robe fine, ce chien est particulièrement sensible au froid. Il est déconseillé de le laisser dehors lorsque les températures baisses.

            Tendance à grossir

             

            Attention à proposer une alimentation équilibrée et une dépense physique adaptée aux besoins du Stafford pour éviter l’embonpoint.

            Maladies fréquentes

             

            Laisser un commentaire sur cette race
            31 commentaires
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            De type molossoïde ??? C'est un terrier de type Bull.

            Les couleurs : foie et le noir et feu (Black and tan) sont à proscrire.

            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme


            Le Staffordshire Bull Terrier n'est absolument pas calme!

            Les couleurs: Le foie et le noir et feu sont à proscrire et le bleu n'est que "toléré"!

            Le Staffordshire n'est pas un molossoïde mais un Terrier!

            La longévité du Staffordshire Bull Terrier est bien supérieure à 12 ans, il n'est pas rare qu'ils atteignent les 16 à 17 ans!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Non ,pas vraiment!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Le staffie bleu n'est pas toléré mais bien dans le standard du staffie à part entière ;)

            Chris
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Certes le bleu est inscrit dans le standard, mais il n'est que "toléré" par les puristes!

            Cette couleur aurait dû être exclue du standard à cause de la maladie liée à cette couleur (Alopécie des robes diluées), fait reconnu par les spécialistes Anglais, mais elle a été maintenue car il est trop compliqué de revoir le standard uniquement pour ça!

            Une circulaire de la FCI indique qu'on ne doit pas reconnaitre plus la couleur bleue chez le Staffie!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je corrige ma phrase: Une circulaire de la FCI indique qu'on ne doit plus reconnaître la couleur bleue chez le Staffie!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour, je voulais savoir si le staffie prend beaucoup ses poils ?
            Merci d'avance !
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Si ils perdent leurs poils ? oui mais je ne trouve pas que c'est enorme, et tout dépend de la période de l'année. Pourquoi cette question ?
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'en ve trop 1100000000000 ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Une alopécie touche aussi les Noirs, seul le nom de la maladie change.
            Le staffie bleu est reconnu en angleterre, des champions sont même bleus.

            Ne pas faire peur au gens pour une couleur ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Certes l'alopécie des noirs (DFPN) existe, mais elle est très rare, tandis que celle qui touche les bleus est très fréquente!

            Il n'y a AUCUN champion Anglais bleu!

            Cette couleur est maintenant interdite par la FCI, mais le temps que les divers pays appliquent...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Hé bien je trouve ça bien dommage !
            Et de tout les bleus que je connais aucun n'a été touché, il y a eue des cas certes mais pas suffisamment d'après moi pour discrimer une couleure !

            De toute manière les gens font comme ils veulent, et il ne faut pas les envoyer bouler car il ont un bleus, aimer une race n'est pas aimer que la couleure !
            Quelque champion bleu (pas forcement en angleterre )
            -JCH.CH.Ninevah Blue Bomber/GB/
            -JCH.CH.Fransimo Blue Dream/GB/
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Il est des pays où on n'est pas très regardant sur la couleur (et même sur le standard), pour une race Anglaise seule l'Angleterre fait foi, les champions de pays reculés où on ne voit pas encore de nombreux staffies ne comptent pas, je connais en effet un champion bleu d'un tel pays, ce chien ne répond même pas au standard au point de vue morphologique!

            En Angleterre, avant que le bleu ne devienne un marché pour les marchands de chiens britanniques, les bleus étaient en général noyés à la naissance ou quelquefois donnés gratuitement à un ami, ainsi les puristes de la race de ce pays ont, dans une grande partie, protégé la race de cette tare!

            Aimer une race ce n'est pas qu'aimer la couleur, dites vous, justement il faut protéger la race contre les maladies, en particulier celles liées à la couleur!

            Ce qui est particulièrement gênant c 'est l'existence de chiens d'autres couleurs porteurs du gène bleu, gène qui ressortira dans quelques générations sans que les éleveurs consciencieux l'aient voulu et qui produira de plus en plus de chiens malades.

