Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

8 conseils ultra simples pour que votre chat vous aime vraiment !

Vendredi 14 Février 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Et si les chats cessaient d'en faire à leur tête pour nous accorder enfin leur amour ? Voici 8 astuces pour que votre chat s'attache encore plus à vous.

Les chats sont des animaux fascinants et si mignons qu'on a envie de les caresser pendant des heures. Pourtant, bien souvent le principal intéressé n'est pas du même avis, si bien qu'on en vient à se demander s'il nous aime autant que nous.

Si vous êtes dans cette situation, ne vous découragez pas, voici 8 conseils pour que votre chat vous aime !

1. Nourrissez bien votre chat

Cela peut paraître évident, et pourtant ! Veillez à ce que la nourriture soit toujours accessible dans sa gamelle pour lui éviter tout stress lié au manque de nourriture. Instaurez un petit rituel afin que votre chat comprenne bien que c'est vous chaque matin qui vous levez pour le nourrir. Cela aidera énormément à faire avancer votre relation. 

2. N'oubliez pas de lui donner quelques friandises

Eh oui, si vous lui ajoutez quelques friandises dans sa portion habituelle, votre chat ne pourra qu'être heureux et vous aimer encore plus ! Bien sûr, donnez-lui des friandises avec modération pour éviter le surpoids

8 conseils ultra simples pour que votre chat vous aime vraiment !

3. Donnez lui de l'herbe à chat

Les chats en sont complètements fous : ils adorent l'odeur de l'herbe à chat et peuvent passer des heures à se rouler dedans et se frotter à cette odeur. Votre chat va associer ce sentiment de bonheur à vous, puisque c'est vous qui lui donnez. 

4. Respectez le temps des câlins

S'il y a bien une chose à respecter avec les chats, c'est le temps accordé aux caresses. Parfois vous avez très envie de le caresser mais lui n'est pas du même avis, donc veillez à respecter les signaux d'alertes. De même qu'une fois qu'il en a assez d'être caressé, votre chat va envoyer des signaux pour indiquer qu'il souhaite que ça s'arrête. Il est essentiel de respecter votre chat et de stopper au bon moment. 

8 conseils ultra simples pour que votre chat vous aime vraiment !

5. Jouez avec lui

Le jeu est extrêmement important chez nos amis les chats. Pour commencer, donnez-lui différents types de jeux : boule de papier ou d'aluminium, ficelle, petite souris, bâton avec une plume et remarquez quel jouet le mobilise plus qu'un autre. Il est très important que vous jouiez avec lui également pour renforcer le lien. 

6. Gardez votre maison propre

Les chats sont des animaux extrêmement propres, ils apprécient tout naturellement quand leur environnement l'est aussi. 

8 conseils ultra simples pour que votre chat vous aime vraiment !

7. Faites des massages à votre chat

Les chats adorent les massages, dans leur cou, dans leur nuque, la tête, près des oreilles etc. Prenez le temps de le masser sur la zone qu'il préfère sans lui donner de grands coups de caresses dès le départ. 

8. Laissez de la place à votre chat

Si vous veillez à ne pas envahir l'espace de votre chat, à le laisser seul dans une pièce s'il a envie, il sera ravi et vous aimera encore plus pour lui avoir laisser du temps pour lui. 

À lire aussi : Un chat provoque un Dobermann : personne ne s’attendait à ce qui allait se passer !

# relation homme-animal
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Jonas Vincent, Unsplash @Paul Hanaoka

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)