Publicité

chats

Un couple de Nice a été interdit de posséder un animal par la justice

© VPales Shutterstock

Un couple vivait avec 159 chats dans un appartement 80m2 : la justice le condamne fortement

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un couple vivait avec 159 chats dans un appartement 80m2 : la justice le condamne fortement

Un couple vivant à Nice a été condamné par la justice pour avoir vécu avec 159 chats et 7 chiens. La femme est atteinte du Syndrôme de Noé.

À Nice, un couple a été condamné à une interdiction définitive de détenir un animal de compagnie et à une peine d’un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel.

Des chats et chiens malades

Outre ces peines, le tribunal a condamné les accusés à verser aux associations de défense des animaux, parties civiles, plus de 150 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et pour les frais engagés pour les chats et chiens retrouvés dans leur appartement.

A voir aussi :

Comme l’indique le Parisien, le couple vivait avec 159 chats et sept chiens dans un appartement de 80 m2. Ce sont les policiers qui avaient été contactés pour un différend de voisinage qui ont trouvé l’ensemble des animaux.

Des chats et chiens déshydratés, souffrant de malnutrition et couverts de parasites et de lésions. Dans la salle de bain, les forces de l’ordre ont également découvert au moins quatre cadavres de chats et de chiots.

Interrogée, la femme a déclaré avoir « dérapé ». Une expertise psychiatrique a décelé un « syndrome de Noé ».

Une précédente affaire

En 2014, ce couple avait déjà fait l’objet d’une enquête après la découverte de 13 chats et un chien dans un appartement d’à peine 18 m2. Une affaire qui, à l’époque, avait été classée sans suite.

À l’issue du jugement, la propriétaire a annoncé ne pas vouloir « baisser les bras » car elle « s’était elle-même abandonnée pour ne pas les abandonner ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?