Certaines espèces, notamment les perroquets ou les cacatoès, ont une façon de parler très similaire à celle de l'être humain.
Apprendre à un oiseau à parler est un processus qui requiert patience et dévouement, mais qui peut être très gratifiant. Les cacatoès (comme la protagoniste de cette histoire) imitent les sons et les mots pour tout raconter à leurs propriétaires.
Il a une plainte concernant le chat
Un jour, le soigneur d'un cacatoès nommé Max, est arrivé chez lui et a remarqué que son oiseau était un peu déprimé.
Sans perdre une minute, son soigneur lui a demandé ce qui n'allait pas. Ce à quoi il a répondu qu'il lui manquait, mais ce n'est pas tout. Dans la conversation, l'oiseau s'est plaint du comportement du chat.
Il est évident que les utilisateurs de YouTube, plateforme où les images ont été partagées, sont ravis de Max et de son soigneur.
"Je vous applaudis, vous êtes un soigneur incroyable Max. Vous pouvez apprendre aux scientifiques comment prendre soin correctement des cacatoès. La plupart des gens ne sont pas conscients de la quantité d'amour et d'attention dont les oiseaux très intelligents ont besoin. Et lorsque leurs besoins sociaux et émotionnels ne sont pas satisfaits, ils souffrent beaucoup. Ils peuvent développer une maladie mentale qui se manifeste sous forme de comportements autodestructeurs, comme le grattage excessif des plumes. Mais vous et Max êtes différents. J'aimerais que tous les cacatoès aient ce genre d'amour", a écrit un abonné de la chaîne Mr. Max T.V. (@MrMaxTVWorld) qui compte plus de 350 000 abonnés.
Ce à quoi une autre personne a ajouté en riant :
Malheureusement, le chat est décédé à l'âge de 16 ans en 2015. Actuellement, Max, le cacatoès moluccas, a plus de 20 ans et vit avec Dusty, un chat errant que son soigneur a adopté il y a quelques années.
Ensemble, ils continuent de conquérir les réseaux sociaux avec des vidéos hilarantes qui montrent le quotidien de ce couple si original.