Ce sont des images qui ont provoqué l’indignation des internautes. Dans une séquence diffusée par le compte TikTok du média américain ABC7chicago et filmée par un automobiliste dans l’Etat de l’Indiana, on découvre à l’arrière d’une voiture un chien dans une cage. Le pauvre animal qui n’est pas correctement attaché est balloté dans tous les sens sous les yeux impuissants des autres automobilistes.
Une enquête ouverte
Nombreux ont été ceux à commenter cette séquence : « Qu'est-ce qui ne va pas chez les gens ? Ils ne le méritent pas », « Oh, ce pauvre bébé ! Mon cœur se brise de savoir qu'il existe des gens horribles comme ça dans ce monde. J'espère que ce doux bébé pourra vivre sa meilleure vie maintenant. »
Face à ces images accablantes et à la levée de bouclier des internautes, la police de l’Etat de l’Indiana a lancé une enquête afin de retrouver le conducteur du véhicule.
Grâce à une rapide enquête, la police a ainsi pu retrouver l’identité du conducteur. Selon le média américain, la police d’Etat a envoyé ses conclusions au bureau du procureur de l’Indiana. Les preuves sont en cours d'examen et le bureau du procureur déterminera les charges retenues contre le propriétaire de l’animal.