            Tous les chiens bleus ne sont pas malades, seuls 50% environ le seront, mais cette maladie ne se déclenche, en général qu'après 5 ans, la mode étant inférieure à 5 ans c'est normal que de nombreux jeunes chiens paraissent indemnes de la maladie, on en reparlera dans quelques années!
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Hé bien nous en reparlerons dans quelques années alors, pour le moment rien n'est sure non ?
            Alors pourquoi ce déchainer sur cette couleure ?

            Vous puriste du SBT, parler de noyer des chiots, avant celà ce pratiquait peut être mais, si la couleure bleue est aujourd'hui sur le marché, c'est bien que les humains on mit leur grains de sel là dedans, alors je ne vois pas pourquoi les chiots naissant de la mauvaise couleure devraient être tués ...

            Surtout que nous devrions être plutôt compatissant, nos chiens souffrant déjà du délit de sale geule, alors si maintenant en plus ils ont la mauvaise couleure ...

            Mon chien porte du bleu et je suis fière de lui, il est trés beau et nous couvre d'amour ? N'est pas là le principal ?
            Si les gens veulent acheter des futurs champion, ils en sont libres, mais pourquoi privé les gens d'avoir un chien qu'il aime sous prétexte qu'il ne répond pas au standart au pire il sera non confirmable et voila.

            Les gens ne veulent pas forcément avoir une bête de concours !
            Quand à parler du bleu comme une tare il ne faudrait peut être pas pousser, j'ai l'impression d'entendre un extrémiste ...

            De toute manière, vous ne changerez pas d'avis et moi non plus, il y a toujours des opinions oposés et heureusement.
            Dans quelques années nous sauront alors qui avait raison, pour le moment aucuns véto, n'a prouvé par A+B que le bleu ETAIT porteur de la MALADIE en question ...

            Puis si nous devions supprimé la maladie de la race, beaucoup de chien seraient éliminé au vue des nombreuses démodécie touchant les individus de nombreux élevages ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Et bien justement le Bleu chez le chien est une TARE. Il faudrait d'abord se renseigner avant de dire n'importe quoi.
            Avez vous lu le témoignage "Du bleu à l'âme" ?

            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Voici : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/11772948435088644/Forum/Du_bleu_a_lame_Lolita_Mazet.pdf
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Rappel du Symposium du 4 et 5 octobre 2008 :



            COULEUR : Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu ou l’une quelconque de ces robes panachées de blanc.
            N’importe quel ton de bringé, avec ou sans blanc. Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.

            Pour le blanc :

            -A ne pas rechercher, ni encourager. Historiquement le blanc est pour le Bull Terrier, pour réduire les problèmes liés à cette couleur le Bull
            Terrier blanc a été retrempé avec le Stafford …

            Pour le bleu :

            Sile bleu est arrivé dans le standard, c'est qu'au moment ou il a était introduit, il devait y avoir un éleveur de bleu dans le comité et qu’il
            a tout fait pour faire reconnaître cette couleur.

            - " Je peux avoir un bleu dans une portée, je le donne ..." Jim Beaufoy
            - " Le bleu c'est juste une histoire pour faire de l'argent ..." Abe Harkness
            - " Depuis le temps que je juge, je n'ai jamais vu un bleu correct ..." Jim Beauffoy

            Si ils avaient un jour un chiot bleu à naître chez eux....

            1) il ne le garde pas
            2) le donne pour compagnie mais ne le vendrai même pas

            Il confirme que les bleus achetés 2000 € c'est du vol, de la vente pure et simple et non de la sélection.
            Si un jour ils ont un bleu correct en exposition, ils le jugeront comme un autre Stafford.
            Le Breed Counicil et les Clubs Anglais ne peuvent rien faire contre le bleu, c'est le KC qui décide et il y a aussi une histoire d’argent pour le KC …

            Le black & Tan :
            Le black & Tan est une couleur qui a été exclue du standard, car sinon , à l’heure actuelle, il n'y aurait plus que des Staffies black and tan.
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Oui j'ai lu du bleue à l'âme, et pour vous c'est une tare, pour moi ça ne l'est pas et pour preuve dans le standard il est écrit que bleu fait partie des couleures.

