Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sauve un chiot perdu et se découvre une vocation

Mercredi 30 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Tyri Allen a 17 ans, et est tombé par hasard au mois de décembre sur un petit être sans défense alors qu’il rentrait tranquillement du lycée. Grâce à lui, le petit animal a échappé à la mort.

Le petit chiot brun s’était abrité sous un camion et était en piteux état. Il ne pesait qu’un kilo, et était dehors dans le froid sans sa mère ou son père pour s’occuper de lui. Lorsque Tyri l’a vu, il a su qu’il ne pouvait le laisser là.

L’adolescent a pris le chien sous le bras et l’a ramené chez lui, où ses parents l’ont aidé à s’occuper de lui. Le chiot était encore trop petit pour manger des croquettes, et a dû être nourri à la seringue. Une nuit passée dehors dans le froid l’aurait très certainement achevé, et il a eu une chance énorme de tomber sur Tyri Allen quand il passait par là !

Une fois passé chez le vétérinaire pour être vacciné, le petit chiot a rejoint la maisonnée de la fondatrice d’une association locale, Hand in Paw. Entretemps, l’animal avait été baptisé Bruno, et Tyri et ses parents s’étaient bien attachés à lui. Mais malheureusement, ils ne pouvaient le garder car ils avaient déjà deux grands chiens à la maison.

Piper Thomas, la fondatrice de l’association, a été surprise et heureuse de voir le petit Bruno s’entendre à merveille avec son grand Husky qui l’a pris sous son aile. Les deux chiens sont devenus de grands copains malgré leurs morphologies très différentes.

Tyri Allen s’est senti changé par cette expérience, et souhaite désormais devenir bénévole pour une association dans la défense des droits des animaux ! Ses parents ont été très touchés de cette évolution chez leur fils et le soutiennent dans sa décision de s’engager en faveur des animaux sans défense qui ont bien besoin d’aide !

A lire aussi : Le vétérinaire euthanasie un chiot et a le choc de sa vie en découvrant qu’il n’est pas mort !

# chiot, refuge
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Cette vidéo est vraiment adorable !😘😍💞
Et bravo jeune homme, nous ne serons jamais assez nombreux à essayer d'aider nos sans voix, vous compter dans nos rangs fait chaud au cœur, qu'il y en ai de plus en plus comme vous !
bravo a ce jeune garcon qui a sauve ce petit chien il a un grand Coeur et je l admire pour son geste et le felicite pour sa gentillesse au sujet de ce tout petit loulou qui a du etre abandonner lachement par une personne sans Coeur continue comme ca tyri tu es un ange pour ce loulou et pour tous ceux que tu pourra aider
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)