Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le vétérinaire euthanasie un chiot et a le choc de sa vie en découvrant qu’il n’est pas mort

Jeudi 24 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Parfois, il est bon de croire aux miracles et cette histoire en est la preuve.

Tout commence dans un triste refuge situé en Oklahoma. Surpeuplé, le refuge doit se séparer de certains chiens en pratiquant l’euthanasie. C’est donc de cette façon qu’un chiot prénommé Rudolph se retrouve sur la liste des chiens à euthanasier, faute de place et de ressources.

Un vrai miraculé

Agé de huit mois, Rudolph s’est donc retrouvé face au vétérinaire qui lui a fait une injection afin de l’euthanasier. Une fois l’injection faite, le vétérinaire a quitté la pièce quelques instants. C’est une fois de retour dans la salle que le vétérinaire a la surprise de sa vie : non seulement le chien n’est pas mort sur la table d’examen, mais il est en pleine forme ! Un véritable miracle et surtout une grande première.

En entendant parler de cette histoire pas comme les autres, le refuge Kings Harvest Pet Rescue a décidé de prendre en charge le petit Rudolph afin de lui donner une nouvelle chance dans la vie.  Une fois le sauvetage effectué, l’histoire de Rudolph a commencé à se faire connaître et beaucoup de personnes ont vu un signe de Dieu dans le fait que ce chien ait survécu à sa propre euthanasie. De très nombreuses personnes se sont alors proposées pour lui offrir un foyer aimant.

« Il était dans un refuge bondé, alors le vétérinaire l'a euthanasié. Mais Dieu avait un plan différent parce qu'il s'est réveillé. Et Dieu merci, le vétérinaire a dit qu'il ne le ferait plus. Nous l'avons donc emmené dans notre refuge dans l'espoir que quelqu'un vienne l'adopter et lui donner une seconde chance dans la vie, » pouvait-on lire sur la page Facebook du refuge.

Quelques jours plus tard, Rudolph avait trouvé son nouveau papa pour le plus grand bonheur de tous. Comme quoi, dans la vie il y a toujours un peu d’espoir même dans les situations les plus désespérées.

 

A lire aussi : Elle entend des appels à l’aide et son cœur fait un bond quand elle comprend la vérité (Vidéo)

# sauvetage, euthanasie
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
mon dieu ce mot euthanasie on le lit de plus en plus , ça doit rapporter aux vétos chaque injection !!!!
Voilà un beau miracle ! je ne comprendrai jamais qu'un refuge fasse euthanasier un animal sous prétexte qu'il est surchargé. Je connais un refuge SPA, à 50 kms de chez moi, qui accepte de prendre en charge les animaux de refuges surpeuplé. C'est d'ailleurs là que j'ai adopté mon chat. Je viens d'apprendre qu'un chat âgé de 16 ans et qui y était pensionnaire depuis de nombreuses années vient de mourir d'une IRC foudroyante. Il a vécu en toute liberté alors qu'il aurait pu être candidat à l'euthanasie. Alors, je sais qu'il y a beaucoup trop d'animaux abandonnés mais est-ce déraisonnable de considérer qu'il y a toujours une solution autre que la mort ? je suis heureuse que ce chiot ait vaincu le sort qui lui était destiné et trouvé un maître prêt à l'aimer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)