Publicité

Un sac Aldi caché dans un buisson : en regardant à l'intérieur, une promeneuse est sous le choc
© AI / Adobe Firefly

Un sac Aldi caché dans un buisson : en regardant à l'intérieur, une promeneuse est sous le choc

Par Lina Rayan

Publié le

La promeneuse a dû être horrifiée en regardant dans le sac. Mais elle a eu le bon réflexe : elle n'a pas perdu de temps !

C'est uniquement grâce à sa vigilance qu'une promeneuse a remarqué un sac Aldi bleu, à moitié caché dans un buisson sur un parking forestier à Hildesheim, en Allemagne. En allant voir de plus près, elle ne se doutait pas qu'elle était sur le point de sauver des vies !

En effet, le sac de courses bleu recouvrait une petite caisse de transport pour animaux. Remarquant que quelque chose de vivant se trouvait à l'intérieur, la femme a réagi immédiatement. Elle a emmené sa trouvaille au refuge.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Découverte inquiétante : un sac bleu dans un buisson

Au refuge, les bénévoles ouvrent avec précaution la petite boîte, à peine plus grande qu'une boîte à chaussures. La scène qu'ils découvrent est bouleversante et leur coupe le souffle : une maman chat complètement négligée et ses cinq minuscules chatons sont entassés dans cet espace minuscule. 

La petite famille avait à peine d'air pour respirer ! Seules les fentes d'aération supérieures de la caisse laissaient passer un peu d'oxygène. Et tout cela sous les températures estivales du mois d'août.

Une famille de chats luttait pour sa survie

La famille de chats était dans un état pitoyable lorsqu'elle a été amenée au refuge de Hildesheim. Les chatons étaient décharnés, couverts de puces et souillés par leurs excréments et leur urine. La vie des petits, âgés d'environ huit ou neuf semaines, ne tenait qu'à un fil.

« On pense avoir tout vu, mais cette situation nous a vraiment choqués », déclare Anja Beschorner-Schulze, la vétérinaire du refuge qui s'occupe maintenant des chats. Une alimentation spéciale, des vermifuges et beaucoup de soins affectueux sont nécessaires pour donner une chance aux animaux. 

« L'état de la mère et de ses chatons s'améliore lentement », explique-t-elle, mais elle précise qu'il n'est pas encore certain que tous les petits survivront. 

Succès : le coupable a été retrouvé

L'association de protection des animaux de Hildesheim avait offert une récompense de 750 euros pour toute information menant à l'arrestation du responsable de cet acte cruel. 

Sur son site web, l'association a depuis annoncé que le coupable a bien été identifié. Il devra maintenant répondre de ses actes auprès des services vétérinaires.

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?