Publicité

Chien Bouvier Bernois

Chien Bouvier Bernois 

© @bunsenberner.bmd / Instagram

Ce chien part en courant sans écouter le rappel de ses maîtres : il a une mission de la plus haute importance à remplir (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La scène s'est produite il y a quatre ans. 
 

Alors qu'il se promenait en montagne avec ses humains, le toutou Bunsen s'est soudain mis à courir sans écouter ses maîtres.

Ce n'est pas dans les habitudes du Bouvier Bernois. En effet, c'est un toutou très obéissant et qui n'a pas des réactions imprévues.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'appel de la montagne 

Or, cette fois, le toutou était inarrêtable. Ses humains courraient après lui en l'appelant. Au bout d'un moment, il s'est stoppé net devant sa cible... Un toutou allongé dans la neige ! En effet, le pauvre chien était coincé dans la neige, incapable de bouger et sur le point de mourir de froid.

Les humains de Bunsen étaient sous le choc. Ils ne s'attendaient absolument pas à trouver un chien coincé dans la neige. Ils ont essayé de gagner la confiance du toutou en lui donnant des friandises. Puis, ils ont installé le toutou sur un traineau et sont descendus de la montagne.

Un toutou recherché 

Une fois qu'ils sont arrivés chez eux, ils ont installé la chienne au chaud. En faisant des recherches sur les réseaux sociaux, ils ont trouvé le signalement d'une chienne disparue du nom de Bailey. Lorsqu'elle a été retrouvée, elle était portée disparue depuis 48 heures.

Sa famille est immédiatement venue la chercher. Ils étaient terriblement soulagés et reconnaissants qu'elle soit en vie. Comme l'ont d'ailleurs souligné les internautes, le véritable héros du sauvetage, c'est Bunsen et son flair hors pair : « Bunsen, un vrai super-héros sans cape. Il est incroyable. » Ou encore : « Votre chien mérite d'être reconnu pour ses actes d'héroïsme ! Deux fois ! Quel bonheur que Bunsen ait trouvé Bailey dans la neige ! » Bravo Bunsen, tu mérites vraiment une médaille ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?