            Je l'ai lu le témoignage, et j'ai aussi vue d'autre chien d'autre couleure toucher par des merdes impensabe, où les propriètaire luttaient tout les jours pour que leurs chiens aillent mieux !

            A ce jour, on a pas de PREUVES que le bleue est toucher dans 50% des cas par l'allopécie des robes diluée ! Maintenant je n'ai jamais dit que vendre une staffie bleue 2000 euros n'était pas du vol ...

            Bref je resterais sur mes positions tant qu'on ne m'aura pas sortie des preuves, et démonstation de cette maladie ...
            Je pense qu'il faudrait aussi revoir vos opinions, car ce faire une opinion sur un témoignage, c'est pas super ...
            Et puis, des bleus qui font des résulats en expo il y en a, et des chiens des élevages soit disons élite qui sont gras comme des moines et qui font des résultats il y en a aussi.

            Comme vous dit il suffit d'être dans le milieu, et de faire partie du cercle ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            C'est beau d'avoir de telles certitudes à 22 ans! :) :) :)

            Sachez tout de même que je m'intéresse à la race du Staffie depuis 1971 et que j'ai commencé à l'élever en 1983, j'ai donc eu le temps d'approfondir toutes les facettes de ce chien!

            Les preuves scientifiques existent et de nombreux laboratoires aussi bien en France qu'à l'étranger continuent d'étudier cette maladie.

            C'est ces études qui ont permis aux Allemands de faire supprimer le dobermann bleu du standard, car l'Allemagne est titulaire de son standard.

            Nous avons posé la question lors du symposium cité par Valerivick sur la suppression de cette couleur du standard par les Anglais (titulaires du standard), Jim Beaufoy a répondu que ce serait trop compliqué (car l'organisation de la cynophilie Anglaise est très différente de celle de la cynophilie Allemande et beaucoup plus complexe)!

            En attendant si vous voulez des preuves scientifiques vous pourrez lire avec profit un dossier de synthèse que j'héberge sur un de mes sites: http://sos-staffie.fr/Alopecie.html

            Quand à la démodécie que vous citez, elle est facilement guérissable chez le staffie avec les moyens modernes, tandis que l'Alopécie des couleurs diluées, c'est une maladie incurable!

            Le langage que vous tenez est exactement celui que tenait l'auteur de "du bleu à l'âme" lorsque je parlais déjà de cette maladie... jusqu'à ce que sa chienne soit touchée (j'espère que ça ne vous arrivera pas!).
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Avoir 22 ans ne veut rien dire et avant de parlé j'ai chercher ...
            Votre dossier je l'ai lue. Ainsi que des thèse véto qui parle d'un gène responsable de maladie et ce
            Indépendamment de la maladie puisque si l'allele est transmise avec l'allele dominante le chien sera noir mais malade ou porteur sains.

            Quand aux études sur la maladie elles sont bien compliques car il n'y a pas assez de chien recensé suppose par certains que les gens les cachent ou peut être encore qu'il n'y en a pas ...
            Là non plus rien peut être prouvé.

            Quand à mon chien il n'est pas bleue il est porteur de bleue c'est tout donc dans tout les cas il ne sera pas toucher par l'allopecie des robes dilues.

            De plus, les cas recensé n'ont pas 5 6 ans mais entre 6 mois et 10 ans, alors peut etre auriont déjà nous vue de nombreux titis malade aux vue de la mode du staffie bleue...

