Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Acheté à prix d’or dans un élevage, ce Berger Allemand a vécu toute sa vie dans des conditions terrifiantes

Mercredi 27 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Acheté à prix d’or dans un élevage

Pendant 8 longues années, Rex n’a rien connu d’autre que son cabanon dans lequel il dormait, faisait ses besoins et mangeait. Un véritable cauchemar qui a pu prendre fin grâce à l’intervention de la SPA de Strasbourg.

La vie réserve parfois de drôles de surprises. Rex est un chien de race Berger Allemand qui a été acheté dans un élevage il y a environ 8 années de cela. On pourrait donc penser qu’après avoir payé un chien plusieurs centaines d’euros, parfois plus, sa famille le traiterait comme un petit roi. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit.

Une vie cauchemardesque

Rex a été immédiatement installé dans un cabanon d’un mètre sur trois. Seul. Un cabanon dont il ne sortait jamais et dans lequel il devait faire ses besoins, dormir et se nourrir. Les contacts humains ? Rex n’en a pas connu beaucoup puisque ses humains se contentaient de lui passer des choses par la porte de temps à autres. Bref, le toutou était livré à lui-même, inquiet et cloîtré dans sa prison de bois.

Suite à des signalements, la SPA de Strasbourg a pu intervenir chez les propriétaires de Rex pour discuter de sa situation. Ils ne diront pas grand chose, si ce n’est qu’ils acceptent de céder le chien.

Un nouveau départ pour Rex

Ce sont donc les pompiers qui sont intervenus par la suite pour sortir Rex de sa prison et l’emmener en sécurité. Evidemment, le chien s’est montré inquiet et réticent et beaucoup de patience a été nécessaire pour le convaincre que tout allait bien se passer désormais, que le cauchemar prenait fin.

Si Rex est aujourd’hui en sécurité, la SPA compte porter plainte contre ses anciens maîtres.

A lire aussi: Le chien creuse dans le potager, sa famille le suit en secret et a droit a une grosse surprise

 
# maltraitance, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Alliance Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)