Publicité

chats rue

Un couple avait près de 160 chats à domicile

© Oxana Oliferovskaya Shutterstock

À Nice, 159 chats et 7 chiens sont trouvés dans un appartement de 80M2 : un couple devant la justice

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

À Nice, 159 chats et 7 chiens sont trouvés dans un appartement de 80M2 : un couple devant la justice

À Nice, un couple comparaissait devant le tribunal correctionnel pour « abandon volontaire d’un animal domestique apprivoisé ou captif ». 

Comme le révèle Nice Matin, les policiers se sont rendus dans un appartement de 80 mètres carrés où s’entassait des animaux dénutris et déshydratés. Les animaux vivaient dans leurs excréments. Au total, ce sont 159 chats et sept chiens qui vivaient dans cet appartement de l’horreur.

Atteinte du syndrome de Noé

Auditionné, l’un des fils de cette femme de 69 ans et de cet homme de 53 ans a expliqué que sa mère était atteinte du syndrome de Noé, trouble qui se traduit par une accumulation d’animaux.

A voir aussi :

De son côté, le couple a balayé d’un revers de main les accusations de maltraitance. Pour la femme, « la seule maltraitance, c’est le manque d’espace et le manque de soins que je pouvais donner à tout le monde. Mais je n’ai jamais battu ou martyrisé un chat ».

Elle explique d’ailleurs que l’état de son appartement est lié à « la canicule et les fortes chaleurs ». Impossible pour elle de ramasser « ce qu’il y avait par terre et balayer toutes les heures ».

Des explications qui ne semblent pas avoir convaincu le procureur de la République de Nice. Lors de ses réquisitions, il a demandé 18 mois de prison avec sursis assorti d’un sursis probatoire de deux ans contre les prévenus. Par ailleurs, il aussi été demandé une interdiction de détenir un animal et d’exercer une activité en lien avec les animaux.

Les animaux trouvés au sein de l’appartement ont été confisqués et remis à des associations. Certains sont malheureusement morts malgré des soins vétérinaires. Un jugement est attendu pour le 3 avril prochain.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?