            Et je ne suis pas pour non plus les élevage qui cherchent a faire QUE du bleue sans ce soucier des defauts et qualités devant etre maintenue ou éliminer de la race ...
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Je voulait en avoir un mais ma mère avait peur parce qu'il ressemblait a un amstaff ( que j'adore aussi mais je prefere pour plus tard chez moi) et que elle c'est fait mordre par un berger allemand petite donc elle a peur des chiens qu'on dit dangereux donc on a pris un sharpei honetement je suis tres content de cette race mais elle est pas tres sportive je peut pas la prendre pour aller courir elle est crever apres 1km5 max et elle bave beaucoup mais c'est un chien superbe et sont manque de sportiviter est compenser par d'autre qualiter et puis meme si c'est pas un staff elle defend quand meme la maison en aboyant quand quelqu'un s'aproche trop parcontre je laisse pas tomber le staffie je compte bien en avoir un plus tard
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            cest chouxxxxx :D
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai un staffie ce sont des chien magnifique mais qui dégrade touts mdr tout les staffie on un problème de peau
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour / Bonsoir

            Je pense à acheter un chiot staffie ( J'ai trouvé un élevage ) Ça sera mon premier chien , j'ai vu qu'il y a 2 pts sur 4 dans la catégorie " Premier chien " J'ai aussi vu que les personnes qui ont moins de 18 ans ne peuvent pas promener un amstaff , je me demande si c'est la loi est la même pourle staffie . Est-il facile à éduquer aussi ? Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mes questions .
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            J'ai 1 staffie ces un chien adorable mais demande beaucoup de sport de temps et dégrade tout si il est seul à la maison sa reste un chien avec un cœur très fragile
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Bonjour,
            Je viens de prendre un petit staffie de bientôt 2 mois. Je cherche un moyen de lui faire comprendre qu'il ne doit pas envoyer les dents quand il joue avec nous, car malgré son jeune âge elles font mal ! ^^
            Merci d'avance
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon Staffy a 4 mois il est tres calme par contre pendant 30 min - 1h il peu etre excité
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            je suis moi meme eleveur de staffie, et je confirme que c'est une race affectueuse, dynamique... un amour de chien!!!!! les chiots peuvent être très "speed".
            il ne faut pas hésiter à faire des jeux et des promenades (pas plus d'une heure et avec pause car ils sont encore jeunes et ont donc une ossature et une musculature pas encore très développée).

            si je peux vous donner un conseil je donne à manger du Terra Canis (nourriture de grand qualité)
            que j'achète sur www.lechop.fr recommandé par le Dr Raphael Perez sur www.canis-home.com

            une bonne nutrition est essentielle et si possible, limitez les céréales dans l'alimentation, les staffies, les chiens, ne sont pas des poules ^^.

            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            mon frère vas avoirs un chien mais il n'a pas encore fait son choix et je crois que se chien lui ira bien mais jcp encore aidez moi en donnant vos avis plz et ses avantages
            merci d'avance ;)
            Utilisateur anonyme

            Utilisateur anonyme

            Une race de chien au top avec beaucoup de qualités.
            Voici maintenant deux ans que mon chien me remplit de joie au quotidien.
            Un chien dynamique qui demande beaucoup d'exercice sportif pour le canalisé.
            Les gens qui sont plutôt pentouflard passaient votre chemin.
            Marineparker
            Marineparker
            Amoureuse de la race, ce sont des chiens très gentils et très sociables avec les humains. Super attachants, intelligents, des véritables pots de colle. J'adore! Apprentissage rapide, mais certains disent qu'ils sont têtus. Personnellement, c'est mon deuxième staffie et je ne retrouve pas ce trait de caractère.
            L'entente avec congénères du même sexe est parfois compliqué, cela se remarque à partir des 2ans et demi voir 3ans du chien, mais en règle générale ils n'attaquent pas les 1er, il ne faut juste pas défier un staffie... Toujours prêt pour jouer, ils ont besoin d'une bonne dépense quotidienne (à vraiment prendre en compte avant adoption). Pour moi, le seul défaut du staffie : ce sont de vraies brutes mais au coeur tendre!
            Confirmation de la suppression

            Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

            Connectez-vous pour commenter