Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités

Mardi 23 Février 2021 | Par Eva Morand
Après une vie misérable

Une Berger Allemand de 8 ans a été sauvé par la SPA de Strasbourg. Malgré une vie faite de maltraitances, ce chien a toutes les qualités du parfait compagnon.

La SPA le dit : « N’achetez pas, adoptez ! », et pourtant beaucoup d’adoptants craignent le passé parfois difficile des chiens. Néanmoins, vie difficile ne rime pas forcément avec animal dangereux. Les chiens sont pleins de ressources et Rex a su le prouver.

Une histoire qui attire 2 millions de vues sur Facebook

La SPA de Strasbourg a publié sur Facebook l’histoire de Rex, un berger allemand de 8 ans recueilli par l’association. Son annonce a généré 2 millions de vues sur Facebook ainsi que des milliers de « likes » et de « partages » dans le monde entier. Et pour cause, l’histoire de ce chien est digne des pires cauchemars.

Rex a vécu 8 ans enfermé dans un cabanon, il n’était jamais sorti et vivait au milieu de ses déjections. Il recevait de temps à autre des croquettes qu’on lui jetait et un peu d’eau.

L’animal n’a rien connu dans sa vie. Pas d’interactions avec les humains, pas de rencontres avec des congénères, pas de jeux. Le combo idéal pour en faire un chien peureux et asocial. Et pourtant il n’en est rien.

Rex, un si gentil chien

La SPA a fait appel à un comportementaliste afin aider Rex à apprendre les rudiments de la vie normale d’un chien. A priori, le professionnel n’a pas eu beaucoup de travail, car malgré son passé difficile, Rex semble être un chien bien dans ses pattes.

Catherine Bronner salariée de la SPA de Strasbourg l’a confirmé au journal DNA : « Quelques conseils et en deux jours, le chien était adapté. On a commencé à lui donner des croquettes à la main pour qu’il s’habitue à nous. En deux jours c’était réglé. Et ensuite j’ai mis un ballon dans la cage et c’était parti ».

Désormais, il joue à la balle avec des bénévoles et est même sorti par une association de personnes handicapées. Les prétendants à son adoption sont très nombreux et affluent du monde entier : Angleterre, Texas et même Arkansas !

Mais il faudra à Rex une maison sans escaliers, car comme beaucoup de Bergers Allemands, il souffre de dysplasie de la hanche et boite légèrement.

Chien maltraité ne rime pas avec chien difficile

Les idées reçus sur les chiens de refuge sont légions, pourtant Catherine Bonnet explique : « En général les chiens des plaintes, recueillis pour mauvais traitement, ce ne sont pas des chiens méchants ».

Espérons que l’histoire de Rex permettra à d’autres chiens au passé difficile d’être adoptés.

À lire aussi : Il n'est pas envisageable de prédire l'agressivité sur le critère d'appartenance à une race

# chien maltraité
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)