Publicité

Captures des vidéos de la chatte avec ses chatons

Abandonnée près d'un magasin, cette chatte gestante avait désespérément besoin d'aide

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonnée à proximité d'un magasin, cette chatte en détresse n'avait nulle part où aller. 

Âgée de 8 mois environ seulement, cette petite chatte gestante a été abandonnée sur le parking d'un grand magasin nommé Walmart dans l'Ohio (États-Unis) et semblait totalement perdue. 

En s'approchant d'un garage automobile, elle a réussi à obtenir la compassion des mécaniciens qui ont eu pitié du petit animal et ont tenté de lui apporter une aide à la hauteur de leurs moyens, en la laissant s'abriter au garage en journée, et lui fournissant nourriture et eau. 

Seulement, ils ne pouvaient pas la laisser dans les locaux la nuit, et une terrible tempête a été annoncée. Ne souhaitant pas imaginer la petite chatte sous les intempéries, l'un des mécaniciens a eu la bonne idée de contacter l'association FosterBabyCats, spécialisée dans le sauvetage des chats errants.

Par chance, l'association avait de la place en famille d'accueil, et la petite minette a pu être récupérée immédiatement. Les employés du garage ont même fourni tous les restes de nourriture à l'association, dans un dernier geste de générosité.

Une fois arrivée dans sa famille d'accueil, la petite chatte nommée Bonnet a bien vite montré que la situation était effectivement urgente. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle met bas deux jours après

À son arrivée, la petite minette a rapidement montré un caractère extrêmement reconnaissant et affectueux. Enfin en sécurité, elle dévorait la nourriture et ronronnait très fort pour montrer son contentement. 

Et un matin, alors que Jillian, sa famille d'accueil, rentre dans la pièce... La minette lui a réservé une surprise ! Trois petits chatons, un tigré et deux roux, sont à côté de leur maman, qui prend rapidement son rôle à coeur. 

Si Bonnet est une chatte d'une infinie douceur, ses chatons montrent de jour en jour des personnalités très affirmées ! Véritables petits lionceaux malgré leur petite taille, ils n'hésitent pas à exprimer le moindre ressenti de mécontentement, et leur maman, qui est très dévouée, s'empresse de vérifier si tout va bien !

Aujourd'hui, tout ce petit monde est en sécurité et peut se tourner sereinement vers l'avenir. Lorsque les chatons seront assez grands, ils seront proposés à l'adoption, ainsi que leur maman. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?