Publicité

Une petite chienne gestante
© savingbaldwinparkshelterdogs / Facebook

Cette chienne gestante a été abandonnée par sa famille qui n’a pas voulu déménager avec elle

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un abandon absolument terrible qui heureusement se termine plutôt bien.

Une histoire bouleversante a récemment attiré l'attention des internautes : celle de Lady, une chienne de type Yorkshire Terrier gestante, qui a été abandonnée à la suite du déménagement de sa famille avec son meilleur ami canin, Rollie. Le double abandon a eu lieu au refuge Baldwin Park en Californie, où Lady, accompagnée de son compagnon Rollie, a été déposée dans un environnement qu'elle n'avait jamais connu. Les deux chiens ont dû faire face à la perte de leur foyer et à l'angoisse d'être dans un endroit inconnu, sans l'affection et la sécurité auxquelles ils étaient habitués.

Moins de 48 heures après son arrivée au refuge, Lady a donné naissance à une portée de chiots, ajoutant encore plus de stress à une situation déjà difficile. La chienne, visiblement accablée, a dû affronter une série de bouleversements majeurs : l'abandon, l'adaptation à un nouveau lieu, et la naissance de ses petits dans un environnement inquiétant. Heureusement, le refuge Baldwin Park a rapidement réagi en cherchant une solution pour la petite famille, espérant leur offrir une chance de repartir dans un nouveau foyer.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un double abandon qui se termine bien

Les internautes ont vivement réagi face à ce double abandon, exprimant leur consternation dans les commentaires. Beaucoup ont condamné les anciens propriétaires de Lady, soulignant l'irresponsabilité d’un abandon à un moment aussi délicat de sa gestation.

Grâce à de nombreux partages et à une belle solidarité, le refuge a d’ores et déjà annoncé que Lady avait trouvé une nouvelle famille dans laquelle elle pourra vivre heureuse. Rollie devrait suivre très prochainement car plusieurs pistes sont d’ores et déjà étudiées.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?